Huile...Et oui! Encore.
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Huile...Et oui! Encore.
Ok ok ok!
Je sais! Huile moteur C'est ROTELLA! avec ZDDP....
Mais que dois-je mettre dans ma transmission et transfert case?
Mon manuel indique de la SAE 90 GL1. Je n'en trouve nulle part au Canada!
Tout le monde me dit de ne pas utilise de la GL5 car elle est non compatible avec la brass (metal jaune, j'ai des bushing dans mon transfert case)
Et pour la boite de steering, mon manuel indique de la SAE 140!?!
Je sais! Huile moteur C'est ROTELLA! avec ZDDP....
Mais que dois-je mettre dans ma transmission et transfert case?
Mon manuel indique de la SAE 90 GL1. Je n'en trouve nulle part au Canada!
Tout le monde me dit de ne pas utilise de la GL5 car elle est non compatible avec la brass (metal jaune, j'ai des bushing dans mon transfert case)
Et pour la boite de steering, mon manuel indique de la SAE 140!?!
Re: Huile...Et oui! Encore.
Gl1 si je ne me trompe pas c est de la 80w90, la gl5 c est la 75w90 synthétique.
Pour le zddp il y a aussi la kendall platinum qui en contient.
La rotella je CROIS qu ils ont modifié la formule et qu elle n en contient plus, à vérifier...
Pour le zddp il y a aussi la kendall platinum qui en contient.
La rotella je CROIS qu ils ont modifié la formule et qu elle n en contient plus, à vérifier...
_________________
Y'a d'la place pour UNE personne dans mes bottines!
Ginny- Admin
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Huile...Et oui! Encore.
Ginny a écrit:Gl1 si je ne me trompe pas c est de la 80w90, la gl5 c est la 75w90 synthétique.
Pour le zddp il y a aussi la kendall platinum qui en contient.
La rotella je CROIS qu ils ont modifié la formule et qu elle n en contient plus, à vérifier...
la rotella ne contient plus de zinc ca fait un bon bout
Dernière édition par yves5458 le 5/8/2013, 21:29, édité 1 fois
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Huile...Et oui! Encore.
Pratiquement aucune huile n'en contient de nos jours...on a des engins obsolètes après tout
Au moins,les additifs,eux, se trouvent bien :/
Au moins,les additifs,eux, se trouvent bien :/
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Huile...Et oui! Encore.
Sauf que les compagnie commence a penser a nous, Valvoline fait de l'huile avec Zinc. la VR-1
http://www.valvoline.com/products/brands/racing/racing-motor-oil/6
c'est dans les huiles conventionnel qu'ils ont enlever le zinc mais ils sortent des huiles spécialisées pour nos moteur désuet.
http://www.valvoline.com/products/brands/racing/racing-motor-oil/6
c'est dans les huiles conventionnel qu'ils ont enlever le zinc mais ils sortent des huiles spécialisées pour nos moteur désuet.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Ginny- Admin
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Huile...Et oui! Encore.
Ginny a écrit:[img][url=https://servimg.com/view/17961048/26" />][/url]" />
ouin ca air bon sa a doit etre 20$ le litres
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Huile...Et oui! Encore.
Pantoute c est 5-6$ la bouteille
_________________
Y'a d'la place pour UNE personne dans mes bottines!
Ginny- Admin
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Huile...Et oui! Encore.
N'oubliez pas Lucas produit depuis déjà trois ans un huile avec Zinc.
mbc- Apprenti
- Date d'inscription : 10/03/2011
Re: Huile...Et oui! Encore.
Salutmbc a écrit:N'oubliez pas Lucas produit depuis déjà trois ans un huile avec Zinc.
On trouve ça où ?
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Huile...Et oui! Encore.
fanamc a écrit:Salutmbc a écrit:N'oubliez pas Lucas produit depuis déjà trois ans un huile avec Zinc.
On trouve ça où ?
moi j en est acheter chez uapnapa mais de la 20w50
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Huile...Et oui! Encore.
yves5458 a écrit:fanamc a écrit:Salutmbc a écrit:N'oubliez pas Lucas produit depuis déjà trois ans un huile avec Zinc.
On trouve ça où ?
moi j en est acheter chez uapnapa mais de la 20w50
ta payer sa combien le gros
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
STOP!
Ok Stop! Je ne voulais pas relancer le debat encore une fois sur l'huile moteur. Il y a assez de posts la dessus.
D'ailleurs j'ai mentionne Rotella car c'est celle-ci qui semblait faire l'unanimite ici.
Pour ma part, j'utilise la Penn Grade 1 20W50 de la compagnie Brad Penn.
Bon retour a ma question originale, Que dois-je mettre dans ma transmission? SAE 90 je trouve cela ou?
Tout le monde me dit qu'il me faut de l'huile mineral GL1 car la GL5 MT1 contient du sulfure phosporique qui attaque le metal jaune. Brass.
D'ailleurs j'ai mentionne Rotella car c'est celle-ci qui semblait faire l'unanimite ici.
Pour ma part, j'utilise la Penn Grade 1 20W50 de la compagnie Brad Penn.
Bon retour a ma question originale, Que dois-je mettre dans ma transmission? SAE 90 je trouve cela ou?
Tout le monde me dit qu'il me faut de l'huile mineral GL1 car la GL5 MT1 contient du sulfure phosporique qui attaque le metal jaune. Brass.
Re: Huile...Et oui! Encore.
firebuick a écrit:yves5458 a écrit:fanamc a écrit:Salutmbc a écrit:N'oubliez pas Lucas produit depuis déjà trois ans un huile avec Zinc.
On trouve ça où ?
moi j en est acheter chez uapnapa mais de la 20w50
ta payer sa combien le gros
48.00 dollars taxe incluse si je me rapelle bien
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Huile...Et oui! Encore.
moi c de la castrol gtx 20 50
a 17$ le 5 lt
dans des moteurs rollers par contre
ça marche bien
a 17$ le 5 lt
dans des moteurs rollers par contre
ça marche bien
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Huile...Et oui! Encore.
pp.dd a écrit:moi c de la castrol gtx 20 50
a 17$ le 5 lt
dans des moteurs rollers par contre
ça marche bien
moi aussi je met sa et je rajoute un peu de zinc lucas
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Huile...Et oui! Encore.
quésé sa donne mettre de la rotella
messemble de la bonne 10w30 valvoline fais laffaire non
messemble de la bonne 10w30 valvoline fais laffaire non
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Huile...Et oui! Encore.
scorpions a écrit:quésé sa donne mettre de la rotella
messemble de la bonne 10w30 valvoline fais laffaire non
pour un 350 stock oui
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Huile...Et oui! Encore.
oui moi je parlais moteur stock
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Huile...Et oui! Encore.
Mon ZZ4 je le run à la 10w30 castrol ben ordinaire et il a pas encore crevé,faut pas venir fou là!
Marc
Marc
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Huile...Et oui! Encore.
Lasrocosa a écrit: Mon ZZ4 je le run à la 10w30 castrol ben ordinaire et il a pas encore crevé,faut pas venir fou là!
Marc
sais cela je me dit moi aussi
sauf sur la track de drag
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Huile...Et oui! Encore.
Le zinc c'est une protection de plus , pourquoi on en retrouve plus ?
Parce que ca bouche les catalyseurs, les moteurs d'aujourd'hui sont toutes montés roller cam et ils en on plus besoin.
Le "zinc/phosphorus" c'est une protection pour les pièces qui se touche avec haute friction, donc le cam et les lifter sont mieux protégé.
Ca veut pas dire que le moteur va mourir tu suite, juste que y'as plus de risque de voir un camshaft usé prématurément.
Ont brule deux ou trois tanks de gaz avec ces vieux char la dans un été, ca peut prendre des années avant d'avoir du trouble mais pour la différence de prix, des fois, ca vaut la peine de choisir une huile avec zinc pour un vieux char avec un cam "flat tappet" sans catalyseur.
Parce que ca bouche les catalyseurs, les moteurs d'aujourd'hui sont toutes montés roller cam et ils en on plus besoin.
Le "zinc/phosphorus" c'est une protection pour les pièces qui se touche avec haute friction, donc le cam et les lifter sont mieux protégé.
Ca veut pas dire que le moteur va mourir tu suite, juste que y'as plus de risque de voir un camshaft usé prématurément.
Ont brule deux ou trois tanks de gaz avec ces vieux char la dans un été, ca peut prendre des années avant d'avoir du trouble mais pour la différence de prix, des fois, ca vaut la peine de choisir une huile avec zinc pour un vieux char avec un cam "flat tappet" sans catalyseur.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Huile...Et oui! Encore.
Chevy73 a écrit: Le zinc c'est une protection de plus , pourquoi on en retrouve plus ?
Parce que ca bouche les catalyseurs, les moteurs d'aujourd'hui sont toutes montés roller cam et ils en on plus besoin.
Le "zinc/phosphorus" c'est une protection pour les pièces qui se touche avec haute friction, donc le cam et les lifter sont mieux protégé.
Ca veut pas dire que le moteur va mourir tu suite, juste que y'as plus de risque de voir un camshaft usé prématurément.
Ont brule deux ou trois tanks de gaz avec ces vieux char la dans un été, ca peut prendre des années avant d'avoir du trouble mais pour la différence de prix, des fois, ca vaut la peine de choisir une huile avec zinc pour un vieux char avec un cam "flat tappet" sans catalyseur.
oui et la difference entre un moteur stock et un moteur de performance ces les spring de valves qui ont beaucoup plus pression sur le cam donc usure se fait plus vite et une bonne huile est necessaire
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
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