quel marque de filtreur
+6
Chevy73
mafia
dart
tropdeprojet
pp.dd
firebuick
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quel marque de filtreur
quelle est est votre marque de filtreur a huile et pourquoi car il sont loin de tout etre pareil
moi j aime bien un wix chose sur pas de fram pour moi
firebuick- Incurable
Re: quel marque de filtreur
Et pourquoi pas de Fram pour toi alors que pour des millions d'autres clients ça fait?firebuick a écrit:quelle est est votre marque de filtreur a huile et pourquoi car il sont loin de tout etre pareil
Un filtre domestique c fait avec du papier pour filtrer les particules métalliques de l'huile
Pourquoi une marque serait si différente de l'autre?Meilleur papier, plus épais,tole plus épaisse
Le principe reste le meme mais si tu présentes 100lbs de pression plusieurs aimeront pas ça.
ppdd
Dernière édition par pp.dd le 17/3/2012, 09:09, édité 1 fois
pp.dd- Incurable
Moi c'est l'original à moins que je fasses affaire avec garagiste.
tropdeprojet- Accro
pourquoi pas un fram tout est en papier a l interieur aucun metal et tres cheap je prefere pour presque meme prix un filtreur de qualiter
firebuick- Incurable
Moi a chaque changement d'huile j'ouvre mon filtre et le plus solide que j'ai trouver est un mopar performance mais sa veut pas dire que sa filtre mieux!
Le plus gros trouble des filtres qui ouvrent ce sont des gars qui partent leur chars et le brasse froid!
dart a écrit:Le plus gros trouble des filtres qui ouvrent ce sont des gars qui partent leur chars et le brasse froid!
ca ces tres vraie quand ta plus 80 lbs a froid tu risque de ramasser a terre
firebuick- Incurable
Une de mes prochaines achat d'outils va etre sa!
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Oil-Filter-Cutter-Inspection-Tool-IMCA-NHRA-SBC-Chevy-/270632166605?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3f02ef24cd
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Oil-Filter-Cutter-Inspection-Tool-IMCA-NHRA-SBC-Chevy-/270632166605?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3f02ef24cd
dart a écrit:Une de mes prochaines achat d'outils va etre sa!
tu les ouvre comment la tes filtreur j ai mon vieux je voudrait ouvrir
firebuick- Incurable
Dans l'etaut avec un ciseau a froid!Moi je le fait a chaque changement d'huile comme sa si je voit un jour du metal le chars va arreter et ouvrir le moteur pour voir de ou sa vient et minimiser les domage!firebuick a écrit:dart a écrit:Une de mes prochaines achat d'outils va etre sa!
tu les ouvre comment la tes filtreur j ai mon vieux je voudrait ouvrir
L'avantage du frame tu peut l'avoir le dimanche chez walmart et canadiantire moi c'est ce que je met et a froid mon moteur a plus de 80lbs et a venir a date pas eux de trouble!
dart a écrit:L'avantage du frame tu peut l'avoir le dimanche chez walmart et canadiantire moi c'est ce que je met et a froid mon moteur a plus de 80lbs et a venir a date pas eux de trouble!
ces sa j ai un canadien tire je vais ouvrir apres midi
firebuick- Incurable
Je roule pas un canadiantire mais un fram!firebuick a écrit:dart a écrit:L'avantage du frame tu peut l'avoir le dimanche chez walmart et canadiantire moi c'est ce que je met et a froid mon moteur a plus de 80lbs et a venir a date pas eux de trouble!
ces sa j ai un canadien tire je vais ouvrir apres midi
mais ya tu une grosse différence de filtration entre un fram et un autre marque.
je parle ici pour un moteur stock et qu'on se sert juste sur la route,pas de drag.
je parle ici pour un moteur stock et qu'on se sert juste sur la route,pas de drag.
mafia- Incurable
Meme pour les moteurs de drags qui font meme pas 100 miles par année un frammafia a écrit:mais ya tu une grosse différence de filtration entre un fram et un autre marque.
fait l'affaire a moins que tu aies une pompe a l'huile externe avec de l'huile 50 straight
qui accote ton gage a 150lbs.
ppdd
pp.dd- Incurable
Sur le moteur stock le by-pass laisse passer autour de 10% d'huile non filtré justement pour éviter que la pression monté trop par temps froid.
Si personne n'as modifier le systeme de by-pass un filtre ou un autre ça ne change pas grand chose, y'as quand même autour de 10% d'huile non filtré qui circule dans votre moteur.
Pour ceux qui ont le by-pass cancellé je sait qui a des filtres a l'huile qui offrent moins de restriction, l'huile circule plus facilement et rapidement, mais je vais laisser cette partie au gars de performances, je ne suis pas un amateur de.....
Si personne n'as modifier le systeme de by-pass un filtre ou un autre ça ne change pas grand chose, y'as quand même autour de 10% d'huile non filtré qui circule dans votre moteur.
Pour ceux qui ont le by-pass cancellé je sait qui a des filtres a l'huile qui offrent moins de restriction, l'huile circule plus facilement et rapidement, mais je vais laisser cette partie au gars de performances, je ne suis pas un amateur de.....
Chevy73- Modérateur
je peut juste te dire la differance entre le cacantire et le fram , le nombre de perforation dans le filtre de carton , le cacan est a envoron a 1800 perfo et le fram est a environ 2300 perfo . c'est ce que je me suis fait dire en fin de semaine .
demondebil- Mordu
huile trop chere?
Juste pour ceux qui trouvent que l'huile est trop chere
C.T sur métropolitain pres de papineau vend 4.4lt de quaker-state
attention Full Synthétique 5w50 a 13,79$ ça valait 39$.
Et tout les c.t.ont la castrol gtx 5lt a 16,99$jusqu'a ce soir
ppdd
ppdd
pp.dd- Incurable
pp.dd a écrit:Juste pour ceux qui trouvent que l'huile est trop chere
ppdd
juste celui sur metropolitain qui a la 5w50
firebuick- Incurable
La quaker vaut 47$ selon le site ct
pp.dd- Incurable
`Tu as pas vu la synthétique Quaker state
La gtx était dans tout les ct
Le deal du magasin c'était la quaker 5-50
ppdd