Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Counpound et papier sabler.

2 participants

Aller en bas

Counpound et papier sabler. Empty Counpound et papier sabler.

Message par Wolf001 18/6/2011, 02:09

j'ai déjà vu un émission de restauration que la personne pour rafraichir sa peinture, il l,a sabler avant, avec quel genre de papier sabler utiliser avant de mettre un conpound ??
Wolf001
Wolf001
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Counpound et papier sabler. Empty Re: Counpound et papier sabler.

Message par Chevy73 18/6/2011, 09:11

En principe quand tu fait un compound pour rafraichir une vieille peinture tu n'as pas besoin de sabler.

Du papier sabler y'en a jusqu'a 3000 (peut plus mais je suis pas au courant si ca existe) Tu peut sabler au 3000 a l'eau avant de polir mais sur une vieille peinture qui est usé tu risque de defoncer les coins.

Le mieux c'est d'essayer au compound avant.

Y'a plusieurs type de compound aussi, y'as les compound mecanique et les compound chimiques, les deux travail pas de la meme facon.

Les compounds avec abrasif mecanique ( tu sent comme du sable fin dedans au toucher) vont bien travailler sur des peintures laquer, email et email acrylique tandis que les vernis a base d'urethane se polissent mieux avec du compound chimique (au touche tu ne sent pas d'abrasif )

Sur les vieilles voitures oxyder les bons vieux compound avec abrasif vont donner un meilleur resultat que les compound chimique.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Counpound et papier sabler. Empty Re: Counpound et papier sabler.

Message par Wolf001 18/6/2011, 10:57

merçi, c'est de la belle information, j'ai penser au papier sabler, car j'ai un problème avec mon clear , il décolle sur la peinture, c'est pour ça!! Est-ce une bonne idée ??
Wolf001
Wolf001
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Counpound et papier sabler. Empty Re: Counpound et papier sabler.

Message par Chevy73 18/6/2011, 13:28

Wolf001 a écrit:merçi, c'est de la belle information, j'ai penser au papier sabler, car j'ai un problème avec mon clear , il décolle sur la peinture, c'est pour ça!! Est-ce une bonne idée ??

Salut

Si ton clear decoller le sabler ne reglera pas la solution, faudrait que tu sable au 1000 et faire une retouche ou ton clear ecaille.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Counpound et papier sabler. Empty Re: Counpound et papier sabler.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum