Que monter....340 ou 360 ??
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Chevy73
Joboy383
6 participants
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Que monter....340 ou 360 ??
Un pote voudrais l'avis des AAMQs pour un A body quel serait le meilleur rendement
performance entre le 340 et le 360 partant du fait que le 360 est déja dispo et CE
sur le meme setup..têtes,cam et le reste ....
performance entre le 340 et le 360 partant du fait que le 360 est déja dispo et CE
sur le meme setup..têtes,cam et le reste ....
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Que monter....340 ou 360 ??
Les deux sont des tres bons moteur et ont un bon potentiel pour faire de la force, le 360 est au depart plus torqueux qu'un 340 alors ca fait des moteurs plus fort a basse revolution, si le gars aime les performances a haut regime un 340 c'est bon.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Que monter....340 ou 360 ??
moi mon choix serai clair un 340 c'est dur a battre , mais son rendu cher et rare a trouvé ,en piece c'est rendu 2000,00 , pour le 360 ce que j'ai deja entendu comme recette le gars avait prit un 360 de cherokee recent donc deja toute roller et avait mit ca a carburateur avec des bonne tete grosse valve et ca l'air que ca donnait un bon resultat , mais pour moi j'irai avec 340
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Que monter....340 ou 360 ??
ya pogné un deal dun gars à Granby qui en a 3-4 340s....la y sé pu ben ben mais ce que vous
dites de ces moteurs correspond exactement dans ses mots ! Y se demande si switicher en 340
donnerait plus de ''fun'' à driver... cé sur que cé plus prime dapres moi alors me su rangé itoo du
coté 340 mais il va suivre ce topic question de prendre une décision !
dites de ces moteurs correspond exactement dans ses mots ! Y se demande si switicher en 340
donnerait plus de ''fun'' à driver... cé sur que cé plus prime dapres moi alors me su rangé itoo du
coté 340 mais il va suivre ce topic question de prendre une décision !
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Que monter....340 ou 360 ??
le 340 est le hemi des petit block mopar y regrettera pas ca cest surJoboy383 a écrit:ya pogné un deal dun gars à Granby qui en a 3-4 340s....la y sé pu ben ben mais ce que vous
dites de ces moteurs correspond exactement dans ses mots ! Y se demande si switicher en 340
donnerait plus de ''fun'' à driver... cé sur que cé plus prime dapres moi alors me su rangé itoo du
coté 340 mais il va suivre ce topic question de prendre une décision !
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Que monter....340 ou 360 ??
Le 360 n'a pas été conçu dans les mêmes année que le 340.
Non plus pour le même optique de performance.
Le 340 a une meilleur valeur nostalgique.
J'imagine que, comme les 327 et 350 sbc, à qualité égale, le plus gros l'emporte.
Non plus pour le même optique de performance.
Le 340 a une meilleur valeur nostalgique.
J'imagine que, comme les 327 et 350 sbc, à qualité égale, le plus gros l'emporte.
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Que monter....340 ou 360 ??
un 360 j'en ai un dans le fond de mon garage ,j'ai payé 100 piastre et je ne pense meme pas m'en servir, je vais mettre un 318 avec des tete grosse valve bien avant un 360 qui va juste brulé du gaz au lieu d'avancé ,donc pas vrai que le plus haut l'emporte selon moiKustom a écrit:Le 360 n'a pas été conçu dans les mêmes année que le 340.
Non plus pour le même optique de performance.
Le 340 a une meilleur valeur nostalgique.
J'imagine que, comme les 327 et 350 sbc, à qualité égale, le plus gros l'emporte.
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Que monter....340 ou 360 ??
Le 360 à la base c'était fait pour les "poid lourd"
À qualité égale veux dire monter le 360 avec le même optique que le 340.
Sa veux dire qui faut partir d'un block vide avec le 360. $$
À qualité égale veux dire monter le 360 avec le même optique que le 340.
Sa veux dire qui faut partir d'un block vide avec le 360. $$
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Que monter....340 ou 360 ??
Un 360 yen a déja un pret ak des ptites lacunes mais yé écoeuré justement de bretter dessus cé
pour ca qui se questionne a savoir si ce serait moins de troubles a longue de basculer ak un 340...
pour ca qui se questionne a savoir si ce serait moins de troubles a longue de basculer ak un 340...
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Que monter....340 ou 360 ??
je comprendKustom a écrit:Le 360 à la base c'était fait pour les "poid lourd"
À qualité égale veux dire monter le 360 avec le même optique que le 340.
Sa veux dire qui faut partir d'un block vide avec le 360. $$
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Que monter....340 ou 360 ??
peut etre moin de trouble mais aussi une valeur sure surtout dans un A bodyJoboy383 a écrit:Un 360 yen a déja un pret ak des ptites lacunes mais yé écoeuré justement de bretter dessus cé
pour ca qui se questionne a savoir si ce serait moins de troubles a longue de basculer ak un 340...
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Que monter....340 ou 360 ??
En attendant y mis un 318 ak un bon ptit setup qui fait une 20taine de miles/gal
Y cé fait faire des aimants en ''X'' ak les chiffres 3-1-8 pour mettre par-dessus les stickers 360!
Y cé fait faire des aimants en ''X'' ak les chiffres 3-1-8 pour mettre par-dessus les stickers 360!
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Que monter....340 ou 360 ??
sur papier le 340 est avantager 4.04 x 3.31 piston plus gros que 360 et moins course ca fait moteur plus nerveux et sa degage la valve intake le 360 a 4.00 x 3.58 donc un moteur qui vire moins et produit plus de torque meme avec les tetes a grosse valve du 340
si tu peu trouver un block 340 a bon prix va vers sa tu regretteras pas et le meilleur a mon avis est le 1971 avec son gros thermoquad 750 cfm comparer aux 650 cfm carter des annees passer
si tu peu trouver un block 340 a bon prix va vers sa tu regretteras pas et le meilleur a mon avis est le 1971 avec son gros thermoquad 750 cfm comparer aux 650 cfm carter des annees passer
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Que monter....340 ou 360 ??
merci Donald,c'est un peut ce que je veut dire aussi ,mais sans les chiffre, j'ai une question pour toi te souvient tu dans le temp le monde modifiait les 318 en 340 , supposément que juste en mettant des tete X ou J sur un 318 on comparait ca a un 340, je sais le 318 a pas le crank forgé , mais est ce vrai ? qu'est ce que tu en pense, d'apres moi oui car si on parle de 360 la tout change ya rien de pareil meme pas la panne a l'huile,ou je veut en venir avec ca c'est que dans tout les exposition tout le monde on des 340 ,,,,,, et la je trouve qu'il a plus de 340 maintenant que la production total qu'il ont fait de 69 a 73 ,sans compté ceux qui on eté scrapé ou trop oversizé, donc d'apres moi si on regarderai en dessous des block on verrait bien souvent 318 sur le block et y en a quil le savent peut etre meme pas car il on acheté le char comme ca avec 340, moi j'aime bien cette recette et qvec un bon cam bien surfirebuick a écrit:sur papier le 340 est avantager 4.04 x 3.31 piston plus gros que 360 et moins course ca fait moteur plus nerveux et sa degage la valve intake le 360 a 4.00 x 3.58 donc un moteur qui vire moins et produit plus de torque meme avec les tetes a grosse valve du 340
si tu peu trouver un block 340 a bon prix va vers sa tu regretteras pas et le meilleur a mon avis est le 1971 avec son gros thermoquad 750 cfm comparer aux 650 cfm carter des annees passer
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Que monter....340 ou 360 ??
mopar340 a écrit:[ supposément que juste en mettant des tete X ou J sur un 318 on comparait ca a un 340, je sais le 318 a pas le crank forgé , mais est ce vrai ? qu'est ce que tu en pense, d'apres moi oui car si on parle de 360 la tout change ya rien de pareil meme pas la panne a l'huile,ou je veut en venir avec ca c'est que dans tout les exposition tout le monde on des 340 ,,,,,, et la je trouve qu'il a plus de 340 maintenant que la production total qu'il ont fait de 69 a 73 ,sans compté ceux qui on eté scrapé ou trop oversizé, donc d'apres moi si on regarderai en dessous des block on verrait bien souvent 318 sur le block et y en a quil le savent peut etre meme pas car il on acheté le char comme ca avec 340, moi j'aime bien cette recette et qvec un bon cam bien sur
Mettre des tetes de 340 sur un 318 ne donne pas un 340 les 2 ont le meme stroke mais pas le bore!
Le 318 3.91 x 3.31 le 340 4.04 x 3.31!
Pis pour monter le 318 a 340 p.c. faudrait perce de 130!
Re: Que monter....340 ou 360 ??
dart a écrit:mopar340 a écrit:[ supposément que juste en mettant des tete X ou J sur un 318 on comparait ca a un 340, je sais le 318 a pas le crank forgé , mais est ce vrai ? qu'est ce que tu en pense, d'apres moi oui car si on parle de 360 la tout change ya rien de pareil meme pas la panne a l'huile,ou je veut en venir avec ca c'est que dans tout les exposition tout le monde on des 340 ,,,,,, et la je trouve qu'il a plus de 340 maintenant que la production total qu'il ont fait de 69 a 73 ,sans compté ceux qui on eté scrapé ou trop oversizé, donc d'apres moi si on regarderai en dessous des block on verrait bien souvent 318 sur le block et y en a quil le savent peut etre meme pas car il on acheté le char comme ca avec 340, moi j'aime bien cette recette et qvec un bon cam bien sur
Mettre des tetes de 340 sur un 318 ne donne pas un 340 les 2 ont le meme stroke mais pas le bore!
Le 318 3.91 x 3.31 le 340 4.04 x 3.31!
Pis pour monter le 318 a 340 p.c. faudrait perce de 130!
Ca donnerait un moteur ak des pistons convertibles ??
Jai posé cette question a mon pere hier et aussitot que jai dit 360, la face ya plissée en répondant: ostie d'360 à ....
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Que monter....340 ou 360 ??
ouai je sais bien que ca fait pas un 340 pile, mais juste les tete ca allume surement pas mal le 318 que je trouve un tres bon moteur de promenade ,moi ca va etre ma recette si je pogne pas de vrai 340 abordable, le 360 va servir d'encre a bateaudart a écrit:mopar340 a écrit:[ supposément que juste en mettant des tete X ou J sur un 318 on comparait ca a un 340, je sais le 318 a pas le crank forgé , mais est ce vrai ? qu'est ce que tu en pense, d'apres moi oui car si on parle de 360 la tout change ya rien de pareil meme pas la panne a l'huile,ou je veut en venir avec ca c'est que dans tout les exposition tout le monde on des 340 ,,,,,, et la je trouve qu'il a plus de 340 maintenant que la production total qu'il ont fait de 69 a 73 ,sans compté ceux qui on eté scrapé ou trop oversizé, donc d'apres moi si on regarderai en dessous des block on verrait bien souvent 318 sur le block et y en a quil le savent peut etre meme pas car il on acheté le char comme ca avec 340, moi j'aime bien cette recette et qvec un bon cam bien sur
Mettre des tetes de 340 sur un 318 ne donne pas un 340 les 2 ont le meme stroke mais pas le bore!
Le 318 3.91 x 3.31 le 340 4.04 x 3.31!
Pis pour monter le 318 a 340 p.c. faudrait perce de 130!
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Que monter....340 ou 360 ??
mopar340 a écrit:ouai je sais bien que ca fait pas un 340 pile, mais juste les tete ca allume surement pas mal le 318 que je trouve un tres bon moteur de promenade ,moi ca va etre ma recette si je pogne pas de vrai 340 abordable, le 360 va sedvir d'encre a bateaudart a écrit:mopar340 a écrit:[ supposément que juste en mettant des tete X ou J sur un 318 on comparait ca a un 340, je sais le 318 a pas le crank forgé , mais est ce vrai ? qu'est ce que tu en pense, d'apres moi oui car si on parle de 360 la tout change ya rien de pareil meme pas la panne a l'huile,ou je veut en venir avec ca c'est que dans tout les exposition tout le monde on des 340 ,,,,,, et la je trouve qu'il a plus de 340 maintenant que la production total qu'il ont fait de 69 a 73 ,sans compté ceux qui on eté scrapé ou trop oversizé, donc d'apres moi si on regarderai en dessous des block on verrait bien souvent 318 sur le block et y en a quil le savent peut etre meme pas car il on acheté le char comme ca avec 340, moi j'aime bien cette recette et qvec un bon cam bien sur
Mettre des tetes de 340 sur un 318 ne donne pas un 340 les 2 ont le meme stroke mais pas le bore!
Le 318 3.91 x 3.31 le 340 4.04 x 3.31!
Pis pour monter le 318 a 340 p.c. faudrait perce de 130!
Encre à bateau !! Fait au moins une table de salon avec
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Que monter....340 ou 360 ??
ce qui manque aux 318 a part son 22 pouces cubes et tete a grosse valve ces de la compression
j ai deja fait sa avec un chum installer tout stock d un 340 defoncer sur un 318 (tete,cam,intake,carburateur ) et sa pas fait une bombe mais plutot un moteur qui tirait moins que stock pour le depart
donc ce que manque aux 318 surtout ces le 10.5 a 1 compression ,rappeler vous que meme le 340 apres 72 avec 8.5 a1 avait perdu pas mal de sa tire legendaire
j ai deja fait sa avec un chum installer tout stock d un 340 defoncer sur un 318 (tete,cam,intake,carburateur ) et sa pas fait une bombe mais plutot un moteur qui tirait moins que stock pour le depart
donc ce que manque aux 318 surtout ces le 10.5 a 1 compression ,rappeler vous que meme le 340 apres 72 avec 8.5 a1 avait perdu pas mal de sa tire legendaire
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
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