La Dodge Challenger
3 participants
Forum AAMQ :: Général :: Les anciennes
Page 1 sur 1
model préféré(on va laissé faire le 78 loll)
La Dodge Challenger
Un peu d’histoire : partis de leur succès des vélos à la fin du XIXème siècle, les frères Dodge se diversifient dans les balbutiements de l’industrie automobile. Déjà très ambitieux, ils vont avoir le génie de hisser Ford grâce à leurs soutiens financiers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’amortissement est vite calculé : en un peu plus de quinze ans, ils vont récupérer leurs épargnes boostées, revendant leurs actions ils remportent la coquette somme de 25 millions de dollars de quoi fonder leur Dodge Company en 1914. Bien acquis ne profite pas toujours non plus, ils succombent tour à tour au début des années 20 alors que les ventes explosent.
Les rachats par Dillon Read puis Chrysler son monumentaux, environ 150 millions de dollars, représentant le plus gros investissement de 1928.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On attendra plus de 40 ans avant la naissance du Dodge Challenger, trop longtemps puisque elle répond commercialement en 1970 alors que 6 ans plus tôt la première pony-car, la mythique Ford Mustang déclenchait « la fureur de rouler ». On remarquera aussi que similitudes flagrantes des mécaniques il y a avec la Plymouth Barracuda.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais on cesse ce négationnisme, rappelons le design largement inspiré de la Charger qui connote un esprit animal, ses deux phares ronds de chaque côté de l’imposant radiateur, la carrosserie profilée, on lui rajoute des chromes de partout et c’est parfait, un résultat de génie pour la version « Road-Track », la performance du moteur 7 litres V8 hémisphérique au rendez-vous avec comme ci-mentionné aussi bien sur route que circuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’image de Challenger est bafouée à partir de 1978 puisque le nom même est associé à Mitsubishi et une des importations japonaises douteuses réalisées par le groupe Chrysler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tarantino a su redorer le blason de ce pony-car d’exception, dans « Boulevard de la mort » en 2007, le premier modèle de Dodge Challenger est à l’honneur même si l’ironie des dialogues ne cache pas bien le creux scénaristique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n’est qu’en 2008 que le nom de Challenger est rendu à juste titre et la grâce du concept néo-rétro de Dodge Challenger a surgi : l’allure plus bestiale que jamais et les formes en pointes nostalgiques ont transcendés à son apparition au salon de Chicago même si les clichés ont été largement diffusés non officiellement çà oui aux quatre coins des States. Cela laissait prématurément envisagé la véritable explosion du phénomène tant attendu par les fans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La nouvelle Dodge Challenger mis sur le marché a tout d’une grande hormis l’habitacle d’une Clio ; faut dire, les designeurs d’intérieur outre-Atlantique ont le chic pour les finitions, c’est on-off selon les modèles. La motorisation est sinon respectée depuis 1957 avec l’apparition de du moteur hémisphérique, ce muscle-car optimisation 2009 a des versions bien développées avec notamment le V8 hémi de 6,1 litres de 425 bourins, plus sage si on peut dire le 5,7 litres avec conso sur autoroute à moins de 9 litres…. non on ne peut pas le dire c’est un monstre de nervosité aussi pour témoin le « petit » V6 de 3,5 litres toujours inadapté à mamie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le coupé Dodge Challenger 2010 « Road-Track » redéfinit le terme de muscle-car, la légende du moteur hémisphérique se perpétue dans un corps de bête sauvage, un caractère trempé qui défraye la chronique… nous sommes témoins d’une renaissance sculpturale et survitaminée, encore faut-il s’exaspérer devant le fait que la version cabriolet présentée en concept n’ait pas été produite alors que la Chevrolet se targue de sa Camaro convertible. Relançons l’hypothétique sortie, des lettres de soutien allez…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cuda concept
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cuda 70 a 74
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’amortissement est vite calculé : en un peu plus de quinze ans, ils vont récupérer leurs épargnes boostées, revendant leurs actions ils remportent la coquette somme de 25 millions de dollars de quoi fonder leur Dodge Company en 1914. Bien acquis ne profite pas toujours non plus, ils succombent tour à tour au début des années 20 alors que les ventes explosent.
Les rachats par Dillon Read puis Chrysler son monumentaux, environ 150 millions de dollars, représentant le plus gros investissement de 1928.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On attendra plus de 40 ans avant la naissance du Dodge Challenger, trop longtemps puisque elle répond commercialement en 1970 alors que 6 ans plus tôt la première pony-car, la mythique Ford Mustang déclenchait « la fureur de rouler ». On remarquera aussi que similitudes flagrantes des mécaniques il y a avec la Plymouth Barracuda.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais on cesse ce négationnisme, rappelons le design largement inspiré de la Charger qui connote un esprit animal, ses deux phares ronds de chaque côté de l’imposant radiateur, la carrosserie profilée, on lui rajoute des chromes de partout et c’est parfait, un résultat de génie pour la version « Road-Track », la performance du moteur 7 litres V8 hémisphérique au rendez-vous avec comme ci-mentionné aussi bien sur route que circuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’image de Challenger est bafouée à partir de 1978 puisque le nom même est associé à Mitsubishi et une des importations japonaises douteuses réalisées par le groupe Chrysler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tarantino a su redorer le blason de ce pony-car d’exception, dans « Boulevard de la mort » en 2007, le premier modèle de Dodge Challenger est à l’honneur même si l’ironie des dialogues ne cache pas bien le creux scénaristique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n’est qu’en 2008 que le nom de Challenger est rendu à juste titre et la grâce du concept néo-rétro de Dodge Challenger a surgi : l’allure plus bestiale que jamais et les formes en pointes nostalgiques ont transcendés à son apparition au salon de Chicago même si les clichés ont été largement diffusés non officiellement çà oui aux quatre coins des States. Cela laissait prématurément envisagé la véritable explosion du phénomène tant attendu par les fans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La nouvelle Dodge Challenger mis sur le marché a tout d’une grande hormis l’habitacle d’une Clio ; faut dire, les designeurs d’intérieur outre-Atlantique ont le chic pour les finitions, c’est on-off selon les modèles. La motorisation est sinon respectée depuis 1957 avec l’apparition de du moteur hémisphérique, ce muscle-car optimisation 2009 a des versions bien développées avec notamment le V8 hémi de 6,1 litres de 425 bourins, plus sage si on peut dire le 5,7 litres avec conso sur autoroute à moins de 9 litres…. non on ne peut pas le dire c’est un monstre de nervosité aussi pour témoin le « petit » V6 de 3,5 litres toujours inadapté à mamie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le coupé Dodge Challenger 2010 « Road-Track » redéfinit le terme de muscle-car, la légende du moteur hémisphérique se perpétue dans un corps de bête sauvage, un caractère trempé qui défraye la chronique… nous sommes témoins d’une renaissance sculpturale et survitaminée, encore faut-il s’exaspérer devant le fait que la version cabriolet présentée en concept n’ait pas été produite alors que la Chevrolet se targue de sa Camaro convertible. Relançons l’hypothétique sortie, des lettres de soutien allez…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cuda concept
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cuda 70 a 74
black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
Re: La Dodge Challenger
j'ai voté 'Cuda (73).
j'ai un p'tit penchant pour ce modèle.
mais avec l'option nouvelle génération de mécanique......
YESS.
j'ai un p'tit penchant pour ce modèle.
mais avec l'option nouvelle génération de mécanique......
YESS.
MOPARMANIAC- Habitué
- Date d'inscription : 15/12/2009
Re: La Dodge Challenger
MOPARMANIAC a écrit:j'ai voté 'Cuda (73).
j'ai un p'tit penchant pour ce modèle.
mais avec l'option nouvelle génération de mécanique......
YESS.
black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
Sujets similaires
» dodge challenger 1972 a vendre
» Plusieurs photos : Dodge Challenger, Charger et Charger Daytona
» Plusieurs Photos : Dodge Monaco et Dodge Polara
» 1970 Dodge Challenger on Autobahn 140mph speedo !!!!!!!!!
» assemblage d'une Dodge Challenger a Brampton, Ontario, Canada.
» Plusieurs photos : Dodge Challenger, Charger et Charger Daytona
» Plusieurs Photos : Dodge Monaco et Dodge Polara
» 1970 Dodge Challenger on Autobahn 140mph speedo !!!!!!!!!
» assemblage d'une Dodge Challenger a Brampton, Ontario, Canada.
Forum AAMQ :: Général :: Les anciennes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum