un 442 Pour Domtruck
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Re: un 442 Pour Domtruck
quand le prix est pas pire et qu'il n'y a que quelle imperfection majeur pour certain et ridicule pour moi ,et il y a aussi le chars est ici et est plaqué ,un chars que tu achete aux usa ,a moin de se déplacer ou des photo close up , tu a le transport ,douane etc ,quand tu calcul tout ca ,posé un peu de tole , ce n,est pas lafin du monde sa veut pas dire que si sur la photo il est sa coche ,qu'il n,est pas farder aussi .
Invité- Invité
Re: un 442 Pour Domtruck
c'est pas compliquer
si la peinture date de 7-8 ans et qui a pas plein de baloune de sorti partout,c'est que le dessous a été bien fait.
du putty sur un vieux char c'est pas la fin du monde.
pis si ya des waves ca se replace.
si la peinture date de 7-8 ans et qui a pas plein de baloune de sorti partout,c'est que le dessous a été bien fait.
du putty sur un vieux char c'est pas la fin du monde.
pis si ya des waves ca se replace.
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: un 442 Pour Domtruck
olivier a écrit:vue que les bas de portes sont tout ondulé ,on remplis au platre ext et int ,et disparait le joint du panneau porte , quand sur une photo il est so-so ,imagine toi en vrai !
Salut!
C'est la première chose que j'check les joints de panneau, mais pour le rebord de valise, je ne vois pas où tu décèle une imperfection ?
Montre moi où s.v.p
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: un 442 Pour Domtruck
Le rebord de valise dans la partie coté chauffeur semble
plus épais et la finition est assez carré merci.
Les serrures peintes c pas fort aussi
une chance qu'il a des rubbers neufs sinon il les peinturait
plus épais et la finition est assez carré merci.
Les serrures peintes c pas fort aussi
une chance qu'il a des rubbers neufs sinon il les peinturait
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: un 442 Pour Domtruck
Ouais! Les latchs sont tous peints, pas fort mais yé pas tout seul, on voit ça assez souvent...
Pour la valise, je vois ce que tu veux dire, le problème c'est la résolution des images, certains sites n'acceptent que les petits formats.
Pour la valise, je vois ce que tu veux dire, le problème c'est la résolution des images, certains sites n'acceptent que les petits formats.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: un 442 Pour Domtruck
anyway ce sont des detail que si le prix est bon et la rareté ( 4 vitesse) avec les options que quand on lui refait une beauté qui s'arrange ,sauf si , il y a plus de plancher ou fond de valise c'est la que le prix de la resto va monté en fleche et que le prix n'est plus abordable au final
Invité- Invité
Re: un 442 Pour Domtruck
Chu ben d'accord avec toi!
Y faut le voir de près et examiner en profondeur, il ne faut pas se fier aux photos...
Y faut le voir de près et examiner en profondeur, il ne faut pas se fier aux photos...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: un 442 Pour Domtruck
Moi je veut donner mon avis sur les plancher pourri, en autant que ça ne dépasse pas les cuves et que les structures, renfort et autre section ne sont pas attaquer c'est pas la cuve de plancher qui va monter le coût d'une restauration complete.
Les sections de plancher se font et sont de bonne qualitée maintenant, pas mal plus qu'avant et pour de plus en plus de models, il se fait même des plancher complet assembler pour certain model. Le problème c'est quand tu arrive pour les poser, que tu n'as plus rien de solide pour te souder après et que tu doit refaire de la structure (pièce qui ne sont pas disponible et doivent être fabriquer) la ça coûte cher. Le temps c'est de l'argent mais tout se fait.
Souvent les plancher sont pourri en montant dans le firewall et cette partie doit etre reparer, fabriquer avant l'installation du nouveau plancher, meme chose pour le coffre, le plancher de valise monte jusqu'au joint de compagnie mais la section sous le siège est aussi attaquer et ne se vend pas.
Quand c'est juste les tubs qui sont pourri dans le centre ça se remplace aisément, c'est pas une grosse job et ça fait un beau travail lorsque bien fini.
Les sections de plancher se font et sont de bonne qualitée maintenant, pas mal plus qu'avant et pour de plus en plus de models, il se fait même des plancher complet assembler pour certain model. Le problème c'est quand tu arrive pour les poser, que tu n'as plus rien de solide pour te souder après et que tu doit refaire de la structure (pièce qui ne sont pas disponible et doivent être fabriquer) la ça coûte cher. Le temps c'est de l'argent mais tout se fait.
Souvent les plancher sont pourri en montant dans le firewall et cette partie doit etre reparer, fabriquer avant l'installation du nouveau plancher, meme chose pour le coffre, le plancher de valise monte jusqu'au joint de compagnie mais la section sous le siège est aussi attaquer et ne se vend pas.
Quand c'est juste les tubs qui sont pourri dans le centre ça se remplace aisément, c'est pas une grosse job et ça fait un beau travail lorsque bien fini.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: un 442 Pour Domtruck
mon avis sur les planchers ,maintenant avec amd qui font de la qualité de tole ,c'est plus plaisant de travailler ,le gros probleme qui survient est lorsqu'on remplace un plancher au complet ou des morceaux de frame ,ce travail doit etre fait par des professionnel et non des amateurs ,quand tu change c'est gros morceaux la sadoit etre fait sur UNE MACHINE A FRAME et non sur un plancher pas au niveau et avec 4 chandelles pas de la meme hauteur ,a l,usune c,est fait sur une jig alors pourquoi quand on change c,est morceaux c,est acceptable de le faire a la bric a brac ,combien j,ai vu ca des mcx de frame changer a l'avant et que le moteur rentre etque tu est pas capable de mettre un header sur un bord et apres l'avoir mesurer le frame est distortionner , pour les grosse job laisser ca au pro et amuser vous apres que le chars est souder droit et selon les spec ,j'en aivu des photos d'horreur et supposément faite par des gens qui se disent pro ,meme chose pour la soudure ,on pense qu'en achetant une soudeuse le talent de soudeur est dans le manuel d'instruction ,
j'étais en train de souder un réservoir de fuel en aluminiumau tig sur un camion freightliner et un gars vient voir et il voulait souder ,je lui ai dit que je lui donne tout les instrument quand j'aurai finis , je lui donne la torch et 5 sec apres il la démonte en me disant que c'est pas correct ,pourtant je viens de souder une tank ,il me dit l'aluminuim la pointe du tungsten doit etre pointu ,je lui ai dit c'est une petite boule , il soude avec sa pointe pointu et la boule se forme et la il commence a vouloir jouer avec les pitons , d'apres lui il savait souder et moi non ,et bien c'et pareil avec l,acier il faut savoir et non penser qu'on le sait ,mais a un moment donner trop changer de toles augmente le prix ,il faut aimer la voiture ,les option ,le modele et figurer qu,avec l'ouvrage a faire meme si elle dépasse un peu le prix du chars ,dire ok c'est correct ,car j'en ai pas trouver d'autre de ce model comme celui la et avec les option d'origine aussi ,sinon on attend pour trouver ce que l'on veut si on doit payer plus ,mais sa depend toujours du budjet , sa finit toujours a $40.000 pareil sauf qu'il y a une différence entre le payer maintenant ou s'échelonner sur quelques anné c'est plus facile a absorber pour le monsieur et la madame !
j'étais en train de souder un réservoir de fuel en aluminiumau tig sur un camion freightliner et un gars vient voir et il voulait souder ,je lui ai dit que je lui donne tout les instrument quand j'aurai finis , je lui donne la torch et 5 sec apres il la démonte en me disant que c'est pas correct ,pourtant je viens de souder une tank ,il me dit l'aluminuim la pointe du tungsten doit etre pointu ,je lui ai dit c'est une petite boule , il soude avec sa pointe pointu et la boule se forme et la il commence a vouloir jouer avec les pitons , d'apres lui il savait souder et moi non ,et bien c'et pareil avec l,acier il faut savoir et non penser qu'on le sait ,mais a un moment donner trop changer de toles augmente le prix ,il faut aimer la voiture ,les option ,le modele et figurer qu,avec l'ouvrage a faire meme si elle dépasse un peu le prix du chars ,dire ok c'est correct ,car j'en ai pas trouver d'autre de ce model comme celui la et avec les option d'origine aussi ,sinon on attend pour trouver ce que l'on veut si on doit payer plus ,mais sa depend toujours du budjet , sa finit toujours a $40.000 pareil sauf qu'il y a une différence entre le payer maintenant ou s'échelonner sur quelques anné c'est plus facile a absorber pour le monsieur et la madame !
Invité- Invité
Re: un 442 Pour Domtruck
Même sur une machine a frame avec toutes les outils de mesures installés j'en connais qui ne sont pas capable d'installer une rail de frame a la bonne place mais j'ai connais qui sont capable de le faire sur des chandelles.
C'est plus de prendre le temps de biens se mesurer, bien preparer ses pièces et ses manchons, se tacker et revérifier les mesures puis souder intelligemment pour ne pas deformer le metal.
Peut importe le travail et ou il est fait, si c'est bien fait c'est bien fait.
Je connais des taponneux qui font du meilleur travail que des pros qui sont trop occuper a penser a leurs productions et qui coupe les coins rond (pis qui charge le total $$$$)
C'est plus de prendre le temps de biens se mesurer, bien preparer ses pièces et ses manchons, se tacker et revérifier les mesures puis souder intelligemment pour ne pas deformer le metal.
Peut importe le travail et ou il est fait, si c'est bien fait c'est bien fait.
Je connais des taponneux qui font du meilleur travail que des pros qui sont trop occuper a penser a leurs productions et qui coupe les coins rond (pis qui charge le total $$$$)
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: un 442 Pour Domtruck
Chevy73 a écrit:
Peut importe le travail et ou il est fait, si c'est bien fait c'est bien fait.
Amen
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: un 442 Pour Domtruck
A lire ça, Aussi bien payer le prix maintenant au depart avec quelque chose de solide et d'original au lieu de s'acharner sur qq chose a refaire.
Au bout de la ligne, le prix revient au meme mais au lieu d'avoir qq chose de rabouter, c'est droit d'origine.
Remonter une épave, ça coute cher en essstieee a la fin
Au bout de la ligne, le prix revient au meme mais au lieu d'avoir qq chose de rabouter, c'est droit d'origine.
Remonter une épave, ça coute cher en essstieee a la fin
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: un 442 Pour Domtruck
Revving455 a écrit:A lire ça, Aussi bien payer le prix maintenant au depart avec quelque chose de solide et d'original au lieu de s'acharner sur qq chose a refaire.
Au bout de la ligne, le prix revient au meme mais au lieu d'avoir qq chose de rabouter, c'est droit d'origine.
Remonter une épave, ça coute cher en essstieee a la fin
c'est ben sur que ramasser une épave et la retapé ca revient plus cher.
a moins que ca soit une char tres rare et recherché ,une fois fini tu pourra jamais le revendre le prix qui te coute.
si ont parle juste du prix ,ont est mieux acheter un pret a rouler.
pour plusieurs c'est le défi de retaper une vieille bagnole ,ou une valeur sentimental.
ya un gars ici qui est entrain de se refaire une bagnole qui est vraiment a l'état d'épave et qui une fois refait vaudra meme pas le quart du prix qui va lui couter.mais c'est son premier char qui a retrouver et qui veut absolument remettre sur la route.
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: un 442 Pour Domtruck
le trip c est de les retaper pour moi en tout cas. le best c est d avoir un projet pour jouer dessus et un autre pour se promener
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: un 442 Pour Domtruck
c'est ca qui est le best.un gars peut s'écoeurer ben raide de travailler apres ca.surtout sur une grosse resto qui va durée longtemps.
quand tu a un autre bazou pour rider,meme si il est pas sur la coche,au moins tu peut aller dans les show.ca te change les idées pis ca donne le ptit coup pied au cul pour t'encourager a continuer quand ca va moins bien
quand tu a un autre bazou pour rider,meme si il est pas sur la coche,au moins tu peut aller dans les show.ca te change les idées pis ca donne le ptit coup pied au cul pour t'encourager a continuer quand ca va moins bien
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: un 442 Pour Domtruck
Mais la valeur ce n'est pas tout. Quand tu refait une vieille voiture tu sait comment tu as fait le travail et tu sait que tu aura pas de surprise. Souvent tu paye moin cher un tout fait mais tu sait pas si il va te sortir des ballounes ou si la mécanique a bel et bien été refait ou si elle as été bien fait......c'est un coup de dé.
Le plaisir de le voir évoluer et regarder ce qu'il etait et ce qu'il deviens ca n'as pas de prix
Le plaisir de le voir évoluer et regarder ce qu'il etait et ce qu'il deviens ca n'as pas de prix
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: un 442 Pour Domtruck
Chevy73 a écrit:
Le plaisir de le voir évoluer et regarder ce qu'il etait et ce qu'il deviens ca n'as pas de prix
en plein dans le mille chevy et la sastifation de l avoir fait
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: un 442 Pour Domtruck
Dans mon cas, j'ai po ltemps
Y'a une autre chose aussi qui faut comprendre; je suis dans la mécanique à longeur de semaine, ça m'fais pas peur!
Du body, chu obligé de le faire faire et en plus chu mémère là-dessus voir même détestable, je hais la rouille et la putty...
Un moteur, diff, brakes, trouble électrique ect... je m'en fous!
Pour finir, je n'ai pas le garage nécessaire pour entreprendre une job complète, j'habite en ville, c'est pas évident
Y'a une autre chose aussi qui faut comprendre; je suis dans la mécanique à longeur de semaine, ça m'fais pas peur!
Du body, chu obligé de le faire faire et en plus chu mémère là-dessus voir même détestable, je hais la rouille et la putty...
Un moteur, diff, brakes, trouble électrique ect... je m'en fous!
Pour finir, je n'ai pas le garage nécessaire pour entreprendre une job complète, j'habite en ville, c'est pas évident
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: un 442 Pour Domtruck
Le best dans ton cas c'est un survivor comme tu avait.
Dernière édition par Chevy73 le Lun 2 Mar 2015 - 18:46, édité 1 fois
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: un 442 Pour Domtruck
Où un refait mais bien refait
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: un 442 Pour Domtruck
me semble qu i l a descendue sont prix
http://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1059975991&utm_source=alerts&utm_medium=email&utm_campaign=email_alerts
http://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1059975991&utm_source=alerts&utm_medium=email&utm_campaign=email_alerts
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: un 442 Pour Domtruck
Yé bo quand même
http://www.usedluxurycars.ca/certified/Oldsmobile/1969-Oldsmobile-Cutlass+Supreme-5df61b510a0a0020001743be33e7c298.htm
J'aurais l'air d'un bo srin là dedans
J'ai demandé le prix...
Un full drette, ça joue dans les 17K sur Hagerty, en bas de 20K, j'vais aller le voir, c'est à 3:30h de chez moi par la 401
http://www.usedluxurycars.ca/certified/Oldsmobile/1969-Oldsmobile-Cutlass+Supreme-5df61b510a0a0020001743be33e7c298.htm
J'aurais l'air d'un bo srin là dedans
J'ai demandé le prix...
Un full drette, ça joue dans les 17K sur Hagerty, en bas de 20K, j'vais aller le voir, c'est à 3:30h de chez moi par la 401
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: un 442 Pour Domtruck
On le sait que tu crois pas à ça pp.dd
tu peux ben rire...
tu peux ben rire...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
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