Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ??
3 participants
Page 1 sur 1
Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ??
Salut à tous, je suis actuellement en train de changer mon volet d'air avant droit (petite vitre triangulaire qui s'ouvre en pivot).
Me voilà bloquer à la situation suivante :
Panneau de porte enlevé ;
Vis et joint enlevé ;
La pièce n'est donc plus fixée mais elle me résiste encore, que faire ? ai-je oublié quelquechose ou il faut simplement continuer à la faire bouger pour la faire sortir... mais dans quel sens la sortir ???
En espérant que vous compreniez ma situation, la neige qui s'en vient ferait mal à mon petit chevy van sans défense !!!
Merci.
PS : si quelqu'un pouvait avoir un schéma de la porte ça m'arrangerait !!! je n'ai pas envie de le faire faire par un garage.
Me voilà bloquer à la situation suivante :
Panneau de porte enlevé ;
Vis et joint enlevé ;
La pièce n'est donc plus fixée mais elle me résiste encore, que faire ? ai-je oublié quelquechose ou il faut simplement continuer à la faire bouger pour la faire sortir... mais dans quel sens la sortir ???
En espérant que vous compreniez ma situation, la neige qui s'en vient ferait mal à mon petit chevy van sans défense !!!
Merci.
PS : si quelqu'un pouvait avoir un schéma de la porte ça m'arrangerait !!! je n'ai pas envie de le faire faire par un garage.
Chevy1980- Touriste
Re: Changer volet d'air avant droit, Chevy Van 1980 ??
Le schema des morceaux en question...
Par contre je ne sais l'astuce pour changer ce morceau.
Ce serai bien que je le sache aussi, j'ai le meme modèle de van
Par contre je ne sais l'astuce pour changer ce morceau.
Ce serai bien que je le sache aussi, j'ai le meme modèle de van
Kustom- Accro
Merci pour ta réponse, cela va peut etre pouvoir m'aider, avant de démonter cette pièce je vais attendre de voir si quelqu'un qui connait la manoeuvre se manifeste !!!
J'ai la pièce entière de rechange donc je voudrais changer le tout en un bloc et refaire l'étanchéité entièrement.
Merci
J'ai la pièce entière de rechange donc je voudrais changer le tout en un bloc et refaire l'étanchéité entièrement.
Merci
Chevy1980- Touriste
J'ai déjà fait cette job il y a une dizaine d'année sur une van dura 81. Si je me rappel bien, le montant qui descent dans porte est bolté et en dessous de la vitre si tu enlève le caoutchouc, il y a des vis même peut-être sur les trois faces. Bonne chance!
tropdeprojet- Accro
Je prend ça en note ! Merci bcp tropdeprojet
Kustom- Accro
Yes Siirrrr !!
Ca y est, j'en suis venu à bout !! Je suis vraiment content ça a pas été un mince affaire :
Ancienne pièce sortie tordue donc inutilisable ;
Nouvelle pièce posée avec succés, il ne reste plus que les joints à refaire avant qu'il ne pleuve dans ma portière !!
Pour la technique, il n'y as pas de "trucs" proprement dit mais il faut jouer avec la hauteur de la grande vitre pour pouvoir passer la pièce sans encombre, il faut en effet contourner une pièce qui se trouve à l'intérieur de la portière et qui sert d'après à conserver une certaine rigidité des 2 coté de la portière, cette pièce pouvant s'enlever (ce qui faciliterai enormément la tache) en enlevant le rétroviseur se situant sur la porte.
Voilà !
Merci pour vos conseils et schéma !!
Je m'en vais m'occuper du reste !!
Ca y est, j'en suis venu à bout !! Je suis vraiment content ça a pas été un mince affaire :
Ancienne pièce sortie tordue donc inutilisable ;
Nouvelle pièce posée avec succés, il ne reste plus que les joints à refaire avant qu'il ne pleuve dans ma portière !!
Pour la technique, il n'y as pas de "trucs" proprement dit mais il faut jouer avec la hauteur de la grande vitre pour pouvoir passer la pièce sans encombre, il faut en effet contourner une pièce qui se trouve à l'intérieur de la portière et qui sert d'après à conserver une certaine rigidité des 2 coté de la portière, cette pièce pouvant s'enlever (ce qui faciliterai enormément la tache) en enlevant le rétroviseur se situant sur la porte.
Voilà !
Merci pour vos conseils et schéma !!
Je m'en vais m'occuper du reste !!
Chevy1980- Touriste
L'affaire est bonne !!
Félicitation
Bientot sera mon tour car moi aussi mes seal sont pas terrible
Félicitation
Bientot sera mon tour car moi aussi mes seal sont pas terrible
Kustom- Accro