Crankcase ventilation
+11
yves5458
mustangii
papouze
racerx
dart
fanamc
firebuick
pp.dd
rwarrior
PhilSS
Domtruck
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Crankcase ventilation
Souvent utilisé sur les moteurs de performance
J'avais ça sur mon Buick
Ça siphonne en masse
Crankcase Evacuation Systems are designed to reduces crankcase pressure while increasing piston ring seal, reducing intake charge contamination and reducing the chance of oil leaks. Track and dyno tests prove significant increases in engine performance when this item is used
J'avais ça sur mon Buick
Ça siphonne en masse
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Crankcase ventilation
Encore une fois merci Dom, je vais mettre des photos quand ils seronts installées
PhilSS- Mordu
- Date d'inscription : 15/12/2013
Re: Crankcase ventilation
Super Phil!
Tu rajouteras tes photos sur ce post
________________________________________
J'avais envoyé ce vidéo à PhilSS
On ne vois pas l'installation mais plutôt comment ça tire bien:
Firebuick y dit: C'est sur que ça siphonne un peu lalala
Un peu lalala
Tu rajouteras tes photos sur ce post
________________________________________
J'avais envoyé ce vidéo à PhilSS
On ne vois pas l'installation mais plutôt comment ça tire bien:
Firebuick y dit: C'est sur que ça siphonne un peu lalala
Un peu lalala
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Crankcase ventilation
c'est sur.. ca marche par venturi.. meme principe qu'un carburateur
rwarrior- Apprenti
- Date d'inscription : 03/05/2013
Re: Crankcase ventilation
rwarrior a écrit:c'est sur.. ca marche par venturi.. meme principe qu'un carburateur
Sauf que tu ne brûle pas les vapeurs, tu les expulse par les exhausts...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Crankcase ventilation
je sais.. le principe du venturi c'est l'aspiration par déplacement d'air... meme chose qu'un fusil a degraisseur a moteur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi
rwarrior- Apprenti
- Date d'inscription : 03/05/2013
Re: Crankcase ventilation
salut Warrior, je ne crois pas que l'on peut parler d'effet de VENTURI
dans ce systèmes d'aspiration
https://www.youtube.com/watch?v=13eoSasj4hwhttps://www.youtube.com/watch?v=13eoSasj4hw
il y a de l'effet de venturi dans un Holley par contre
et la dépression produite permet au mélange d'entrer par le booster
dans ce systèmes d'aspiration
https://www.youtube.com/watch?v=13eoSasj4hwhttps://www.youtube.com/watch?v=13eoSasj4hw
il y a de l'effet de venturi dans un Holley par contre
et la dépression produite permet au mélange d'entrer par le booster
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Crankcase ventilation
oui.. le deplacement d'air crée une aspiration
rwarrior- Apprenti
- Date d'inscription : 03/05/2013
Re: Crankcase ventilation
oui tu as raisonrwarrior a écrit:oui.. le deplacement d'air crée une aspiration
apres quelque video sur u tube
on comprend mieux le principle
le tube inséré dans le header a une forme particuliere
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Crankcase ventilation
pp.dd a écrit:oui tu as raisonrwarrior a écrit:oui.. le deplacement d'air crée une aspiration
apres quelque video sur u tube
on comprend mieux le principle
le tube inséré dans le header a une forme particuliere
oui couper en 45 degree
regarde sa pp pour toi
http://dragracequebec.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=15201
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Crankcase ventilation
C'est le même principe qu'un air brush, mais honnêtement je ne vois pas vraiment la différence entre ça et une mise à l'air libre comme sur les anciens moteurs. Il y avait un banal tube qui partait de l,intake et qui expulsait les gaz sous l'auto.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Crankcase ventilation
de ce tuyau pendant est arrivé
la pvc valve qui brule les vapeurs d'huile
en les redirigeant dans l'intake
Pour des moteurs de compétition, l'idée est de ne
pas diluer le mélange avec de l'huile voila pourquoi entre autre chose
que le système ci haut existe
la pvc valve qui brule les vapeurs d'huile
en les redirigeant dans l'intake
Pour des moteurs de compétition, l'idée est de ne
pas diluer le mélange avec de l'huile voila pourquoi entre autre chose
que le système ci haut existe
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Crankcase ventilation
Par contre je vois une bonne protection anti corrosion pour l'intérieur du système d'échappement.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Crankcase ventilation
Ça serait très bien dans ton cas firebuick
C'est certain que la pompe est le meilleur des système
Mais rapport qualité/prix, tu serais avantagé en masse avec ce kit Moroso...
C'est certain que la pompe est le meilleur des système
Mais rapport qualité/prix, tu serais avantagé en masse avec ce kit Moroso...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Crankcase ventilation
Domtruck a écrit:Ça serait très bien dans ton cas firebuick
C'est certain que la pompe est le meilleur des système
Mais rapport qualité/prix, tu serais avantagé en masse avec ce kit Moroso...
oui car un pcv tu brule de huile quand meme et tu perd un peu vacuum mais mon moteur est presque stock donc je laisse original :balalalal:
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Crankcase ventilation
Faut pas virer fou non plus moi le mien reste avec sa pcv et un breather comme celui la!Pis sa fait la job en masse!
Re: Crankcase ventilation
On vire pas fous
C'est prouvé que tu augmente les performances du moteur.
Mon intérêt à moi vis à vis ce système
est de garder un moteur beaucoup plus propre
Par contre c'est pas le best pour l'environnement...
C'est prouvé que tu augmente les performances du moteur.
Mon intérêt à moi vis à vis ce système
est de garder un moteur beaucoup plus propre
Par contre c'est pas le best pour l'environnement...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Crankcase ventilation
Je sais mais combient de % tu gagne environs?Après tout la performance tu peut aller la cherché ailleur!Domtruck a écrit:On vire pas fous
C'est prouvé que tu augmente les performances du moteur.
Mon intérêt à moi vis à vis ce système
est de garder un moteur beaucoup plus propre
Par contre c'est pas le best pour l'environnement...
Re: Crankcase ventilation
dart a écrit:
Je sais mais combient de % tu gagne environs?Après tout la performance tu peut aller la cherché ailleur!
D'accord avec toi
Pour la propreté asteur...?
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Crankcase ventilation
Sa roule jamais 100% propre et pour le peut qu'ont s'en serre!Même nos char neuf roule avec sa! :balalalal: :balalalal:Domtruck a écrit:dart a écrit:
Je sais mais combient de % tu gagne environs?Après tout la performance tu peut aller la cherché ailleur!
D'accord avec toi
Pour la propreté asteur...?
Re: Crankcase ventilation
dart a écrit:
Sa roule jamais 100% propre et pour le peut qu'ont s'en serre!Même nos char neuf roule avec sa! :balalalal: :balalalal:
Y'a rien qui est à 100%
Je n'oserais pas comparer les voitures modernes avec nos anciennes
Les systèmes sont différents ( EGR entre autre ) et les moteurs sont montés beaucoup plus serrés.
La technologie est très, très différente...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Crankcase ventilation
Domtruck a écrit:dart a écrit:
Sa roule jamais 100% propre et pour le peut qu'ont s'en serre!Même nos char neuf roule avec sa! :balalalal: :balalalal:
Y'a rien qui est à 100%
Je n'oserais pas comparer les voitures modernes avec nos anciennes
Les systèmes sont différents ( EGR entre autre ) et les moteurs sont montés beaucoup plus serrés.
La technologie est très, très différente...
et en plus les nouveaux moteur roule avec de huile legere genre 5w20 et meme plus clair ces presque de eau huileuse
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum