Les anciens garages et station sevice
+24
jo stationwagon
pat81
Vinces
Pink Superbee
goldenrocket57
Joboo
chevy28
Domtruck
fordride
demondebil
Lucas Oil
mustangii
Joboy383
Sho0x
Classicfitness
tropdeprojet
mustangjackcat
La Gelinotte
novaacadian
mafia
Kustom
jack57
mopar340
Chevy73
28 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les anciens garages et station sevice
Auto Salvage, Muskogee, Okla., 1939
Station service Atlanta, Ga. 1939
Garage de mecanique Atlanta, Ga., 1939
Station service Pie Town, N.M., 1940
une autre Route US 99, 1939
Et encore Washington DC, July 1939 cette fois
Une belle a Washington, DC, 5-14-1942
Et la Florida, 1939, Miami Beach.
Station service Atlanta, Ga. 1939
Garage de mecanique Atlanta, Ga., 1939
Station service Pie Town, N.M., 1940
une autre Route US 99, 1939
Et encore Washington DC, July 1939 cette fois
Une belle a Washington, DC, 5-14-1942
Et la Florida, 1939, Miami Beach.
Chevy73- Modérateur
Re: Les anciens garages et station sevice
Pas si vieux que ca la photo est en couleur!........joke
Non sans facre les pancartes Shell ca n'as pas l'air jeune.
Ca m'intrigue aussi le haut des pompes.
Chevy73- Modérateur
c'est vrai ca la photo est en couleur ??? peut etre une photo d'un filmChevy75 a écrit:Pas si vieux que ca la photo est en couleur!........joke
mopar340- Incurable
Je viens d'en trouver une autre dans ce style
Je sait pas a quoi servait ce grillage ?
Chevy73- Modérateur
ca doit etre pour tué les maringouin,la lumiere est en haut (blanche)Chevy75 a écrit:Je viens d'en trouver une autre dans ce style
mopar340- Incurable
Dernière édition par mopar340 le 17/10/2009, 23:42, édité 2 fois
mopar340- Incurable
Les valeur ont beaucoup changé
Aujourd'hui c'est le rendement et les chiffres, si tu n'as pas ca tu est faite
Dans le temps le gars se construisait une station service et il donnais du service, les chiffres c'etait pas important meme si tu avait pas une cenne il te reparais ton char et te marquais ca sur un bout de papier mais de l'autre coté les gens avait une parole et c'etait important.
Aujourd'hui tu laisse un gars aller pour 5$ il va se pousser et aller se faire reparer ailleur pour pas te remettre ton 5$.
As c'etait le bon temps et c'est pas si loin.
Aujourd'hui c'est le rendement et les chiffres, si tu n'as pas ca tu est faite
Dans le temps le gars se construisait une station service et il donnais du service, les chiffres c'etait pas important meme si tu avait pas une cenne il te reparais ton char et te marquais ca sur un bout de papier mais de l'autre coté les gens avait une parole et c'etait important.
Aujourd'hui tu laisse un gars aller pour 5$ il va se pousser et aller se faire reparer ailleur pour pas te remettre ton 5$.
As c'etait le bon temps et c'est pas si loin.
Chevy73- Modérateur
Salut gang pour votre question au sujet des vieilles pompes a gaz ca me fait penser a une tank de reserve ,le pompiste emplit la tank ,du haut pis la vide dans votre reservoir d'auto Jack 57
jack57- Mordu
Chevy75 a écrit:
Vraiment bien réussi celui là
C'est que dans le temp tout le monde se connaissai et chaqu'un magasinai chez celui qui connaissai.
Jamais qu'on pouvais voir ça dans des grosse ville
Dans les petite ville genre Asbestos on retrouve ce genre de fraternité là
Une fois j'ai eu à faire réparer une transmission dans un garage par labas. La facture s'est élevé à +800$ j'ai pu payer tant par mois car le garagiste connaissai un de mes oncles qui était habitant de cette ville
Kustom- Accro
jack57 a écrit:Salut gang pour votre question au sujet des vieilles pompes a gaz ca me fait penser a une tank de reserve ,le pompiste emplit la tank ,du haut pis la vide dans votre reservoir d'auto Jack 57
cé exactement ca les premieres pompe marchais a bras.tu pompa le gaz et il montais en haut dans un reservoir en vitre.cétais grader en gallon.donc tu savais exactement comment de gallon tu mettais dans la tank du char.mon grand-pere a eu un poste a gaz debut des année 40 et cé mon pere qui ma dit comment ca marchais
mafia- Incurable
mafia a écrit:jack57 a écrit:Salut gang pour votre question au sujet des vieilles pompes a gaz ca me fait penser a une tank de reserve ,le pompiste emplit la tank ,du haut pis la vide dans votre reservoir d'auto Jack 57
cé exactement ca les premieres pompe marchais a bras.tu pompa le gaz et il montais en haut dans un reservoir en vitre.cétais grader en gallon.donc tu savais exactement comment de gallon tu mettais dans la tank du char.mon grand-pere a eu un poste a gaz debut des année 40 et cé mon pere qui ma dit comment ca marchais
Merci Mafia et Jack, je vais me coucher moin niaiseu!....
Chevy73- Modérateur
sa date de quelle année
novaacadian- Touriste
novaacadian a écrit:sa date de quelle année
Ce que je sait c'est que dans les année 50 c'etait des pompes plus standard alors je dirait du debut au année 40
Chevy73- Modérateur
Chevy75 a écrit:Je viens d'en trouver une autre dans ce style
Toutes ces pompes fonctionnaient par gravité....Tu pompais pour remplir le réservoir que l'on voit en haut, et ensuite laisser descendre dans ton réservoir...il y avait des lignes a chaque gallon d'essence qui descendait..
J'ai déja rempli mon Pontiac 1955 une fois, dans le fin fonds des bois a la chasse...y avait pas d'électricité et c'est de la manière que ça fonctionnait..
Réjean
La Gelinotte- Habitué
Quand j'allait à l'école et que j'avait à peu-pres 8 ans,y'avait des pompes comme çà à la co-op du village et en revenant de l'école ,moi et mon chum on s'amusait à remplir c'est deux réservoirs vitrées qui etait gradués en gallons.La Gelinotte a écrit:Chevy75 a écrit:Je viens d'en trouver une autre dans ce style
Toutes ces pompes fonctionnaient par gravité....Tu pompais pour remplir le réservoir que l'on voit en haut, et ensuite laisser descendre dans ton réservoir...il y avait des lignes a chaque gallon d'essence qui descendait..
J'ai déja rempli mon Pontiac 1955 une fois, dans le fin fonds des bois a la chasse...y avait pas d'électricité et c'est de la manière que ça fonctionnait..
Réjean
Le gérant de la co-op ne trouvais pas çà drole du tout ,mais nous on aimait bien l'agacé :mdr: :mdr:
mustangjackcat- Touriste
mustangjackcat a écrit:Quand j'allait à l'école et que j'avait à peu-pres 8 ans,y'avait des pompes comme çà à la co-op du village et en revenant de l'école ,moi et mon chum on s'amusait à remplir c'est deux réservoirs vitrées qui etait gradués en gallons.La Gelinotte a écrit:Chevy75 a écrit:Je viens d'en trouver une autre dans ce style
Réjean
Le gérant de la co-op ne trouvais pas çà drole du tout ,mais nous on aimait bien l'agacé :mdr: :mdr:
Intéressant!
En passant, Mustangjackcat, je crois vous connaîtres? Un projet Mustang à Lapatrie...
tropdeprojet- Accro
Chevy73 a écrit:Je viens d'en trouver une autre dans ce style
Le grillage servait à protéger le cylindre en verre. Ex: Petite roches venant de la déneigeuse, vandalisme, etc..
Ces pompes sont l'ultime item pour les collectioneurs d'articles en lien avec les stations services.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4