Little red wagon
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Little red wagon
THE LITTLE RED WAGON est devenu une légende en son temps comme le premier « wheelstander » en 1965. Camion plus rapide du monde a été un grand succès avec les fans et a couru sur les ''drag strips'' dans l'ensemble des États-Unis. Son propriétaire et le conducteur, Bill « Maverick » Golden, a été utilisé dans des publicités de camion Dodge, tandis que de nombreux photographes pris le Wagon avec ses roues avant dans les air.
Ce qui le rendi célèbre , lorsque la pedal a gaz était appliqué a font, le devant lui leve dans les air, tout en réalisant encore accélération qui a sans doute fait de nombreux concurrents plutôt envieux. Comment est-ce qu'arrivé ?
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La Dodge A-100 pick-up compact, avec son empattement court de 90 pouces, était normalement propulsé par un méo penché, mais Jim Schaeffer et John Collier l'on modifié pour lui mettre un légendaire 426 Hemi , avec environ quatre fois la puissance du méo. Plutôt que d'installer le "elephant engine" sous le capot, ils lon mis derrière le cab, en face de les roue arrière, Le résultat est vraiment meilleure distribution de poids à la norme A-100 (front de 48, 52 arrière vs 58/42), mais il est plutôt moins pratique pour y placer des produits d'épicerie ou de bois de œuvre, puisque le moteur s'étend dans la boite.
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La camionnette a été allégée puis ils enleve des éléments tels que le chauffage, panneau dash, pare-chocs avant et scellant corps et en remplaçant les portes dorigine, par des porte de fibre de verre. Le premier temps sur une track, en utilisant un Hemi stock, le camion a couru un quart de mille dans le 11 sec.à 120 km/h.
La combinaison poid et puissance à surpris son propriétaire lor du premier essai sur une track . Le résultat fut inattendu avec le devant qui a levé en l'air.
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Maverick prend sa retraite en 2003, et le little red wagon se retire avec lui. C'était effectivement le troisième ou quatrième wagon; la première et deuxième avait été détruit dans les années 60, et les deux épaves ont été assemblés pour en faire un nouveau camion qui fu détruit aussi en 1975. Un troisième wagon a été acheté dans les années 1970, qui a pris sa retraite en 2003, après trente ans de show. un autre a été construit juste pour le Don Garlits’ museum. Le troisième wagon (celui qui a été utilisé dans les années 1970, 1980 et 1990) et le camion de Musée a été achetés par un collectionneur pour l'exposer dans un Musé.
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Ce qui le rendi célèbre , lorsque la pedal a gaz était appliqué a font, le devant lui leve dans les air, tout en réalisant encore accélération qui a sans doute fait de nombreux concurrents plutôt envieux. Comment est-ce qu'arrivé ?
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La Dodge A-100 pick-up compact, avec son empattement court de 90 pouces, était normalement propulsé par un méo penché, mais Jim Schaeffer et John Collier l'on modifié pour lui mettre un légendaire 426 Hemi , avec environ quatre fois la puissance du méo. Plutôt que d'installer le "elephant engine" sous le capot, ils lon mis derrière le cab, en face de les roue arrière, Le résultat est vraiment meilleure distribution de poids à la norme A-100 (front de 48, 52 arrière vs 58/42), mais il est plutôt moins pratique pour y placer des produits d'épicerie ou de bois de œuvre, puisque le moteur s'étend dans la boite.
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La camionnette a été allégée puis ils enleve des éléments tels que le chauffage, panneau dash, pare-chocs avant et scellant corps et en remplaçant les portes dorigine, par des porte de fibre de verre. Le premier temps sur une track, en utilisant un Hemi stock, le camion a couru un quart de mille dans le 11 sec.à 120 km/h.
La combinaison poid et puissance à surpris son propriétaire lor du premier essai sur une track . Le résultat fut inattendu avec le devant qui a levé en l'air.
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Maverick prend sa retraite en 2003, et le little red wagon se retire avec lui. C'était effectivement le troisième ou quatrième wagon; la première et deuxième avait été détruit dans les années 60, et les deux épaves ont été assemblés pour en faire un nouveau camion qui fu détruit aussi en 1975. Un troisième wagon a été acheté dans les années 1970, qui a pris sa retraite en 2003, après trente ans de show. un autre a été construit juste pour le Don Garlits’ museum. Le troisième wagon (celui qui a été utilisé dans les années 1970, 1980 et 1990) et le camion de Musée a été achetés par un collectionneur pour l'exposer dans un Musé.
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black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Little red wagon
merci black !!!
cest de la bonne litérature sa !!!
cest de la bonne litérature sa !!!
markregal- Mordu
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Little red wagon
petite question les interieur de porte et dash des A100 etait il la meme couleur que lexterieur??? merci
black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Little red wagon
Chevy73 a écrit:J'en ai eu un comme ca.
ses rendu rare jai regarder pour en trouvé un pas trouvé,sauf un ford qui ressemble a ca en alberta
black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
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