Mon 4Runner 85
3 participants
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Mon 4Runner 85
Il est depuis peu un antiquité...
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Comme plusieurs, j'ai trippé sur cette génération de toy après "Retour vers le Future". J'ai cherché plus à acheter un Suzuki avant car la gang avec qui je suis, on tous des Suzuki. Je suis tombé un jour sur lespac, sur un 4Runner 85 (qui est la seule année ou le moteur injection était disponible avec le solid axel avant) et comme la gang on tous des essieux de Toy sur leurs Suzuki, j'ai donc sauvé du temps.
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Au moment de l'achat, 700$ je dois avouer que j'avais un petit budjet. C'était pour moi un projet en attendant de pouvoir faire mon antique.
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Refait tout le body, juste la porte passager et le toi qui est resté la. Belle peinture a tremclad pour finir (je voulais de quoi de solide mais c'est quand même juste pour le hors route).
Toutes les modifs;
sol de portes en tube 2x2,
lames arrière installés à l'avant,
Essieux avant, avancé de 3 pouces,
Lames arrière de pick-up 1500 gm,
Tail gate custom pour avoir le pare-choc arrière le plus haut possible,
pare-choc avant et arrière heavy duty,
repositionnement des chocks,
enlevé le banc arrière et bed liner de pick-up a l'arrière...
En gros pas mal ca pour la première année sur du 35 mud king a ce moment
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Ensuite j'ai continué;
Deux bancs d'Acura;
Pneus Irok 36 13.5;
beadlock que j'ai dessiné autocad et fait couper laser;
roues custom dessiné et couper laser aussi;
double t-case;
support pour le deuxième t-case;
D-shaft avant et arrière custom...
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Pour le double t-case; Le t-case original, après des recherches, est la plupart du temps boudé du fait qu'il est inséparable de la transmission. Je l'ai donc ouvert pour voir si il était possible de faire de quoi. Je voulais rester automatique avec le 22re.
Je me suis donc rendu la, après avoir enlever toute la partie qui commande le d-shaft avant.
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couper le shaft principale, fait un chemin de clée et fabriquer la pièce qui entraine le deuxième t-case qui provient d'un toyota 1980.
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Modifier les casting de la section qui drive le d-shaft avant et la section de transmission qui allait avec le deuxième t-case, pour les joindres ensemble.
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Cette modif à été très longue et l'abandon à été proche mais je voulais le voir avancer avec ce set-up. J'ai eu des problèmes de pression d'huile, l'huile a transmission c'est retrouvé dans le deuxième t-case, la transmission glissait... Je me suis remis sur internet pour en savoir plus sur cette transmission et j'ai vu qu'elle fonctionnait avec 4 solenoil et une valve mécanique et c'est celle-ci qui me causait du trouble en mode 4wd qui ne l'était plus pour le premier t-case mais cette sélection est nécessaire pour avoir mon low/low... Donc deux pièces grande comme un 10cent découpé dans une cannette on bouché cette valve. Jusqu'à maintenant, ca fonctionne bien. Juste une fois, la transmission ne passait plus en seconde vitesse mais, après une pause ca c'est replacé. Je crois que la chaleur à été la cause, j'ai un rad manuel et l'huile passe seulement dans un cooler devant le rad ou peut-être la bouette n'aide pas. Présentement, il est serré pour l'hivers et au printemps, je veux mettre une fuel cell, améliorer le système de conduite et en profiter.
Voila en gros la bebelle.
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Comme plusieurs, j'ai trippé sur cette génération de toy après "Retour vers le Future". J'ai cherché plus à acheter un Suzuki avant car la gang avec qui je suis, on tous des Suzuki. Je suis tombé un jour sur lespac, sur un 4Runner 85 (qui est la seule année ou le moteur injection était disponible avec le solid axel avant) et comme la gang on tous des essieux de Toy sur leurs Suzuki, j'ai donc sauvé du temps.
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Au moment de l'achat, 700$ je dois avouer que j'avais un petit budjet. C'était pour moi un projet en attendant de pouvoir faire mon antique.
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Refait tout le body, juste la porte passager et le toi qui est resté la. Belle peinture a tremclad pour finir (je voulais de quoi de solide mais c'est quand même juste pour le hors route).
Toutes les modifs;
sol de portes en tube 2x2,
lames arrière installés à l'avant,
Essieux avant, avancé de 3 pouces,
Lames arrière de pick-up 1500 gm,
Tail gate custom pour avoir le pare-choc arrière le plus haut possible,
pare-choc avant et arrière heavy duty,
repositionnement des chocks,
enlevé le banc arrière et bed liner de pick-up a l'arrière...
En gros pas mal ca pour la première année sur du 35 mud king a ce moment
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Ensuite j'ai continué;
Deux bancs d'Acura;
Pneus Irok 36 13.5;
beadlock que j'ai dessiné autocad et fait couper laser;
roues custom dessiné et couper laser aussi;
double t-case;
support pour le deuxième t-case;
D-shaft avant et arrière custom...
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Pour le double t-case; Le t-case original, après des recherches, est la plupart du temps boudé du fait qu'il est inséparable de la transmission. Je l'ai donc ouvert pour voir si il était possible de faire de quoi. Je voulais rester automatique avec le 22re.
Je me suis donc rendu la, après avoir enlever toute la partie qui commande le d-shaft avant.
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Cette modif à été très longue et l'abandon à été proche mais je voulais le voir avancer avec ce set-up. J'ai eu des problèmes de pression d'huile, l'huile a transmission c'est retrouvé dans le deuxième t-case, la transmission glissait... Je me suis remis sur internet pour en savoir plus sur cette transmission et j'ai vu qu'elle fonctionnait avec 4 solenoil et une valve mécanique et c'est celle-ci qui me causait du trouble en mode 4wd qui ne l'était plus pour le premier t-case mais cette sélection est nécessaire pour avoir mon low/low... Donc deux pièces grande comme un 10cent découpé dans une cannette on bouché cette valve. Jusqu'à maintenant, ca fonctionne bien. Juste une fois, la transmission ne passait plus en seconde vitesse mais, après une pause ca c'est replacé. Je crois que la chaleur à été la cause, j'ai un rad manuel et l'huile passe seulement dans un cooler devant le rad ou peut-être la bouette n'aide pas. Présentement, il est serré pour l'hivers et au printemps, je veux mettre une fuel cell, améliorer le système de conduite et en profiter.
Voila en gros la bebelle.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Mon 4Runner 85
Wow Sa te fais asteur une méchante machine de guerre !!
Tu réussi à suivre ta gang de sidekick ?
C'est surtout toi qui doit taper la trail pour qu'ils te suive
Tu réussi à suivre ta gang de sidekick ?
C'est surtout toi qui doit taper la trail pour qu'ils te suive
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Mon 4Runner 85
Une petite mise de côté du sprint (je magasine mes pièces quand même), le temps de mettre a jours celui-ci pour jouer un peu avec!
J'avais fait une conversion arrière à disque, des pads et cylindre neuf scrap en une saison, vive la bouette!
Aujourd'ui, je viens de commander un winch,
J'ai recu mon acier aujourd'hui pour faire mon trailer,
Mon trouble de transmission est je crois resolu! Je crois qu'elle avait chaud. J'ai enlever mon cooler a transmission qui était par dessus le rad du moteur et il avait plien de bouette entre les deux. Vu que ma batterie est à l'intérieur, j'ai eu de la place pour repositionner le cooler a côté et y mettre un fan électrique avec une "légère" découpe dans le support de rad et fausse aile.
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J'ai enlevé le toit tantôt avec mon frère, pour essayer ce look et pour pouvoir mieux y travailler, je veux y mettre le reservoir a essence dans boite!
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Le double t-case est vraiment efficace, j'espère vraiment que la transmission va suivre.
J'avais fait une conversion arrière à disque, des pads et cylindre neuf scrap en une saison, vive la bouette!
Aujourd'ui, je viens de commander un winch,
J'ai recu mon acier aujourd'hui pour faire mon trailer,
Mon trouble de transmission est je crois resolu! Je crois qu'elle avait chaud. J'ai enlever mon cooler a transmission qui était par dessus le rad du moteur et il avait plien de bouette entre les deux. Vu que ma batterie est à l'intérieur, j'ai eu de la place pour repositionner le cooler a côté et y mettre un fan électrique avec une "légère" découpe dans le support de rad et fausse aile.
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J'ai enlevé le toit tantôt avec mon frère, pour essayer ce look et pour pouvoir mieux y travailler, je veux y mettre le reservoir a essence dans boite!
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Le double t-case est vraiment efficace, j'espère vraiment que la transmission va suivre.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
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