Le Nascar dans les années 60
+2
Bandit1980
Chevy73
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Le Nascar dans les années 60
malade cétais 100% plus intreressant que maintenant avec les char toutes pareille
Aujourd'hui c'est le gars qui fait les sticker de lumieres qui fait le char.....
Chevy73- Modérateur
J'aime bien cette image de la configuration d'un Nascar en 73,du temps que c'etait encore des vrais chars
Chevy73- Modérateur
http://www.racetorations.com/stockcars.htm il y en a plein la dessus
mustangii- Accro
la belle époque des des 426 stage3 !!!!
Mais asteur les plaques de restrictions sur les carburateurs empêchent justement les stockcars de carrément partir en plein ciel acause
du rapport poids/puissance...mais ce sera aussi du passé car en 2011 cé l'arrivée de l'injection dans NASCAR et cela est attendu depuis
plusieures années par les équipes!
Les années 80s étaient celles des différentiels qui cassaient encore et encore surtout chez Chevrolet
Je pense que notre époque est la plus optimale des 4 générations de stockcars ayant vu le jour mais tout comme dans 30ans, on
regrettera toujours le passé tout comme les V8 358ci à carbu l'an prochain!!
Mais asteur les plaques de restrictions sur les carburateurs empêchent justement les stockcars de carrément partir en plein ciel acause
du rapport poids/puissance...mais ce sera aussi du passé car en 2011 cé l'arrivée de l'injection dans NASCAR et cela est attendu depuis
plusieures années par les équipes!
Les années 80s étaient celles des différentiels qui cassaient encore et encore surtout chez Chevrolet
Je pense que notre époque est la plus optimale des 4 générations de stockcars ayant vu le jour mais tout comme dans 30ans, on
regrettera toujours le passé tout comme les V8 358ci à carbu l'an prochain!!
Joboy383- Accro
Sa eu une drole d'évolution le nascar je trouve
Une évolution bcp plus lente que la technologie dans nos chars d'aujourd'hui
En 2010 avec la mécanique du temp mais raffiné au max
Plus rien ne s'apparente au char d'origine
Mais sa donne encore un cliss de bon show
Une évolution bcp plus lente que la technologie dans nos chars d'aujourd'hui
En 2010 avec la mécanique du temp mais raffiné au max
Plus rien ne s'apparente au char d'origine
Mais sa donne encore un cliss de bon show
Kustom- Accro
pour l'injection pas sur moi que ca va etre une bonne chose mais je vais attendre pour voir avant de metre mon grain de sel la dessus
mustangii- Accro
En course y'as les formules qui eux developpent les technologie de pointe et le Nascar c'est une course d'endurance alors il course avec les chose qui ont fait leurs preuves.
vite faite de meme c'est ca, et entre tout ca, y'as tout les autre style de course qui utilisent la technologie actuel.
vite faite de meme c'est ca, et entre tout ca, y'as tout les autre style de course qui utilisent la technologie actuel.
Chevy73- Modérateur
jaime le nascar mais jai de la misere avec la nouvelle technologie.Pour moi quand tu change la recette dun produit de champion tu nest plus de la meme catégorie.
shelby- Mordu
shelby a écrit:jaime le nascar mais jai de la misere avec la nouvelle technologie.Pour moi quand tu change la recette dun produit de champion tu nest plus de la meme catégorie.
Mais aujourd'hui l'injection n'as plus de secret pour personne, beaucoup de Hotrod dans les Expo avec des LS1 et combien de pro-touring avec des moteur injection ???
C'est apres remplacer les carburateurs tranquillement et Nascar n'y echappe pas.
Chevy73- Modérateur
Tout est une question de facilité d'ajustement.
NASCAR veut vraiment conserver le principe que té battu par un meilleur pilote et une meilleure
stratégie et non par une meilleure qualité de voiture comme nous voyons dans les autres séries
alors la tendance semble s'orienter vers un setup universel pour les équipes...ce qui ne
devrait quand même pas arriver....du moins pas bientot!
NASCAR veut vraiment conserver le principe que té battu par un meilleur pilote et une meilleure
stratégie et non par une meilleure qualité de voiture comme nous voyons dans les autres séries
alors la tendance semble s'orienter vers un setup universel pour les équipes...ce qui ne
devrait quand même pas arriver....du moins pas bientot!
Joboy383- Accro