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Message par gp ctv 67 30/1/2014, 15:35

il y a tu une grosse différence en hp entre des manifont et des header
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Message par Revving455 30/1/2014, 15:36

on me dis que oui sur un 455. me semble que Firebuick me parlait d'un 20hp facile.
j'imagine que ça peut dépendre du reste de l'exhaust et du setup
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Message par Lasrocosa 30/1/2014, 15:46

J'avais déjà entendu une quinzaine de force mais sais pas si c'est vrai!
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Message par VadorLhooq 30/1/2014, 15:51

J'avais lu qu’un échappement / exhaus spécial n'apportait que 3% de puissance HP en sus si le reste était d'origine ... par contre il peut modifier la plage de puissance .

3% sur une grosse voiture américaine avec des watts ça peut aider mais sur une européenne de 40cv ....
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Message par gp ctv 67 30/1/2014, 15:58

ces parce que il ne se fait pas de header pour un moteur pontiac dans un A ou G body il va faloir que je les fabrique et sa me dit pas du tous  doute2 
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Message par scorpions 30/1/2014, 16:08

meilleur sur le petrole sa sais sure
plus de son wowwwww

hp plus tu as de la force plus tu as de chance quil ten donne les headers
mais a quel point je sais pas sur une auto
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Message par PhilSS 30/1/2014, 16:09

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Message par yves5458 30/1/2014, 16:12

headman en font si je me rappel bien

_________________
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Message par gp ctv 67 30/1/2014, 16:34

yves5458 a écrit:headman en font si je me rappel bien
ces ou sa headerman
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Message par PhilSS 30/1/2014, 16:41

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Message par pp.dd 30/1/2014, 16:46

casse toi pas le bicyque avec ça
combien de bolides ont sorti avec des manifolds en fonte
combien de sleepers ont des manifolds portés et modifiés de l'intérieur
tout est question de restriction et pour vraiment sentir le bien fait
d'un vrai header(long) ça prend un moteur qui vire au moins a 5,000rpm régulierement.Garde tes manifolds et met ton cash sur la suite comme
un h pipe et des bon mufflers avec des bons tailpipes bien faits


pp.dd
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Message par scorpions 30/1/2014, 16:56

pp.dd a écrit:casse toi pas le bicyque avec ça
combien de bolides ont sorti avec des manifolds en fonte
combien de sleepers ont des manifolds portés et modifiés de l'intérieur
tout est question de restriction et pour vraiment  sentir le bien fait
d'un vrai header(long) ça prend un moteur qui vire au moins a 5,000rpm régulierement.Garde tes manifolds et met ton cash sur la suite comme
un h pipe et des bon mufflers avec des bons tailpipes bien faits



ppdd as bien raison dans le fond  et beaucoup moin de chaleur sous la capot
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Message par pp.dd 30/1/2014, 17:03

scorpions a écrit:
pp.dd a écrit:casse toi pas le bicyque avec ça
combien de bolides ont sorti avec des manifolds en fonte
combien de sleepers ont des manifolds portés et modifiés de l'intérieur
tout est question de restriction et pour vraiment  sentir le bien fait
d'un vrai header(long) ça prend un moteur qui vire au moins a 5,000rpm régulierement.Garde tes manifolds et met ton cash sur la suite comme
un h pipe et des bon mufflers avec des bons tailpipes bien faits



ppdd as bien raison dans le fond  et beaucoup moin de chaleur sous la capot
chaleur et plus silencieux
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Message par scorpions 30/1/2014, 17:06

mais le son es pas pareille
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Message par pp.dd 30/1/2014, 17:11

scorpions a écrit:mais le son es pas pareille
un header c des tuyaux minces alors le son passe au travers
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Message par gp ctv 67 30/1/2014, 18:35

c est sur que en gardent les manifont je sauve beaucoup de temps et g élimine ma perte d exhauss
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Message par pp.dd 30/1/2014, 18:41

gp ctv 67 a écrit:c est sur que en gardent les manifont je sauve beaucoup de temps et g élimine ma perte d exhauss
si tu penses avoir du hp avec ton moteur qui est quoi déja?
tu peux porter les manifolds pour un meilleur flow
 exhauss  183250 
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Message par firebuick 30/1/2014, 18:51

ces 10% donc sur un moteur de 300 hp ces 30 force mais dans ton cas essaie tes manifold avec ton système exhaust sa va donner plus torque a bas regime
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Message par Kustom 30/1/2014, 18:57

Un exhaust trop free enleve du power à un moteur stock en général.

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Message par firebuick 30/1/2014, 19:00

Kustom a écrit:Un exhaust trop free enleve du power à un moteur stock en général.

moi pas sur de sa restriction exhaust ces jamais bon
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Message par pp.dd 30/1/2014, 19:09

c un peu comme les tetes
si c trop gros comme sur un boss 302
il y a moins de vélocité a bas régime
un petit diametre donne meilleur vélocité de sortie d'exhaust
donc bon a bas régime et le gros header vat etre bon a haut régime
toujours avec le meilleur flow possible
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Message par firebuick 30/1/2014, 19:31

pp.dd a écrit:c un peu comme les tetes
si c trop gros comme sur un boss 302
il y a moins de vélocité a bas régime
un petit diametre donne meilleur vélocité de sortie d'exhaust
donc bon a bas régime et le gros header vat etre bon a haut régime
toujours avec le meilleur flow possible

ces sur que exagerer ces pas mieux mettre 2 pouces de primaire sur mon 357 sa serait pire que mes 1 5/8 mais dans mon cas je me demande si 1 3/4 serait pas mieux
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Message par Kustom 30/1/2014, 19:37

firebuick a écrit:
Kustom a écrit:Un exhaust trop free enleve du power à un moteur stock en général.

moi pas sur de sa  restriction exhaust ces jamais bon  
C'est ce que je pensai aussi. C'est que la pipe d'exhaust crée une suction par la vélocité (du vacuum). Sa aide à vider le cylindre quand la valve d'exhaust ouvre. Plus c'est gros, plus sa demande de l'air pour faire le vacuum. PPDD parle 5000rpm pour voir un avantage. J'ai pas de doute la dessu.

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Message par pp.dd 30/1/2014, 19:51

Kustom a écrit:
firebuick a écrit:
Kustom a écrit:Un exhaust trop free enleve du power à un moteur stock en général.

moi pas sur de sa  restriction exhaust ces jamais bon  
C'est ce que je pensai aussi.  C'est que la pipe d'exhaust crée une suction par la vélocité (du vacuum).  Sa aide à vider le cylindre quand la valve d'exhaust ouvre.  Plus c'est gros, plus sa demande de l'air pour faire le vacuum.  PPDD parle 5000rpm pour voir un avantage.  J'ai pas de doute la dessu.
oui c ça
la phase overlap du cam ou les 2 valves sont ouvertes
est tres affectée par un bon header
La longueur égale et le grosseur du primaire qui tourne autour de 30po
pour se rejoindre dans le connecteur de 3, 3 1/2po suivi de l'extension
vont faire que le mélange est attiré dans le cylindre en admission
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Message par gp ctv 67 30/1/2014, 20:05

pp.dd a écrit:
gp ctv 67 a écrit:c est sur que en gardent les manifont je sauve beaucoup de temps et g élimine ma perte d exhauss
si tu penses avoir du hp avec ton moteur qui est quoi déja?
tu peux porter les manifolds pour un meilleur flow
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mon moteur 400 pontiac percé .30 tete 64 cc gros valve porté ,inteck alumi carbu holly 650 cam qui va viré 6000 rpm stall 2800 environ th 350 gear 4.10
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