Culture générale : Superchargers vintage
4 participants
Page 1 sur 1
Culture générale : Superchargers vintage
J ai un vague projet , lointain, de mettre un supercharger sur le Buick .
J ai fait une liste des modeles . Y a pas que Weiand et les 6-71 GMC ...
C est volontairement un choix de modeles anciens .
J adore les Graham ....
C est un peu mal présenté et la description est sommaire , mais voila le résultat de mes recherches .
McCulloch
Ford V8
Modele des années 1930 :
Paxton
1957 Ford Factory Photo: 312 Paxton VR57
1957 Ford VR-58A “Phase II Blower”
S.C.o.T. is the initials for Supercharger Company of Turin, also known as Italmeccanica Superchargers, was an imported blower from Italy.
1950s
Graham
Utilisé sur les 1940 Graham Hollywood . Charger fait par la compagnie
Weiand
Eaton
Constantin
403 203 404 Peugeot
2Cv citroen
Scram
Judson supercharger
utilisé sur VW , MG , Corvair
Pepco supercharger
VW
Shorrock supercharger
Angleterre
VW
Marshall Supercharger
K200 model built 15/12/1950
Stutz Superchargers
Cozette supercharger
Allard-Wade Supercharger
Turbonique AP blowers
1966
J ai fait une liste des modeles . Y a pas que Weiand et les 6-71 GMC ...
C est volontairement un choix de modeles anciens .
J adore les Graham ....
C est un peu mal présenté et la description est sommaire , mais voila le résultat de mes recherches .
McCulloch
Ford V8
Modele des années 1930 :
Paxton
1957 Ford Factory Photo: 312 Paxton VR57
1957 Ford VR-58A “Phase II Blower”
S.C.o.T. is the initials for Supercharger Company of Turin, also known as Italmeccanica Superchargers, was an imported blower from Italy.
1950s
Graham
Utilisé sur les 1940 Graham Hollywood . Charger fait par la compagnie
Weiand
Eaton
Constantin
403 203 404 Peugeot
2Cv citroen
Scram
Judson supercharger
utilisé sur VW , MG , Corvair
Pepco supercharger
VW
Shorrock supercharger
Angleterre
VW
Marshall Supercharger
K200 model built 15/12/1950
Stutz Superchargers
Cozette supercharger
Allard-Wade Supercharger
Turbonique AP blowers
1966
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Culture générale : Superchargers vintage
Je pense que tu les a toute trouvé.
Certain sont tres ingenieux pour l'epoque ou ils ont eté produit.
Certain sont tres ingenieux pour l'epoque ou ils ont eté produit.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Culture générale : Superchargers vintage
Ouf c'est pas d'hier les supercharge !
Bon post nali
Y en a même pour Yves si il veux faire un trou dans son hood de eighty eight
http://www.superchargerusa.com/olds_bk_street_strip.htm#455olds
Bon post nali
Y en a même pour Yves si il veux faire un trou dans son hood de eighty eight
http://www.superchargerusa.com/olds_bk_street_strip.htm#455olds
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Culture générale : Superchargers vintage
Kustom a écrit:Ouf c'est pas d'hier les supercharge !
Bon post nali
Y en a même pour Yves si il veux faire un trou dans son hood de eighty eight
http://www.superchargerusa.com/olds_bk_street_strip.htm#455olds
un gros trou dans le hood et un tres gros dans le porte feuille......
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Culture générale : Superchargers vintage
La semaine derniere , il y avait un Graham sur ebay a 650 $ .
Ca doit bien donner 3 PSI mais il m en faudrait 2 ....
Ca parait pas , mais c est des heures de recherche.
Merci Kustom . Je me suis limité aux compresseurs anciens, c est volontaire .sinon il y aurait une photo de Mad Max
Ca doit bien donner 3 PSI mais il m en faudrait 2 ....
Ca parait pas , mais c est des heures de recherche.
Merci Kustom . Je me suis limité aux compresseurs anciens, c est volontaire .sinon il y aurait une photo de Mad Max
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Culture générale : Superchargers vintage
Ouf c'est pas d'hier les supercharge !
les supercharger remonte a tres loin certaine dusenberg en 1936 etait supercharge
1936 Duesenberg SSJ Speedster's engine
©2007 Publications International, Ltd.
The 1936 Duesenberg SSJ Speedster's engine was a 420-cubic-inch straight eight featuring dual overhead cams and four valves per cylinder.
The heart of the SSJ Speedster was the 420-cubic-inch straight eight engine. It featured dual overhead cams and four valves per cylinder. With the centrifugal-type supercharger, 320 horsepower was on tap.
According to one ad, “This supercharged Duesenberg will throttle down to three miles per hour and will accelerate from a standing start to 100 miles per hour in twenty seconds.” Top speed was a claimed 130 in high gear, 104 in second (in a phaeton with the top down).
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum