Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Restauration Peugeot 2O3 de 1952

+20
chrysler 1950
mopar340
boutch 55
vmax207
tropdeprojet
La Gelinotte
gp ctv 67
goldenrocket57
quebeker
Chevy73
Domtruck
demondebil
Pat
yves5458
vandorp
nali
Lasrocosa
RegHoule
biscayne1965
VadorLhooq
24 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par VadorLhooq 10/11/2012, 08:53

J'ai acheté un abandon de restauration d'une Peugeot 203 de févier 1952 ... un presque premier modèle puisque c'est sorti de 1949 à 1960.

L'auto est dénudée, le moteur est bloqué, elle a même servit de banque d'organes à un cabriolet pour son accastillage et l'intérieur de ses ailes avant.

La côte est de 8500 euros pour une restaurée, je l'achète en l'état symboliquement 203 euros.

la voici telle que découverte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la voici en 1952 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VadorLhooq
VadorLhooq
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par VadorLhooq 10/11/2012, 09:03

Petite inspection et ébauche de nettoyage une fois rapatriée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VadorLhooq
VadorLhooq
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par VadorLhooq 10/11/2012, 09:24

ma quête de pièces ( parts ) commence ...

tout d'abord des parechocs d'une 1950 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le feu arrière central d'une 50 toujours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne correspond pas à ma malle mais j'ai une petite idée ...

un " gros " moteur de 403 avec très peu de kilomètres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est facilement adaptable et permettra de passer de 42cv d'origine à 57 ...

je récupère 2 ailes avant et les écussons manquants du capot et, pas sur la photo, celui entre les 2 ailes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une calandre pour pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les tuyaux de chauffage sont refaits :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le faisceau racheté en neuf :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je complète les baguettes manquantes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

etc ..

quelques achats chez le marchant Ichard vendredi sur le stand epoqu'auto Lyon:

les supports moteur/boite =>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dernier support bv en stock chez Ichard ... vaut mieux, il est comme chez ces concurrents à 89mm au lieu de 90 ... grrr...à faire réusiner ...

et pour le freinage avant =>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça chiffre vite ... les pièces, l'entrée plus un coca et on est déjà à 300 euros !!!! Le freinage arrière attendra le mois prochain.
VadorLhooq
VadorLhooq
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par VadorLhooq 10/11/2012, 09:59

quelques achats fun :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus qu à trouver l'autre côté car il n y a que l'arr gauche ... c'est pas gagné !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette 203 revue par le Carrossier Darl'Mat m'inspire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je récupère un écusson darlmat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et demande un duplicata de la malle presque darlmat d'une 203 dragster que j'aime beaucoup :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la voici avant de ne faire que de la piste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et son moteur de circuit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parce que d'origine j'ai la même malle que cette 1953 ( qui a une vitre arrière plus grande et bombée )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je poursuis mes modifications mineures en achetant ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un cache culbuteurs Weber-GdL permettant d'avoir un carburateur double corps et pas le simple corps d'origine sur le moteur 403 prévu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et de quoi redonner une jeunesse au carburateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'envisage un 4/1 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







VadorLhooq
VadorLhooq
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par biscayne1965 12/11/2012, 01:56

Beau projet j'ai hate de voir ca fini vroum
biscayne1965
biscayne1965
Accro
Accro

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par RegHoule 12/11/2012, 14:04

Très beau projet...c'est vraiment une bonne chose que tu aies réussi a trouver une bonne partie des pièces manquantes...j'espère que ca ne sera pas trop difficile pour celles qui restent a trouver!
RegHoule
RegHoule
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par VadorLhooq 12/11/2012, 15:01

RegHoule a écrit:Très beau projet...c'est vraiment une bonne chose que tu aies réussi a trouver une bonne partie des pièces manquantes...j'espère que ca ne sera pas trop difficile pour celles qui restent a trouver!


Beaucoup de pièces se trouvent en repro chez nous hors carrosserie ... vous dites frame pour ça non ?
Tout est une question de prix ...

Ton projet aussi est de longue halène.

biscayne1965 le Lun 12 Nov - 7:56
Beau projet j'ai hate de voir ca fini

Moi aussi !!!

VadorLhooq
VadorLhooq
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par Lasrocosa 12/11/2012, 16:32

Ça va couter cher de container quand ça sera le temps de traverser tout ça si tu viens t'établir de ce côté ci mon ami!! Restauration Peugeot 2O3 de  1952 175242
Autre chose, a 57 HP,tu ne croiras pas ça quand tu feras un tour dans un char américain de 3- 400 HP,OUF! Restauration Peugeot 2O3 de  1952 980105 Restauration Peugeot 2O3 de  1952 980105
Marc
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par VadorLhooq 12/11/2012, 16:43

2600 euros la traversée ...par auto !

je pense faire venir la 404 ... après j ai cru comprendre que si j'entre au Québec avec un job, il y a une période probatoire de 4 ans ... donc pas avant 4 ans pour la 203 je pense ... je ne veux pas en ramener 2 si ça se passe mal ...

et encore, des fois je me demande s'il ne vaut pas mieux amener la 203 ... à cause des cartes grises .

Ma 404 est en c grise normale, la 203 en c g collection ... si jamais j'expatrie la 404 , si jamais elle doit revenir je n ai droit qu à la carte grise collection ... la carte grise collection est sous une juridiction particulière qui n'offre pas que des avantages selon le gouvernement en place .. à méditer.

Pour les HP oui je sais, on est ridicule avec nos françaises ! Restauration Peugeot 2O3 de  1952 183250
VadorLhooq
VadorLhooq
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par Lasrocosa 12/11/2012, 16:56

Bah,c'est pas vraiment d'être ridicule vous autres vous êtes habitués comme ça mais ici c'est vraiment pas du tout la même chose,un engin de 57 HP y a rien qui roule avec ça ici! upp
Marc
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par VadorLhooq 13/11/2012, 13:36

Lasrocosa a écrit:Bah,c'est pas vraiment d'être ridicule vous autres vous êtes habitués comme ça mais ici c'est vraiment pas du tout la même chose,un engin de 57 HP y a rien qui roule avec ça ici! upp
Marc

Ma Renault Dauphine vendue il y a 4 ou 5 ans devait avoir 30 HP avec un moteur de 850cc ... mais ça pèse moins de 650 kg ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VadorLhooq
VadorLhooq
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par Lasrocosa 13/11/2012, 16:46

Pas croyable,un tracteur a gazon a tout près de ça en HP!
Marc
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par VadorLhooq 14/11/2012, 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VadorLhooq
VadorLhooq
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par VadorLhooq 9/12/2012, 05:26

J'ai pris chez le marchand "Ichard" lors de la bourse à Cavaillon ( France) ce jour :

2 cylindre de roue ar à 45 euros l'un
le flex central ( dit aussi arrière ) et la tétine du bocal de loockeed
126 euros le total !

Du coup pour le freinage il ne manque que les mâchoires avant à regarnir .... et de la gaine thermorétractable pour les gaines de câbles du frein à main, histoire d'enjoliver l'existant.

===

Toujours à Cavaillon au "comptoir de la carrosserie" je m'en suis mis pour 220 euros de frais :

- joints de portes et montants de portes
- joints de glissières
- joints lèche vitres
- joint de bas de marches
- kit joint de toit ouvrant
- joint de petite lunette
- joint de malle

il me faudrait aussi les joncs d'ailes, les bourrelets qui se fixent sur les joints montants ... mais je n'avais plus de liquidité en poche.

photos de la bourse dans ma présentation " Le maudit cousin "
VadorLhooq
VadorLhooq
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par VadorLhooq 11/12/2012, 11:58

Ma traverse ( avant ) est mal en point ... mais on trouve des infos sur le net pour sa réfection :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source : http://mapeugeot203.unblog.fr/un-bon-debut/travaux-de-carrosserie/refection-de-la-traverse-avant/
VadorLhooq
VadorLhooq
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par VadorLhooq 25/12/2012, 16:28

toujours du démontage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VadorLhooq
VadorLhooq
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par VadorLhooq 26/12/2012, 12:14

des mauvaises surprises :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'amputation s'impose sur l'aile arrière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les traces d'une ancienne restauration à la fibre apparait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brossage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fibre quand tu nous tiens ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à suivre ..
VadorLhooq
VadorLhooq
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par nali 26/12/2012, 12:58

VadorLhooq a écrit:
Du coup pour le freinage il ne manque que les mâchoires avant à regarnir .... et de la gaine thermorétractable pour les gaines de câbles du frein à main, histoire d'enjoliver l'existant.
Ca c est bien. Comme ca on est sur de garder les cables a humidité constante, comme les cigares.
Manque de pot, c est eux qui vont se faire fumer par la rouille:)
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par VadorLhooq 26/12/2012, 13:05

y'a bien une gaine d'origine sur le serpentin en fer ... elle est désagrégée par endroit ... c'est pas bien de mettre du thermo-retractable pour donner l'illusion du neuf ??
VadorLhooq
VadorLhooq
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par nali 26/12/2012, 13:16

Pour ma part je n aime pas enfermer ce genre de trucs.
C est comme les chaines de balancoire enrobée de plastique, ca tiens pas dans le temps, c est meme dangereux.

D autre part, c est pas parce que c etait comme ca d origine que c est forcement une bonne idée Smile Sur mon 66, les cables de frein de park etaient fixés sur des tubes servant a maintenir l equerre entre pont et tube de trans, la saleté s est accumulée, c est resté humide et les tubes sont a moitié mangés. Avec pour risque eventuel de voir le pont se mettre en travers en roulant coollll
Ceci dit, j avoue etre un peu maniaque et parano parfois, ta 203 ne va pas rouler souvent sous la pluie. Graisser les cables avant de les enfermer ca ferait pas de mal.
Mais bon .... Je n aime pas.
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par VadorLhooq 26/12/2012, 13:35

nali a écrit:Pour ma part je n aime pas enfermer ce genre de trucs.

Le problème de ne pas fermer comme d'origine c'est au contrôle technique ( http://vosdroits.service-public.fr/F2878.xhtml ) ... pour peu que le contrôleur voit de l'oxydation sur le serpentin et hop, contre visite ...
VadorLhooq
VadorLhooq
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par nali 26/12/2012, 13:37

J aime ce genre de logique dans les reglements ....
Cache la rouille alors, peint la en noir mat, c est a la mode:P
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par VadorLhooq 27/12/2012, 12:51

nali a écrit:J aime ce genre de logique dans les reglements ....
Cache la rouille alors, peint la en noir mat, c est a la mode:P

ah ça ! Une plaie toutes ces lois appliquées à la lettre sans réflexion ...

= = =

De mauvaise découverte en mauvaises découvertes :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une bonne tôle pliée même pas traitée à l’intérieur ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On vire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et remplace :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vue de dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à mon ami Phil d'Uzès ( France ) pour ses talents de carrossier ...

Je suis en attente de tôles embouties au profil d'origine comme le "longeron" extérieur, les bas de caisses :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des choses à peaufiner sur ces repros mais au moins elles existent ...

VadorLhooq
VadorLhooq
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par vandorp 27/12/2012, 23:47

je dit wow bo projet quand meme j aime voir aussi les job de rouille et pourriture moi aussi bientot je m embarque la dedans

mais moi si je serai a ta place j'emmenerai cette voiture et je la finirai ici mais je mettrai un bon 350 chevrolet a la place t aurai un superbe dragster qui se démenage Restauration Peugeot 2O3 de  1952 76939

avec des voiture de ce poid la vous avez pas besoin de cric juste un bon ami . héhé sa me rappelle la tercel a mon frère je soulevai l'arriere a bras presque sans forcer les roue décollai de terre .Un moment donner on y avait fait une farce en la déplacant a bras
vandorp
vandorp
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par nali 28/12/2012, 00:33

Poids d une 203 Peugeot : 2866 lbs.
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 2O3 de  1952 Empty Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum