la Mustang Stallion
+3
mopar340
Chevy73
black
7 participants
Forum AAMQ :: Général :: Les muscle cars
Page 1 sur 1
la Mustang Stallion
La Mustang Stallion représente l'une des plus rares séries spéciales.
Elle n'était pas à l'initiative de Ford mais de celle d'un revendeur de Toronto (au Canada) et ce uniquement pour l'année 1967.
Celui-ci proposa à sa clientèle une Mustang profondément modifiée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout d'abord extérieurement, la Stallion se reconnait du premier coup d'oeil grâce à son toit au traitement spécial : celui-ci était recouvert de vynil noir au niveau des montants de pare-brise, entourage supérieur de portière et montants de custode arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au niveau du derriere, les feux standards étaient remplacés par des feux de cougar, le panneau lui était peint en noir. Le bouchon de résevoir recevait un emblême spécial et l'inscription "stallion" remplaçait le lettrage Mustang présent sur le bord de la malle arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De série la Stallion était chaussée avec des pneus Wide Oval en F70 par 14 et pouvait recevoir sous son capot un bon lot de poneys : de série était proposé le 289 c.i.HP mais on pouvait choisir en option un 390 ou même un furieux 427 !
Du côté des équipements c'était l'abondance : volant deluxe, compte tours, console centrale, radio, banquette rabattable.
Selon les recherches actuelles sur cette série spéciale, il n'y aurait eu que 8 exemplaires de construits, 4 avec un 289 et les 4 autres avec le 390 !
Elle n'était pas à l'initiative de Ford mais de celle d'un revendeur de Toronto (au Canada) et ce uniquement pour l'année 1967.
Celui-ci proposa à sa clientèle une Mustang profondément modifiée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout d'abord extérieurement, la Stallion se reconnait du premier coup d'oeil grâce à son toit au traitement spécial : celui-ci était recouvert de vynil noir au niveau des montants de pare-brise, entourage supérieur de portière et montants de custode arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au niveau du derriere, les feux standards étaient remplacés par des feux de cougar, le panneau lui était peint en noir. Le bouchon de résevoir recevait un emblême spécial et l'inscription "stallion" remplaçait le lettrage Mustang présent sur le bord de la malle arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De série la Stallion était chaussée avec des pneus Wide Oval en F70 par 14 et pouvait recevoir sous son capot un bon lot de poneys : de série était proposé le 289 c.i.HP mais on pouvait choisir en option un 390 ou même un furieux 427 !
Du côté des équipements c'était l'abondance : volant deluxe, compte tours, console centrale, radio, banquette rabattable.
Selon les recherches actuelles sur cette série spéciale, il n'y aurait eu que 8 exemplaires de construits, 4 avec un 289 et les 4 autres avec le 390 !
black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
Re: la Mustang Stallion
Special et c'etait fait au Canada
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: la Mustang Stallion
j'aime bien les mustang dans c'est année la ,beau modele et bon reportage on aprend toujour
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: la Mustang Stallion
Selon les sources les plus fiables, il n'y aurait eu que huit MUSTANG "Stallion" de produites, quatre (4) ayant reçu le V-8 de 289 po.cu. "High Perf."alors que l'autre moitié furent équipées du moteur "Big Block" de 390 po.cu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il semble qu'il était possible, selon la publicité de l'époque, d'opter soit pour la transmission manuelle 4 vitesses, soit pour la transmission automatique 3 vitesses "Cruise-O-Matic" C-6.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il semble qu'il était possible, selon la publicité de l'époque, d'opter soit pour la transmission manuelle 4 vitesses, soit pour la transmission automatique 3 vitesses "Cruise-O-Matic" C-6.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
Re: la Mustang Stallion
De toute beauté.Si je navais pas de blonde je dirais que je suis au char .haha Belle recherche Black . Cest mon model .
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: la Mustang Stallion
ben calv*** jme souvient ,jen ai vue une drett dememe dans un show a toronto ya quelque année.avoir su je laurais photographier,moi je pensa que cétais une mustang qui avais été modifier quand jai vue les lumiere de cougar en arriere.je trouva ca ordinaire pas mal, et je comprena pas pourquoi il avait un paquet de monde qui tournais autour. moi jai passer tout droit.avoir su...
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: la Mustang Stallion
Je ne voudrais induire en erreur le monde avec ma mémoire défectueuse .Mais jai une idée dans ma tete qui on fabriquer une mustang stallion aussi en 1978 .Faudrais faire des recherche .je l'ai vue a vendre sur internet.Peu etre sur le forum mustang II network .
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: la Mustang Stallion
je crois ta raison et Foose aussi en a produitshelby a écrit:Je ne voudrais induire en erreur le monde avec ma mémoire défectueuse .Mais jai une idée dans ma tete qui on fabriquer une mustang stallion aussi en 1978 .Faudrais faire des recherche .je l'ai vue a vendre sur internet.Peu etre sur le forum mustang II network .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
Re: la Mustang Stallion
Cest en plein ca black.Moi jai bien de la difficulter de faire des recherche sur internet.je suis tellement belette sur mon ordi que des fois je perd le sujet de ma recherche. Merci pour tes informations,on en apprend avec toi .Tes un bon journaliste pour se fotum.
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: la Mustang Stallion
C'est spécial que le revendeur se mette à faire faire des morceaux (moulure de chrome, bouchon, etc) et crée lui même sa propre ligne de mustang !
Mes année de mustang préféré: 67-68 et le 71 à 73 !
Mes année de mustang préféré: 67-68 et le 71 à 73 !
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: la Mustang Stallion
Dans le temps c'etait pas compliquer comme aujourd'hui faire fabriquer des pieces , maintenant faut que tu en commande 100 000 pour avoir un bon prix et que tu parle chinois courament.....Kustom a écrit:C'est spécial que le revendeur se mette à faire faire des morceaux (moulure de chrome, bouchon, etc) et crée lui même sa propre ligne de mustang !
Dans le temps presque chaque concession avait son propre Nameplate moulé chromé
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Forum AAMQ :: Général :: Les muscle cars
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum