Gas sender unit
+2
cam ss
fanamc
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gas sender unit
Question :
Sur mon Rambler 64 mon gauge à gas ne fonctionne pas, j'ai vérifié les fusibles ainsi que la continuité dans le seul et unique fil qui sort de là, tout est beau. Quand je met le contact à ON il y a un très léger mouvement de l'aiguille mais sans plus, j'ai ajouté 20 litres d'essence mais toujours rien, de quoi ça peut dépendre ?
Le sender unit ?
Sur mon Rambler 64 mon gauge à gas ne fonctionne pas, j'ai vérifié les fusibles ainsi que la continuité dans le seul et unique fil qui sort de là, tout est beau. Quand je met le contact à ON il y a un très léger mouvement de l'aiguille mais sans plus, j'ai ajouté 20 litres d'essence mais toujours rien, de quoi ça peut dépendre ?
Le sender unit ?
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Gas sender unit
Cela pourrais etre aussi innocent que la flotte collée ,j'ai pogné cela sur un t-bird 1977 arreté pour 6 ans!
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Gas sender unit
ta gauge envoie du "ground" a ton cadran, moi je pense que ca peut etre un mauvais ground.
si tu debranche toin fils au sender unit et que tu le mets au body ton aiguille devrait monter au boutte, si elle ne monte pas il se peut que le fils est couper, si elle monte ca se passe dans le sender.
Tu peut essayer de grounder le reservoir d'essence, sur les vieux Chrysler y'as un fils qui viens grounder la tanks pour la gauge, je ne sait pas dans ton cas, je connait pas bien les AMC.
Sur un Duster j'en ai deja pogner un que la flotte etait desouder et pleine de gas, donc elle restait au fond.
si tu debranche toin fils au sender unit et que tu le mets au body ton aiguille devrait monter au boutte, si elle ne monte pas il se peut que le fils est couper, si elle monte ca se passe dans le sender.
Tu peut essayer de grounder le reservoir d'essence, sur les vieux Chrysler y'as un fils qui viens grounder la tanks pour la gauge, je ne sait pas dans ton cas, je connait pas bien les AMC.
Sur un Duster j'en ai deja pogner un que la flotte etait desouder et pleine de gas, donc elle restait au fond.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Gas sender unit
Vais tenter de grounder mon fil , pour ce qui est de grounder la tank ,je l'ai testé et c'est OK de ce coté.Chevy73 a écrit: si tu debranche toin fils au sender unit et que tu le mets au body ton aiguille devrait monter au boutte, si elle ne monte pas il se peut que le fils est couper, si elle monte ca se passe dans le sender.
Tu peut essayer de grounder le reservoir d'essence, sur les vieux Chrysler y'as un fils qui viens grounder la tanks pour la gauge, je ne sait pas dans ton cas, je connait pas bien les AMC.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Gas sender unit
Tu doit connaître, mais ton schéma élec est probablement la :
http://www.amccf.com/tech.html
Ou un proche .
http://www.amccf.com/tech.html
Ou un proche .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Gas sender unit
Bah rien de rien, j'ai même groundé le gauge direct, pis rien
Vais vérifier si j'ai du voltage au régulateur, je dois avoir 12 et 5.5 de mémoire
J'ai trouvé ça http://www.wps.com/AMC/dashreg/
J'aime le titre, c'est encourageant..........
Vais vérifier si j'ai du voltage au régulateur, je dois avoir 12 et 5.5 de mémoire
J'ai trouvé ça http://www.wps.com/AMC/dashreg/
J'aime le titre, c'est encourageant..........
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Gas sender unit
Alors ca ressemble a la gauge dans le cluster, verifie si tu n'as pas un circuit imprimer de cassé
ou tu peut tester la gauge diretement avec du + et du -
ou tu peut tester la gauge diretement avec du + et du -
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Gas sender unit
Sur WPS, le composant 7805 qu il utilise est un truc très banal en électronique, si tu n a pas de magasin spécialisé proche de toi, en fouillant dans des trucs de récupération on en trouve parfois.
Mais c est pas toujours évident depuis que la plupart des alimentations sont a découpage .
Mais c est pas toujours évident depuis que la plupart des alimentations sont a découpage .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Gas sender unit
Pas eu le temps de toucher à ça aujourd'hui, c'était journée de maganiaisage
Nali, je suis 0 moins une barre en électronique
Nali, je suis 0 moins une barre en électronique
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Gas sender unit
Chevy73 a écrit:Alors ca ressemble a la gauge dans le cluster, verifie si tu n'as pas un circuit imprimer de cassé
Salut!
Y'avait pas de circuit imprimé sur son Rambler 1964 je crois ???
Ça ressemble plutôt à ceci:
http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190846895411&item=190846895411&lgeo=1&vectorid=229466
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Gas sender unit
y'as un circuit imprimé derriere le cluster, pas complexe mais imprimé quand meme!....
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Gas sender unit
J'ai mon voyage!
Un circuit imprimé
Mes excuses Chevy73
Un circuit imprimé
Mes excuses Chevy73
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Gas sender unit
fanamc a écrit:Bin on parle d'AMC là monsieur !
Désolé mon cher!
J'ai oublié que AMC était innovateur et c'est vrai!
Je vais faire beaucoup plus attention à l'avenir
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Gas sender unit
Y rien de plus simple qu un circuit éléc d AMC ...
C est tellement simple qu un gars de Mopar ou de GM peut pas comprendre
C est tellement simple qu un gars de Mopar ou de GM peut pas comprendre
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Gas sender unit
fanamc a écrit:Question :
Sur mon Rambler 64 mon gauge à gas ne fonctionne pas, j'ai vérifié les fusibles ainsi que la continuité dans le seul et unique fil qui sort de là, tout est beau. Quand je met le contact à ON il y a un très léger mouvement de l'aiguille mais sans plus, j'ai ajouté 20 litres d'essence mais toujours rien, de quoi ça peut dépendre ?
Le sender unit ?
je te le souhaite pas,mais ca ressemble a une flotte qui est soit tombé dans le fond,ou percé et pleine de gaz.
si en mettant ta clé a on ton aiguille bouge un peu ,le courant doit etre bon.si ca serais ton ground il marquerais toujours full.
pour en avoir le coeur net avant de sacré ta tank a terre,si tu aurais un autre gauge de tank plogue le sur tes fil et bouge la a mitaine.si ton aiguille bouge pas cé ton cadran du dash qui est le probleme.
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Gas sender unit
Aucun voltage à l'entrée du régulateur avec clef à ON
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Gas sender unit
J ai remarqué que les supports de fusibles la dessus ont une faiblesse.
Avec le temps, ils s oxydent, perdent de leur élasticité, et même avec des fusibles en bon état, le courant ne passe pas forcement.
Ceci dit, je ne sais pas si sur ton modèle le tableau de bord est protégé ..
Avec le temps, ils s oxydent, perdent de leur élasticité, et même avec des fusibles en bon état, le courant ne passe pas forcement.
Ceci dit, je ne sais pas si sur ton modèle le tableau de bord est protégé ..
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Gas sender unit
Le dessous du tableau de bord est comme neuf, aucune corrosion et les fusibles sont testés et OK, ceci dit, le problème pourrait-il se situer dans la switch de contact ?
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Gas sender unit
Ça doit ressembler a ça :
http://www.amccf.com/tech/63American_Ambassador_chassis_wire.jpg
Si c est le cas, j ai peut être des switches, mais pas les clés
http://www.amccf.com/tech/63American_Ambassador_chassis_wire.jpg
Si c est le cas, j ai peut être des switches, mais pas les clés
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Gas sender unit
A chaque fois que tu mets un lien, j'ai ça !nali a écrit:Ça doit ressembler a ça :
http://www.amccf.com/tech/63American_Ambassador_chassis_wire.jpg
Si c est le cas, j ai peut être des switches, mais pas les clés
You don't have permission to access /tech/63American_Ambassador_chassis_wire.jpg on this server.
Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
--------------------------------------------------------------------------------
Apache/2.2.14 (Ubuntu) Server at www.amccf.com Port 80
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum