Rims rongés....
+4
cam ss
Domtruck
Chevy73
Cadillac Jack
8 participants
Page 1 sur 1
Rims rongés....
Salut les boys!!!! J'viens tout juste de sandblaster mes rims originaux en acier du Grand Prix et le problème qui reste à résoudre est la porosité relativement importante du métal causée par la rouille.... Bref, mes rims sont assez rongés et je voudrais savoir si c'est possible de buffer le métal pour le rendre lisse comme neuf ou si il n'ya rien à faire pour ca???? Merci d'avance!!!
Cadillac Jack- Habitué
Re: Rims rongés....
tu mets de la putty de finition pour remplir les porositées.
ensuite tu sable, tu prime et tu peinture.
Chevy73- Modérateur
Chevy73 a écrit:tu mets de la putty de finition pour remplir les porositées.
Le putty va résister à la chaleur des brakes??? Le fameux putty d'alluminium (m'semble c'est ben ca, le fameux putty de metal) ca ferait-tu aussi?? M'semble j'ai déja entendu parler de putty à base de métal (allu ou autre)!!!
Cadillac Jack- Habitué
Salut!
Si la putty ne résiste pas, la peinture non plus!
T'inquiète pas!
Si la putty ne résiste pas, la peinture non plus!
T'inquiète pas!
Domtruck- Incurable
Tu peut mettre du All metal si tu veut mais tu va sabler en &?%$/
Mets de la putty de finition cataliser ca va tuffer, Domtruck a raison, si ça tien pas la peinture non plus.
Chevy73- Modérateur
Chevy73 a écrit:
Tu peut mettre du All metal si tu veut mais tu va sabler en &?%$/
Mets de la putty de finition cataliser ca va tuffer, Domtruck a raison, si ça tien pas la peinture non plus.
Ok, j'vais essayer ca!!!! Merci pour l'info, les gars!!!
Cadillac Jack- Habitué
Il y a de bonnes machines a sanblaster tu mets ta roue dedans et sort comme une neuve,je l,ai vu de mes yeux sur des rims de Dodge qui ressemblait a la surface de la lune!
cam ss- Accro
cam ss a écrit:Il y a de bonnes machines a sanblaster tu mets ta roue dedans et sort comme une neuve,je l,ai vu de mes yeux sur des rims de Dodge qui ressemblait a la surface de la lune!
Sais-tu où j'peux faire faire la job?? Ca serait une bonne option aussi!!!
Cadillac Jack- Habitué
C'est les miennes qu'il a vus si elles sont deja manger avec du sandblast ordinaire oublis sa faut faire de la finition!Cadillac Jack a écrit:cam ss a écrit:Il y a de bonnes machines a sanblaster tu mets ta roue dedans et sort comme une neuve,je l,ai vu de mes yeux sur des rims de Dodge qui ressemblait a la surface de la lune!
dart a écrit:C'est les miennes qu'il a vus si elles sont deja manger avec du sandblast ordinaire oublis sa faut faire de la finition!Cadillac Jack a écrit:cam ss a écrit:Il y a de bonnes machines a sanblaster tu mets ta roue dedans et sort comme une neuve,je l,ai vu de mes yeux sur des rims de Dodge qui ressemblait a la surface de la lune!
Mangées, c'est un grand mot!!! C'qu'on a à ma job c'est du sable plus fin que celui des plages du Sud!!!! J'ai essayé d'adoucir la surface en collant le gun contre le rim mais c'est tellement fin comme sable que ca gratte la peinture et la rouille THAT'S IT!!! Donc il reste TOUT le relief qui s'cachait en-dessous, et pas un millième de moins!!
Cadillac Jack- Habitué
Si il reste plus de noir sur ta roue et quelle est couleur metal sandblaster dans la machine sa revient pas plus!Cadillac Jack a écrit:dart a écrit:C'est les miennes qu'il a vus si elles sont deja manger avec du sandblast ordinaire oublis sa faut faire de la finition!Cadillac Jack a écrit:cam ss a écrit:Il y a de bonnes machines a sanblaster tu mets ta roue dedans et sort comme une neuve,je l,ai vu de mes yeux sur des rims de Dodge qui ressemblait a la surface de la lune!
Mangées, c'est un grand mot!!! C'qu'on a à ma job c'est du sable plus fin que celui des plages du Sud!!!! J'ai essayé d'adoucir la surface en collant le gun contre le rim mais c'est tellement fin comme sable que ca gratte la peinture et la rouille THAT'S IT!!! Donc il reste TOUT le relief qui s'cachait en-dessous, et pas un millième de moins!!
dart a écrit:Si il reste plus de noir sur ta roue et quelle est couleur metal sandblaster dans la machine sa revient pas plus!Cadillac Jack a écrit:dart a écrit:C'est les miennes qu'il a vus si elles sont deja manger avec du sandblast ordinaire oublis sa faut faire de la finition!Cadillac Jack a écrit:cam ss a écrit:Il y a de bonnes machines a sanblaster tu mets ta roue dedans et sort comme une neuve,je l,ai vu de mes yeux sur des rims de Dodge qui ressemblait a la surface de la lune!
C'est du sable rouge, presque bourgogne!!! Pour ce qui est de l'état actuel de mes rims, ca donne ca:
Cadillac Jack- Habitué
moi ce que j'ai deja fait pour rallye wheel mopar , sablé ca au 40 ou 80 ensuite 3 ou 4 bonne couche de primer batisseur et sablé et peinturé ca et c'etai comme neuf , on parle de roue la pas de frame up
mopar340- Incurable
mopar340 a écrit:moi ce que j'ai deja fait pour rallye wheel mopar , sablé ca au 40 ou 80 ensuite 3 ou 4 bonne couche de primer batisseur et sablé et peinturé ca et c'etai comme neuf , on parle de roue la pas de frame up
Une autre bonne idée!!! Ils étaient aussi rongés que les miens??
Cadillac Jack- Habitué
oui ,l'important est d'enlevé la rouile en les sablant ruff ,le best est peut etre le sand blast ou au 40 et ensuite 80, ensuite les couche de primer batissseur vont caché les defaut , la tu sable ca fin et bingo, si tu as des coche plus grosse tu peut en mettre du putty ,juste si tu voit que apres le sablage finition ya encore des coche ,Cadillac Jack a écrit:mopar340 a écrit:moi ce que j'ai deja fait pour rallye wheel mopar , sablé ca au 40 ou 80 ensuite 3 ou 4 bonne couche de primer batisseur et sablé et peinturé ca et c'etai comme neuf , on parle de roue la pas de frame up
Une autre bonne idée!!! Ils étaient aussi rongés que les miens??
mopar340- Incurable
Il y a encore de la rouille sur tes roues tout le brun c'est de la rouille!Cadillac Jack a écrit:dart a écrit:Si il reste plus de noir sur ta roue et quelle est couleur metal sandblaster dans la machine sa revient pas plus!Cadillac Jack a écrit:dart a écrit:C'est les miennes qu'il a vus si elles sont deja manger avec du sandblast ordinaire oublis sa faut faire de la finition!Cadillac Jack a écrit:cam ss a écrit:Il y a de bonnes machines a sanblaster tu mets ta roue dedans et sort comme une neuve,je l,ai vu de mes yeux sur des rims de Dodge qui ressemblait a la surface de la lune!
C'est du sable rouge, presque bourgogne!!! Pour ce qui est de l'état actuel de mes rims, ca donne ca:
Dart, je sais....Ils ont recommencé à picoter quasiment instantanément quand j'les ai pilés dans l'cabanon en attendant de déterminer la suite de leur restauration!! J'voulais les mettre dans l'sous-sol mais bon....J'ai pas passé au comité, disons!!!
Cadillac Jack- Habitué
J'en ai une semblable sur mon chars et sa parrait pas trop peinturer et en plus quand je conduit je la vois pas!
moi j en acheterais des neuve c est pas si cher que ca et ca doit ce trouver
yves5458- Modérateur
yves5458 a écrit:moi j en acheterais des neuve c est pas si cher que ca et ca doit ce trouver
Disons que j'commence à y songer!!!
Cadillac Jack- Habitué
mopar340 a écrit:Cadillac Jack a écrit: J'voulais les mettre dans l'sous-sol mais bon....J'ai pas passé au comité, disons!!!
je commence a comprendre la pourquoi y en a plus de comité chez nous
mais serieusement toujour mieu de primé avant de serré ca c'est pas long que ca ressort et faut recommencé
TABOIRE!!! M'a dire comme toi!!!
Cadillac Jack- Habitué
mopar quand tu rentre dans ta piece ou sont tes morceaux tu dois revé...
installe tes morceaux devant tes buckets tu vas avoir ton muscle car dans ta maison
je connais quelqun qui as une chevelle 70 au complet en pieces détachés dans son sous sol
la madamme commence a jasé fort ...... lollll
installe tes morceaux devant tes buckets tu vas avoir ton muscle car dans ta maison
je connais quelqun qui as une chevelle 70 au complet en pieces détachés dans son sous sol
la madamme commence a jasé fort ...... lollll
scorpions- Incurable