exhauss
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exhauss
il y a tu une grosse différence en hp entre des manifont et des header
gp ctv 67- Accro
- Date d'inscription : 05/03/2013
Re: exhauss
on me dis que oui sur un 455. me semble que Firebuick me parlait d'un 20hp facile.
j'imagine que ça peut dépendre du reste de l'exhaust et du setup
j'imagine que ça peut dépendre du reste de l'exhaust et du setup
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: exhauss
J'avais déjà entendu une quinzaine de force mais sais pas si c'est vrai!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: exhauss
J'avais lu qu’un échappement / exhaus spécial n'apportait que 3% de puissance HP en sus si le reste était d'origine ... par contre il peut modifier la plage de puissance .
3% sur une grosse voiture américaine avec des watts ça peut aider mais sur une européenne de 40cv ....
3% sur une grosse voiture américaine avec des watts ça peut aider mais sur une européenne de 40cv ....
Re: exhauss
ces parce que il ne se fait pas de header pour un moteur pontiac dans un A ou G body il va faloir que je les fabrique et sa me dit pas du tous
gp ctv 67- Accro
- Date d'inscription : 05/03/2013
Re: exhauss
meilleur sur le petrole sa sais sure
plus de son wowwwww
hp plus tu as de la force plus tu as de chance quil ten donne les headers
mais a quel point je sais pas sur une auto
plus de son wowwwww
hp plus tu as de la force plus tu as de chance quil ten donne les headers
mais a quel point je sais pas sur une auto
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: exhauss
gp ctv 67 a écrit:ces parce que il ne se fait pas de header pour un moteur pontiac dans un A ou G body il va faloir que je les fabrique et sa me dit pas du tous
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CEAQFjAC&url=http%3A%2F%2Fmaddogheaders-us.webs.com%2Fpontiac&ei=Yb7qUtPbA-reyAG3xIHABA&usg=AFQjCNF4vrk3hUcpNmM9H7Y8B1hYnLTJmQ&sig2=uHy_58XXBHCzHy0MQVhitw&bvm=bv.60444564,d.aWc
PhilSS- Mordu
- Date d'inscription : 15/12/2013
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: exhauss
ces ou sa headermanyves5458 a écrit:headman en font si je me rappel bien
gp ctv 67- Accro
- Date d'inscription : 05/03/2013
Re: exhauss
gp ctv 67 a écrit:ces ou sa headermanyves5458 a écrit:headman en font si je me rappel bien
Headman je te met le lien
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.hedman.com%2F&ei=ncbqUuLTDajXyAG65YDgDA&usg=AFQjCNHAQBue6sOSENf0PWoYSIXr2ibx3A&sig2=62VUbilmf5IxX2ohlOnATQ&bvm=bv.60444564,d.aWc
PhilSS- Mordu
- Date d'inscription : 15/12/2013
Re: exhauss
casse toi pas le bicyque avec ça
combien de bolides ont sorti avec des manifolds en fonte
combien de sleepers ont des manifolds portés et modifiés de l'intérieur
tout est question de restriction et pour vraiment sentir le bien fait
d'un vrai header(long) ça prend un moteur qui vire au moins a 5,000rpm régulierement.Garde tes manifolds et met ton cash sur la suite comme
un h pipe et des bon mufflers avec des bons tailpipes bien faits
combien de bolides ont sorti avec des manifolds en fonte
combien de sleepers ont des manifolds portés et modifiés de l'intérieur
tout est question de restriction et pour vraiment sentir le bien fait
d'un vrai header(long) ça prend un moteur qui vire au moins a 5,000rpm régulierement.Garde tes manifolds et met ton cash sur la suite comme
un h pipe et des bon mufflers avec des bons tailpipes bien faits
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: exhauss
pp.dd a écrit:casse toi pas le bicyque avec ça
combien de bolides ont sorti avec des manifolds en fonte
combien de sleepers ont des manifolds portés et modifiés de l'intérieur
tout est question de restriction et pour vraiment sentir le bien fait
d'un vrai header(long) ça prend un moteur qui vire au moins a 5,000rpm régulierement.Garde tes manifolds et met ton cash sur la suite comme
un h pipe et des bon mufflers avec des bons tailpipes bien faits
ppdd as bien raison dans le fond et beaucoup moin de chaleur sous la capot
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: exhauss
chaleur et plus silencieuxscorpions a écrit:pp.dd a écrit:casse toi pas le bicyque avec ça
combien de bolides ont sorti avec des manifolds en fonte
combien de sleepers ont des manifolds portés et modifiés de l'intérieur
tout est question de restriction et pour vraiment sentir le bien fait
d'un vrai header(long) ça prend un moteur qui vire au moins a 5,000rpm régulierement.Garde tes manifolds et met ton cash sur la suite comme
un h pipe et des bon mufflers avec des bons tailpipes bien faits
ppdd as bien raison dans le fond et beaucoup moin de chaleur sous la capot
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: exhauss
un header c des tuyaux minces alors le son passe au traversscorpions a écrit:mais le son es pas pareille
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: exhauss
c est sur que en gardent les manifont je sauve beaucoup de temps et g élimine ma perte d exhauss
gp ctv 67- Accro
- Date d'inscription : 05/03/2013
Re: exhauss
si tu penses avoir du hp avec ton moteur qui est quoi déja?gp ctv 67 a écrit:c est sur que en gardent les manifont je sauve beaucoup de temps et g élimine ma perte d exhauss
tu peux porter les manifolds pour un meilleur flow
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: exhauss
ces 10% donc sur un moteur de 300 hp ces 30 force mais dans ton cas essaie tes manifold avec ton système exhaust sa va donner plus torque a bas regime
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: exhauss
Un exhaust trop free enleve du power à un moteur stock en général.
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: exhauss
Kustom a écrit:Un exhaust trop free enleve du power à un moteur stock en général.
moi pas sur de sa restriction exhaust ces jamais bon
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: exhauss
c un peu comme les tetes
si c trop gros comme sur un boss 302
il y a moins de vélocité a bas régime
un petit diametre donne meilleur vélocité de sortie d'exhaust
donc bon a bas régime et le gros header vat etre bon a haut régime
toujours avec le meilleur flow possible
si c trop gros comme sur un boss 302
il y a moins de vélocité a bas régime
un petit diametre donne meilleur vélocité de sortie d'exhaust
donc bon a bas régime et le gros header vat etre bon a haut régime
toujours avec le meilleur flow possible
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: exhauss
pp.dd a écrit:c un peu comme les tetes
si c trop gros comme sur un boss 302
il y a moins de vélocité a bas régime
un petit diametre donne meilleur vélocité de sortie d'exhaust
donc bon a bas régime et le gros header vat etre bon a haut régime
toujours avec le meilleur flow possible
ces sur que exagerer ces pas mieux mettre 2 pouces de primaire sur mon 357 sa serait pire que mes 1 5/8 mais dans mon cas je me demande si 1 3/4 serait pas mieux
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: exhauss
C'est ce que je pensai aussi. C'est que la pipe d'exhaust crée une suction par la vélocité (du vacuum). Sa aide à vider le cylindre quand la valve d'exhaust ouvre. Plus c'est gros, plus sa demande de l'air pour faire le vacuum. PPDD parle 5000rpm pour voir un avantage. J'ai pas de doute la dessu.firebuick a écrit:Kustom a écrit:Un exhaust trop free enleve du power à un moteur stock en général.
moi pas sur de sa restriction exhaust ces jamais bon
_________________
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Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: exhauss
oui c çaKustom a écrit:C'est ce que je pensai aussi. C'est que la pipe d'exhaust crée une suction par la vélocité (du vacuum). Sa aide à vider le cylindre quand la valve d'exhaust ouvre. Plus c'est gros, plus sa demande de l'air pour faire le vacuum. PPDD parle 5000rpm pour voir un avantage. J'ai pas de doute la dessu.firebuick a écrit:Kustom a écrit:Un exhaust trop free enleve du power à un moteur stock en général.
moi pas sur de sa restriction exhaust ces jamais bon
la phase overlap du cam ou les 2 valves sont ouvertes
est tres affectée par un bon header
La longueur égale et le grosseur du primaire qui tourne autour de 30po
pour se rejoindre dans le connecteur de 3, 3 1/2po suivi de l'extension
vont faire que le mélange est attiré dans le cylindre en admission
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: exhauss
mon moteur 400 pontiac percé .30 tete 64 cc gros valve porté ,inteck alumi carbu holly 650 cam qui va viré 6000 rpm stall 2800 environ th 350 gear 4.10pp.dd a écrit:si tu penses avoir du hp avec ton moteur qui est quoi déja?gp ctv 67 a écrit:c est sur que en gardent les manifont je sauve beaucoup de temps et g élimine ma perte d exhauss
tu peux porter les manifolds pour un meilleur flow
gp ctv 67- Accro
- Date d'inscription : 05/03/2013
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