Plusieurs photos : Ce long cheminement de Rambler ... à AMC (1902-1988)
2 participants
Forum AAMQ :: Général :: Les anciennes
Page 1 sur 1
Plusieurs photos : Ce long cheminement de Rambler ... à AMC (1902-1988)
bonjour !
Ce long cheminement - en photos - de Rambler à AMC. En passant par Rambler, Nash & Hudson jusqu'à leur extinction.
Thomas B. Jeffery Company
1902–1916
The Thomas B. Jeffery Company was an American automobile manufacturer in Kenosha, Wisconsin from 1902 until 1916. The company manufactured the Rambler and Jeffery brand motorcars. It was preceded by the Gormully & Jeffery Manufacturing Company, a bicycle manufacturer. It was the parent company to Nash Motors, thus one of the parent companies of American Motors and Chrysler.
...
Charles T. Jeffery survived the sinking of the RMS Lusitania (a British luxury liner torpedoed by the Germans in World War I) in 1915 and decided to spend the rest of his life in a more enjoyable manner. Charles W. Nash resigned from General Motors, saw an opportunity and bought the Thomas B. Jeffery Company in August 1916.
Suite → http://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_B._Jeffery_Company
Quelques rares photos de Rambler-Jeffery...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rambler 1904
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rambler 1909
Nash Motors
1916-1938 = Nash Motors
1938-1954 = Nash-Kelvinator Corporation
1954-1957 = AMC
Nash Motors fut un constructeur automobile américain de Kenosha (Wisconsin). Il fut fondé en 1914 et fusionna avec Kelvinator en 1938 donnant Nash-Kelvinator Corporation. En 1954, cette compagnie s'unit avec Hudson Motor Car Company pour former American Motors Corporation (AMC), le quatrième plus grand constructeur automobile aux États-Unis. Après la fusion, la marque Nash continua jusqu'en 1957 mais par la suite les automobiles de AMC furent connue sous la marque Rambler, l'un des produits les plus connus de Nash.
...
Nash pioneered unitary construction (1941), also a heating and ventilation system whose operating principles are now universally utilized (1938), seat belts (1950) and the manufacture of cars in the compact (1950), subcompact (1970) and muscle car (1957) categories.
Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/Nash_Motors ; http://en.wikipedia.org/wiki/Nash_Motors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nash 1925
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nash 1930
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nash 1933
Nash-Healy
1951-1954
The Nash-Healey is a two-seat sports car that was produced for the American market between 1951 and 1954. Marketed by Nash-Kelvinator Corporation with a Nash Ambassador drivetrain and a European chassis and body, it served as a halo (or image) vehicle for the automaker to promote the sales of the other Nash models
Suite → http://en.wikipedia.org/wiki/Nash-Healey
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nash-Healy 1953
Hudson Motor Car Company
...de 1909 à 1947
La Hudson Motor Car Company est un constructeur automobile américain fondé en 1909 par Roy Chapin (père), un ancien cadre chez Oldsmobile, et sept autres hommes d'affaires dont J.L. Hudson, un entrepreneur et fondateur des magasins à rayons Hudson de Détroit (Michigan). Comme ce dernier avait fourni le capital nécessaire, on nomma la compagnie en son honneur. Hudson Motor est disparue en 1954 lors de la fusion avec Nash Motors pour former l'American Motors Corporation. Le nom Hudson est cependant demeuré sur certaines automobiles d'AMC jusqu'à l'année-modèle 1957.
1909-1954 = Hudson, 1954-1957 = AMC
Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/Hudson_Motor_Car_Company
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hudson 1927
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hudson 1947
Essex
1918-1932
Essex une marque d'automobiles américaines qui exista de 1918 à 1932. Elles étaient des petites voitures abordables et sont considérées comme celles qui ont encouragé la tendance vers les berlines dans la consommation de masse aux dépens des voitures ouvertes comme la Ford T. Produite au début par la Essex Motors Company, filiale de la compagnie Hudson, elles sont intégrées à la gamme Hudson en 1922 et y demeurent jusqu'en 1932. Il se vendra 1,13 million des différents modèles d'Essex avant leur remplacement.
Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/Essex_Motor_Company
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Essex 1926
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Essex 1927
Terraplane
1932-1933 = Essex-Terraplane
1934-1938 = Terraplane
Terraplane était une marque de voiture et camions créée par la Hudson Motor Car Company de Détroit (Michigan) entre 1932 et 1939. À l'origine crée comme une marque indépendante sous le nom de Essex Terraplane, on la renomme Terraplane en 1933 et en 1936 elle devient la Hudson Terraplane. Elle était conçue pour le marché des automobiles abordables tout en étant puissante, autant pour la ville que la campagne.
...
The Terraplane was a car brand and model built by the Hudson Motor Car Company of Detroit, Michigan between 1932 and 1938. In its maiden year, the car was branded as the Essex-Terraplane; in 1934 the car became simply the Terraplane. Terraplanes were inexpensive yet powerful vehicles that were used in both town and country, as both cars and trucks bore the Terraplane name.
Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/Terraplane ; http://en.wikipedia.org/wiki/Terraplane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Terraplane 1935
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Terraplane 1937
LaFayette
1919-1923 = Lafayette
1924-1940 = Nash
The LaFayette Motors Corporation was a United States-based automobile manufacturer. Founded in 1919, LaFayette Motors was named in honor of the Marquis de la Fayette, and LaFayette autos had a cameo of the Marquis as their logo.
Suite → http://en.wikipedia.org/wiki/LaFayette_Motors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nash LaFayette 1937
Rambler
1950-1969
Rambler was an automobile brand name used by the Thomas B. Jeffery Company between 1900 and 1914, then by its successor, Nash Motors from 1950 to 1954, and finally by Nash's successor, American Motors Corporation from 1954 to 1969. It was often nicknamed the "Kenosha Cadillac" after its place of manufacture.
Suite → http://en.wikipedia.org/wiki/Rambler_%28automobile%29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rambler 1960
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rambler 1965
Quelques photos supplémentaires de Nash → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Nash%20bb
Quelques photos supplémentaires de Hudson → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Hudson%20bb
Quelques photos supplémentaires de Essex → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Essex%20bb
Quelques photos supplémentaires de Terraplane → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Terraplane%20bb
Quelques photos supplémentaires de LaFayette → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=LaFayette%20bb
Quelques photos supplémentaires de Rambler → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Rambler%20bb
Ce long cheminement - en photos - de Rambler à AMC. En passant par Rambler, Nash & Hudson jusqu'à leur extinction.
Thomas B. Jeffery Company
1902–1916
The Thomas B. Jeffery Company was an American automobile manufacturer in Kenosha, Wisconsin from 1902 until 1916. The company manufactured the Rambler and Jeffery brand motorcars. It was preceded by the Gormully & Jeffery Manufacturing Company, a bicycle manufacturer. It was the parent company to Nash Motors, thus one of the parent companies of American Motors and Chrysler.
...
Charles T. Jeffery survived the sinking of the RMS Lusitania (a British luxury liner torpedoed by the Germans in World War I) in 1915 and decided to spend the rest of his life in a more enjoyable manner. Charles W. Nash resigned from General Motors, saw an opportunity and bought the Thomas B. Jeffery Company in August 1916.
Suite → http://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_B._Jeffery_Company
Quelques rares photos de Rambler-Jeffery...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rambler 1904
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rambler 1909
Nash Motors
1916-1938 = Nash Motors
1938-1954 = Nash-Kelvinator Corporation
1954-1957 = AMC
Nash Motors fut un constructeur automobile américain de Kenosha (Wisconsin). Il fut fondé en 1914 et fusionna avec Kelvinator en 1938 donnant Nash-Kelvinator Corporation. En 1954, cette compagnie s'unit avec Hudson Motor Car Company pour former American Motors Corporation (AMC), le quatrième plus grand constructeur automobile aux États-Unis. Après la fusion, la marque Nash continua jusqu'en 1957 mais par la suite les automobiles de AMC furent connue sous la marque Rambler, l'un des produits les plus connus de Nash.
...
Nash pioneered unitary construction (1941), also a heating and ventilation system whose operating principles are now universally utilized (1938), seat belts (1950) and the manufacture of cars in the compact (1950), subcompact (1970) and muscle car (1957) categories.
Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/Nash_Motors ; http://en.wikipedia.org/wiki/Nash_Motors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nash 1925
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nash 1930
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nash 1933
Nash-Healy
1951-1954
The Nash-Healey is a two-seat sports car that was produced for the American market between 1951 and 1954. Marketed by Nash-Kelvinator Corporation with a Nash Ambassador drivetrain and a European chassis and body, it served as a halo (or image) vehicle for the automaker to promote the sales of the other Nash models
Suite → http://en.wikipedia.org/wiki/Nash-Healey
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nash-Healy 1953
Hudson Motor Car Company
...de 1909 à 1947
La Hudson Motor Car Company est un constructeur automobile américain fondé en 1909 par Roy Chapin (père), un ancien cadre chez Oldsmobile, et sept autres hommes d'affaires dont J.L. Hudson, un entrepreneur et fondateur des magasins à rayons Hudson de Détroit (Michigan). Comme ce dernier avait fourni le capital nécessaire, on nomma la compagnie en son honneur. Hudson Motor est disparue en 1954 lors de la fusion avec Nash Motors pour former l'American Motors Corporation. Le nom Hudson est cependant demeuré sur certaines automobiles d'AMC jusqu'à l'année-modèle 1957.
1909-1954 = Hudson, 1954-1957 = AMC
Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/Hudson_Motor_Car_Company
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hudson 1927
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hudson 1947
Essex
1918-1932
Essex une marque d'automobiles américaines qui exista de 1918 à 1932. Elles étaient des petites voitures abordables et sont considérées comme celles qui ont encouragé la tendance vers les berlines dans la consommation de masse aux dépens des voitures ouvertes comme la Ford T. Produite au début par la Essex Motors Company, filiale de la compagnie Hudson, elles sont intégrées à la gamme Hudson en 1922 et y demeurent jusqu'en 1932. Il se vendra 1,13 million des différents modèles d'Essex avant leur remplacement.
Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/Essex_Motor_Company
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Essex 1926
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Essex 1927
Terraplane
1932-1933 = Essex-Terraplane
1934-1938 = Terraplane
Terraplane était une marque de voiture et camions créée par la Hudson Motor Car Company de Détroit (Michigan) entre 1932 et 1939. À l'origine crée comme une marque indépendante sous le nom de Essex Terraplane, on la renomme Terraplane en 1933 et en 1936 elle devient la Hudson Terraplane. Elle était conçue pour le marché des automobiles abordables tout en étant puissante, autant pour la ville que la campagne.
...
The Terraplane was a car brand and model built by the Hudson Motor Car Company of Detroit, Michigan between 1932 and 1938. In its maiden year, the car was branded as the Essex-Terraplane; in 1934 the car became simply the Terraplane. Terraplanes were inexpensive yet powerful vehicles that were used in both town and country, as both cars and trucks bore the Terraplane name.
Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/Terraplane ; http://en.wikipedia.org/wiki/Terraplane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Terraplane 1935
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Terraplane 1937
LaFayette
1919-1923 = Lafayette
1924-1940 = Nash
The LaFayette Motors Corporation was a United States-based automobile manufacturer. Founded in 1919, LaFayette Motors was named in honor of the Marquis de la Fayette, and LaFayette autos had a cameo of the Marquis as their logo.
Suite → http://en.wikipedia.org/wiki/LaFayette_Motors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nash LaFayette 1937
Rambler
1950-1969
Rambler was an automobile brand name used by the Thomas B. Jeffery Company between 1900 and 1914, then by its successor, Nash Motors from 1950 to 1954, and finally by Nash's successor, American Motors Corporation from 1954 to 1969. It was often nicknamed the "Kenosha Cadillac" after its place of manufacture.
Suite → http://en.wikipedia.org/wiki/Rambler_%28automobile%29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rambler 1960
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rambler 1965
Quelques photos supplémentaires de Nash → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Nash%20bb
Quelques photos supplémentaires de Hudson → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Hudson%20bb
Quelques photos supplémentaires de Essex → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Essex%20bb
Quelques photos supplémentaires de Terraplane → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Terraplane%20bb
Quelques photos supplémentaires de LaFayette → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=LaFayette%20bb
Quelques photos supplémentaires de Rambler → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Rambler%20bb
Re: Plusieurs photos : Ce long cheminement de Rambler ... à AMC (1902-1988)
bonjour !
Et pour terminer ce post, voyons quelques photos et textes de ces voitures visible dans la plupart des expositions ainsi que dans les shows mopar.
AMC
1954-1988
American Motors Corporation, plus connue sous le nom AMC, est un constructeur automobile américain, créé en 1954 par la fusion de Nash Motors et Hudson Motor Car Company. À cette époque, elle fut la plus grosse fusion de sociétés réalisée aux États-Unis, évaluée à 197 793 366 $US (1,44 milliard $US en 2006).
...
American Motors Corporation (AMC) was an American automobile company formed by the 1954 merger of Nash-Kelvinator Corporation and Hudson Motor Car Company. At the time, it was the largest corporate merger in U.S. history.
Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Motors_Corporation ; http://en.wikipedia.org/wiki/American_Motors_Corporation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AMC Concord 1979
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AMC Gremlin 1978
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AMC Pacer 1976
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AMC Rebel 1970
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AMC Spirit 1979
Quelques photos supplémentaires de AMC → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=AMC%20bb
Et pour terminer ce post, voyons quelques photos et textes de ces voitures visible dans la plupart des expositions ainsi que dans les shows mopar.
AMC
1954-1988
American Motors Corporation, plus connue sous le nom AMC, est un constructeur automobile américain, créé en 1954 par la fusion de Nash Motors et Hudson Motor Car Company. À cette époque, elle fut la plus grosse fusion de sociétés réalisée aux États-Unis, évaluée à 197 793 366 $US (1,44 milliard $US en 2006).
...
American Motors Corporation (AMC) was an American automobile company formed by the 1954 merger of Nash-Kelvinator Corporation and Hudson Motor Car Company. At the time, it was the largest corporate merger in U.S. history.
Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Motors_Corporation ; http://en.wikipedia.org/wiki/American_Motors_Corporation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AMC Concord 1979
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AMC Gremlin 1978
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AMC Pacer 1976
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AMC Rebel 1970
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AMC Spirit 1979
Quelques photos supplémentaires de AMC → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=AMC%20bb
Re: Plusieurs photos : Ce long cheminement de Rambler ... à AMC (1902-1988)
Le nash 1933 AYOYE QU'IL EST BEAU
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Plusieurs photos : Ce long cheminement de Rambler ... à AMC (1902-1988)
En passant très beau concord 1979
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Sujets similaires
» Plusieurs photos : Chrysler Town & Country (1941–1988)
» Plusieurs photos : Pontiac GTO
» Plusieurs photos : Camionnettes GMC
» Plusieurs Photos : Desoto
» Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air
» Plusieurs photos : Pontiac GTO
» Plusieurs photos : Camionnettes GMC
» Plusieurs Photos : Desoto
» Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air
Forum AAMQ :: Général :: Les anciennes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum