mesaventures camaro
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mesaventures camaro
Parfois on vous aide à faire n'importe quoi!!
Voici l'histoire.
J'achète un moteur dans un garage. On me propose de le monter dans le garage avec un coup de main technique. Au remontage, je demande pour les côtes, on me dit côte standard! Je me suis dit que les gars avaient pris la clearance et que c'était ok comme ça. Je remonte et après quellques km de rodage, la pression d'huile ne monte pas, le signe de la clearance trop grande.
donc voilà ou j'en suis... J'ai re démonté et je change les pièces...
Voici l'histoire.
J'achète un moteur dans un garage. On me propose de le monter dans le garage avec un coup de main technique. Au remontage, je demande pour les côtes, on me dit côte standard! Je me suis dit que les gars avaient pris la clearance et que c'était ok comme ça. Je remonte et après quellques km de rodage, la pression d'huile ne monte pas, le signe de la clearance trop grande.
donc voilà ou j'en suis... J'ai re démonté et je change les pièces...
nato- Touriste
- Date d'inscription : 15/05/2012
Re: mesaventures camaro
j'adore ta camaro . Cest bien décevant les problème mécanique .
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: mesaventures camaro
C'est comme ça qu'on apprend. Je suis bon en Moto HD mais c'est mon premier V8 et la dernière fois que je travaillerais chez quelqun.
nato- Touriste
- Date d'inscription : 15/05/2012
Re: mesaventures camaro
Bon matin Mato
Comme tu as pu lire et voir
tu as plusieurs problemes avec ton moteur
je sais que les mesures sont anglaises mais je
suis certain qu'en Europe il y a moyen de faire
de bon moteur américain.La litérature est uniquement
en anglais mais c pas grave, on vas traduire.
Regarde ce texte et surtout les deux instruments de mesure
vernier, pied a coulisse, regle, appelle ça comme tu veux,c ça que ça prend
http://www.carcraft.com/techarticles/ccrp_0805_high_performance_engines_bearing_clearance/viewall.html
ppdd
Parle nous de millimetre ou millieme de pouce c pas grave, avec internet la conversion
se fait d'un simple clic http://letconversion.com/conversion-de-longueur/de-millimetres/en-pouces
Comme tu as pu lire et voir
tu as plusieurs problemes avec ton moteur
je sais que les mesures sont anglaises mais je
suis certain qu'en Europe il y a moyen de faire
de bon moteur américain.La litérature est uniquement
en anglais mais c pas grave, on vas traduire.
Regarde ce texte et surtout les deux instruments de mesure
vernier, pied a coulisse, regle, appelle ça comme tu veux,c ça que ça prend
http://www.carcraft.com/techarticles/ccrp_0805_high_performance_engines_bearing_clearance/viewall.html
ppdd
Parle nous de millimetre ou millieme de pouce c pas grave, avec internet la conversion
se fait d'un simple clic http://letconversion.com/conversion-de-longueur/de-millimetres/en-pouces
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: mesaventures camaro
ok je parlerais donc en milimetres.
J'ai le premier outil (palmer) mais je n'ai pas le deuxième (alésomètre). Cependant je peux déjà prendre des mesures.
j'ai déjà tout démonté reste le bloc à sortir avec une "chevre".
J'ai le premier outil (palmer) mais je n'ai pas le deuxième (alésomètre). Cependant je peux déjà prendre des mesures.
j'ai déjà tout démonté reste le bloc à sortir avec une "chevre".
nato- Touriste
- Date d'inscription : 15/05/2012
Re: mesaventures camaro
Je te donne ici les tolérancesnato a écrit:ok je parlerais donc en milimetres.
J'ai le premier outil (palmer) mais je n'ai pas le deuxième (alésomètre). Cependant je peux déjà prendre des mesures.
j'ai déjà tout démonté reste le bloc à sortir avec une "chevre".
Pour les portées de bielles
Standard 2.0990/2.1000
10 en bas 2.0890/2.0900
20 en bas 2.0790/2.0800
30 en bas 2.069032.0700
pour les portées principales (main) 350 de 1 a 4
standard 2.4484/2.4493
10 en bas 2.4384/2.4393
20 en bas 2.4284/2.4293
30 en bas 2.4184/2.4193
la derniere portée n 5 est plus petite car plus large
standard 2.4479/2.4488
10 2.4379/2.4388
20 2.4279/2.4288
30 2.4179/2.4188
Par chez nous il appelle cela
sur la grosse ou sur la petite mesure
Cherche a etre sur la grosse
si c trop serrer tu poliras le crank encore plus.
Trouve toi un micrometre(un palmer ) en mesure anglaise
ppdd
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: mesaventures camaro
Merci pour ces précieux conseils! je vais pouvoir des mesures correctes et précises!
je vous donne les résultats dans quelques temps.
je vous donne les résultats dans quelques temps.
nato- Touriste
- Date d'inscription : 15/05/2012
Re: mesaventures camaro
Et voila c'est ce copain qui ma fait remarquer les bielles a l'envers tu peut remercier pp.dd!nato a écrit:Merci pour ces précieux conseils! je vais pouvoir des mesures correctes et précises!
je vous donne les résultats dans quelques temps.
Re: mesaventures camaro
Pour les portées de bielles
J'ai 53.07 mm soit 2.0893 in donc cote .010
Standard 2.0990/2.1000
10 en bas 2.0890/2.0900
20 en bas 2.0790/2.0800
30 en bas 2.069032.0700
pour les portées principales (main) 350 de 1 a 4
j'ai le 1 et le 4 à 62.43 mm soit 2.457 in
le 2 à 62.42 mm soit 2.457 in
le 3 à 62.41 soit 2.457 in
standard 2.4484/2.4493
10 en bas 2.4384/2.4393
20 en bas 2.4284/2.4293
30 en bas 2.4184/2.4193
la derniere portée n 5 est plus petite car plus large
j'ai 61.92 mm soit 2.438 in
standard 2.4479/2.4488
10 2.4379/2.4388
20 2.4279/2.4288
30 2.4179/2.4188
pas de dégâts visiblement.... ouf
J'ai 53.07 mm soit 2.0893 in donc cote .010
Standard 2.0990/2.1000
10 en bas 2.0890/2.0900
20 en bas 2.0790/2.0800
30 en bas 2.069032.0700
pour les portées principales (main) 350 de 1 a 4
j'ai le 1 et le 4 à 62.43 mm soit 2.457 in
le 2 à 62.42 mm soit 2.457 in
le 3 à 62.41 soit 2.457 in
standard 2.4484/2.4493
10 en bas 2.4384/2.4393
20 en bas 2.4284/2.4293
30 en bas 2.4184/2.4193
la derniere portée n 5 est plus petite car plus large
j'ai 61.92 mm soit 2.438 in
standard 2.4479/2.4488
10 2.4379/2.4388
20 2.4279/2.4288
30 2.4179/2.4188
pas de dégâts visiblement.... ouf
nato- Touriste
- Date d'inscription : 15/05/2012
Re: mesaventures camaro
Tes mesures des portées 1 a 4 sont surement erronées
impossible que tu ais +de 2.45
tu aurais un coussinet de .010 sur la derniere portée
mais pas sur les 4autres???????
ton crank est tres laid
on est loin du miroir
si ton ongle accroche dans les craques c -.010
ppdd
impossible que tu ais +de 2.45
tu aurais un coussinet de .010 sur la derniere portée
mais pas sur les 4autres???????
ton crank est tres laid
on est loin du miroir
si ton ongle accroche dans les craques c -.010
ppdd
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: mesaventures camaro
J'ai un traducteur sur l'autre poste
mais tu est mieux en direct
p
mais tu est mieux en direct
p
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: mesaventures camaro
Pas évident de prendre les mesures sur une bête pareil...
Est ce que ce kit est correct pour mon moteur?
http://www.summitracing.com/parts/SES-3480002550/?rtype=10&page=2
Soit je change tout ou, je peux commander un jeu en -10 en espérant passer l'été avec mais pour cet hiver je suis bon pour changer tout l'enssemble ou de faire réctifier. je ne sais pas...
si vous avez des conseils sur le choix des pièces... surtout que les tailles soient bonnes
Est ce que ce kit est correct pour mon moteur?
http://www.summitracing.com/parts/SES-3480002550/?rtype=10&page=2
Soit je change tout ou, je peux commander un jeu en -10 en espérant passer l'été avec mais pour cet hiver je suis bon pour changer tout l'enssemble ou de faire réctifier. je ne sais pas...
si vous avez des conseils sur le choix des pièces... surtout que les tailles soient bonnes
nato- Touriste
- Date d'inscription : 15/05/2012
Re: mesaventures camaro
Non oubli le kit,
met quelques pesos de plus et casse toi pas la tete
http://www.summitracing.com/search/Department/Engines-Components/Section/Engine-Assemblies/Make/CHEVROLET/Engine-Type/V8/Engine-Size/5-7L-350/Engine-Family/Chevy-small-block-Gen-I/Brand/GM-Performance/Engine-Balance/Internal/?Ns=Rank%7cAsc
Ou trouve toi un atelier de machinage de v8 americain en Europe
pp
met quelques pesos de plus et casse toi pas la tete
http://www.summitracing.com/search/Department/Engines-Components/Section/Engine-Assemblies/Make/CHEVROLET/Engine-Type/V8/Engine-Size/5-7L-350/Engine-Family/Chevy-small-block-Gen-I/Brand/GM-Performance/Engine-Balance/Internal/?Ns=Rank%7cAsc
Ou trouve toi un atelier de machinage de v8 americain en Europe
pp
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: mesaventures camaro
ok... je vais remonter avec -10 provisoirement. Ca me laisserait le temps de préparer un truc sérrieux.
je metterais des photos de l'avancée des travaux.
je metterais des photos de l'avancée des travaux.
nato- Touriste
- Date d'inscription : 15/05/2012
Re: mesaventures camaro
Ton crank est pas beau?nato a écrit:ok... je vais remonter avec -10 provisoirement. Ca me laisserait le temps de préparer un truc sérrieux.
je metterais des photos de l'avancée des travaux.
fait le tourner
monte pas ça avec des .010 juste pour le plaisir
je peux m'informer pour un crank cast tourne et poli ici a Montreal
je pourrais p.e. te l'envoyé en France avec les bearing et tout$$$$$$
pp
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: mesaventures camaro
J'ai eu un prix d'une machine shop de moteur
a 250$ cnd tu as un crank cast steel tourné poli possiblement a 10-10 max
avec les bearings partout .
Il reste le transport a vérifier.
Je pense que c une solution malgré que l'on a pas parler du balançage encore
pp
a 250$ cnd tu as un crank cast steel tourné poli possiblement a 10-10 max
avec les bearings partout .
Il reste le transport a vérifier.
Je pense que c une solution malgré que l'on a pas parler du balançage encore
pp
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Page 1 sur 1
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