Un phoenix de GM...
+3
black
Chevy73
Joboy383
7 participants
Forum AAMQ :: Général :: Les anciennes
Page 1 sur 1
Un phoenix de GM...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si un model représente aussi bien Chevrolet que la Corvette ou la Camaro cé bien la MonteCarlo. Tout comme les 2 autres,
la MonteCarlo n'a pas besoin de se faire nommer avec le nom du constructeur comme d'autres models tellement son nom
est rattaché à la marque ! Étant un des models ayant existé le plus longtemps chez Chevy et ayant remporté ses lettres
de noblesses à la fois sur les routes autant que sur les pistes de Nascar, la MonteCarlo a été l'une des figures mytiques de
l'ere ''Personal Luxury Car'' un créno destiné à des voitures beaucoup plus dispendieuses venant de marques plus ''élégantes""!!
À la fois dans sport et luxueuse, le Carlo s'est vu évoluer au fil des années jusqu'en devenir apres plusieures générations, la
derniere représente d'une époque ou le simple fait de conduire était un passe temps !
Apres la conception du Grand Prix, Gm approuva à Chevy la conception de leur G-car alors qu'on est en 1969, le styliste
Dave Holls recrute un jeune ayant travaillé au GP Terry R. Henline. Ce jeune s'inspire de la Cadillac Eldorado pour le derriere
et un genre de Chevelle ak une grille inspiré des Rolls Royce's avec une simple lumiere de chaque cotés du char défiant la
convention 4 lumieres des autres models GM de l'époque. Le model est plutot mal recu de la part des critiques... Qualifiée de style
trop vieux jeu d'avant guerre ou d'Eldorado bon marché mai étant en fait une version aussi musclée et plus raffinée à la fois
que la Chevelle et ce pour moins cher, le model n'était qu'un succes en devenir surtout avec le package SS !! A ce moment,
le model est choisi plutot que la Chevelle pour l'emplacement de son toit sur le body par Nascar pour la course. Les amateurs
de Chevy sont chauds à l'idée de pouvoir relancer la bataille contre Dodge et Ford en course depuis 1957 la derniere année de
Chovrolet en Strickly Stock Series...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La deuxieme génération de MonteCarlo soit la plus extravagante avec ses ailes à n'en plus finir sont arrivées en 72
époque ou la mode ''personal luxury car'' était déja entammée par d'autres constructeurs. Maintenant sous la supervision
de John DeLorean, le designer Charles Stewart dessina le devant en gardant les lumieres rondes, alors qu'on introduit
les ptites vitres de style ''opera'' dont la paternité reste obscur et que le model lancera une véritable chicane à ce sujet
à savoir qui a vraiment inventé ca... Tout comme la premiere génération, les stylistes avaient fait une bonne job car le
de GM l'on approuvé sans trop de modifs le style du char rappelant un peu les coupés sports des années 30s. Tout autre
son de cloche du coté de critiques cette fois et avec 290 693 unités vendues en 72, pas de doute que Chevy allait remettre
ca l'an prochain et maintenant plus dispendieuse qu'une Chevelle ou Malibu, les clients la voulait juste pour ses lignes racés
et extravagantes surtout avec la mode ''disco'' se pointant à l'horizon, l'extravagance n'était pas de refus ! Apres cette
dominance le model fut rettrecit comme tous les autres mais son style resta dans le créno des gens amateurs de Nascar et
de char ak un vieux style alors le marché était encore bon et le model encore capable pour le Nascar ce qui lui fit toujours
une excellente plateforme publicitaire et continua jusqu'en 2007 moment ou GM compris que le dernier des Personal Luxury
Car 2 portes devait tirer sa révérance.............mais le MonteCarlo tout comme la Camaro ou la Corvette est un model qui
ne creve pas alors.........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si un model représente aussi bien Chevrolet que la Corvette ou la Camaro cé bien la MonteCarlo. Tout comme les 2 autres,
la MonteCarlo n'a pas besoin de se faire nommer avec le nom du constructeur comme d'autres models tellement son nom
est rattaché à la marque ! Étant un des models ayant existé le plus longtemps chez Chevy et ayant remporté ses lettres
de noblesses à la fois sur les routes autant que sur les pistes de Nascar, la MonteCarlo a été l'une des figures mytiques de
l'ere ''Personal Luxury Car'' un créno destiné à des voitures beaucoup plus dispendieuses venant de marques plus ''élégantes""!!
À la fois dans sport et luxueuse, le Carlo s'est vu évoluer au fil des années jusqu'en devenir apres plusieures générations, la
derniere représente d'une époque ou le simple fait de conduire était un passe temps !
Apres la conception du Grand Prix, Gm approuva à Chevy la conception de leur G-car alors qu'on est en 1969, le styliste
Dave Holls recrute un jeune ayant travaillé au GP Terry R. Henline. Ce jeune s'inspire de la Cadillac Eldorado pour le derriere
et un genre de Chevelle ak une grille inspiré des Rolls Royce's avec une simple lumiere de chaque cotés du char défiant la
convention 4 lumieres des autres models GM de l'époque. Le model est plutot mal recu de la part des critiques... Qualifiée de style
trop vieux jeu d'avant guerre ou d'Eldorado bon marché mai étant en fait une version aussi musclée et plus raffinée à la fois
que la Chevelle et ce pour moins cher, le model n'était qu'un succes en devenir surtout avec le package SS !! A ce moment,
le model est choisi plutot que la Chevelle pour l'emplacement de son toit sur le body par Nascar pour la course. Les amateurs
de Chevy sont chauds à l'idée de pouvoir relancer la bataille contre Dodge et Ford en course depuis 1957 la derniere année de
Chovrolet en Strickly Stock Series...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La deuxieme génération de MonteCarlo soit la plus extravagante avec ses ailes à n'en plus finir sont arrivées en 72
époque ou la mode ''personal luxury car'' était déja entammée par d'autres constructeurs. Maintenant sous la supervision
de John DeLorean, le designer Charles Stewart dessina le devant en gardant les lumieres rondes, alors qu'on introduit
les ptites vitres de style ''opera'' dont la paternité reste obscur et que le model lancera une véritable chicane à ce sujet
à savoir qui a vraiment inventé ca... Tout comme la premiere génération, les stylistes avaient fait une bonne job car le
de GM l'on approuvé sans trop de modifs le style du char rappelant un peu les coupés sports des années 30s. Tout autre
son de cloche du coté de critiques cette fois et avec 290 693 unités vendues en 72, pas de doute que Chevy allait remettre
ca l'an prochain et maintenant plus dispendieuse qu'une Chevelle ou Malibu, les clients la voulait juste pour ses lignes racés
et extravagantes surtout avec la mode ''disco'' se pointant à l'horizon, l'extravagance n'était pas de refus ! Apres cette
dominance le model fut rettrecit comme tous les autres mais son style resta dans le créno des gens amateurs de Nascar et
de char ak un vieux style alors le marché était encore bon et le model encore capable pour le Nascar ce qui lui fit toujours
une excellente plateforme publicitaire et continua jusqu'en 2007 moment ou GM compris que le dernier des Personal Luxury
Car 2 portes devait tirer sa révérance.............mais le MonteCarlo tout comme la Camaro ou la Corvette est un model qui
ne creve pas alors.........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Joboy383 le 22/11/2010, 08:39, édité 1 fois
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Un phoenix de GM...
Petite correction la deuxiemee génération de Carlo a commencer a se vendre en 72 mais sous le modele année 1973.
1970, 71 et 72 son la premiere genération, 73-77 la deuxieme et 78-88 la troisiemes genération
J'aime bien une des premières annonces de Monté-Carlo en 70 (la premiere des deux)
1970, 71 et 72 son la premiere genération, 73-77 la deuxieme et 78-88 la troisiemes genération
J'aime bien une des premières annonces de Monté-Carlo en 70 (la premiere des deux)
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Un phoenix de GM...
La 2e annonce est plus traditionnelle de l'époque...
La 1ere sort de l'ordinaire et est bien bonne !!!
La 1ere sort de l'ordinaire et est bien bonne !!!
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Un phoenix de GM...
Pas besoin du nom du fabricant pour un monte carlo et depuis l'gros show avec puddy et chabot, c'est simplement un carlo.
J'adore les carlo surtout 70
J'adore les carlo surtout 70
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Un phoenix de GM...
Chevy75 a écrit:Petite correction la deuxiemee génération de Carlo a commencer a se vendre en 72 mais sous le modele année 1973.
1970, 71 et 72 son la premiere genération, 73-77 la deuxieme et 78-88 la troisiemes genération
J'aime bien une des premières annonces de Monté-Carlo en 70 (la premiere des deux)
chevy ta 2 ieme annonce regarde tres mal , on dirait que c'est la seul qui n'a pas reussi a partir
si tu as bien vue il n'y a pas de dodge dans la cour
demondebil- Mordu
- Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Un phoenix de GM...
Apres avoir boosté tout les dodges de ce vaste stationnement c'est normal de prendre un peut de repos......
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Un phoenix de GM...
je croyais que le post parlait du pontiac phoenix de GM
levieux- Habitué
- Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Un phoenix de GM...
C'est vrai que, tout comme les camaro et corvette, chevrolet les a tous fabriqué 2 portes seulement !! Je cois même que c'est les 3 seul !
Je pense que bcp de jeunes à calotte on découvert le monte carlo grâce à celui çi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Film rapide et dangeureux
Je pense que bcp de jeunes à calotte on découvert le monte carlo grâce à celui çi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Film rapide et dangeureux
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Forum AAMQ :: Général :: Les anciennes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum