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Message par pat81 10/5/2014, 04:20

ouin ben je leve mon chapeaux a tous les vrai remonteux de monteur ! cest pas mal plus complike ke je pensais cest pas juste de changer des pieces ki va faire ke ca marche , faut connaitre son affaire pas mal pour toucher a ca .il men reste beaucoup a apprendre mais jai aussi appris une chose tres importante cest largent ki mene le monde !!! des personne mon aider sans rien demander et dautre ne voulait ke mon cash cest ca le plus plate !
fake finalement jme retrouve avec un moteur neuf ki garde pas son idlle un coup embrayer ki tire pas terrible pi ki ma couter beaucoup de temp et dargent ,,,pi 3 austi de carburateur ki traine dans remise ...comme on dit dans mon coin ...bravo champion !!!
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Message par Domtruck 10/5/2014, 07:33

Ça veut pas dire que ton moteur est pas bon

Tire pas!!

Garde pas son idle!!

Valves bien ajustées???

Cam bien installé???

Carburateur, timing sua coche???

Décourage-toé pas...
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Message par pp.dd 10/5/2014, 07:37

c plate cela
pourtant des combines de 350 c plein sur le net
meme gm sortait des 350-350hp qui vont super bien
nous avons des 350 dans des trucks pesants et c surprenant comment ça marche
quel cam avez vous planter dedans et comment
recommence a la base
fait un test de compression
verifie le timing au idle et a 3,000rpm
avez vous eu besoin de réajuster les valves
c quoi comme torque converter
essai un autre carbu que tu sais qui vat bien
si le moteur scelle bien et a les composantes bien adapté
il devrait faire 350hp facile
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Message par pp.dd 10/5/2014, 07:38

dom truck m,a devancé
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Message par pat81 10/5/2014, 08:10

bonjour a vous ppdd et domtruck ,a ce kon ma dit vs etes assez caller en mecanik ,apres plusieur badluck chu venu a bout de le partir la semaine derniere et de rider mais il pinkait o bout sur un cote du moteur et en revenant dune ride un rocker cest lousser ! bon fake on ma dit verifier si cam est ok ,de ce cote tout est bo ,replace le rocker et essaye dajuster les valve mais jai pas loreille pour ca ,donc je demande a kelkun dhabituer et ki si connait pas mal en mecanik ,il essaie mais me rappelle pour avoir les spec du cam car ses pas ajustable comme ca ,,2 jour apres me dit jai du replacer le cam il netait pas a sa place par rapport a louverture des valve ,piston 1 et 6 timing ki est trop haut etc .presentement il ne pink plus du tout il vire kan meme bien a part embrayer et pour la tire je sais ke jai pas de tork dans transmission et chu guirer pour rouler ,,,mais jsuis certain ka mettons jai o moin 300 hp o moteur ca devrait developper plus ke ca cest pas mon premier 8 cylindre et jai vu pas mal mieux ke ca mettons

pour ce ki est du cam la chu completement confu pi jme casse la tete a essayer de comprendre le pourkoi ,,et le carbu bas jvais essayer mon rochester et ca aussi on me dit prend un holley 650 sten masse ,non prend un 750 cest ca ka ce te prend ...ouf assez melengeant grrr
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Message par Chevy73 10/5/2014, 08:34

il avait quoi de pas a la bonne place ton cam ????
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Message par pat81 10/5/2014, 08:37

le cam netait pas a sa place par rapport a louverture des valve
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Message par pp.dd 10/5/2014, 08:52

pp.dd a écrit:c plate cela
pourtant des combines de 350 c plein sur le net
meme gm sortait des 350-350hp qui vont super bien
nous avons des 350 dans des trucks pesants et c surprenant          comment ça marche
quel cam avez vous planter dedans et comment
recommence a la base
fait un test de compression
verifie le timing au idle et a 3,000rpm
avez vous eu besoin de réajuster les valves
c quoi comme torque converter
essai un autre carbu que tu sais qui vat bien
si le moteur scelle bien et a les composantes bien adapté
il devrait faire 350hp facile
le fait que une valve se soit déajuster regarde  mal
et de replacer le cam encore pire
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Message par pat81 10/5/2014, 08:56

ke veut tu dire par la
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Message par goon 10/5/2014, 09:02

D'après moi , ca veut dire que si le break-in du moteur à pas été bien fait, le cam pourrait être entrain de se manger sur un lobe, ou bien valve ajuster trop serrer qui pourrait manger le cam!
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Message par firebuick 10/5/2014, 09:04

je pense savoir ces quoi ton trouble et rappel toi je t ai dit c était quoi  ta melanger tes lifters   quand ta sortit cam    de se moteurs  donc ta surement  un ou plusieurs lifters qui tourne pas et ton cam ces manger
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Message par goon 10/5/2014, 09:05

Je peux être completement dans le champ, mais je crois qu'une personne comme ppdd est plus en mesure d,avoir une reponse exact plus
que moi!
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Message par pp.dd 10/5/2014, 09:23

c ça, des rockers bien ajuster sur le banc
ne demande plus a etre réajuster pour la saison
repartir un moteur avec un cam used et lifters useds
est tres risqué, faut vraiment faire attention et il faut
toujours qu'un moteur parte rapidement, tout doit etre sur la coche
en faisant feu, sinon le brake in se fait pas bien,
Limer des lobes de cam est vraiment pas bon, il faut redefaire le moteur
et tout laver.
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Message par dart 10/5/2014, 10:07

Avec un cam use sans savoir ou était les lifter la meuileur chose a faire aurais été de les mettre au vidange(lifter) et le repartir avec des lifter neuf!

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Message par pat81 10/5/2014, 10:43

firebuick a écrit:je pense savoir ces quoi ton trouble et rappel toi je t ai dit c était quoi  ta melanger tes lifters   quand ta sortit cam    de se moteurs  donc ta surement  un ou plusieurs lifters qui tourne pas et ton cam ces manger

non jai verifier avec une goutte de peinture sur les push rod et moteur en marche il tourne tres bien juska date et les lobe ont ete mesure et sont tres bo ce cam la a preske pas virer lete dernier 300 km de fait avec gros max
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Message par pat81 10/5/2014, 10:47

le rocker ki sest lousser javais un doute kan jai poser la vis ki etait suppose barrer me semblait plus facile a serrer ke les autre
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Message par pat81 10/5/2014, 11:04

pat81 a écrit:
firebuick a écrit:je pense savoir ces quoi ton trouble et rappel toi je t ai dit c était quoi  ta melanger tes lifters   quand ta sortit cam    de se moteurs  donc ta surement  un ou plusieurs lifters qui tourne pas et ton cam ces manger

non jai verifier avec une goutte de peinture sur les push rod et moteur en marche il tourne tres bien juska date et les lobe ont ete mesure et sont tres bo ce cam la a preske pas virer lete dernier 300 km de fait avec gros max

et petre aurait tu du me dire de pas les reposer ....
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Message par Domtruck 10/5/2014, 11:07

pat81 a écrit:

et petre aurait tu du me dire de pas les reposer ....

Salut pat!

Quand ce n'est pas nous qui payons, c'est difficile de dire " Mets ça aux vidanges"

Juste le fait de te dire que tu as mélangé les lifters aurait dû te faire allumer...
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Message par pat81 10/5/2014, 12:36

oui tu as raison domtruck je le nierai pas non plus mais jetais pas a 100$ pres mettons ca cest comme la rod de piston ki etait trop serrer et ki par malchance la machine schop en avait monter une a lenvers et on a pas pu fermer le moteur et ki ma tracasser pendant 2 jour .une chance ke jai reverifier sinon ca aurait cogne dans pas long
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Message par yves5458 10/5/2014, 16:20

c est plate ca faut tu que tu recommence

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Message par PhilSS 10/5/2014, 16:49

Quand tu connais pas ca..... tu le fait faire par (un 1 seul) vrai mécanicien de A à Z. sinon just to bad. c'est mon avis, dans mon cas j'ai la criss de paix et tout fonctionne A-1
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Message par dart 10/5/2014, 17:08

Le gars qui fait un moteur ce doit de te dire ce que sa prend pour que tout ce passe bien si tu ne met pas ce qu'il te conseil c'est ton probleme!Mais quand tu connais pas sa tu ne peut deviner ce que sa prend!Je connais personne qui si connais en moteur et les fait faire par un autre!Donc quand tu paye c'est pour éviter ce genre de trouble!

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Message par pat81 10/5/2014, 17:57

ouin la prochaine fois jme casserai pu la tete ,jvais payer pi tourner la clef et vroum vroum !!! mais la jai pas lchoix de bizouner encore !!!
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Message par Chevy73 10/5/2014, 19:06

Je pense que Pat a demander des conseils et tous le monde lui disait fait ci fait ca mais c'est drole avant que ca tourne pas bien, personne ne lui dit qu'il serait mieux de payer et le faire refaire par un pro.

Moi si quelqu'un me dit qu'il a mélanger ses lifters je me fout bien que ca va lui couter 100$ de plus, j'aime mieux lui dire de mettre 100$ de plus que le laisser scrapper soin cam pis dépenser 6-700$ pour remplacer son cam et envoyer le block au nettoyage.

Refaire un moteur ca prend pas un cour universitaire, ca prend juste un gars qui a des notions de mécaniques et qui est capable de prendre le temps de tout bien vérifier, mesurer et comprendre le fonctionnement d'un moteur.

Je refait des moteurs depuis 20 ans et j'ai jamais poser une bolt sans savoir quel lubrifiant, quel torque, a quoi elle sert et si elle doit etre remplace lors d'un rebuilt.

Biens mesurer les choses et ne pas tourner les coins ronds c'est pas mal le secret.

L'hiver dernier on a refait le moteur a Jack57, je lui ai appris comment le faire et je l'ai fait avec, son moteur va numéro 1
J'ai fait la même chose avec un ami cette hiver, on l'as fait ensemble, je lui ai montrer comment mesurer et ou trouver les spécification nécessaire pour bien faire le travail et tout bien mesurer, ca fonctionne a la perfection.

Alors je ne suis pas d'avis qu'il faut toujours tout donner a contrat pour avoir la paix, si on fait jamais rien on apprend jamais rien.

Cette été je vais refaire ma première transmission manuel, je vais prendre le temps de bien tout comprendre et je ne pense pas avoir de problème, c'est fait par des humain, si je me plante j'en achèterais une autre, on s'essuie pis on recommence.







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Message par pat81 10/5/2014, 20:32

merci chevy !

bon un peu de positif dans ma journee ,depuis hier je ridait avec un holley 750 pi ojourdhui il ses mit a se noyer etc ...jme suis dis pas le choix je reinstalle mon rochester ,,,,et ben il repond mieux ce moteur !!! triporteur* mais jai toujours le meme probleme ...idle o park 1000 trs et embrayer 500-600 trs ,jvais envoyer faire rebuilder mon rochester ca sera deja ca de fait !
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