mon CJ7
+16
quebeker
Babineau
PMAXIMUM
papouze
silverex
PhilSS
cummins525
fanamc
mafia
Bobby 64
Country-boy
sergios
RegHoule
rwarrior
Wolf001
BigDan
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon CJ7
Bonne idée cette rubrique , ca fait changement des chars aussi ......y`avait pas ca sur ......hahaha
J`ai un Jeep CJ7 1986 ( 76-86 , meme série )
j`ai transplanté un 4.0L injection en 2000 environ car je croyais me rendre a MOAB pour faire la rubicon trail avec des amis ,mais le projet ne fut jamais réalisé ....
le 4.0L est modifié : tete portée et planée .040 ( un must ) pour monter compression a 9.5@1 ....cam crane , header, échappement 2.5" ,throttle body ouvert a 63mm , évalué a 230 hp environ .....
le bonus est que en le modifiant ainsi , j`ai passé de 16 a 22 mpg .....et pas mal plus de pédale !
la Transmission d`origine fut remplacé par une AX-15 de Aisin pour son overdrive et sa capacité de 290 lbpi de couple.
le transfer case DANA 300 fut conservé mais converti a tera low avec 4.0@1 de low gear ( au lieu de 2.62 )`
de plus je l`ai machiné/modifié afin de le "clocké" de 30 degrés environ afin qu`il soit parellele avec le sol éliminant ainsi la drop ds le crossmember
j`ai un crossmember plat a largeur maintenant gagnant ainsi de la clearance au sol ....
mon ratio de rock crawl est d`environ 64 a 1 ( 3.92 x 4.0 x 4.10 ) ......croyez moi ca grimpes ! plus le ratio est élevé mieux c`est !
tu ne fais que moduler ta pédale a gas ....aucun freinage non plus en descente ......
j`ai changé mes différentiels d`origine ( Dana 30 avant et AMC 20 arriere ) , pour des Dana 44 d`International Scout 1978 ,plus robuste dont j`ai installé des lockers ds chacun des deux ainsi que du 4:10 de ratio ....
j`ai aussi installé les différentiels sous les lames afin de gagner de la hauteur ! environ 5" ......ca clairé mes 36" Irok !
je me suis fabriqué un crossmember arriere pour accomoder des amortisseurs de 36" pour le débattement de la suspension ( tres important ds le rock crawling )
Voici la Bete :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remarquez les roues ne touchent plus le sol hihaaaaa !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un homme et sa passion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J`ai un Jeep CJ7 1986 ( 76-86 , meme série )
j`ai transplanté un 4.0L injection en 2000 environ car je croyais me rendre a MOAB pour faire la rubicon trail avec des amis ,mais le projet ne fut jamais réalisé ....
le 4.0L est modifié : tete portée et planée .040 ( un must ) pour monter compression a 9.5@1 ....cam crane , header, échappement 2.5" ,throttle body ouvert a 63mm , évalué a 230 hp environ .....
le bonus est que en le modifiant ainsi , j`ai passé de 16 a 22 mpg .....et pas mal plus de pédale !
la Transmission d`origine fut remplacé par une AX-15 de Aisin pour son overdrive et sa capacité de 290 lbpi de couple.
le transfer case DANA 300 fut conservé mais converti a tera low avec 4.0@1 de low gear ( au lieu de 2.62 )`
de plus je l`ai machiné/modifié afin de le "clocké" de 30 degrés environ afin qu`il soit parellele avec le sol éliminant ainsi la drop ds le crossmember
j`ai un crossmember plat a largeur maintenant gagnant ainsi de la clearance au sol ....
mon ratio de rock crawl est d`environ 64 a 1 ( 3.92 x 4.0 x 4.10 ) ......croyez moi ca grimpes ! plus le ratio est élevé mieux c`est !
tu ne fais que moduler ta pédale a gas ....aucun freinage non plus en descente ......
j`ai changé mes différentiels d`origine ( Dana 30 avant et AMC 20 arriere ) , pour des Dana 44 d`International Scout 1978 ,plus robuste dont j`ai installé des lockers ds chacun des deux ainsi que du 4:10 de ratio ....
j`ai aussi installé les différentiels sous les lames afin de gagner de la hauteur ! environ 5" ......ca clairé mes 36" Irok !
je me suis fabriqué un crossmember arriere pour accomoder des amortisseurs de 36" pour le débattement de la suspension ( tres important ds le rock crawling )
Voici la Bete :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remarquez les roues ne touchent plus le sol hihaaaaa !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un homme et sa passion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BigDan- Amateur
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: mon CJ7
une autre forme d'adrénaline.. en moins vite que le drag
rwarrior- Apprenti
- Date d'inscription : 03/05/2013
Re: mon CJ7
Méchantes belles photos ça Dan et tout un travail que tu as effectué afin de le rendre aussi performant. Je t'aurais bien vu comme conseiller technique chez Jeep
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
Re: mon CJ7
Oui WOW! super ton jeep Dan mais maudit que tu est pas peureux .
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: mon CJ7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore ton Jeep...on a les goûts similaires!!... Jeep... Oldsmobile... les belles femmes... Oups!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un couple simple et vraiment "cool" à connaître!! BigDan et sa belle...
J'adore ton Jeep...on a les goûts similaires!!... Jeep... Oldsmobile... les belles femmes... Oups!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un couple simple et vraiment "cool" à connaître!! BigDan et sa belle...
Country-boy- Amateur
- Date d'inscription : 15/12/2009
Re: mon CJ7
Salut !
Tout à été dit, rien à rajouté.
Blandine 64 !
Tout à été dit, rien à rajouté.
Blandine 64 !
Bobby 64- Apprenti
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: mon CJ7
Vrai qu'il est beau. Dan, t'aurais pas des photos du cutlass à nous montrer ??
PhilSS- Mordu
- Date d'inscription : 15/12/2013
Re: mon CJ7
nice tu as fait de la trail ou Bigdan?
moi j ai un tj su 33 avec long arm teraflex, j avais des tsl 36,mais je retourne le tj dans rue plus un trailer queen!! c vraiement hot ca et je suis allez a Moab en 2010 15 jours pendant le easter jeep safari!!! j vas m arranger pour te rencontrert tu vis a sabrevois je crois?
moi j ai un tj su 33 avec long arm teraflex, j avais des tsl 36,mais je retourne le tj dans rue plus un trailer queen!! c vraiement hot ca et je suis allez a Moab en 2010 15 jours pendant le easter jeep safari!!! j vas m arranger pour te rencontrert tu vis a sabrevois je crois?
silverex- Apprenti
- Date d'inscription : 21/07/2012
Re: mon CJ7
en 36 dans la rue ca se roule...
reste juste a voir la tolérance des forces constabulaires cette année..
reste juste a voir la tolérance des forces constabulaires cette année..
rwarrior- Apprenti
- Date d'inscription : 03/05/2013
Re: mon CJ7
salut Dan ,ce super hot ton jeep , moi j ai cette hiver un snowcrawler orange pas vite aussi mais bin trippant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papouze- Interessé
- Date d'inscription : 25/01/2014
Re: mon CJ7
silverex a écrit:nice tu as fait de la trail ou Bigdan?
moi j ai un tj su 33 avec long arm teraflex, j avais des tsl 36,mais je retourne le tj dans rue plus un trailer queen!! c vraiement hot ca et je suis allez a Moab en 2010 15 jours pendant le easter jeep safari!!! j vas m arranger pour te rencontrert tu vis a sabrevois je crois?
j`ai toujours revé d`aller a Moab ...jamais pu le faire
la j`y vais mais avec mon Westfalia ....pas pareil ,pi a $300 pour 4 hres je louerai pas de Jeep .......
je fais Chartier, mais j`attends que la FÉDÉRATION des clubs de 4x4 dont j`étais administrateur jusqu`a semaine passée sortes de trails neuves
BigDan- Amateur
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: mon CJ7
Vraiment beau ton jeep, 22m/g pour un 4x4 je trouve raisonnable. C'est une bébelle que j'aimerais essayer, un jour peut-être.
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: mon CJ7
vraiment beau jeep , aussi beau que sa je le mettrai pas a l'épreuve dans le bois mais sa fais parti du plaisir faut croire
lejeune- Amateur
- Date d'inscription : 24/02/2013
Re: mon CJ7
lejeune a écrit:vraiment beau jeep , aussi beau que sa je le mettrai pas a l'épreuve dans le bois mais sa fais parti du plaisir faut croire
a quoi bon cr.er une machine si ce n`est que pour la regarder ....
ca fait environ 14 nas qu`il fut refait ...et il parait encore assez bien
je suis tres tecno ds la trail ...pas de folie passagere lolllllllllll
BigDan- Amateur
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: mon CJ7
BigDan a écrit:lejeune a écrit:vraiment beau jeep , aussi beau que sa je le mettrai pas a l'épreuve dans le bois mais sa fais parti du plaisir faut croire
a quoi bon cr.er une machine si ce n`est que pour la regarder ....
ca fait environ 14 nas qu`il fut refait ...et il parait encore assez bien
je suis tres tecno ds la trail ...pas de folie passagere lolllllllllll
Avec modération sa bien meilleur goût
lejeune- Amateur
- Date d'inscription : 24/02/2013
Re: mon CJ7
rwarrior a écrit:en 36 dans la rue ca se roule...
reste juste a voir la tolérance des forces constabulaires cette année..
j ai rouler du 38,5x16x15 swamper sa rue st catherines a ,montreal
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum