Henry J sur Kijiji
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Kustom
mopar340
Chevy73
7 participants
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Henry J sur Kijiji
Je sait pas combiens il en demande mais c'est un maudit beau projet de gasser
http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-voitures-depoque-1952-Other-Other-Coupe-W0QQAdIdZ250724729
http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-voitures-depoque-1952-Other-Other-Coupe-W0QQAdIdZ250724729
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Henry J sur Kijiji
beau model ca ,je connaissait pas ca
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Henry J sur Kijiji
Ayoye !!
Oh que oui pour le style gasser !!
Un jour faudrai que je finisse le mien
Oh que oui pour le style gasser !!
Un jour faudrai que je finisse le mien
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Henry J sur Kijiji
met tu un un moteur olds dedansAyoye !!
Oh que oui pour le style gasser !! Twisted Evil
Un jour faudrai que je finisse le mien Laughing
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Henry J sur Kijiji
Je suis curieux, me semble que ca serait asser fou un HenryJ 409......
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Henry J sur Kijiji
excusez mon manque de culture mais qui a produit ca le Henry J ??
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Henry J sur Kijiji
Henry J
C'est construit pas la compagnie kaiser-frazer corporation, c'etait l'idée de Henry.J Kaiser d'ou le nom Henry J
Elle se devait d'etre une voiture abordable pour la majorité des americain
comme la Ford modele T
L'histoire de l'entreprise est plus complexe mais voici les grande ligne sur la J
C'est construit pas la compagnie kaiser-frazer corporation, c'etait l'idée de Henry.J Kaiser d'ou le nom Henry J
Elle se devait d'etre une voiture abordable pour la majorité des americain
comme la Ford modele T
L'histoire de l'entreprise est plus complexe mais voici les grande ligne sur la J
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Henry J sur Kijiji
1940's
"Probablement la dernière tentative pour s’introduire dans l’industrie fermée des voitures américaines, la Kaiser fut parrainée par le constructeur de bateaux milliardaire Henry J. Kaiser et Joseph Frazer de Graham-Paige.
Howard Darrin fut engagé pour donner son style à la voiture et Kaiser reprit la grande usine de Willow, créée par Henry Ford, pour la manufacture de guerre du bombardier B-24. Il y avait deux marches : la Kaiser à prix limité et une Frazer personnalisée sensiblement plus chère. La première, présentée au public en 1946, rompait avec les traditions : elle possédait une construction monocoque, une traction avant et une suspension indépendante par barre de torsion à l’avant et à l’arrière, et sa nouvelle ligne — celle de la Frazer également — (la carrosserie enveloppant les roues) lança une mode qui fut reprise dans toute l’industrie automobile. Cependant, des complications d’ordre technique et le coût élevé de ces nouvelles idées empêchèrent leur application à la Kaiser Spécial de série qui présentait un châssis classique à section rectangulaire, un entraînement à l’arrière hypoïde et une suspension arrière à ressorts hélicoïdaux. Le moteur était un Continental d’avant la Deuxième Guerre mondiale, amélioré avec 6 cylindres de 3,7 litres à soupapes latérales, développant 100 CV. Il fut porté ensuite à 112, puis 118 et enfin 140 CV sur la Kaiser suralimentée de 1954-1955.
Malgré ses efforts, la compagnie ne put maintenir sa position à la tête des autres compagnies américaines indépendantes Studebaker, Hudson et Nash, bien qu’elle fût huitième de l’industrie automobile américaine et construisît environ 140000 voitures pendant les deux années consécutives de 1947-1948.
On se souvient de la Kaiser pour ses idées nouvelles : parmi ses innovations, avec la nouvelle ligne de 1947, se trouvaient la Traveler et la Vagabond, deux véhicules utilitaires qui avaient l’aspect de conduites intérieures, mais dont l’arrière s’ouvrait comme celui des commerciales et dont les sièges se rabattaient pour former un plateau; l’une des premières voitures à toit rigide fut la Virginian à 4 portes de 1949 et la première voiture décapotable à 4 portes de l’après-guerre fut une Kaiser (en même temps que la Frazer).
1950's
Il y eut également la série Dragon de 1951-1953, conduites intérieures d’aspect luxueux avec toit rembourré et, bien sûr, la série des rutilantes Manhattan et Spécial de 1954-1955 avec calandre concave conçue par A.B. Grisinger et des feux de position arrière dus à Herbert Weissinger, qui allaient jusqu’aux ailes arrière.
Parut aussi ce nouveau roadster Kaiser Darrin, créé par Darrin, avec portes coulissantes. La Kaiser de 1951-1955, de conception « anatomique », fut parmi les modèles de conduites intérieures américaines les mieux réussis de cette période.
Kaiser-Frazer produisit plus de 747 000 voitures et Kaiser-Willys associés en fabriquèrent 25 000 en 1954-1955. De toutes les voitures produites, 500 000 ou peut-être plus étaient des Kaiser. La marque disparut en 1955, année pendant laquelle les 260 voitures qui restaient furent vendues comme modèles 1955, et 1006 exemplaires de la Manhattan furent exportées vers l’Argentine où elles devaient bientôt être fabriquées sous le nom de Kaiser Carabela, de 1958 à 1962."
"Probablement la dernière tentative pour s’introduire dans l’industrie fermée des voitures américaines, la Kaiser fut parrainée par le constructeur de bateaux milliardaire Henry J. Kaiser et Joseph Frazer de Graham-Paige.
Howard Darrin fut engagé pour donner son style à la voiture et Kaiser reprit la grande usine de Willow, créée par Henry Ford, pour la manufacture de guerre du bombardier B-24. Il y avait deux marches : la Kaiser à prix limité et une Frazer personnalisée sensiblement plus chère. La première, présentée au public en 1946, rompait avec les traditions : elle possédait une construction monocoque, une traction avant et une suspension indépendante par barre de torsion à l’avant et à l’arrière, et sa nouvelle ligne — celle de la Frazer également — (la carrosserie enveloppant les roues) lança une mode qui fut reprise dans toute l’industrie automobile. Cependant, des complications d’ordre technique et le coût élevé de ces nouvelles idées empêchèrent leur application à la Kaiser Spécial de série qui présentait un châssis classique à section rectangulaire, un entraînement à l’arrière hypoïde et une suspension arrière à ressorts hélicoïdaux. Le moteur était un Continental d’avant la Deuxième Guerre mondiale, amélioré avec 6 cylindres de 3,7 litres à soupapes latérales, développant 100 CV. Il fut porté ensuite à 112, puis 118 et enfin 140 CV sur la Kaiser suralimentée de 1954-1955.
Malgré ses efforts, la compagnie ne put maintenir sa position à la tête des autres compagnies américaines indépendantes Studebaker, Hudson et Nash, bien qu’elle fût huitième de l’industrie automobile américaine et construisît environ 140000 voitures pendant les deux années consécutives de 1947-1948.
On se souvient de la Kaiser pour ses idées nouvelles : parmi ses innovations, avec la nouvelle ligne de 1947, se trouvaient la Traveler et la Vagabond, deux véhicules utilitaires qui avaient l’aspect de conduites intérieures, mais dont l’arrière s’ouvrait comme celui des commerciales et dont les sièges se rabattaient pour former un plateau; l’une des premières voitures à toit rigide fut la Virginian à 4 portes de 1949 et la première voiture décapotable à 4 portes de l’après-guerre fut une Kaiser (en même temps que la Frazer).
1950's
Il y eut également la série Dragon de 1951-1953, conduites intérieures d’aspect luxueux avec toit rembourré et, bien sûr, la série des rutilantes Manhattan et Spécial de 1954-1955 avec calandre concave conçue par A.B. Grisinger et des feux de position arrière dus à Herbert Weissinger, qui allaient jusqu’aux ailes arrière.
Parut aussi ce nouveau roadster Kaiser Darrin, créé par Darrin, avec portes coulissantes. La Kaiser de 1951-1955, de conception « anatomique », fut parmi les modèles de conduites intérieures américaines les mieux réussis de cette période.
Kaiser-Frazer produisit plus de 747 000 voitures et Kaiser-Willys associés en fabriquèrent 25 000 en 1954-1955. De toutes les voitures produites, 500 000 ou peut-être plus étaient des Kaiser. La marque disparut en 1955, année pendant laquelle les 260 voitures qui restaient furent vendues comme modèles 1955, et 1006 exemplaires de la Manhattan furent exportées vers l’Argentine où elles devaient bientôt être fabriquées sous le nom de Kaiser Carabela, de 1958 à 1962."
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Henry J sur Kijiji
A ce qu'il parait la Henry J n'a pas eu le succès recherché parce que tu pouvais acheter une Chevrolet 150 pour quelques dollards de plus.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Henry J sur Kijiji
Je ne connaissais pas le nom et histoire mais j'avais déjà vu comme drag tel vos réplique. Oui projet intéressant!
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Henry J sur Kijiji
Cé dommage ca cé rare qu'un riche excentrique décide de créer de quoi pour les pauvres...au départ
Jaime sont look au devant rappelant la Studebaker et le derriere fait penser vite faite au premiers Barracudas..
Merci pour les infos !!
Jaime sont look au devant rappelant la Studebaker et le derriere fait penser vite faite au premiers Barracudas..
Merci pour les infos !!
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Henry J sur Kijiji
C'est des petits char qui ont fait fureur en course d'acceleration.
Un 426 ramcharger dans un poid plume comme ca, ca devait etre fou a tenir.
Y'as de quoi de beau a faire avec ca
Un 426 ramcharger dans un poid plume comme ca, ca devait etre fou a tenir.
Y'as de quoi de beau a faire avec ca
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Henry J sur Kijiji
Dans le style du modele a Kustom mais en noir au lieu de blanc
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Henry J sur Kijiji
Jadore la rouge l'idée de garder les flancs blancs ca fait plus vintage
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Henry J sur Kijiji
Chevy75 a écrit:Je sait pas combiens il en demande mais c'est un maudit beau projet de gasser
http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-voitures-depoque-1952-Other-Other-Coupe-W0QQAdIdZ250724729
Salut...
Moi, je le verrais plus comme un Driver, avec un 350 et flanc blanc...je ne serais pas gêner du tout...
Réjean
La Gelinotte- Habitué
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Henry J sur Kijiji
Je viens de voir que le prix est affiché
5000$
Selon les photos y'en a deux ?
5000$
Selon les photos y'en a deux ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Henry J sur Kijiji
firebuick a écrit:met tu un un moteur olds dedans
J'ai trouvé le block mais c'est les têtes "C" que j'ai pas trouvé encore :lol!:
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Henry J sur Kijiji
y en a deux ,il ecrit dans description au debut ,un gars peut se faire un pour roulé et tiré l'autre de drag sur un trailerChevy75 a écrit:Je viens de voir que le prix est affiché
5000$
Selon les photos y'en a deux ?
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Henry J sur Kijiji
mopar340 a écrit:y en a deux ,il ecrit dans description au debut ,un gars peut se faire un pour roulé et tiré l'autre de drag sur un trailerChevy75 a écrit:Je viens de voir que le prix est affiché
5000$
Selon les photos y'en a deux ?
Je cherchais le chiffre 2 pas le nom Deux....
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
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