Question transmission Dodge Ram 4x4
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gp ctv 67
Domtruck
Chevy73
Wolf001
8 participants
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Question transmission Dodge Ram 4x4
Salut gang, je me suis fait offrir un trade pour ma chevy, un dodge Ram 1988 77 000km très clean, mais le gars me dit que la transmission, quand elle est froide, elle shift sec et haute, mais un coup réchauffer, elle va bien, avez-vous des iddées du problème ??
Wolf001- Habitué
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Question transmission Dodge Ram 4x4
Non mais je peut m'informer au gars de transmission au garage demain.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question transmission Dodge Ram 4x4
un 318, 4x4 automatique
Wolf001- Habitué
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Question transmission Dodge Ram 4x4
Je vais demander a notre specialiste de transmission ce qu'il en pense.
Je te reviens demain soir la dessus
Je te reviens demain soir la dessus
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question transmission Dodge Ram 4x4
Salut j'ai pris des info.
Il m'as dit de te dire de faire verifier si y'as des codes dedans.
Il m'as dit de te dire de faire verifier si y'as des codes dedans.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question transmission Dodge Ram 4x4
ok, les codes, c'est dans le dash ? est-ce qu'il t'a dit autres style que c'est probablement fini ? lol
Wolf001- Habitué
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Question transmission Dodge Ram 4x4
merci Chevy si je peux t'aider un jour, ça me ferait plaisir!
Wolf001- Habitué
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Question transmission Dodge Ram 4x4
Wolf001 a écrit:ok, les codes, c'est dans le dash ? est-ce qu'il t'a dit autres style que c'est probablement fini ? lol
Pour les codes, si tu a acces a un lecteur de code, tu peut sortir le code et verifier sur google quel sont les problemes frequent relier a ce code.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question transmission Dodge Ram 4x4
Salut!
ON-BOARD DIAGNOSTICS Dodge OBD1 Pre 96
1. Cycle the ignition key ON-OFF-ON-OFF-ON within 5 seconds. To cycle the ignition key ON means to turn it only as far as it takes to get the radio to come on. It does not mean to turn the engine on.
2. Count the number of times the "check engine" lamp on the instrument panel flashes on and off. The number of flashes represents the code. There is a slight pause between the flashes representing the first and second digits of the code. Longer pauses separate individual codes. For example, flash-flash-flash [pause] flash-flash represents the code 32.
A code of "55" represents end of error codes. If this is all you get then no error codes are stored in the computer. This is the normal condition
CODE Description of Trouble Code
11 Timing belt skipped 1 tooth or more from initial learned value, Intermittent loss of either camshaft or crankshaft position sensor, No crank reference signal detected during engine cranking
12 Direct battery input to PCM was disconnected within the last 50 key-on cycles (normal)
13 No change in MAP from start to run
14 MAP sensor voltage too low
15 No vehicle speed sensor signal
17 Closed loop temp not reached or engine cold too long
21 02s sensor problem (oxygen sensor), upstream or down stream
22 Engine coolant temp sensor out of range
23 Intake air temp sensor out of range
24 Throttle Position sensor out of range
25 Idle air control motor circuits, target idle not reached (+/- 200),vacuum leak found
27 Injector control circuit
31 Evap purge flow monitor failure or evap solenoid circuit
32 EGR system failure
33 A/C clutch relay circuit
34 Speed control Solenoid circuits
35 Rad Fan control relay circuit
37 Torque converter clutch solenoid CKT or park/neutral switch failure
41 Generator field not switching properly
42 Fuel pump relay control ckt, Auto shutdown relay control ckt, No ASD relay output voltage at PCM, Fuel level sending unit volts out of range, Fuel level unit No change over miles
43 Multiple/ single cylinder misfire
44 Battery temp sensor volts out of range
46 Charging system voltage too low
51 Fuel system lean
52 Fuel system rich
53 Internal control failure
54 No Cam signal at PCM
55 End of error messages (If you get this only, no errors were found)
62 PCM failure SRI mile not stored
63 PCM Failure EEPROM write denied
64 Catalytic Converter Efficiency Failure
65 Power steering switch failure
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Question transmission Dodge Ram 4x4
si je me r appel bien il y a une facon de sortie les code manuellement
gp ctv 67- Accro
- Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Question transmission Dodge Ram 4x4
je regarderais le gouverneurWolf001 a écrit:Salut gang, je me suis fait offrir un trade pour ma chevy, un dodge Ram 1988 77 000km très clean, mais le gars me dit que la transmission, quand elle est froide, elle shift sec et haute, mais un coup réchauffer, elle va bien, avez-vous des iddées du problème ??
c lui qui controle pas mal le shift
c une belle invention qui s'active par la force centrifuge
souvent a froid ça l'accroche pour se replacer avec la chaleur.
regarde pour ton modele , c assez facile a changer et c pas cher
p9
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question transmission Dodge Ram 4x4
Y'aura pas de codes... En '88 les Ram étaient encore à carburateur donc il a une 727 full hydraulique et pas d'ordinateur dans l'truck. En fait, même quand les premiers 318 à tbi sont sortis, la transmission était encore hydraulique. L'ordi ne contrôlait qu'uniquement les 2 injecteurs.
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Question transmission Dodge Ram 4x4
Oups, je pensait que c’était une 98 quand je me suis informé pour toi Wolf.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question transmission Dodge Ram 4x4
c'est pas grave, à la base, il shift sec et haut à froid et shift correct à chaud, donc, on a pas lieu à s'inquieter trop. Mon ami Chevy à dit glisser à chaud, on a un problème
Wolf001- Habitué
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Question transmission Dodge Ram 4x4
C'est pas mes affaire mais moi ca me ferait peur , j'ai déjà eu ce problème sur un dakota 93 ,on pense c'est pas grand chose ensuite plus de reculon ,pas longtemp après ca reste en premiere , ya jamais eu de glissement , la tout de te dit c'est surement pas grave ,tu va voir un garage pour etre sur et la facture monte a 2800.00,l' an passer j'ai vue un autre dakota avec ce problème je le voulais c'etai un convertible tres rare a rabais ,j'ai changer d'idee a cause de mon autre experience ,les 2 était 4x4 avec un 318
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Question transmission Dodge Ram 4x4
nWolf001 a écrit:c'est pas grave, à la base, il shift sec et haut à froid et shift correct à chaud, donc, on a pas lieu à s'inquieter trop. Mon ami Chevy à dit glisser à chaud, on a un problème
Quand je me suis informer je pensait que c'était plus récent comme camion, j'avait 98 dans la tête plutôt que 88, les 98 sont contrôler par l'ordinateur, c'est des solénoïde qui font changer les vitesses, pour un 88 je vais reposer la question demain.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question transmission Dodge Ram 4x4
ça peut etre aussi un seal qui est sec
il demande a réchauffer avant de bien sealer
souvent celui du foward, tu peux essayer un assouplisseur de seal en canne
mais parfois ça fait couler d'autre gasket
il demande a réchauffer avant de bien sealer
souvent celui du foward, tu peux essayer un assouplisseur de seal en canne
mais parfois ça fait couler d'autre gasket
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question transmission Dodge Ram 4x4
mopar340 a écrit:C'est pas mes affaire mais moi ca me ferait peur , j'ai déjà eu ce problème sur un dakota 93 ,on pense c'est pas grand chose ensuite plus de reculon ,pas longtemp après ca reste en premiere , ya jamais eu de glissement , la tout de te dit c'est surement pas grave ,tu va voir un garage pour etre sur et la facture monte a 2800.00,l' an passer j'ai vue un autre dakota avec ce problème je le voulais c'etai un convertible tres rare a rabais ,j'ai changer d'idee a cause de mon autre experience ,les 2 était 4x4 avec un 318
En 94 les Dakota 318 automatique était accouplé a des 46RH contrôlé électroniquement par des solénoïd (pas des plus fiable ou durable) tandis que si je ne me trompe pas en 88 c'était encore des 727 torqueflite contrôlé hydraulique dans les pick up de série D ou W
MoparSeb- Apprenti
- Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Question transmission Dodge Ram 4x4
bon, bien je pense de garder mon chevy, comme ça et essayer de le vendre, même à rabais... des intérresser??
Wolf001- Habitué
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Question transmission Dodge Ram 4x4
Je me suis informé de matin, il me dit qui a surement une valve (ou piston me rappel pu du terme exact) qui travail pas bien a froid et en se dilatant il se mets a bien fonctionner.
Tu pourrais essayer de changer l'huile.
Garder ton Chevy est aussi une bonne solution.
Tu pourrais essayer de changer l'huile.
Garder ton Chevy est aussi une bonne solution.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question transmission Dodge Ram 4x4
merci chevy, sûrement une job à défaire une transmission.
Wolf001- Habitué
- Date d'inscription : 16/12/2009
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