Hauteur légale
5 participants
Page 1 sur 1
Hauteur légale
Salut a tous
J'aimerais savoir c'est quoi la hauteur légale
Pour un pick up 4x4
car l'autre jour jai vue un ''monstre '' a une lumiere .. c'tais une chevrolet seburban 1978
il étais en arriere dun ford ranger ''stock'' et le bas du bumper du seburban .. étais égale au toit du ranger .. sa fesais peur metton lolll
J'aimerais savoir c'est quoi la hauteur légale
Pour un pick up 4x4
car l'autre jour jai vue un ''monstre '' a une lumiere .. c'tais une chevrolet seburban 1978
il étais en arriere dun ford ranger ''stock'' et le bas du bumper du seburban .. étais égale au toit du ranger .. sa fesais peur metton lolll
Re: Hauteur légale
Il y'as une norme pour les hauteurs, j'avait la liste mais je me rappel pas ou.
Je vais chercher.
Je vais chercher.
Chevy73- Modérateur
De toute façon plus haut veut dire très dangereux de verser facilement! donc on se sert de sa tête pour faire toute modification...
Invité- Invité
sa depend du poid ton truck si il est tres haut mais aussi tres pesant il a aucune loie car il devient dans categorie des gros camion mais tu va avoir les plaque a payer pour et inspection annuel
firebuick- Incurable
Que c'est compliqué les lois! et aussi les inspections! je vois des camions japonais montés pour dépasser où ressembler à des camions Américains! Des frames (chassis) soudés! pour mettre un V8..suspensions étirés..pneus super larges..et encore d'autres inventions bricolées avec d'là broche pis çà passe! les policiers ne sont pas formés pour savoir si tel modifications sont légales! moi je me suis fait déjà fait coller le Bronco car j'avais enlever le toit! ils disait que j'avais modifier le camion et que c'était pas légal! J'ai tellement vu des situations de voir des 4X4 modifiés d'une façon dangereuse que trop c'est trop! avant de changer surtout la puissance motrice regarder donc si le chassis (frame) peur la supporter! il est défendu de le souder pour le renforcer...je me trompe? à suivre!
Invité- Invité
non c,est pas defendu de le souder pour le renforcir sinon y aurait pas mal de low rider qui ne seraient pas legal eux y box les frames pour qu'ils soit encore plus rigide
mustangii- Accro
Comme je me suis renseigné a la SAAQ la loi est claire pas le droit de souder les longerons(entre les roues porteuses) et les travers!mais on peut boulonner des pièces pour les rendres plus solides et après inspection!! aussi il exigent un certificat par qui celà à été fait.mais c'est discutable toujours cette loi!
Invité- Invité
pour se qui est du suburban que tu a vue moi de se que je me souviens un contrôleur routier m'avait dit que un véhicule a passager tel que suburban ,blazer tout se que n'est pas un pick-up n'a pas le droit d'être relever mais vois tu j'ai n'est 3 dons 2 a passager et si sa pas l'air de cossins et tu fait pas le fou avec tu ne te fait pas achaler et oui la conduite est différente rendu la c une question de jugement du conducteur
smi68- Apprenti
rendu a une telle hauteur sa doit etre rendu sur le meme principe que la vision dun 10 roue ... la vision changesmi68 a écrit:pour se qui est du suburban que tu a vue moi de se que je me souviens un contrôleur routier m'avait dit que un véhicule a passager tel que suburban ,blazer tout se que n'est pas un pick-up n'a pas le droit d'être relever mais vois tu j'ai n'est 3 dons 2 a passager et si sa pas l'air de cossins et tu fait pas le fou avec tu ne te fait pas achaler et oui la conduite est différente rendu la c une question de jugement du conducteur
vue que sa tombe plus haut ?
pour le seburban ... si je le revoie je vais le photografier pour vous le montré .
selon moi sa prend un gars de 6-7 pied pour embarquer la dedan loll 4pied10 s'abstenir
a moin d'avoir une echelle
Page 1 sur 1