1975 AMC Matador Coupe "X", la fin d'une "grande" époque...
5 participants
Forum AAMQ :: Général :: Les anciennes
Page 1 sur 1
1975 AMC Matador Coupe "X", la fin d'une "grande" époque...
L'AMC Matador Coupe prétendait représenter un re-départ radical et tout-neuf pour AMC, qui avait trop compté pendant des années sur le même design typique du début des années '70, caractérisé par la même ligne de base des voitures.
AMC a donc cherché à sortir de la masse de ses concurrents en créant un design de la face avant et de la face arrière, tous deux radicalement différents de tout ce qui existait alors aux USA.
Les espérances d'AMC pour cette voiture étaient grandes, AMC devait absolument relancer ses lignes de fabrication, aussi, la Matador en sus de son design "disco", fut engagée dans les courses NASCAR.
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=283&cat=auto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
350 v8- Habitué
Re: 1975 AMC Matador Coupe "X", la fin d'une "grande" époque...
J'en ai eu un comme ca , un 75 avec un 360 2 bbl, ca allait ben l'été l'hiver l'enfer pas de cul,toujours sur un spin ,pire quand l'ex proprio a recu un rappel pour humidité ben la les troubles ont commencé pus moyen de faire partir ca quand il pleuvait ,mais un bon char quand meme Jack 57
jack57- Mordu
Malheureusement AMC ne fut que trois saisons dans la WinstonCup et ne gagna que 3 ou 5 épeuves....
Joboy383- Accro
Moi je me rappele quand j'etait jeune je trouvais ca tellement laid un matador et encore plus un Coupe.
Mais aujourd'hui, quoiques j'aime pas plus les matadors carrés, mais le modele coupe je trouve qu'il a un petit quelques choses de special, j'aime bien.
J'aurait jamais penser dire ca un jours.
Mais aujourd'hui, quoiques j'aime pas plus les matadors carrés, mais le modele coupe je trouve qu'il a un petit quelques choses de special, j'aime bien.
J'aurait jamais penser dire ca un jours.
Chevy73- Modérateur
350 v8- Habitué
Barcelona je trip pas fort mais un comme la premiere photo du sujet je dirait pas non!...
Chevy73- Modérateur
Quand j'était jeune l'école de conduite ou j'était avait un matador, j'ai appris avec ce matador tout ce que je me rappelle c'est que ça marchait mon prof n'arrêtait pas de me dire moins vite moins vite lolll
moimeme- Touriste