ancien kit Kustom, body de fibre
5 participants
Page 1 sur 1
ancien kit Kustom, body de fibre
C'etait une grosse mod les Kustom, je viens de me rendre compte qu'une compagnie du nom de "Savage sport car MFG.co" fabriquais et vendais des carrosserie de voiture Kustom pour la somme de 595$ US
J'avais toujours penser que tout ces voitures était fabriquer a la demande de personnes intéressées ou par la personne elle même, je ne savait pas qu'un compagnie avait essayer de percé ce marché, a part les Dune buggy et quelques kit Sport car..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais toujours penser que tout ces voitures était fabriquer a la demande de personnes intéressées ou par la personne elle même, je ne savait pas qu'un compagnie avait essayer de percé ce marché, a part les Dune buggy et quelques kit Sport car..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Chevy73 le 18/1/2012, 16:49, édité 1 fois
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: ancien kit Kustom, body de fibre
ya une compagnie au Québec dans les 80s messemble y fesait la Delorean pis la Cobra pour nommer qu'elles....
Pense que sa prenait une Fiero au départ mais jpensait po quel concept kitcar était aussi vieux ! La derniere
est nice
Pense que sa prenait une Fiero au départ mais jpensait po quel concept kitcar était aussi vieux ! La derniere
est nice
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: ancien kit Kustom, body de fibre
ya encore des compagnie qui en font
http://www.superstepside.com/about.html
genre de body pick-up que tu fitt sur un full size gm
http://www.superstepside.com/about.html
genre de body pick-up que tu fitt sur un full size gm
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: ancien kit Kustom, body de fibre
Je sait qui a un gars au Quebec qui vend des kits de Willy pickup pour mettre sur les S10.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: ancien kit Kustom, body de fibre
Chevy73 a écrit:Je sait qui a un gars au Quebec qui vend des kits de Willy pickup pour mettre sur les S10.
Oui, j'ai vu une annonce sur lespac de ce genre.
Y a t-il une valeur à un kit car. Comment estimer ca, a mon avis il ne doit pas avoir beaucoup de demande?
Ex;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: ancien kit Kustom, body de fibre
ca il faut connaitre l'histoire un peu...le monroe handler c,est parti d'un projet Hot Rod magasine en collaboration avec nul autre que Jack Roush et monroe equipement de faire 7 mustang show car pour faire 1130 show auto et plusieurs apparitions dans les gros evenements de course automobile dont lndianapolis...en gros les modifications esthetiques et la suspension revue ont ete fait par creative car craft tandis que Jack Roush a demonté le 302 en pieces machiné un crank de 351 Cleveland (rod journal coupé de 0.080 et 0.125 sur les main) balancé et envoyé au tuffride pour le faire fiter dans le 302 avec des rods forgées polies et shoot peened de 302 boss de serie trans am pistons Brc forgés 60 miliemes over avec un petit cam de .470 lift 290- duration 62 overlap pour faire un stroker 363 (ca date de 77 quand meme assez inovateur Jack Roush pour le temps) avec un intake torker289 d'edelbrock pour un moteur de 9.0:1 compression avec plus de 400 hp a 6500 plus de 400 lbs torque a 4800 selon l'article... sur les 7 monroe handler seul le premier est all steel les 6 autres c'est un kit en fibre moulé
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: ancien kit Kustom, body de fibre
mustangii a écrit:ca il faut connaitre l'histoire un peu...le monroe handler c,est parti d'un projet Hot Rod magasine en collaboration avec nul autre que Jack Roush et monroe equipement de faire 7 mustang show car pour faire 1130 show auto et plusieurs apparitions dans les gros evenements de course automobile dont lndianapolis...en gros les modifications esthetiques et la suspension revue ont ete fait par creative car craft tandis que Jack Roush a demonté le 302 en pieces machiné un crank de 351 Cleveland (rod journal coupé de 0.080 et 0.125 sur les main) balancé et envoyé au tuffride pour le faire fiter dans le 302 avec des rods forgées polies et shoot peened de 302 boss de serie trans am pistons Brc forgés 60 miliemes over avec un petit cam de .470 lift 290- duration 62 overlap pour faire un stroker 363 (ca date de 77 quand meme assez inovateur Jack Roush pour le temps) avec un intake torker289 d'edelbrock pour un moteur de 9.0:1 compression avec plus de 400 hp a 6500 plus de 400 lbs torque a 4800 selon l'article... sur les 7 monroe handler seul le premier est all steel les 6 autres c'est un kit en fibre moulé
Merci pour les précisions MustangII , je n'avait pas lu l’histoire, je m’était arrête aux photos.
C'est plus intéressant en connaissant l.histoire, ce n’était pas qu'un vulgaire kit vendu aux grand publics.
Pour ce qui est du stroker c'est asser avant gardiste pour l’époque, ça devait pas être le premier mais c’était pas très courant, on entendait pas parler de ce genre de modification souvent avant la mode des 383 chevrolet.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: ancien kit Kustom, body de fibre
l'histoire n'est pas ecris tout a fait comme ca sur les photos qui sont postées ici j'ai un article complet la dessus dans un de mes livres de mustang II
pour le stroker il ne faut pas oublier que c'est Jack Roush qui c'est occupé de la mecanique il fallait pas s'attendre a avoir un char comme ca avec un 302 de 139 hp mais dans les debuts des années 60 déja ford avait trouvé qu'un crank de 428 dans un 390 ca faisait un 406
pour le stroker il ne faut pas oublier que c'est Jack Roush qui c'est occupé de la mecanique il fallait pas s'attendre a avoir un char comme ca avec un 302 de 139 hp mais dans les debuts des années 60 déja ford avait trouvé qu'un crank de 428 dans un 390 ca faisait un 406
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Sujets similaires
» The Pontiac Body Builders 1970 Fisher Body. Part 1
» C'est quoi un Kustom ?
» The Pontiac Body Builders 1970 Fisher Body. Part 3
» The Pontiac Body Builders 1970 Fisher Body. Part 4
» SBC Compcams mécanique + Headers Long-Tube G-Body A-Body
» C'est quoi un Kustom ?
» The Pontiac Body Builders 1970 Fisher Body. Part 3
» The Pontiac Body Builders 1970 Fisher Body. Part 4
» SBC Compcams mécanique + Headers Long-Tube G-Body A-Body
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|