Kit éthanol pour nos vieux chars
5 participants
Page 1 sur 1
Kit éthanol pour nos vieux chars
je me permets de faire ce topic,car j'en ai pas encore vu ici,alors le voici !
j'aimerais savoir ce que ça vaut vraiment ce carburant,mais surtout si c'est bon au niveau mécanique pour nos belles autos,mais aussi en performançe,j'aimerais connaitre plus en détails les bienfaits de ce carburant là avec nos systemes à carburateurs,car j'ai lu sur le net que l'aluminium des carburateurs et les seals en tout genre,supportaient mal ce carburant,mais j'ai vu qu'il se vendait des carburateurs fais pour supporter ce carburant,mais j'aimerais etre fixé et en avoir le coeur net si c'est vraiment fiable ou pas !
merci !
( si ce sujet sera supprimé/locké,je comprendrais)
j'aimerais savoir ce que ça vaut vraiment ce carburant,mais surtout si c'est bon au niveau mécanique pour nos belles autos,mais aussi en performançe,j'aimerais connaitre plus en détails les bienfaits de ce carburant là avec nos systemes à carburateurs,car j'ai lu sur le net que l'aluminium des carburateurs et les seals en tout genre,supportaient mal ce carburant,mais j'ai vu qu'il se vendait des carburateurs fais pour supporter ce carburant,mais j'aimerais etre fixé et en avoir le coeur net si c'est vraiment fiable ou pas !
merci !
( si ce sujet sera supprimé/locké,je comprendrais)
Sho0x- Mordu
Re: Kit éthanol pour nos vieux chars
Tu parle du E85 ?
Ici on en as pas, nous avons quelques pétrolière qui offre un grade d'essence avec de l’éthanol ajouté mais on parle d'autour de 15% (pas sur) c'est loin du E-85.
Ici on en as pas, nous avons quelques pétrolière qui offre un grade d'essence avec de l’éthanol ajouté mais on parle d'autour de 15% (pas sur) c'est loin du E-85.
Chevy73- Modérateur
oui je parle de l'e-85 !
par chez moi,on en a,mais pas trop non plus (enfin je trouve pour ma part),j'aimerais en savoir plus sur le sujet,mais c'est pas grave,toutes réponses m'intéresse !
par chez moi,on en a,mais pas trop non plus (enfin je trouve pour ma part),j'aimerais en savoir plus sur le sujet,mais c'est pas grave,toutes réponses m'intéresse !
Sho0x- Mordu
Sho0x a écrit:oui je parle de l'e-85 !
Je ne sait pas si ça va percer beaucoup ce carburant, vous en avez, ils en ont au USA.
Beaucoup de voitures récentes sont flexfuel donc prêt pour l'ethanol E85 mais......les autres technologies ont l'air de vouloir prendre le dessus (diesel, hybride, electrique)
Chevy73- Modérateur
maitenant ici tout les essence reguliere ont 10% ethanol ici et moi je trouve pas ces une bonne chose car ethanol a pas btu de essence et sa va en prendre plus pour faire le meme hp ou meme millage
firebuick- Incurable
firebuick a écrit:maitenant ici tout les essence reguliere ont 10% ethanol ici et moi je trouve pas ces une bonne chose car ethanol a pas btu de essence et sa va en prendre plus pour faire le meme hp ou meme millage
Tu voit je la savait pas celle la!......
Je sait qu'ou je vais tanké y'as une pompe ercis Ethanol et sur les autres c'est ecris "peut contenir de l'ethanol" sauf sur les pompes de super.
La pompe qu'ils nomme Ethanol contiens 15% je crois.
Chevy73- Modérateur
Je viens de trouvé le liens
http://www.petro-t.ca/client/page1.asp?page=115&clef=0&clef2=0
Ce qu'ils appelent "octanol" et un melange de 90% super et 10% ethanol
finalement c'est moin que 15%, c'est 10%
http://www.petro-t.ca/client/page1.asp?page=115&clef=0&clef2=0
Ce qu'ils appelent "octanol" et un melange de 90% super et 10% ethanol
finalement c'est moin que 15%, c'est 10%
Chevy73- Modérateur
Les seul essence ici qui contiennent pas d'etanol sont les super!
on est rendu loin du bon vieux rougefirebuick a écrit:maitenant ici tout les essence reguliere ont 10% ethanol ici et moi je trouve pas ces une bonne chose car ethanol a pas btu de essence et sa va en prendre plus pour faire le meme hp ou meme millage
mopar340- Incurable