Ont est loin de sa vocation?...
+2
mopar340
Chevy73
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ont est loin de sa vocation?...
il on pas mit la pelle sur le bon
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Ont est loin de sa vocation?...
ca fra au moins une dx qui n'arrachera pas dans neige!! LOL
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Ont est loin de sa vocation?...
Avec un moteur Honda est-il capable de decoller ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Ont est loin de sa vocation?...
génial tu dit vraiment une trés belle invention en plus trés utile car dans le temps les moyens de transports
l`hiver étais trés limité , mais est ce quelle a été comercialisé cette invention ???
et y`a eu aussi ceci qui a été inventé en 1922 ``la patente a landry`` et ça bien avant bombardier
En 1922, la population de Mont-Joli, sceptique, assiste à l’expérimentation d’un appareil conçu par Adalbert Landry et son maître mécanicien Antoine Morissette ; un véhicule qui roule sur la neige. En 1924 on présente même cette invention au Salon de l’Automobile de Montréal.
http://www.histoiresoubliees.ca/histoire/la-patente-a-landry
Qui a inventé la motoneige?
Si Bombardier a popularisé la motoneige et développé toute une industrie autour de cette invention, c'est Joseph-Adalbert Landry qui en aurait eu l'idée.
Assisté de son mécanicien en chef, Antoine Morissette, J.-A. Landry est le premier à mettre au point l'autoneige durant l'hiver 1919-1920, inspirée du modèle de tanks utilisés lors de la Première Guerre mondiale (1914-1918).
Jean-Marc Robic, spécialisé dans l'enregistrement des brevets d'invention et des marques déposées, en retrace l'historique.
L'autoneige est un véhicule automobile sur lequel des patins se substituent aux roues avant et un système de traction à chenilles en caoutchouc est adapté à l'arrière. Ce procédé sera utilisé 11 ans plus tard par Joseph-A. Bombardier.
Joseph-A. Landry fait breveter son invention en 1923, au Canada et aux États-Unis, après un voyage de 40 km entre Mont-Joli et Rimouski. De 1924 à 1948, une centaine de véhicules de la même série sont produits.
Lors des premiers essais, l'autoneige roule à environ 50 km/h dans les rues de Mont-Joli. Très vite, un marché se développe, composé surtout par les entreprises forestières, les médecins, les hommes d'affaires.
Dans les premiers temps, nombreux sont ces véhicules d'hiver à circuler au Canada, principalement dans la région du Lac-Saint-Jean, et aux États-Unis.
http://aventuremotoneige.com/index.htm
http://archives.radio-canada.ca/economie_affaires/transports/dossiers/380-2155/
l`hiver étais trés limité , mais est ce quelle a été comercialisé cette invention ???
Chevy75 a écrit:http://www.flixxy.com/snow-vehicle-concept.htm
Ca date pas d'hier, 1924, mais c'etait genial aussi
et y`a eu aussi ceci qui a été inventé en 1922 ``la patente a landry`` et ça bien avant bombardier
En 1922, la population de Mont-Joli, sceptique, assiste à l’expérimentation d’un appareil conçu par Adalbert Landry et son maître mécanicien Antoine Morissette ; un véhicule qui roule sur la neige. En 1924 on présente même cette invention au Salon de l’Automobile de Montréal.
http://www.histoiresoubliees.ca/histoire/la-patente-a-landry
Qui a inventé la motoneige?
Si Bombardier a popularisé la motoneige et développé toute une industrie autour de cette invention, c'est Joseph-Adalbert Landry qui en aurait eu l'idée.
Assisté de son mécanicien en chef, Antoine Morissette, J.-A. Landry est le premier à mettre au point l'autoneige durant l'hiver 1919-1920, inspirée du modèle de tanks utilisés lors de la Première Guerre mondiale (1914-1918).
Jean-Marc Robic, spécialisé dans l'enregistrement des brevets d'invention et des marques déposées, en retrace l'historique.
L'autoneige est un véhicule automobile sur lequel des patins se substituent aux roues avant et un système de traction à chenilles en caoutchouc est adapté à l'arrière. Ce procédé sera utilisé 11 ans plus tard par Joseph-A. Bombardier.
Joseph-A. Landry fait breveter son invention en 1923, au Canada et aux États-Unis, après un voyage de 40 km entre Mont-Joli et Rimouski. De 1924 à 1948, une centaine de véhicules de la même série sont produits.
Lors des premiers essais, l'autoneige roule à environ 50 km/h dans les rues de Mont-Joli. Très vite, un marché se développe, composé surtout par les entreprises forestières, les médecins, les hommes d'affaires.
Dans les premiers temps, nombreux sont ces véhicules d'hiver à circuler au Canada, principalement dans la région du Lac-Saint-Jean, et aux États-Unis.
http://aventuremotoneige.com/index.htm
http://archives.radio-canada.ca/economie_affaires/transports/dossiers/380-2155/
350 v8- Habitué
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Ont est loin de sa vocation?...
ca je le savais par contre que Bombardier avait rien inventé mon pere viens du coin de mont joli alors ca fait longtemps que je savais ce détail
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Ont est loin de sa vocation?...
cé toujours de même que ca arrive. Le mérite ne va jamais à l'inventeur....
Cé toujours à ceux qui ont le plus de plogues!
Cé toujours à ceux qui ont le plus de plogues!
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum