Eleanor...après
+6
firebuick
Joboy383
chevy28
Kustom
black
RegHoule
10 participants
Page 1 sur 1
Eleanor...après
Bon aujourd'hui j'avais rien de spécial au programme . J'avais un projet en tête depuis le show de Granby quand j'avais acheté 2 Mustang 72 a l'échelle 1/24 de couleur jaune.
Ben oui je voulais me faire des répliques d'Éléanor, l'originale du film La Grande Casse de 1974:1 avant et 1 après
Alors voici les 2 Mustang a l'achat ainsi que la version 1/18 pour référence.
Étant donné qu'une des 2 Mustang était en moins bon état que l'autre c'est celle ci qui a servi a faire la version magannée
Donc pour commencer: démontage et masquage afin d'appliquer du noir sur le capot et les bas de caisse.
Et voilà!
Ensuite commence la destruction, ma première expérience. On commence par craquer le pare-brise, qui sont en fait de simples grafignes faites a l'exacto.
Aussi j'ai essayé en vain de faire fitter des tires lettrés de modeles a coller, mais le modele de roue de la Mustang ne fittait pas avec. Donc j'ai viré les tires de la Mustang de bord et fait du lettrage home made (parait pas si pire un coup sur le char)
Pliage du hood avec un étau des pinces et un marteau. Pas pire comme résultat préliminaire, va rester a faire des ajustements une fois revenu sur le char.
Découpage de l'aile avant gauche, afin de lui donner l'aspect voulu suite a la collision avec le fameux lampadaire dans le film. Très totché a travaillé du fer blanc, ça fend a rien, mais j'ai été assez chanceux malgré tout.
Ensuite c'est le temps de scrapper la peinture et de faire quelque bosses. Encore la c'est pas facile, de faire des bosses sans casser de morceaux donc ma version en a surement moins que dans le film!
Installation du bumper arrière après l'avoir maganné au heat gun et pinces
Même chose a l'avant
Et voila!
Ben oui je voulais me faire des répliques d'Éléanor, l'originale du film La Grande Casse de 1974:1 avant et 1 après
Alors voici les 2 Mustang a l'achat ainsi que la version 1/18 pour référence.
Étant donné qu'une des 2 Mustang était en moins bon état que l'autre c'est celle ci qui a servi a faire la version magannée
Donc pour commencer: démontage et masquage afin d'appliquer du noir sur le capot et les bas de caisse.
Et voilà!
Ensuite commence la destruction, ma première expérience. On commence par craquer le pare-brise, qui sont en fait de simples grafignes faites a l'exacto.
Aussi j'ai essayé en vain de faire fitter des tires lettrés de modeles a coller, mais le modele de roue de la Mustang ne fittait pas avec. Donc j'ai viré les tires de la Mustang de bord et fait du lettrage home made (parait pas si pire un coup sur le char)
Pliage du hood avec un étau des pinces et un marteau. Pas pire comme résultat préliminaire, va rester a faire des ajustements une fois revenu sur le char.
Découpage de l'aile avant gauche, afin de lui donner l'aspect voulu suite a la collision avec le fameux lampadaire dans le film. Très totché a travaillé du fer blanc, ça fend a rien, mais j'ai été assez chanceux malgré tout.
Ensuite c'est le temps de scrapper la peinture et de faire quelque bosses. Encore la c'est pas facile, de faire des bosses sans casser de morceaux donc ma version en a surement moins que dans le film!
Installation du bumper arrière après l'avoir maganné au heat gun et pinces
Même chose a l'avant
Et voila!
RegHoule- Habitué
Re: Eleanor...après
Beau résultat !!!
Comme tu dis sa doit pas être évident à faire des bosses dans du fer blanc !
Félicitation !!
Comme tu dis sa doit pas être évident à faire des bosses dans du fer blanc !
Félicitation !!
Kustom- Accro
Merci! Non en effet, pour faire un semblant de bosses c'est soit en écrasant dans l'étau, en coupant a la scie a fer des coins pour les retrousser etc. Marteau c'est pas mal juste bon pour écraser des coins ou pour plier le hood.
RegHoule- Habitué
Terrible félicitation ca prend des yeux de chat pour faire c est détail la bravo l artiste
chevy28- Amateur
Ben faite en maudit ! Une belle commémoration pour ce film culte
Joboy383- Accro
Joboy383 a écrit:Ben faite en maudit ! Une belle commémoration pour ce film culte
Merci! j'aurais peut-etre comme projet de faire un diorama a l'effigie du jump dans le film mais ca va me prendre les 3 modèles réduits nécessaire pour ça (Barracuda 71, Pontiac 66 environ, Cougar 69-70 décapotable.)
Si des fois quelqu'un a de ces modeles la déja assemblé qui serait près a s'en départir (de préférence en mauvais état) je serais preneur! (Cougar je crois en avoir 1 je vais seulement couper le top)
En attendant j'ai retravailler l'avant car le capot était trop plié d'un côté et l'ouverturea l'avant trop grande. J'ai rectifié et c'est davantage a mon gout.
RegHoule- Habitué
Bon ben le projet continue. Comme je l'ai mentionné précédemment je voulais faire un diorama du jump a la fin du film et pour ce il me fallait 3 voitures (Barracuda 71, Cougar 69 convertible et Pontiac 66).
J'avais déja sous la main un Cuda 71 et Cougar 69 que j'avais assemblé lorsque j'étais plus jeune et qui sont plus ou moins réussis donc ça faisait de parfaits candidats pour la transformation. Je viens de terminé le Barracuda.
Voici quelques photos.
On débute avec le Cuda 71 mauve de Monogram que tout le monde connait. On commence avec un petit désassemblage en prenant bien soin de de rien casser, ce qui a été réussi a 99%
On commence par faire les déformations qui s'apparentent a ceux de la carcasse que l'on peut apercevoir dans le film.
Couper une aile pour les besoins de la cause.
On fait la même chose avec les autres panneaux, suivi d'un ptit coup de peinture et de détails.
Et une fois assemblé
J'avais déja sous la main un Cuda 71 et Cougar 69 que j'avais assemblé lorsque j'étais plus jeune et qui sont plus ou moins réussis donc ça faisait de parfaits candidats pour la transformation. Je viens de terminé le Barracuda.
Voici quelques photos.
On débute avec le Cuda 71 mauve de Monogram que tout le monde connait. On commence avec un petit désassemblage en prenant bien soin de de rien casser, ce qui a été réussi a 99%
On commence par faire les déformations qui s'apparentent a ceux de la carcasse que l'on peut apercevoir dans le film.
Couper une aile pour les besoins de la cause.
On fait la même chose avec les autres panneaux, suivi d'un ptit coup de peinture et de détails.
Et une fois assemblé
RegHoule- Habitué
super beau sa reg j aime bien ta mustang car me rappel tres bien de se film
suggestion as tu deja penser faire le charger de larry le dingue mary la garce quand il est amocher
suggestion as tu deja penser faire le charger de larry le dingue mary la garce quand il est amocher
firebuick- Incurable
J'avoue que j'y avais même pas pensé
J'avais commencé a me faire un Dirty Mary Crazy Larry, mais je l,avais jamais terminé...j'irai voir de quoi il a l'air et sil est pas super bien faire ben ça pourrait être une alternative intéressante
J'avais commencé a me faire un Dirty Mary Crazy Larry, mais je l,avais jamais terminé...j'irai voir de quoi il a l'air et sil est pas super bien faire ben ça pourrait être une alternative intéressante
RegHoule- Habitué
RegHoule a écrit:J'avoue que j'y avais même pas pensé
surtout tu doit avoir encore un faible pour se model
firebuick- Incurable
Un brin
Disons que dans le diecast et le modèle réduit c'Est pas mal celui que j'ai le plus
Disons que dans le diecast et le modèle réduit c'Est pas mal celui que j'ai le plus
RegHoule- Habitué
tres beau la mustang je veut faire la meme chose moi aussi mais j ai trop de projet en meme temps ca prent plus de temps ps ta mustang est tres belle mais devrais etre plus renfoncer en avant juste mon avis .
mike machine- Apprenti
Oui je sais, mais vu que celle la est en métal, si je fais pas attention ça casse..faudrait que j'en refasse un exemplaire en modele a coller.
RegHoule- Habitué
maudit brisefer..... ma mère me chicanais jeune quand je brisais mes petites autos
scorpions- Incurable
WOW! vraiment bien reussit !!!
Pink Superbee- Apprenti