Comment calculer la taille de pneu en fonction du rim!
4 participants
Page 1 sur 1
Comment calculer la taille de pneu en fonction du rim!
Je commence a magasiner des pneus pour mes rallye wheels 15x8" et j'aimerais savoir si la taille de pneu original que j'ai (235/75/15) ferait sur du rims 15x8" ou si je dois prendre du pneu plus large. Je tiens par contre a conserver la meme hauteur de pneu! Y'as-tu un site internet qui nous permet de voir le résultat.
chevydeluxe71- Amateur
Re: Comment calculer la taille de pneu en fonction du rim!
http://www.bfgoodrichtires.com/tire-selector/category/hot-rod-tires/radial-t-a/tire-details#techspec_table
salut
trouve la grandeur de pneus dans la liste et dans les spec c'est écris combien de " min et max de rim est recommander, le diamètre, la largeur etc.
N'oubli pas que d'une marque a l'autre les mesures peuvent varier, exemple un pneu bf de 26" de haut si tu prend la même grandeur dans une autre marque tu peut avoir 25 3/4 ou 26 1/4.
Mais ça donne une bonne idée.
Y'as aussi celui la pour convertir
http://www.1010tires.com/tiresizecalculator.asp
salut
trouve la grandeur de pneus dans la liste et dans les spec c'est écris combien de " min et max de rim est recommander, le diamètre, la largeur etc.
N'oubli pas que d'une marque a l'autre les mesures peuvent varier, exemple un pneu bf de 26" de haut si tu prend la même grandeur dans une autre marque tu peut avoir 25 3/4 ou 26 1/4.
Mais ça donne une bonne idée.
Y'as aussi celui la pour convertir
http://www.1010tires.com/tiresizecalculator.asp
Chevy73- Modérateur
j'ai mis un deuxième lien car j'ai vu sur le site de BF que ta grandeur n'est pas disponible dans le T/A
Chevy73- Modérateur
Merci chevy du lien c'est ce que je cherchais donc ma dimension actuel pourrait faire! J'aimerais bien aussi avoir les T/A mais $$$
chevydeluxe71- Amateur
deluxe71 a écrit:Merci chevy du lien c'est ce que je cherchais donc ma dimension actuel pourrait faire! J'aimerais bien aussi avoir les T/A mais $$$
Salut deluxe71,
Les T/A sont quasiment tous évaporés au moment ou on se parle, la semaine dernière j'ai eu 5 appel pour des T/A et les 5 grandeurs différentes non disponible, non seulement chez mon fournisseur mais aussi chez l'usine même de BFG !!! Le rush d'été c'est faite sentir tôt cette année et y'en a qui se sont loader en masse .... Je compte bien faire la même chose l'an prochain pour ne pas me faire avoir comme cette année!
si tu veux, donne moi la grandeur que tu cherches et je peu voir la disponibilité et si oui, a combien! ça t'embarque dans rien et ça coûte absolument rien d'essayer!
Sinon, je l'ai peut-être en stock, dans le use! A beaucoup moins chère et tu pourrais être surpris de la bonne qualité!
Merci Ben va voir tes MP!
chevydeluxe71- Amateur
J'ai donner le site de BFG T/A mais c’était pour les spécification de largeur de rims rapport aux pneus
Chevy73- Modérateur
Je sais que c'est a titre d'exemple le BFG T/A mais c'est un tres bonne exemple! Reste a voir par contre si c'est un pneu adéquat pour un pickup, il ne sera pas chargé très souvent par contre, mais occasionnellement
chevydeluxe71- Amateur
Salut Deluxe71, ton pickup est tu 4x4 ?
Si c'est un 2x4 tu pourrai aller avec 2 size différent pour un petit style sport genre 225/75 sur du 7" de rim et 255/70 pour en arrière
Si c'est un 2x4 tu pourrai aller avec 2 size différent pour un petit style sport genre 225/75 sur du 7" de rim et 255/70 pour en arrière
Kustom- Accro
Non c'est un 2 pattes mais j'ai des rims 15x8 pour les 4
chevydeluxe71- Amateur