Plymouth Road Runner, aucun coyote ne l’arrêtera!
+3
tropdeprojet
Joboy383
black
7 participants
Forum AAMQ :: Général :: Les anciennes
Page 1 sur 1
votre génération préféré
Plymouth Road Runner, aucun coyote ne l’arrêtera!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout droit sorti de l’imagination de Chuck Jones, le dessinateur de chez Warner Bros, le Beep-Beep revêt une forme particulière à partir de 1968. En effet, une voiture américaine emprunte bien ingénieusement cette dénomination et le succès pointe le bout de son museau, il s’agit d’une Plymouth. Le groupe Chrysler s’attire une part de marché tant convoitée, la jeunesse, la recette simple et efficace, une voiture économique mais puissante à l’image de la genèse des muscle-cars. Il sort en parallèle la Dodge Super Bee qui étend l’offre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un muscle-car par excellence, la Plymouth Road Runner fait des ravages sur piste : sa motorisation hémisphérique optionnel de 7 litres dont Chrysler a le secret affiche 390 chevaux. Quand on voit le gabarit, plus petit que la Barracuda, c’est sûr qu’il y a de quoi décoiffer, certains disent le summum tant le châssis est adapté au moteur. En tout cas, le public est conquis, la production estimée est plus de vingt fois inférieure à la réalité de la demande : presque 45000 modèles s’arrachent en 1968. La Pontiac GTO n’a qu’à bien se tenir! La Beep-Beep arrive deuxième dans le palmarès des ventes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Basée sur la Belvedere, la Road Runner s’affiche résolument dépouillée. Que ce soit la ligne ou l’habitacle, tout est rendu au strict minimum. Le principal réside dans la fiabilité, la performance et le prix sous le nom d’un drôle de géocoucou qui s’affirme avec un klaxon digne de la série animée. Le concept de big block dans une compacte est pourtant déjà rodé, c’est le coup de publicité à 50000 dollars qui est peut-être l’élément déclencheur. Le seul petit reproche qu’on pourrait lui faire serait les lacunes dans l’aérodynamisme mais la robe a son charme et rend si particulier l’attrait au véhicules.
pour le klaxon click sur le lien
https://www.youtube.com/watch?v=yP-9GsM_P2M
En 1969, Plymouth s’attèle à rajouter des options sur le succès de l’année précédente : que ce soit niveau moteur avec l’arrivée du gros 7,2 litres ou les couleurs de robe, les sièges baquets, le cabriolet et allant jusqu’aux décalcomanies. La recette va du coup se développer, on produit plus de 82000 unités. Outre les choix, la Road Runner améliore ses caractéristiques techniques : suspensions, amortisseurs, freins sont maintenant bonifiés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une dérive de NASCAR voit le jour en 1970, il s’agit de la Road Runner Superbird qui est produite en très faibles quantités (moins de 2000) et qui présente un nez allongé, on gagne près de 50 cm de longueur, idéal pour les créneaux. Non bien sur, ce sont les lignes droites les meilleures amies, elles permettent de jauger les 7200 cm3 du Super Commando, le moteur le plus apprécié à cette période, il délivre 390 chevaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voiture américaine de l’année 1971, la Road Runner se fait toujours autant désirer par une population qui va pourtant déchanter avec les restrictions et l’embargo pétrolier. Le déclin s’annonce ainsi, le temps des muscle-cars est bientôt révolu et la deuxième génération séduisante par sa forme bouteille de Coca-Cola perd légèrement en puissance. Le Super Commando dédaigne 5 chevaux qui s’égarent dans la nature pour carrément en abandonner plus de 100 en 1972. Le pare-choc arrière est reconfiguré cette même année qui malheureusement s’avère très limitée en ventes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jusqu’en1975, les productions se tarissent dépassant péniblement les 7000 véhicules pour cette année ; l’année suivante, une nouvelle génération voit le jour. Une évolution de la plate-forme est envisagée : c’est le corps F faisant basculer la Road Runner dans une appellation Volare. La série finira en 1980 mais voici des bruits courent qu’une Road Runner 2010 basée sur la première génération serait au goût du jour, en attendant d’en savoir davantage, rêvons d’un néo-rétro muscle-car digne du nom et fidèle au concept d’origine, les quelques photos d’internet prises du magazine Mopar Enthusiast laissent songeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout droit sorti de l’imagination de Chuck Jones, le dessinateur de chez Warner Bros, le Beep-Beep revêt une forme particulière à partir de 1968. En effet, une voiture américaine emprunte bien ingénieusement cette dénomination et le succès pointe le bout de son museau, il s’agit d’une Plymouth. Le groupe Chrysler s’attire une part de marché tant convoitée, la jeunesse, la recette simple et efficace, une voiture économique mais puissante à l’image de la genèse des muscle-cars. Il sort en parallèle la Dodge Super Bee qui étend l’offre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un muscle-car par excellence, la Plymouth Road Runner fait des ravages sur piste : sa motorisation hémisphérique optionnel de 7 litres dont Chrysler a le secret affiche 390 chevaux. Quand on voit le gabarit, plus petit que la Barracuda, c’est sûr qu’il y a de quoi décoiffer, certains disent le summum tant le châssis est adapté au moteur. En tout cas, le public est conquis, la production estimée est plus de vingt fois inférieure à la réalité de la demande : presque 45000 modèles s’arrachent en 1968. La Pontiac GTO n’a qu’à bien se tenir! La Beep-Beep arrive deuxième dans le palmarès des ventes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Basée sur la Belvedere, la Road Runner s’affiche résolument dépouillée. Que ce soit la ligne ou l’habitacle, tout est rendu au strict minimum. Le principal réside dans la fiabilité, la performance et le prix sous le nom d’un drôle de géocoucou qui s’affirme avec un klaxon digne de la série animée. Le concept de big block dans une compacte est pourtant déjà rodé, c’est le coup de publicité à 50000 dollars qui est peut-être l’élément déclencheur. Le seul petit reproche qu’on pourrait lui faire serait les lacunes dans l’aérodynamisme mais la robe a son charme et rend si particulier l’attrait au véhicules.
pour le klaxon click sur le lien
https://www.youtube.com/watch?v=yP-9GsM_P2M
En 1969, Plymouth s’attèle à rajouter des options sur le succès de l’année précédente : que ce soit niveau moteur avec l’arrivée du gros 7,2 litres ou les couleurs de robe, les sièges baquets, le cabriolet et allant jusqu’aux décalcomanies. La recette va du coup se développer, on produit plus de 82000 unités. Outre les choix, la Road Runner améliore ses caractéristiques techniques : suspensions, amortisseurs, freins sont maintenant bonifiés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une dérive de NASCAR voit le jour en 1970, il s’agit de la Road Runner Superbird qui est produite en très faibles quantités (moins de 2000) et qui présente un nez allongé, on gagne près de 50 cm de longueur, idéal pour les créneaux. Non bien sur, ce sont les lignes droites les meilleures amies, elles permettent de jauger les 7200 cm3 du Super Commando, le moteur le plus apprécié à cette période, il délivre 390 chevaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voiture américaine de l’année 1971, la Road Runner se fait toujours autant désirer par une population qui va pourtant déchanter avec les restrictions et l’embargo pétrolier. Le déclin s’annonce ainsi, le temps des muscle-cars est bientôt révolu et la deuxième génération séduisante par sa forme bouteille de Coca-Cola perd légèrement en puissance. Le Super Commando dédaigne 5 chevaux qui s’égarent dans la nature pour carrément en abandonner plus de 100 en 1972. Le pare-choc arrière est reconfiguré cette même année qui malheureusement s’avère très limitée en ventes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jusqu’en1975, les productions se tarissent dépassant péniblement les 7000 véhicules pour cette année ; l’année suivante, une nouvelle génération voit le jour. Une évolution de la plate-forme est envisagée : c’est le corps F faisant basculer la Road Runner dans une appellation Volare. La série finira en 1980 mais voici des bruits courent qu’une Road Runner 2010 basée sur la première génération serait au goût du jour, en attendant d’en savoir davantage, rêvons d’un néo-rétro muscle-car digne du nom et fidèle au concept d’origine, les quelques photos d’internet prises du magazine Mopar Enthusiast laissent songeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Plymouth Road Runner, aucun coyote ne l’arrêtera!
La génération 71 sont les premiers models a avoir étés soumis a des tests de soufflerie imposés
par Nascar cette année la. Dodge devait se relever des restrictions sur le Daytona et Superbird..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cé ce gars la qui en 1970 aura le contract de dessiner les formes du bolide pour en finir
avec cette forme ''patate'' qui donna aussi un look assez unique voir étrange au model !!
-71 et 72 jusqua 74 jaurais mis ma main au feu que cétait la meme génération...génération on parle de body??
par Nascar cette année la. Dodge devait se relever des restrictions sur le Daytona et Superbird..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cé ce gars la qui en 1970 aura le contract de dessiner les formes du bolide pour en finir
avec cette forme ''patate'' qui donna aussi un look assez unique voir étrange au model !!
-71 et 72 jusqua 74 jaurais mis ma main au feu que cétait la meme génération...génération on parle de body??
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Plymouth Road Runner, aucun coyote ne l’arrêtera!
Un autre merveille!
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Plymouth Road Runner, aucun coyote ne l’arrêtera!
Mon preferé pour le Road-Runner c'est 1971 , j'ai un faible pour le 70 mais je préfère le 71
Couleur GY9 encore mieux
Couleur GY9 encore mieux
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Plymouth Road Runner, aucun coyote ne l’arrêtera!
je les aime toute ,mais jai une preference pour le 70 , le 69 a toujour été le plus recherché mais on dirai que la tendence depuis quelque année est pour les 71-72 on en voit de plus en plus ,son pareil mais 71 a de plus beau side marker et tail light
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Plymouth Road Runner, aucun coyote ne l’arrêtera!
mopar340 a écrit:je les aime toute ,mais jai une preference pour le 70 , le 69 a toujour été le plus recherché mais on dirai que la tendence depuis quelque année est pour les 71-72 on en voit de plus en plus ,son pareil mais 71 a de plus beau side marker et tail light
Une particuliarité des 71s sont la ptite tête du RoadRunner dans la grille en avant s'allume ak le reste le soir .
Jconnais un gars qui en a un et il ma dit qui sont assez rares au Québec, du moins les vrais 71s lol
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Plymouth Road Runner, aucun coyote ne l’arrêtera!
ma demander a mon chum de gars si la tete dans grille de sont road runner allume,ils a un 71 sur une rotisserieJoboy383 a écrit:mopar340 a écrit:je les aime toute ,mais jai une preference pour le 70 , le 69 a toujour été le plus recherché mais on dirai que la tendence depuis quelque année est pour les 71-72 on en voit de plus en plus ,son pareil mais 71 a de plus beau side marker et tail light
Une particuliarité des 71s sont la ptite tête du RoadRunner dans la grille en avant s'allume ak le reste le soir .
Jconnais un gars qui en a un et il ma dit qui sont assez rares au Québec, du moins les vrais 71s lol
black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Plymouth Road Runner, aucun coyote ne l’arrêtera!
black a écrit:ma demander a mon chum de gars si la tete dans grille de sont road runner allume,ils a un 71 sur une rotisserieJoboy383 a écrit:mopar340 a écrit:je les aime toute ,mais jai une preference pour le 70 , le 69 a toujour été le plus recherché mais on dirai que la tendence depuis quelque année est pour les 71-72 on en voit de plus en plus ,son pareil mais 71 a de plus beau side marker et tail light
Une particuliarité des 71s sont la ptite tête du RoadRunner dans la grille en avant s'allume ak le reste le soir .
Jconnais un gars qui en a un et il ma dit qui sont assez rares au Québec, du moins les vrais 71s lol
Cool la ont aurait la confirmation pour mieux les reconnaitres cé comme entre un 73-74 la seule différence sul char
cé que le 73 a des fentes de ventilation dans le hood au bord du windshield alors quen 74 ten a pas...
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Plymouth Road Runner, aucun coyote ne l’arrêtera!
mon chum de gars va venir vous répondre lui meme pour la ptite tete du road runner dans la grille,il va sinscrire sur le forum sous peux.
black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Plymouth Road Runner, aucun coyote ne l’arrêtera!
j'ai jamais vue ni entendu parlé de ca ,mais cool c'est le fun ici on apprend a tout les jour ,hate de voir des pic de caJoboy383 a écrit:mopar340 a écrit:je les aime toute ,mais jai une preference pour le 70 , le 69 a toujour été le plus recherché mais on dirai que la tendence depuis quelque année est pour les 71-72 on en voit de plus en plus ,son pareil mais 71 a de plus beau side marker et tail light
Une particuliarité des 71s sont la ptite tête du RoadRunner dans la grille en avant s'allume ak le reste le soir .
Jconnais un gars qui en a un et il ma dit qui sont assez rares au Québec, du moins les vrais 71s lol
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Plymouth Road Runner, aucun coyote ne l’arrêtera!
Salut gangs, Pour répondre à votre question sur la tête du roadrunner dans la grille du 71!
Ce n'est qu'une figurine en plastique. D'origine, elle n'allume pas!!
Ce n'est qu'une figurine en plastique. D'origine, elle n'allume pas!!
schâteauneuf- Touriste
- Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Plymouth Road Runner, aucun coyote ne l’arrêtera!
schâteauneuf a écrit:Salut gangs, Pour répondre à votre question sur la tête du roadrunner dans la grille du 71!
Ce n'est qu'une figurine en plastique. D'origine, elle n'allume pas!!
salut stef et bienvenue tu nous metteras des photos de ton projets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Plymouth Road Runner, aucun coyote ne l’arrêtera!
Et tout dans ca est vrai ! Même que dans ma brochure ils disent que le char est
parfait pour les rues étroites des grandes villes !!!
parfait pour les rues étroites des grandes villes !!!
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Plymouth Road Runner, aucun coyote ne l’arrêtera!
-Cé dommage le gars en question vient de baisser dans mon estime..... mais la jai l'hre juste !schâteauneuf a écrit:Salut gangs, Pour répondre à votre question sur la tête du roadrunner dans la grille du 71!
Ce n'est qu'une figurine en plastique. D'origine, elle n'allume pas!!
Vite fait sur RoadRunner Nest jai pogné l'esquisse d'Herlitz pour le Road Runner 1971
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Proto po sur de l'année acause dla forme du poteau arriere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ca ma rappeler une photo d'un 71-72 ak un kit genre Daytona dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un bonhomme nous a raconté que cétait un kit disponible à l'époque mais jme questionne
car cé juste cette orange que j'ai vu.....selon vous ??
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Plymouth Road Runner, aucun coyote ne l’arrêtera!
Joboy383 a écrit:
Un bonhomme nous a raconté que cétait un kit disponible à l'époque mais jme questionne
car cé juste cette orange que j'ai vu.....selon vous ??
Non c'est très possible... Moi j'en ai vu un noir et un blanc aussi... Me rappelle plus du site par contre... Je check si j'peux les retrouver!
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Plymouth Road Runner, aucun coyote ne l’arrêtera!
Finalement, après quelques recherches, la réponse finale se trouve ICI:
http://www.bangshift.com/blog/Car-Feature-Gary-and-Pam-Beineke-s-Awesome-1971-One-of-None-Superbird.html
[url][/url]
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Plymouth Road Runner, aucun coyote ne l’arrêtera!
Celui-là j'me tanne jamais d'l'entendre (quand t'es un fan de Looney Tunes c'est encore plus frappant... ) :lol!:
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Plymouth Road Runner, aucun coyote ne l’arrêtera!
je les sur ma mustang se klaxon la il proviend dun road runner 71 ses mon chum stef C. qui me la donné (stef C. ses le gars qui a répondu pour la tete dans la grille)
black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Plymouth Road Runner, aucun coyote ne l’arrêtera!
black a écrit:je les sur ma mustang se klaxon la il proviend dun road runner 71 ses mon chum stef C. qui me la donné (stef C. ses le gars qui a répondu pour la tete dans la grille)
Jen ai un dans lfond du cabanon faudrait ben qujme brasse pis que je l'installe......
Maudit cé l'habitude d'avoir jamais eu de klaxon fonctionnel sur mes autres chars
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Plymouth Road Runner, aucun coyote ne l’arrêtera!
Dernière édition par Joboy383 le 20/4/2011, 15:19, édité 1 fois
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Sujets similaires
» Plymouth Road Runner
» 1969 Plymouth Road Runner SRT-8
» Road runner 1975
» plymouth road runner GTX 1969 trim
» Plusieurs photos : Plymouth Road Runner et Superbird
» 1969 Plymouth Road Runner SRT-8
» Road runner 1975
» plymouth road runner GTX 1969 trim
» Plusieurs photos : Plymouth Road Runner et Superbird
Forum AAMQ :: Général :: Les anciennes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum