340 VS 340 WEDGE
+2
Chevy73
markregal
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
340 VS 340 WEDGE
salut
je me suis toujours demander si il y a un différence entre un 340.. et un wedge
????
je me suis toujours demander si il y a un différence entre un 340.. et un wedge
????
markregal- Mordu
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: 340 VS 340 WEDGE
Wedge c'est le design de la chambre de combustion.
http://howautowork.com/part_1/ch_1/Wedge_combustion_chamber_13.html
Regarde le video sur cette page c'est très bien expliqué.
Chrysler c'est servi de ce mots dans son marketing du duster en 71 mais ce n'est que le nom du design de la chambre, comme le Hemi (pour la chambre hemisphérique)
La plupart de moteur Chrysler sont des Wedges. 273-318-340-360-383-426 max wedge-413-400-440 (et j'en oubli surement)
http://howautowork.com/part_1/ch_1/Wedge_combustion_chamber_13.html
Regarde le video sur cette page c'est très bien expliqué.
Chrysler c'est servi de ce mots dans son marketing du duster en 71 mais ce n'est que le nom du design de la chambre, comme le Hemi (pour la chambre hemisphérique)
La plupart de moteur Chrysler sont des Wedges. 273-318-340-360-383-426 max wedge-413-400-440 (et j'en oubli surement)
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 340 VS 340 WEDGE
ha bha merci !
dans le fond.. wedge cest du marketing...
mais cest vrai que cest vendeur le mot ``wedge``
sa sonne bien aux oreilles
dans le fond.. wedge cest du marketing...
mais cest vrai que cest vendeur le mot ``wedge``
sa sonne bien aux oreilles
markregal- Mordu
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: 340 VS 340 WEDGE
markregal a écrit:ha bha merci !
dans le fond.. wedge cest du marketing...
mais cest vrai que cest vendeur le mot ``wedge``
sa sonne bien aux oreilles
wedge ces la spark plug en angle donc tout les v8 mopar sont des wedge a part le hemi
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 340 VS 340 WEDGE
Mon chum Mr.Dodge lis ak moi et voudrais apporter quekques précisions....cé de lui chu po aussi callé!!
1- le 340 Wedge était LE moteur homologué pour la série TransAM 1970 seul.
2-340 Wedge est le seul petit block 4boltmain crossbolté comme un Hemi
3-Têtes X identiques sur les 2 mais setup 2.02 1.60 po toujours dispo dans 340 straight
4-Wedge cé cam mécanique ak system de culbuteur diff
5-340 Wedge est cab6pack alors que le standard est 4 barils
6-Wedge a 20lbs de torque de plus 290(wedge) ....270(normal) mais même HP
7-Moteur dispo seulement sur Cuda AAR,Challenger T\A,Duster
1- le 340 Wedge était LE moteur homologué pour la série TransAM 1970 seul.
2-340 Wedge est le seul petit block 4boltmain crossbolté comme un Hemi
3-Têtes X identiques sur les 2 mais setup 2.02 1.60 po toujours dispo dans 340 straight
4-Wedge cé cam mécanique ak system de culbuteur diff
5-340 Wedge est cab6pack alors que le standard est 4 barils
6-Wedge a 20lbs de torque de plus 290(wedge) ....270(normal) mais même HP
7-Moteur dispo seulement sur Cuda AAR,Challenger T\A,Duster
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: 340 VS 340 WEDGE
Interessant,me souviens des duster avec le gros sticker wedge en biais sur le hood,ça avais l'air méchant!
Marc
Marc
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 340 VS 340 WEDGE
Les moteurs utilisé en serie Trans-Am sont des 340-TA
Aucun rapport avec le mots Wedge utilisé sur le hood des Duster 340 1971.
Chrysler a decider d'utilisé le mots Wedge pour l'appelation de son 340 dans les Duster 340 comme les autres se servait du RPO EX: dans le GM 350 LT1 (LT1 est le RPO, le code d'option du moteur )
"1970 - Two distinct versions of the 340 high performance engine were made. The four-barrel carried over without changes, while a new Trans Am (T/A) version, dubbed Six-Pack on Dodge and 6-Barrel on Plymouth, debuted. This 1970-only 340 had:
three two-barrel Holley carburetors
“J” casting cylinder heads were unique to the T/A, with unique pushrod holes to allow for oversized porting on the intake runners
a unique rocker arm/shaft/pushrod assembly
thicker webs in the pan rail and other areas
the ability to install 4-bolt mains on 2 3 and 4"
"1971 - The 340 four-barrel remained; the triple-carburetor version did not.
Advertised compression dropped to 10.25:1 but horsepower remained at 275 (gross)
Carter Thermoquad carburetor was used
340/360 “J” casting cylinder heads with 2.02 intake and 1.88 exhaust valves (not the same as the T/A J heads)"
Les têtes X c'est 1967 a 1970 , en 1970 les "TA engine" recevaient les tetes J mais pas les meme que les 340 standard, elle avait les trous de pushrod placer différemment en prévision de pouvoir porté les tetes.
Les TA engine était installer seulement dans les Challenger T/A et les Cuda AAR.
en 1971 plus de 340 6pack (TA engine ) et on utilise le nom Wegde pour promouvoir le Duster 340 en installant un gros collant 340 Wegde sur le hood.
Source: Allpar.com
Aucun rapport avec le mots Wedge utilisé sur le hood des Duster 340 1971.
Chrysler a decider d'utilisé le mots Wedge pour l'appelation de son 340 dans les Duster 340 comme les autres se servait du RPO EX: dans le GM 350 LT1 (LT1 est le RPO, le code d'option du moteur )
"1970 - Two distinct versions of the 340 high performance engine were made. The four-barrel carried over without changes, while a new Trans Am (T/A) version, dubbed Six-Pack on Dodge and 6-Barrel on Plymouth, debuted. This 1970-only 340 had:
three two-barrel Holley carburetors
“J” casting cylinder heads were unique to the T/A, with unique pushrod holes to allow for oversized porting on the intake runners
a unique rocker arm/shaft/pushrod assembly
thicker webs in the pan rail and other areas
the ability to install 4-bolt mains on 2 3 and 4"
"1971 - The 340 four-barrel remained; the triple-carburetor version did not.
Advertised compression dropped to 10.25:1 but horsepower remained at 275 (gross)
Carter Thermoquad carburetor was used
340/360 “J” casting cylinder heads with 2.02 intake and 1.88 exhaust valves (not the same as the T/A J heads)"
Les têtes X c'est 1967 a 1970 , en 1970 les "TA engine" recevaient les tetes J mais pas les meme que les 340 standard, elle avait les trous de pushrod placer différemment en prévision de pouvoir porté les tetes.
Les TA engine était installer seulement dans les Challenger T/A et les Cuda AAR.
en 1971 plus de 340 6pack (TA engine ) et on utilise le nom Wegde pour promouvoir le Duster 340 en installant un gros collant 340 Wegde sur le hood.
Source: Allpar.com
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 340 VS 340 WEDGE
Chrysler était for la dessus trouver des noms accrocheur a ses moteurs.
Dans le Dodge c'est un 340 Six Pack et dans le Plymouth c’était un 340 6BBL mais pourtant C'est le même moteur.
Tu a des 426 "max wedge" et des 426 Hémi* en 1964, la différence c'est les têtes, un a des têtes hémisphérique et l'autre des tètes Wedge.
*en 1964 le 426 n'etait pas vendu pour la rue, juste pour la course je crois, c'est a verifier mais il existait.
Dans le Dodge c'est un 340 Six Pack et dans le Plymouth c’était un 340 6BBL mais pourtant C'est le même moteur.
Tu a des 426 "max wedge" et des 426 Hémi* en 1964, la différence c'est les têtes, un a des têtes hémisphérique et l'autre des tètes Wedge.
*en 1964 le 426 n'etait pas vendu pour la rue, juste pour la course je crois, c'est a verifier mais il existait.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 340 VS 340 WEDGE
chu en train dy dire quyaurait du fun sur le forum mais y veut po sincrire sur aucun!!
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: 340 VS 340 WEDGE
Chevy73 a écrit:Chrysler était for la dessus trouver des noms accrocheur a ses moteurs.
ca c'est vrai jme souvient quand j'étais ti-cul un gars dans mon coin avais un satellite 66-67.il étais venu chez mon pere chercher des morceau il avais un 383 commando dans son char
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: 340 VS 340 WEDGE
mafia a écrit:Chevy73 a écrit:Chrysler était for la dessus trouver des noms accrocheur a ses moteurs.
ca c'est vrai jme souvient quand j'étais ti-cul un gars dans mon coin avais un satellite 66-67.il étais venu chez mon pere chercher des morceau il avais un 383 commando dans son char
Commando, TNT, Wedge, max wedge, hemi, Magnum et j'en oubli surement!....
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 340 VS 340 WEDGE
ben oui ten oublie ya eu les super-six.
les méo a carbu 2 baril dans les volaré-aspen et caravelle-diplomat.tout cas cé ca qui étais ecrit sur les bol de carburateur.
les méo a carbu 2 baril dans les volaré-aspen et caravelle-diplomat.tout cas cé ca qui étais ecrit sur les bol de carburateur.
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: 340 VS 340 WEDGE
mafia a écrit:ben oui ten oublie ya eu les super-six.
les méo a carbu 2 baril dans les volaré-aspen et caravelle-diplomat.tout cas cé ca qui étais ecrit sur les bol de carburateur.
Les super225 dans la fin des années 60
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 340 VS 340 WEDGE
Les commando c’était pas asser y'as eu les super commando
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 340 VS 340 WEDGE
Les 318.......... 81E
Joke
Joke
Dernière édition par Chevy73 le 21/1/2012, 10:05, édité 2 fois
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 340 VS 340 WEDGE
Ouin,c'est après r'viré en foire on dirais!!!
Marc
Marc
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 340 VS 340 WEDGE
Lasrocosa a écrit:Ouin,c'est après r'viré en foire on dirais!!!
Marc
il manquais juste toi pour que le party pogne,tire toi une buche
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: 340 VS 340 WEDGE
mafia a écrit:Lasrocosa a écrit:Ouin,c'est après r'viré en foire on dirais!!!
Marc
il manquais juste toi pour que le party pogne,tire toi une buche
Me suis couché de bonne heure comme un bon vieux,j'ai pas pu continuer ça avec vous autres!
Marc
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 340 VS 340 WEDGE
Chevy73 a écrit:Les commando c’était pas asser y'as eu les super commando
avoir ca jmetterais un bandeau rouge style Rambo ltour dmon filtre a air
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: 340 VS 340 WEDGE
Joboy383 a écrit:Mon chum Mr.Dodge lis ak moi et voudrais apporter quekques précisions....cé de lui chu po aussi callé!!
1- le 340 Wedge était LE moteur homologué pour la série TransAM 1970 seul.
2-340 Wedge est le seul petit block 4boltmain crossbolté comme un Hemi
3-Têtes X identiques sur les 2 mais setup 2.02 1.60 po toujours dispo dans 340 straight
4-Wedge cé cam mécanique ak system de culbuteur diff
5-340 Wedge est cab6pack alors que le standard est 4 barils
6-Wedge a 20lbs de torque de plus 290(wedge) ....270(normal) mais même HP
7-Moteur dispo seulement sur Cuda AAR,Challenger T\A,Duster
oufff ton chum vie dans vieille legende
le mot wedge veux dire en angle
et tout les v8 chrysler ont la plugs en angle a part le hemi
chysler ont utiliser mot max wedge aussi pour gros block
car il a eu des 426 wedge et 426 hemi apres
1= non ces t/a
2= montre moi photo de sa un 340 4 bolts
3=toute les tetes X ont 2.02in et 1.60 ex
4= ces 273 commando qui sortait mecanique et non 340
5=ca encore ces t/a qui avait 3x holley 2 barils
6=290 hp ces encore le t/a 340 4 barils hi compression avait 275 hp
7= jamais dans duster challenger t/a ou cuda AAR pour 340 6 pack
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 340 VS 340 WEDGE
C’était possible de les modifier 4 bolts sur les mains 2, 3 et 4
Mais aucun n'est sortie de chez chrysler 4 bolts.
Mais aucun n'est sortie de chez chrysler 4 bolts.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 340 VS 340 WEDGE
Cé tu juste GM qui ont sortis le 4bolts?? Ford ont tu touché a ca?
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: 340 VS 340 WEDGE
Joboy383 a écrit:Cé tu juste GM qui ont sortis le 4bolts?? Ford ont tu touché a ca?
oui ford ont eu des 427 cross bolts
2 bolts a place normal et 2 bolts dans coter du block
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 340 VS 340 WEDGE
Joboy383 a écrit:Cé tu juste GM qui ont sortis le 4bolts?? Ford ont tu touché a ca?
Non pas juste GM , Chrysler a eu du 4 bolts dans les gros block, ford je les connais pas assez mais surement que dans les moteurs plus performant oui.
Meme Rover a sortie une version 4 bolts de son v8 en aluminium.
4 bolts main GM
4 bolts main Chrysler sont comme le rover plus haut, les bolts passe a traver le block dans le coté.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 340 VS 340 WEDGE
quels moteurs chrysler sont sortis 4 bolt alors ??? scusez les questions mais sa piqué ma curiosité !
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum