1973 Jaguar XJ12
+22
jack57
gp ctv 67
philcollins
fanamc
doumme
cam ss
Benhur
mtc87
PhilSS
pp.dd
scorpions
firebuick
dart
Chevy73
yves5458
nali
biscayne1965
vmax207
Domtruck
boutch 55
Lasrocosa
mafia
26 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: 1973 Jaguar XJ12
fanamc a écrit:Il va rouler avant la neige, le temps commence à me presser.
J'espère que tout va bien pour toi Fanamc, je crois lire des ''messages'' dans tes écrits.
PhilSS- Mordu
- Date d'inscription : 15/12/2013
Re: 1973 Jaguar XJ12
Quelques photos assé hallucinante en ce qui concerne la tuyauterie du radiateur.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les lignes d'échappement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les lignes d'échappement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
J'en ai perdu des bouttes ou quoi?
c pas le v12 ce moteur
c pas le v12 ce moteur
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
pp.dd a écrit:J'en ai perdu des bouttes ou quoi?
c pas le v12 ce moteur
T'as pas manqué des bouts, j'en ai pas parlé.... Le V12 s'en va en restauration modification, ça c'est un Chevrolet 4.1 (250) couplé à une TH350 et fitté là.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
Première photo
L'entrée de la pompe est du coté passager et en regardant entre le ventilo et la poulie, on peut voir la sortie du radiateur qui est du coté conducteur, j'ai envisagé de faire venir une pompe inversée, mais impossible à cause des accessoires et des courroies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, fabriquation d'une hose adaptée, au centre, une retaille d'un système d'échappement gavanisé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place et constatation, c'est impossible de garder la hose à distance de la poulie du crank et du ventilo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, le gars de kustom c'est mis à l'oeuvre, section de 3 pcs d'un tube plus grand et refente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dépliage d'une section du tube.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
soudure sur la section centrale de la hose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remise en place , pliage pour ajustement et boulonnage dans le cross member avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite redémontage et ajout d'un renfort de stabilité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà, quand le gars va avoir plus de temps, il va paufiner les soudures et faire la finition.
L'entrée de la pompe est du coté passager et en regardant entre le ventilo et la poulie, on peut voir la sortie du radiateur qui est du coté conducteur, j'ai envisagé de faire venir une pompe inversée, mais impossible à cause des accessoires et des courroies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, fabriquation d'une hose adaptée, au centre, une retaille d'un système d'échappement gavanisé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place et constatation, c'est impossible de garder la hose à distance de la poulie du crank et du ventilo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, le gars de kustom c'est mis à l'oeuvre, section de 3 pcs d'un tube plus grand et refente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dépliage d'une section du tube.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
soudure sur la section centrale de la hose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remise en place , pliage pour ajustement et boulonnage dans le cross member avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite redémontage et ajout d'un renfort de stabilité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà, quand le gars va avoir plus de temps, il va paufiner les soudures et faire la finition.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
j aime ton post fanamc sa donne des idées lache pas j ais hate d entendre ca rouler
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
Ça en fait du fittage...
Hâte de savoir si ça tire bien avec un L6
Hâte de savoir si ça tire bien avec un L6
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: 1973 Jaguar XJ12
Domtruck a écrit:Ça en fait du fittage...
Hâte de savoir si ça tire bien avec un L6
Honnêtement j'aurais jamais crue qu'il y en aurait autant, ce n'est que ça du fittage, c'est une mécanique (moteur + trans) 100% incompatible avec une Jag, tout y passe Premièrement le yoke, sur un Jag il est coulissant sur le drive shaft, sur la TH350 bin il est dans la queue de la trans comme tout le monde sait, donc il a fallu que je change le support du joint unverselle et que j'installe un yoke US sur le joint, Yves 5458 m'a fournis la pièce Ensuite le support de trans, 2 styles complêtement opposés, le US en caoutchouc et celui du Jag est un complexe système de plaque et de ressort que j'ai dûe adapter à la TH350, vous devriez voir l'adapteur, une vrai oeuvre d'art que je n'ai malheureusement pas pris en photo avant de l'installer, ensuite les supports moteur, évidemment pas aux même endroit, encore là j'ai fabriqué des supports adaptés....
(à suivre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
je suis pas inquete cette jag est entre bonne main
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
4.1 LE3, Chassis Service manual lists 145 HP @4200 RPM for the 250 L6 210LBS torque, couplé à une TH350 et une gear de 3.31, j'ai bin peur d'aimer çaDomtruck a écrit:
Hâte de savoir si ça tire bien avec un L6
J'aurais préféré une powerglide mais j'en avais pas.....
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
Crois moi, tu vas être beaucoup mieux avec la 350
pluss tuff et plus commun
la glide c'est fait pour le drag...
pluss tuff et plus commun
la glide c'est fait pour le drag...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: 1973 Jaguar XJ12
suite
Transfert de la pompe de la crémaillère sur le 4.1, j'ai dûe récupérer le support sur le V12 et l'adapter au moteur avec alignement pour la courroie, en prime comme le boyaux sous pression était trop court, j'ai dûe l'installer en bas du 4.1, donc l'alternateur en haut avec fabrication d'un support adapté encore une fois......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui j'ai finalisé et mis en place définitivement toute la tuyauterie du radiateur, ensuite test des réservoir d'essence et ho surprise, les gauges ne fonctionnaient pas , après quelques instants de réflexion ,j'ai su ou chercher le problême , c'était le circuit imprimé derrière le cluster, maintenant réparé et fonctionnel. Demain c'est pose du capot et ensuite je vais me pencher sur deux autres problêmes, câble de l'accélérateur trop court et câble du kick down trop court aussi...... décidemment quand ça fait chier, c'est jusqu'au bout !
Transfert de la pompe de la crémaillère sur le 4.1, j'ai dûe récupérer le support sur le V12 et l'adapter au moteur avec alignement pour la courroie, en prime comme le boyaux sous pression était trop court, j'ai dûe l'installer en bas du 4.1, donc l'alternateur en haut avec fabrication d'un support adapté encore une fois......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui j'ai finalisé et mis en place définitivement toute la tuyauterie du radiateur, ensuite test des réservoir d'essence et ho surprise, les gauges ne fonctionnaient pas , après quelques instants de réflexion ,j'ai su ou chercher le problême , c'était le circuit imprimé derrière le cluster, maintenant réparé et fonctionnel. Demain c'est pose du capot et ensuite je vais me pencher sur deux autres problêmes, câble de l'accélérateur trop court et câble du kick down trop court aussi...... décidemment quand ça fait chier, c'est jusqu'au bout !
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
courage tu touche a ta fin des heures de plaisir apres tant de travail
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
Mais là pourquoi faire tout ça Fanamc t'en as pour une bonne secousse a attendre le V12 ou bin quoi?Il était défectueux le moulin?
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 1973 Jaguar XJ12
Lasrocosa a écrit:Mais là pourquoi faire tout ça Fanamc t'en as pour une bonne secousse a attendre le V12 ou bin quoi?Il était défectueux le moulin?
Mauvais planning, je connais assé bien cette mécanique (V12) et je connais ses défaults, carburation à chier et transmission sensible qui résiste mal au V12, elle a tendance à bruler ses bandes. Donc j'ai planifié des modifications pour la carburation, ce qui m'oblige à fabriquer deux intake adaptés pour deux Holley 390, de plus j'ai fait venir un allumage Pertronix beaucoup plus simple et fiable que le module Lucas, je vais aussi en profiter pour reconstruire la transmission à neuf et refaire l'esthétique du moteur. Donc ce sont des travaux qui vont prendre beaucoup de temps et j'ai décidé en attendant afin de pouvoir rouler avec la Jag , d'installer le L6 Chevrolet que j'avais en stock avec la TH350 que mon chum m'a fournis.
Mais voilà, JAMAIS je n'aurais cru que ce serait aussi complexe et une fois commencé, tu continus......
J'ai cherché autant comme autant sur le net un Jag greffé avec un L6 Chevy et je n'ai rien trouvé, ni en photo, ni en texte, je crois que ça va être une première, comme quoi des fous il y en a aussi au Québec
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
Ah ok!Je me demandais ce qui se passait a part la question des carburateurs tout semblait baigner dans l'huile alors quand j'ai vu ça me suis dit il est arrivé quelque chose au moulin certain sinon il l'aurait laissé dedans!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 1973 Jaguar XJ12
Quand je parle de mauvais planning, c'est qu'au final, je ne suis pas certain que ça aurait été plus long de refaire le V12 tout de suite, avec le L6 je m'attendais à finir au mois d'août.....
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 1973 Jaguar XJ12
quand même fitté un L6 dans un Jag il faut avoir de la patience
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 1973 Jaguar XJ12
oublie pas un petit vidéo serait apprécier
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 1973 Jaguar XJ12
yves5458 a écrit:oublie pas un petit vidéo serait apprécier
Oui mais j'aime mieux t'avertir, je ne danse pas très bien.......
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Page 9 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum