invention de longue date ?? Impala 1973 Air bag system et autre
5 participants
Page 1 sur 1
invention de longue date ?? Impala 1973 Air bag system et autre
1973 Airbag Chevy Impala from BBBloch on Vimeo.
Dernière édition par Chevy75 le 18/2/2011, 09:52, édité 2 fois
Chevy73- Modérateur
Re: invention de longue date ?? Impala 1973 Air bag system et autre
assez avant gardiste, je ne savais pas ca pour gm en 73. C'est pas mal vers les 95 que c'est venu de serie sur les véhicules.
tropdeprojet- Accro
Les suspensions a air etaient une option sur les AMC Ambassador 1959 .
Avant gardiste GM sur ce coup la ?
Avant gardiste GM sur ce coup la ?
nali- Accro
En 1971 buick avait le systeme d'anti-patinage (traction controle) disponible en option
L'option s'appelais MAX-TRAC
pour plus de details
http://aamq.forumactif.org/t870-maxtrac-1971-traction-control
pour plus de details
Chevy73- Modérateur
C est un peu hors sujet , mais je me suis renseigné .
D apres un gars qui possedait un Rambler Rebel 4 portes hard top , il y avait un compresseur gros comme un compresseur de clim coté conducteur , et un reservoir a air sous l aile du meme coté .
Ca ne fonctionnait que a l arriere . Ca venait aider le ressort . Qd on chargait l auto , un switch activait l arrivée d air pour garder l auto a l horizontale .
C etait une option que peu de clients ont demandé .
D apres un gars qui possedait un Rambler Rebel 4 portes hard top , il y avait un compresseur gros comme un compresseur de clim coté conducteur , et un reservoir a air sous l aile du meme coté .
Ca ne fonctionnait que a l arriere . Ca venait aider le ressort . Qd on chargait l auto , un switch activait l arrivée d air pour garder l auto a l horizontale .
C etait une option que peu de clients ont demandé .
nali- Accro
Chevy75 a écrit:En 1971 buick avait le systeme d'anti-patinage (traction controle) disponible en option
pour plus de details
Jsavait pour les air-bags mais CA , ca me jette a terre!! La preuve que cé po les wongtongs qui ont
tout inventé !!!!!
Joboy383- Accro
Je suis tombé la dessus en cherchant de quoi pour mon Buick 1971, je suis tombé a terre, j'avait jamais entendu ca avant.
Le wong-tong n'ont jamais rien inventé, ils se contentent de ramener des vieilles inventions et les rendre rentable, meme le V-tec est une invention de Ford avant la deuxieme guerre et les moteurs rotatif une invention de l'ingénieur allemand Felix Wankel de NSU qui sera le premier constructeur à en obtenir la licence, équipant ses motos du moteur "Wankel" dans les années 50.
Ils fesaient des tetes de moteurs double arbre a cam en tetes DOHC pour les Ford dans les années 20.
Le wong-tong n'ont jamais rien inventé, ils se contentent de ramener des vieilles inventions et les rendre rentable, meme le V-tec est une invention de Ford avant la deuxieme guerre et les moteurs rotatif une invention de l'ingénieur allemand Felix Wankel de NSU qui sera le premier constructeur à en obtenir la licence, équipant ses motos du moteur "Wankel" dans les années 50.
Ils fesaient des tetes de moteurs double arbre a cam en tetes DOHC pour les Ford dans les années 20.
Chevy73- Modérateur
Certaines motos ont eu des Wankel ( de mémoire NSU je crois , je n ai pas verifié ) ... Il faut vraiment s interesser a l histoire de la moto .
En 1920 , tout ou presque etait deja inventé . Le seul probleme etait la fiabilité des materiaux a l époque .
Et les soupapes sans ressort de rappel de Ducati , vous connaissez ? Desmodromique que ca s appelle ....
J ai commencé a ecrire des trucs la dessus , faut juste que je continue avec des images , c est passionnant .
En 1920 , tout ou presque etait deja inventé . Le seul probleme etait la fiabilité des materiaux a l époque .
Et les soupapes sans ressort de rappel de Ducati , vous connaissez ? Desmodromique que ca s appelle ....
J ai commencé a ecrire des trucs la dessus , faut juste que je continue avec des images , c est passionnant .
nali- Accro
nali a écrit:Certaines motos ont eu des Wankel ( de mémoire NSU je crois , je n ai pas verifié ) ... Il faut vraiment s interesser a l histoire de la moto .
"NSU qui sera le premier constructeur à en obtenir la licence, équipant ses motos du moteur "Wankel" dans les années 50."
comme j'ai mentionner dans mon post precendant NSU a equipé des motos de Wankel
Chevy73- Modérateur
Ca m apprendra a lire trop vite
nali- Accro
invention de longue date
Les royce 1928 avait des vollants qui barre. il avait meme une petite pompe manuel avec reservoir d'huile, une tuyauterie y était racordé
le chauffeur actionnait la pompe et cela lubrifiait tout les points critique du chassie.
le chauffeur actionnait la pompe et cela lubrifiait tout les points critique du chassie.
leyland- Apprenti
leyland a écrit:Les royce 1928 avait des vollants qui barre
c'est pas d'hier
Chevy73- Modérateur