1934 The Stout Scarab
2 participants
Page 1 sur 1
1934 The Stout Scarab
Le Stout Scarab est une voiture américaine produite en petit nombre dans le milieu des années trente par Stout Engineering Laboratories ; une petite société de Detroit créée par William B. Stout un concepteur automobile , ingénieur en aviation et journaliste qui inventa ce véhicule afin d’être son bureau mobile.
Le premier prototype date de 1932 , la prinicpale innovation vient du fait que le chassis et la carrosserie en aluminium sont ici unis ce qui permet en placant le V8 Ford à l’arrière du véhicule de gagner beaucoup d’espace dans l’habitacle. Quelques années plus tard , un autre prototype deviendra la première voiture avec une carrosserie en fibre de verre. Mis à part les nombreuses nouveautés et innovations , le Stout Scarab est considéré par beaucoup comme le premier Minivan de l’histoire de l’automobile.
William B. Stout voulait que son véhicule soit produit uniquement sur commande , sa petite usine pouvant assurer la production d’une centaine d’unités par an. Mais malgré une presse favorable , personne ne dépensa $5,000 pour cet engin surtout quand on sait qu’à l’époque un modèle luxueux et ultra moderne comme la Chrysler Imperial Airflow affichait $1,345 . La production totale du Scarab ne dépassa donc pas les 9 unités et comme ceux-ci étaient entièrement fait à la main , il n’y en eu pas deux identiques.
Le premier prototype date de 1932 , la prinicpale innovation vient du fait que le chassis et la carrosserie en aluminium sont ici unis ce qui permet en placant le V8 Ford à l’arrière du véhicule de gagner beaucoup d’espace dans l’habitacle. Quelques années plus tard , un autre prototype deviendra la première voiture avec une carrosserie en fibre de verre. Mis à part les nombreuses nouveautés et innovations , le Stout Scarab est considéré par beaucoup comme le premier Minivan de l’histoire de l’automobile.
William B. Stout voulait que son véhicule soit produit uniquement sur commande , sa petite usine pouvant assurer la production d’une centaine d’unités par an. Mais malgré une presse favorable , personne ne dépensa $5,000 pour cet engin surtout quand on sait qu’à l’époque un modèle luxueux et ultra moderne comme la Chrysler Imperial Airflow affichait $1,345 . La production totale du Scarab ne dépassa donc pas les 9 unités et comme ceux-ci étaient entièrement fait à la main , il n’y en eu pas deux identiques.
black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
Re: 1934 The Stout Scarab
Finalement c'est pas Chrysler l'inventeur de la mini-fourgonette (Caravan) .....
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum