Recette pour 360 ?!
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mopar340
cam ss
Chevy73
pp.dd
markregal
9 participants
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Recette pour 360 ?!
Cette hiver jai lintention de monter de monter un peu la performance de mon 360 qui est dans mon cordoba noir
Pour commencer ,, des tetes X ferais tu une bonne affaire ?
Jai besoin daide et didée pour monter un bon set up qui vas etre performant , et surtout fiable
Jachete le stock une chose a la fois et jaimerais avoir vos avis et conseil
Merci
Pour commencer ,, des tetes X ferais tu une bonne affaire ?
Jai besoin daide et didée pour monter un bon set up qui vas etre performant , et surtout fiable
Jachete le stock une chose a la fois et jaimerais avoir vos avis et conseil
Merci
markregal- Mordu
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Recette pour 360 ?!
Salut Marc
examine ces data flow pour commencer
ça donne des comparaisons de tetes
je pense qu'avant d'acheter des X ou autre
c bon de voir ce qu'il y a dessous , un piston dans le trou de 1/4 de pouce
c pas ben bon,
http://users.erols.com/srweiss/tablehdc.htm
les tetes stocks ont l'air a bien répondre au porting
p9
examine ces data flow pour commencer
ça donne des comparaisons de tetes
je pense qu'avant d'acheter des X ou autre
c bon de voir ce qu'il y a dessous , un piston dans le trou de 1/4 de pouce
c pas ben bon,
http://users.erols.com/srweiss/tablehdc.htm
les tetes stocks ont l'air a bien répondre au porting
p9
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Recette pour 360 ?!
Ca dépend combien tu veut mettre $$$$
Si tu part avec des vieilles X a refaire et mettre des sièges de valves pour le sans-plomb ca va te couter presque le prix d'un set de tètes en aluminium.
Si tu a un deal sur des tetes X déjà refait et prêt pour le sans-plomb a bon prix, c'est un bon choix de têtes.
Si tu part avec des vieilles X a refaire et mettre des sièges de valves pour le sans-plomb ca va te couter presque le prix d'un set de tètes en aluminium.
Si tu a un deal sur des tetes X déjà refait et prêt pour le sans-plomb a bon prix, c'est un bon choix de têtes.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Recette pour 360 ?!
Les tetes x que jai trouver sont deja refaite
Et le prix est bon
Et le prix est bon
markregal- Mordu
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Recette pour 360 ?!
alors c'est un bon choix sur un 360, un ami a ca sur un 360 percé 0,030 avec 10.6:1 de compression et un bon cam et il a fait plus de 400hp sur le dyno
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Recette pour 360 ?!
si tu veut les chiffres exact et sa recette je peut lui demander.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Recette pour 360 ?!
Apporte les a Cousineau a st sulpicemarkregal a écrit:Les tetes x que jai trouver sont deja refaite
Et le prix est bon
il vat te les checké et passer au flowbench
c un expert du chrysler
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Recette pour 360 ?!
pp.dd a écrit:Apporte les a Cousineau a st sulpicemarkregal a écrit:Les tetes x que jai trouver sont deja refaite
Et le prix est bon
il vat te les checké et passer au flowbench
c un expert du chrysler
Oui cest sur que je vais les faire verifier par un pro
markregal- Mordu
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Recette pour 360 ?!
Chevy73 a écrit:alors c'est un bon choix sur un 360, un ami a ca sur un 360 percé 0,030 avec 10.6:1 de compression et un bon cam et il a fait plus de 400hp sur le dyno
De ce que je sais ,, les tetes x étaient les meilleurs tetes sur un 340 ,, jimagine que avec 20 pouces cubes sa doit pas etre mauvais non plus ,
Mais je ne crois pas etre obliger de percer le block , il as seulement 33 mile mile
Mais ,, sa ont sais jamais , peut etre jaurais pas le choix
Content de voir a ateint le 400hp
Jen vise pas autant, mais au moin le potentiel est la !
Et avoir sa recette donnerais peut etre bien des idées
markregal- Mordu
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Recette pour 360 ?!
Je vais essayer de lui parler cette semaine, il conduit des camions, je sait pas si il est dans le coins aujourd'hui.
Les meilleurs tètes que j'ai entendu c'est les J avec des grosse valves, je ne suis pas connaisseur en produit Chrysler je ne fait que dire ce que j'ai entendu. Sur les 640 6 pack c'était des J (elle sont différentes des J ordinaire pour le passage des pushrod)
Les x serait plus recherché pour l'originalité sur les 340 avant 70. mais les têtes X c'est aussi des bonnes têtes performantes.
Je te tiens au courant de son setup aussitôt que je le rejoint.
Les meilleurs tètes que j'ai entendu c'est les J avec des grosse valves, je ne suis pas connaisseur en produit Chrysler je ne fait que dire ce que j'ai entendu. Sur les 640 6 pack c'était des J (elle sont différentes des J ordinaire pour le passage des pushrod)
Les x serait plus recherché pour l'originalité sur les 340 avant 70. mais les têtes X c'est aussi des bonnes têtes performantes.
Je te tiens au courant de son setup aussitôt que je le rejoint.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Recette pour 360 ?!
Les X sont des tetes de 340 C,etait aussi les tetes de six-pac,les J sont des tetes de 340 1971 et de 360 dispo avec valves 1.88 intake et quelques modeles avec 2.02
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Recette pour 360 ?!
markregal a écrit:Les tetes x que jai trouver sont deja refaite
Et le prix est bon
Je gagerais que je les connais ces tetes la!
Elles sont a Laplaine?
Attention si ce sont elles les valves d'intake sont callées dans les sieges dont 8 sieges de valves a faire!
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Recette pour 360 ?!
1970 - Two distinct versions of the 340 high performance engine were made. The four-barrel carried over without changes, while a new Trans Am (T/A) version, dubbed Six-Pack on Dodge and 6-Barrel on Plymouth, debuted. This 1970-only 340 had:cam ss a écrit:Les X sont des tetes de 340 C,etait aussi les tetes de six-pac,les J sont des tetes de 340 1971 et de 360 dispo avec valves 1.88 intake et quelques modeles avec 2.02
•three two-barrel Holley carburetors
•“J” casting cylinder heads were unique to the T/A, with unique pushrod holes to allow for oversized porting on the intake runners
•a unique rocker arm/shaft/pushrod assembly
• thicker webs in the pan rail and other areas
•the ability to install 4-bolt mains on 2 3 and 4
Original is at The Mopar 340 V8 high performance engines http://www.allpar.com/mopar/mopar340.html#ixzz2hoFdN8TF
Follow us: @allparcom on Twitter | allparcom on Facebook
1971 - The 340 four-barrel remained; the triple-carburetor version did not.
•Advertised compression dropped to 10.25:1 but horsepower remained at 275 (gross)
•Carter Thermoquad carburetor was used
•340/360 “J” casting cylinder heads with 2.02 intake and 1.88 exhaust valves (not the same as the T/A J heads)
source http://www.allpar.com/mopar/mopar340.html
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Recette pour 360 ?!
Ca reste que les J a valves 2.02 sont rares comme de la ma...de de pape et que les X sont plus recherchées!
Les j a valves 2.02 de six-pac etait une version plus civilisées des tetes W-2 de 340 en competion
Les j a valves 2.02 de six-pac etait une version plus civilisées des tetes W-2 de 340 en competion
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Recette pour 360 ?!
400hp dans un 360 c,est pas mal,mais cela est plus spectaculaire!!!
http://www.moparmusclemagazine.com/techarticles/mopp_0409_318_engine_build/
http://www.moparmusclemagazine.com/techarticles/mopp_0409_318_engine_build/
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Recette pour 360 ?!
les 6 pack avait des tete J 915 2,02 valve ,cam ss a écrit:Les X sont des tetes de 340 C,etait aussi les tetes de six-pac,les J sont des tetes de 340 1971 et de 360 dispo avec valves 1.88 intake et quelques modeles avec 2.02
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Recette pour 360 ?!
mopar340 a écrit:les 6 pack avait des tete J 915 2,02 valve ,cam ss a écrit:Les X sont des tetes de 340 C,etait aussi les tetes de six-pac,les J sont des tetes de 340 1971 et de 360 dispo avec valves 1.88 intake et quelques modeles avec 2.02
Exact mais version JX
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Recette pour 360 ?!
Tant qu'a acheter des x et les faire refaire aussi bien prendre tes j et les faire refaire sa va couter le meme prix!
Re: Recette pour 360 ?!
mon demon71 340 avait des tetes J grosse valves mais ces la seul annee en 72 les tetes J avait 1.88 de valves
et les tetes J grosse valves sont aussi bonne que les X
et les tetes J grosse valves sont aussi bonne que les X
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Recette pour 360 ?!
Les j petite valves aussi juste faire grossir les valve,si des x ont les sieges a faire sa revient au meme!Avec le prix d'achat des x tu te paye des valves neuve pour tes j!firebuick a écrit:mon demon71 340 avait des tetes J grosse valves mais ces la seul annee en 72 les tetes J avait 1.88 de valves
et les tetes J grosse valves sont aussi bonne que les X
Re: Recette pour 360 ?!
oui ok ces vraie mais faux pas juste changer les valves faux porter entree de la valve aussidart a écrit:Les j petite valves aussi juste faire grossir les valve,si des x ont les sieges a faire sa revient au meme!Avec le prix d'achat des x tu te paye des valves neuve pour tes j!firebuick a écrit:mon demon71 340 avait des tetes J grosse valves mais ces la seul annee en 72 les tetes J avait 1.88 de valves
et les tetes J grosse valves sont aussi bonne que les X
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Recette pour 360 ?!
mon avis si ta plus de 500$ a mettre dans des vieilles tetes en fonte achat compris ca vaux pas la peine il se vend tellement bonne tetes maitenant que de remonter des tetes de plus 40 ans ces depasser
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Recette pour 360 ?!
des têtes de 5.9L magnum récent sa serais tu bon ????
black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Recette pour 360 ?!
Il y a de l,excellent a faire avec les tetes de 5.9 magnum,mais tu enleves les rockers shafts pour finir avec roller rockers de ti-bloc chevrolet
http://www.hughesengines.com/Index/products.php?browse=browse&level0=U21hbGwgQmxvY2sgRG9kZ2UgTWFnbnVtICgzLjkvNS4yLzUuOSk=&level1=Q3lsaW5kZXIgSGVhZHM=&partid=25743
Le prix c,est pour une paire!
http://www.hughesengines.com/Index/products.php?browse=browse&level0=U21hbGwgQmxvY2sgRG9kZ2UgTWFnbnVtICgzLjkvNS4yLzUuOSk=&level1=Q3lsaW5kZXIgSGVhZHM=&partid=25743
Le prix c,est pour une paire!
Dernière édition par cam ss le 16/10/2013, 13:57, édité 1 fois
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Recette pour 360 ?!
x2, edelbroke rpmfirebuick a écrit:mon avis si ta plus de 500$ a mettre dans des vieilles tetes en fonte achat compris ca vaux pas la peine il se vend tellement bonne tetes maitenant que de remonter des tetes de plus 40 ans ces depasser
tu gardes toujours la valeur de revente
et ça flow
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
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