angle d'installation d'un moteur
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angle d'installation d'un moteur
Bonjours tout le monde
J'installe présentement mon moteur dans mon projet et je fait tous les supports de moteur et de transmission
Ma question est assez simple une fois installé est-ce que le moteur doit être au niveau ou avoir une légère pente vers le différentiel?
et si on laisse une pente elle est d'environ combien de degré ?
Je ne me suis jamais poser cette question auparavant j'utilisait toujours les supports existant
Merci
J'installe présentement mon moteur dans mon projet et je fait tous les supports de moteur et de transmission
Ma question est assez simple une fois installé est-ce que le moteur doit être au niveau ou avoir une légère pente vers le différentiel?
et si on laisse une pente elle est d'environ combien de degré ?
Je ne me suis jamais poser cette question auparavant j'utilisait toujours les supports existant
Merci
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: angle d'installation d'un moteur
tu doit aussi voir ton intake, ton carburateur doit être droit (la base doit etre en position horizontal) en condition normal de conduite. La plupart des intake a carburateur on un angle pour compenser l'angle du moteur et ramener le carburateur en position horizontal.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: angle d'installation d'un moteur
C'était pas une couple de degré down y me semble!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: angle d'installation d'un moteur
une couple de degré mais le même couple de degré que la pignonne du differentiel sans oublier que le carbu doit être en position horizontale.
Sur les vieux bateaux direct drive il ont un shime entre l'intake et le carbu pour remettre le carbu bien horizontale vu que le moteur a plus d'angle.
Sur les vieux bateaux direct drive il ont un shime entre l'intake et le carbu pour remettre le carbu bien horizontale vu que le moteur a plus d'angle.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: angle d'installation d'un moteur
Présentement mon frame est sur le lift et je veut percé mon frame pour installer mon support de moteur qui est au centre avant c'est un hemi de truck et je veut finir l'ajustement de l'angle que ca prend avec la hauteur de la queu de transmissionChevy73 a écrit:tu doit aussi voir ton intake, ton carburateur doit être droit (la base doit etre en position horizontal) en condition normal de conduite. La plupart des intake a carburateur on un angle pour compenser l'angle du moteur et ramener le carburateur en position horizontal.
Est-ce qu'il serait préférable que le laisse porté le poids du moteur sur la suspension pour avoir la bonne pente du truck et ensuite installer l'intake pour mettre le carbu au niveau
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: angle d'installation d'un moteur
si ton chassie est au niveau tu peut t'ajuster comme ca, a moine que tu prévois baisser la suspension avant plus que celle d'en arrière.
de toute façons tu peut anticiper le résultat final, c'est pas de la haute précision , un coup remonter tu peut ajuster en installant un des shime au support de transmission pour enlever de l'angle ou mettre des blocs entre le differentiel et les lames pour ajuster l'angle final de la pignonne un coup le setup fini.
Mais si tu peut avoir l'angle de ta pignonne un coup le camion sur les roues ca te donne une bonne idée de pente a respecter si tu ne veut pas de vibration dans les joint .
de toute façons tu peut anticiper le résultat final, c'est pas de la haute précision , un coup remonter tu peut ajuster en installant un des shime au support de transmission pour enlever de l'angle ou mettre des blocs entre le differentiel et les lames pour ajuster l'angle final de la pignonne un coup le setup fini.
Mais si tu peut avoir l'angle de ta pignonne un coup le camion sur les roues ca te donne une bonne idée de pente a respecter si tu ne veut pas de vibration dans les joint .
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: angle d'installation d'un moteur
Un gros merci pour tes conseils c'est très apprécierChevy73 a écrit:si ton chassie est au niveau tu peut t'ajuster comme ca, a moine que tu prévois baisser la suspension avant plus que celle d'en arrière.
de toute façons tu peut anticiper le résultat final, c'est pas de la haute précision , un coup remonter tu peut ajuster en installant un des shime au support de transmission pour enlever de l'angle ou mettre des blocs entre le differentiel et les lames pour ajuster l'angle final de la pignonne un coup le setup fini.
Mais si tu peut avoir l'angle de ta pignonne un coup le camion sur les roues ca te donne une bonne idée de pente a respecter si tu ne veut pas de vibration dans les joint .
Salut
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
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