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350 LT1
Mon beau-père a parlé de ma Camaro à son frère et quand il lui a dit c'que j'ai en-dessous du hood, il lui aurait dit que dans ces années-là (90-95 ou un peu plus), GM ne produisait 200 LT1 par année. Est-ce vrai???? J'espère que oui!!!
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
Re: 350 LT1
non, les lt1 étaient les moteur v-8 standards dans les camaros de 94-98' et dans tous les b -d body de 94-96(roadmaster, fleetwood, impala ss et caprice).Dans les b- d body la difference etait les tetes en fontes pour plus de fiabilité/endurance(9c1 police pack) des tonnes de copies, rien de rare la dedans mais combien plaisant comme moteur
d-666- Touriste
- Date d'inscription : 15/03/2012
Re: 350 LT1
Les moteur qui ont été très rare dans la Camaro et juste dans la 97 (30 ieme anniversaire de Camaro ) sont le LT-4
Le LT-1 tout les Camaro Z28 en sont équipées jusqu’à l'arrivée des LS.
Ce qui est rare c'est une Z28 édition canadienne 1993-1994 pour la raison que la majorité de la production des Camaro était dirigée vers les USA.
Le LT-1 tout les Camaro Z28 en sont équipées jusqu’à l'arrivée des LS.
Ce qui est rare c'est une Z28 édition canadienne 1993-1994 pour la raison que la majorité de la production des Camaro était dirigée vers les USA.
Dernière édition par Chevy73 le 1/7/2012, 12:34, édité 1 fois
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 350 LT1
Dis toi que toutes les Z-28 que tu vas voir ont le meme moteur que le tien,sauf p-e quelques LT-4 que tu peut compter sur une main,avant l.arrivée des Gen LS
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: 350 LT1
Ok merci pour les infos les gars!!!! Pour le fun, qu'est-ce qu'il a de plus, le LT4??
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
Re: 350 LT1
il avait l'édition Camaro ZR28 qui était rare en plus, mon père a passé proche d'en acheter une !!!
Ti-Cass- Apprenti
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 350 LT1
1994 LT1
Engine: 5.7-liter SFI V8 LT1
Horsepower: 300@5000 rpm
Torque: 340 lbs.-ft.@4000 rpm
Block: Cast iron, 4-bolt mains
Crankshaft: Cast iron
Pistons: Cast aluminum
Compression: 10.5:1
Cylinder heads: Aluminum with 170cc intake port volume
Combustion chambers: 54.4cc
Valves: 1.94 intake/1.50 exhaust
Valve spring pressure: 85 lbs.
Rocker arms: 1.5:1 adjustable self-aligning, stamped steel
Camshaft: Roller
Lift: .447 intake/.459 exhaust
Duration: 203° intake/210° exhaust@.50-inch
Intake manifold: Aluminum
1996 LT4
Owner: Gerard DeSantis
Engine : 5.7-liter MFI V8 LT4
Horsepower: 330@5800 rpm
Torque: 340 lbs.-ft.@4500 rpm
Block: Cast iron, 4-bolt mains
Crankshaft: Cast iron, undercut and rolled journal fillets
Pistons: Cast aluminum
Compression: 10.8:1
Cylinder heads: Aluminum, with 185cc intake port volume
Combustion chambers: 54.4cc
Valves: 1.94 intake/1.50 exhaust
Valve spring pressure: 100 lbs.
Rocker arms:1.5:1 adjustable, self-aligning, stamped steel
Camshaft: Roller
Lift: .447 intake/.459 exhaust
Duration: 202° intake/208° exhaust@.050-inch
Intake manifold: Aluminum, matched runners
http://www.fierolt1.com/lt1_vs_lt4_1.htm
Félicitation en passant pour ta new camaro !
Engine: 5.7-liter SFI V8 LT1
Horsepower: 300@5000 rpm
Torque: 340 lbs.-ft.@4000 rpm
Block: Cast iron, 4-bolt mains
Crankshaft: Cast iron
Pistons: Cast aluminum
Compression: 10.5:1
Cylinder heads: Aluminum with 170cc intake port volume
Combustion chambers: 54.4cc
Valves: 1.94 intake/1.50 exhaust
Valve spring pressure: 85 lbs.
Rocker arms: 1.5:1 adjustable self-aligning, stamped steel
Camshaft: Roller
Lift: .447 intake/.459 exhaust
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1996 LT4
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Horsepower: 330@5800 rpm
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Crankshaft: Cast iron, undercut and rolled journal fillets
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Valves: 1.94 intake/1.50 exhaust
Valve spring pressure: 100 lbs.
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Duration: 202° intake/208° exhaust@.050-inch
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Félicitation en passant pour ta new camaro !
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 350 LT1
en somme un LT1 ces un 350 avec tetes vortec et le reverse cooling sans distributeur
la chose a verifier sur un LT1 ces etat de ta pompe a eau ,car si elle coule sa va couter un beau 1000$ et plus pour ton systeme de feu
la chose a verifier sur un LT1 ces etat de ta pompe a eau ,car si elle coule sa va couter un beau 1000$ et plus pour ton systeme de feu
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 350 LT1
Firebuick a raison la dessus, avec un LT1 toujours s'assurer que la pompe a eau coule pas, c'est leur defaut et quand elle se mets a couler elle coule direct dans le distributeur.
Juste corrigé un point, les LT1 ont un distributeur, il est entre le couvert de timing et la pompe a eau.
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Juste corrigé un point, les LT1 ont un distributeur, il est entre le couvert de timing et la pompe a eau.
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Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 350 LT1
oui ta raison je voulait plutot dire un distributeur a sa place habituel
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 350 LT1
AH OUIN??? Distributeur en avant?? C'est donc ben spécial ca!!! Bien pensé aussi, vu la configuration de l'engine bay!!!! Bah pas d'prob pour la pompe, j'fais toujours un check-up par semaine sur tous mes chars!!! Anyway, elle n'a que 68 221 km!!!
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
Re: 350 LT1
Bel achat Alex, j'ai hâte de te voir rouler avec ça.
mbc- Apprenti
- Date d'inscription : 10/03/2011
Re: 350 LT1
Cadillac Jack a écrit:AH OUIN??? Distributeur en avant?? C'est donc ben spécial ca!!! Bien pensé aussi, vu la configuration de l'engine bay!!!! Bah pas d'prob pour la pompe, j'fais toujours un check-up par semaine sur tous mes chars!!! Anyway, elle n'a que 68 221 km!!!
C'est pas une si bonne idée....crois moi......tu va comprendre quand tu va faire le tune-up....
J'ai fait celui d'un de mes amis et une chance que c'est un ami......sinon j'aurait pas touché a ca.
Faut que tu enleve le starter pour faire les bougies 4 et 6 et la pompe de servo direction pour passer tes fils derriere et descendre au distributeur.
une belle job.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 350 LT1
mbc a écrit:Bel achat Alex, j'ai hâte de te voir rouler avec ça.
Moi aussi t'inquiète!!! Ca va bûcher!!!
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
Re: 350 LT1
Chevy73 a écrit:Cadillac Jack a écrit:AH OUIN??? Distributeur en avant?? C'est donc ben spécial ca!!! Bien pensé aussi, vu la configuration de l'engine bay!!!! Bah pas d'prob pour la pompe, j'fais toujours un check-up par semaine sur tous mes chars!!! Anyway, elle n'a que 68 221 km!!!
C'est pas une si bonne idée....crois moi......tu va comprendre quand tu va faire le tune-up....
J'ai fait celui d'un de mes amis et une chance que c'est un ami......sinon j'aurait pas touché a ca.
Faut que tu enleve le starter pour faire les bougies 4 et 6 et la pompe de servo direction pour passer tes fils derriere et descendre au distributeur.
une belle job.
En fait c'est pas si pire quand on sait qu'un tune-up est bon pour environ 80 000 km et qu'on roule seulement l'été!!!! Donc j'devrais être bon pour un bon bout, si j'figure qu'il me reste encore un bon 12 000 km à faire sur mon kit original, donc un tune-up l'an prochain et ensuite, good bye joe pour au moins 2 ou 3 ans!!! J'aurais pas besoin de tout débâtir à chaque mois, c'est déja ca!!
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
Re: 350 LT1
Cadillac Jack a écrit:Chevy73 a écrit:Cadillac Jack a écrit:AH OUIN??? Distributeur en avant?? C'est donc ben spécial ca!!! Bien pensé aussi, vu la configuration de l'engine bay!!!! Bah pas d'prob pour la pompe, j'fais toujours un check-up par semaine sur tous mes chars!!! Anyway, elle n'a que 68 221 km!!!
C'est pas une si bonne idée....crois moi......tu va comprendre quand tu va faire le tune-up....
J'ai fait celui d'un de mes amis et une chance que c'est un ami......sinon j'aurait pas touché a ca.
Faut que tu enleve le starter pour faire les bougies 4 et 6 et la pompe de servo direction pour passer tes fils derriere et descendre au distributeur.
une belle job.
En fait c'est pas si pire quand on sait qu'un tune-up est bon pour environ 80 000 km et qu'on roule seulement l'été!!!! Donc j'devrais être bon pour un bon bout, si j'figure qu'il me reste encore un bon 12 000 km à faire sur mon kit original, donc un tune-up l'an prochain et ensuite, good bye joe pour au moins 2 ou 3 ans!!! J'aurais pas besoin de tout débâtir à chaque mois, c'est déja ca!!
Les plugs c'est des platines que mon ami avait sur la sienne et on les as changera 100000miles (160000km)
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 350 LT1
oui et tant a changer si tu tant sert juste été met des plugs un numero plus froide
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 350 LT1
160 000 km?? WOW, encore mieux!!! M'inquièterai pas avec les tune-ups dans ce cas! :lol!:
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
Re: 350 LT1
160000km c'est bon en tabouere ca ,a comparé a avant , mais pourquoi on capote lt1 , c'est moteur commun qu'il y a sur tout les camaro de cette generation , oui 275hp mais c'est stock ,c'est comme un 340 6 pack 1970 , en plus ca prenait juste 5 minute changé 8 bougies
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: 350 LT1
mopar340 a écrit:160000km c'est bon en tabouere ca ,a comparé a avant , mais pourquoi on capote lt1 , c'est moteur commun qu'il y a sur tout les camaro de cette generation , oui 275hp mais c'est stock ,c'est comme un 340 6 pack 1970 , en plus ca prenait juste 5 minute changé 8 bougies
tu peu pas comparer les 2 qui sont generation differente et le 340 ces 275 hp aux moteur tandis que lt1 CES AUX ROUES
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 350 LT1
interessant ca ,et si on fait le calcul ,combien de hp AU ROUE aurrait eu un demon 340 que tu as eufirebuick a écrit:mopar340 a écrit:160000km c'est bon en tabouere ca ,a comparé a avant , mais pourquoi on capote lt1 , c'est moteur commun qu'il y a sur tout les camaro de cette generation , oui 275hp mais c'est stock ,c'est comme un 340 6 pack 1970 , en plus ca prenait juste 5 minute changé 8 bougies
tu peu pas comparer les 2 qui sont generation differente et le 340 ces 275 hp aux moteur tandis que lt1 CES AUX ROUES
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: 350 LT1
mopar340 a écrit:interessant ca ,et si on fait le calcul ,combien de hp AU ROUE aurrait eu un demon 340 que tu as eufirebuick a écrit:mopar340 a écrit:160000km c'est bon en tabouere ca ,a comparé a avant , mais pourquoi on capote lt1 , c'est moteur commun qu'il y a sur tout les camaro de cette generation , oui 275hp mais c'est stock ,c'est comme un 340 6 pack 1970 , en plus ca prenait juste 5 minute changé 8 bougies
tu peu pas comparer les 2 qui sont generation differente et le 340 ces 275 hp aux moteur tandis que lt1 CES AUX ROUES
un 340 il disait 275hp mais en realiter ces plus que sa je dirait environ 325 hp brute
enleve les accessoires et la transmission et diff moins 50 hp donc ont revient a 275 hp donc dns cas de un 340 ces semblabe aux lt1
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 350 LT1
ok donc ca fait tres bon moteur stock original ,et oui mopar340 qui etudie dans le GMfirebuick a écrit:mopar340 a écrit:interessant ca ,et si on fait le calcul ,combien de hp AU ROUE aurrait eu un demon 340 que tu as eufirebuick a écrit:mopar340 a écrit:160000km c'est bon en tabouere ca ,a comparé a avant , mais pourquoi on capote lt1 , c'est moteur commun qu'il y a sur tout les camaro de cette generation , oui 275hp mais c'est stock ,c'est comme un 340 6 pack 1970 , en plus ca prenait juste 5 minute changé 8 bougies
tu peu pas comparer les 2 qui sont generation differente et le 340 ces 275 hp aux moteur tandis que lt1 CES AUX ROUES
un 340 il disait 275hp mais en realiter ces plus que sa je dirait environ 325 hp brute
enleve les accessoires et la transmission et diff moins 50 hp donc ont revient a 275 hp donc dns cas de un 340 ces semblabe aux lt1
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: 350 LT1
mopar340 a écrit:ok donc ca fait tres bon moteur stock original ,et oui mopar340 qui etudie dans le GMfirebuick a écrit:mopar340 a écrit:interessant ca ,et si on fait le calcul ,combien de hp AU ROUE aurrait eu un demon 340 que tu as eufirebuick a écrit:mopar340 a écrit:160000km c'est bon en tabouere ca ,a comparé a avant , mais pourquoi on capote lt1 , c'est moteur commun qu'il y a sur tout les camaro de cette generation , oui 275hp mais c'est stock ,c'est comme un 340 6 pack 1970 , en plus ca prenait juste 5 minute changé 8 bougies
tu peu pas comparer les 2 qui sont generation differente et le 340 ces 275 hp aux moteur tandis que lt1 CES AUX ROUES
un 340 il disait 275hp mais en realiter ces plus que sa je dirait environ 325 hp brute
enleve les accessoires et la transmission et diff moins 50 hp donc ont revient a 275 hp donc dns cas de un 340 ces semblabe aux lt1
oui mais le LS1 a ete vite remplacer par le LS1 qui est supperieur mais un LT1 ca se convertit bien a carburateur et distributeur normal de ti block fait dedans
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
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