La fin des MuscleCars
+6
Wolf001
cut77
Chevy73
firebuick
roadrunner69
Joboy383
10 participants
Forum AAMQ :: Général :: Les muscle cars
Page 1 sur 1
La fin des MuscleCars
Selon vous, en quelle année s'est véritablement terminé la mode ''musclecar''??
Certain disent que la mode des body's s'est étiré plus longtemps....d'apres vous:
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
fin des muscle cars
Moi je dirais que la periode de temps est tres courte ,disons de 1964 a 1972 a cause des lois sur la pollution
roadrunner69- Touriste
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: La fin des MuscleCars
moi je dirait de 1964 a 1974 car en 73 et 74 il a eu quelque bon muscle car comme la trans am 455sd qui etait vraiment muscler
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: La fin des MuscleCars
firebuick a écrit:moi je dirait de 1964 a 1974 car en 73 et 74 il a eu quelque bon muscle car comme la trans am 455sd qui etait vraiment muscler
Pour le puriste de l'ére Muscle Car un Camaro / Firebird etait un Pony Car et ne fait pas parti de la liste des Muscle car.....
Pitcher moi pas des roches c'est pas mon avis a moi....
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: La fin des MuscleCars
Yep dans la même famille que les Mustangs , Barracudas selon plusieurs....
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: La fin des MuscleCars
Ils y a tellement de définitions au terme "musclecar" que ca fait longtemps que j'ai arrèté de me fier aux milles opinions. Même les experts ne s'entende pas alors...
cut77- Amateur
- Date d'inscription : 18/12/2009
Re: La fin des MuscleCars
pour moi un muscle car ces un char sport avec bonne mecanique ca prend un 4 barrils plus 300hp (exception du 340) 2 porte et allure sport a mon avis ex un challenger 318 ces pas un muscle car
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: La fin des MuscleCars
Pour moi un muscle car c'est une voiture destiner a monsieur tout le monde, voir economique, auquel on a mis un moteur puissant destiner a un modele plus gros et plus lourd.
Edit: Je m'explique, au debut les moteurs perfomant etait reserver a la grosse voiture haut de gamme et les petite voitures avait eu des petit moteur economique, l'idée du muscle car etait tout simplement de prendre un petit body econo et mettre le moteur du gros vehicule haut de gamme (avec quelques modification) . Mettre le ratio poid puissance de leur coté.
C'etait deja commencer bien avant 1964 en super stock, la seul difference en 64 ils en ont fait des vehicules de productions.
Edit: Je m'explique, au debut les moteurs perfomant etait reserver a la grosse voiture haut de gamme et les petite voitures avait eu des petit moteur economique, l'idée du muscle car etait tout simplement de prendre un petit body econo et mettre le moteur du gros vehicule haut de gamme (avec quelques modification) . Mettre le ratio poid puissance de leur coté.
C'etait deja commencer bien avant 1964 en super stock, la seul difference en 64 ils en ont fait des vehicules de productions.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: La fin des MuscleCars
Perso jdirais 64-71 comme beaucoup mais aussi 64-75 du point de
vue des styles mais ca cé une opinion!
Comment appellerait-on la génération du char sport qui a suivit selon vous
vue des styles mais ca cé une opinion!
Comment appellerait-on la génération du char sport qui a suivit selon vous
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: La fin des MuscleCars
Joboy383 a écrit:Perso jdirais 64-71 comme beaucoup mais aussi 64-75 du point de
vue des styles mais ca cé une opinion!
Comment appellerait-on la génération du char sport qui a suivit selon vous
les ricers!!
Wolf001- Habitué
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: La fin des MuscleCars
Jparle + des chars sports qui ont suivis mettons 76 en montant la mode camaro et cie
Les années 80s cétait la mode des ''Personal Luxury Cars'' MonteCarlo, GP, Regal,Cutlass,TBird et cie
Les années 80s cétait la mode des ''Personal Luxury Cars'' MonteCarlo, GP, Regal,Cutlass,TBird et cie
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: La fin des MuscleCars
J'ai souvent entendu que les derniers Muscle Cars rimaient avec le début de la crise du pétrole en 1973.
Je crois que ca fait du sens.
Je crois que ca fait du sens.
Re: La fin des MuscleCars
J'ai souvent entendu que les derniers Muscle Cars rimaient avec le début de la crise du pétrole en 1973.
oui mais un 455 sd en 73 et 74 meme si la compression etait abaisser ces moteur la etait monter a main et c etait tres performant
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: La fin des MuscleCars
cé pour ca que je pense que la fin est vers 75 moteurs/looks
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: La fin des MuscleCars
Je dirait fin 75 dans la corvette en tout les cas, j'ustement pour la raison qui à été mentionner au-
paravant pour réduire la polution . Et c'est la que l'ont à vue apparaitre les cataliseurs, GM à fait
réduire les grosses cylindrer dans presque toute c'est auto et la corvette n'y a pas échaper en 76 il réduisait pour un smal block avec tout les gadjet qui venait si rajouter cataliseur ect... elle n'avait plus de puissances comme aux paravant, et c'est pour cette raison que ma corvette n'est pas
match number car j'ai garder le gros et ancien 350 headers et direct 4 baril rocheters pour me rappeler les bonnes années
paravant pour réduire la polution . Et c'est la que l'ont à vue apparaitre les cataliseurs, GM à fait
réduire les grosses cylindrer dans presque toute c'est auto et la corvette n'y a pas échaper en 76 il réduisait pour un smal block avec tout les gadjet qui venait si rajouter cataliseur ect... elle n'avait plus de puissances comme aux paravant, et c'est pour cette raison que ma corvette n'est pas
match number car j'ai garder le gros et ancien 350 headers et direct 4 baril rocheters pour me rappeler les bonnes années
alain900- Interessé
- Date d'inscription : 31/12/2009
Re: La fin des MuscleCars
J'ai dans un livre qui date de 73 qu'on pouvait faire quelques ajustements pour aller
chercher ex.sur un 440 la même puissance qu'en 70. Mais beaucoup de modeles
ont changé radicalement d'apparence ou d'autre se sont éteint avec l'année 74 et 75.
Le regne des PonyCars venait de débuter avec la disparition des Chevelles,Challengers,
Torinos et cie... Ces PonyCars(Firebirds,Mustangs,Camaros) ont grossis et d'autres
comme le RoadRunner ont tout simplement rétrecit. Maudit GAZ.........
chercher ex.sur un 440 la même puissance qu'en 70. Mais beaucoup de modeles
ont changé radicalement d'apparence ou d'autre se sont éteint avec l'année 74 et 75.
Le regne des PonyCars venait de débuter avec la disparition des Chevelles,Challengers,
Torinos et cie... Ces PonyCars(Firebirds,Mustangs,Camaros) ont grossis et d'autres
comme le RoadRunner ont tout simplement rétrecit. Maudit GAZ.........
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: La fin des MuscleCars
moi c'est plus le debut qui m'interesse... les expert majoritairement pro gm disent gto 64 mais je veux savoir le pourquoi quand dodge avait le dart en 62 avec un 413 max wegde qui est de dimensions similaire et avec des caracteristiques semblables aussi... un char intermediaire de mr tout le monde avec un gros moteur...
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: La fin des MuscleCars
mustangii a écrit:moi c'est plus le debut qui m'interesse... les expert majoritairement pro gm disent gto 64 mais je veux savoir le pourquoi quand dodge avait le dart en 62 avec un 413 max wegde qui est de dimensions similaire et avec des caracteristiques semblables aussi... un char intermediaire de mr tout le monde avec un gros moteur...
Je suis un peut pro GM mais la dessus je d'accord avec toi.
Pro GM par manque de budget pour un Moper et le manque de connaissance des produits Ford
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: La fin des MuscleCars
les expert majoritairement pro gm disent gto 64 mais je veux savoir le pourquoi quand dodge avait le dart en 62 avec un 413 max wegde
autre jour tu disait c etait thunderbolt le premier maitenant ces dart max wedge qui est encore un char monter pour les course ces pas un char de production tu veux vraiment pas sa soit gto
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: La fin des MuscleCars
Thunderbolt etait concu pour la course le Dart 413 etait un vehicule de production pour mr toutlemonde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand je dit que je suis d'accord je veut dire que ca pourrait aussi etre appeler un Muscle car meme si les expert disent que c'est le GTO 64
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand je dit que je suis d'accord je veut dire que ca pourrait aussi etre appeler un Muscle car meme si les expert disent que c'est le GTO 64
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: La fin des MuscleCars
Jcrois que les experts dénigrent le Dart 62 acause de son apparance qui n'avait pas les memes formes
que ses concurrents. C'était une période creuse chez Dodge a cette époque les ventes étaient au + bas...
Dodge venait d'engager Richard Sias(pere du Coronet et Chargers 2e gen)et une nouvelle équipe
d' ingénieurs qui étaient + occupé à travailler sur le projet Coronet et encore + secretement
sur le nouveau Charger(68) et ca cé une autre histoire LOL
que ses concurrents. C'était une période creuse chez Dodge a cette époque les ventes étaient au + bas...
Dodge venait d'engager Richard Sias(pere du Coronet et Chargers 2e gen)et une nouvelle équipe
d' ingénieurs qui étaient + occupé à travailler sur le projet Coronet et encore + secretement
sur le nouveau Charger(68) et ca cé une autre histoire LOL
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: La fin des MuscleCars
tu as rien compris... le Thunderbolt j'ai sorti ca de meme parce que c'etait plus vieux que le gto et le dart 62 max wedge est un char de production vendu au grand public (option ram charger de son vrai nom) ... "Indeed, in that inaugural year for what became known as the first Max Wedge package cars, a total of 212 Ramcharger 413 models were built. With a 410 rating and a curb weight of just 3,350 pounds, these beasts had the highest power-to-weight rating of any passenger car built that year"firebuick a écrit:les expert majoritairement pro gm disent gto 64 mais je veux savoir le pourquoi quand dodge avait le dart en 62 avec un 413 max wegde
autre jour tu disait c etait thunderbolt le premier maitenant ces dart max wedge qui est encore un char monter pour les course ces pas un char de production tu veux vraiment pas sa soit gto
j'pense plus que c'est toi qui veut pas voir qu'il y a eu autres choses avant les gto
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: La fin des MuscleCars
j'pense plus que c'est toi qui veut pas voir qu'il y a eu autres choses avant les gto
j ai rien pour ou contre le gto l idee ces savoir pourquoi le dart 62 a ete mis coter et jamais ete reconnu comme un muscle car sa production basse de 212 uniter est peu etre la raison mais il avait aussi 2 model de 413 un avec 11 a1 compression qui pouvait etre un moteur pour la rue et un avec 13 a 1 qui lui etait plus pour le drag reste a savoir pourquoi se char est si peu connu
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: La fin des MuscleCars
Le Dart 62 version boosté était-elle la version no-street-legal cé peut-être pour ca ou
ben acause de son allure non sportive mais cé vrai que tout le monde parle juste du GTO
Peut-être parce que Pontiac avait toute une panoplie d'options pour ce modele. C'est la
que l'expression ''char sport'' est sortie.
Muscle car rime aussi avec chars sports produits en série et non sur commande...
ben acause de son allure non sportive mais cé vrai que tout le monde parle juste du GTO
Peut-être parce que Pontiac avait toute une panoplie d'options pour ce modele. C'est la
que l'expression ''char sport'' est sortie.
Muscle car rime aussi avec chars sports produits en série et non sur commande...
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: La fin des MuscleCars
moi pour ma part je dirait elle existe encore elle a prit un brake mais est revenue car si on regarde sur le marcher actuel une corvette z06 c un muscle car un chalanger srt8 c un muscle car la mustang gt avec le 32 v c aussi un muscle car la seul difference que je vois c que la nouvelle generation tien la route lol
smi68- Apprenti
- Date d'inscription : 17/01/2010
Forum AAMQ :: Général :: Les muscle cars
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum