olds qui boucane
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Benhur
fanamc
cam ss
olds56
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olds qui boucane
salut jai un olds 56 moteur 324 finalement je lai ouvert parcequil boucanais je vien de voire en enlevent les tetes un cylindre avais 1/2 tasse huile sur le piston numero 3 ca fais une semaine qui roulle pas je me demande ci ca serais pas les seal de valve qui aurais un probleme ci un ring apres une semaine huile serais retourner dans panne quand penser vous merci
olds56- Apprenti
- Date d'inscription : 13/10/2013
Re: olds qui boucane
Un seal ou p-e il tire l'huile quand il roule sous l'intake.
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: olds qui boucane
plutôt un gasket de tête, 1/2 tasse par un seal !!!!!!!!!!!!!!
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: olds qui boucane
Un gasket de tete ca serais du prestone!
Un gasket intake il pourrais en tirer
Un gasket intake il pourrais en tirer
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: olds qui boucane
pas forcement, tu as les chemins des rods de lifter qui conduisent l'huile en haut, mais 1/2 tasse, c'est beaucoup d'huilecam ss a écrit:Un gasket de tete ca serais du prestone!
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: olds qui boucane
ca veut dire que cest pas les rings
olds56- Apprenti
- Date d'inscription : 13/10/2013
Re: olds qui boucane
Rare que ca s'accumule sur un top de piston quand ca roule en passant par les rings
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: olds qui boucane
il aurait fallu un test de compression avant de défaire la tête
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: olds qui boucane
je me dit apres une semaine l huile serais retourner dand panne
olds56- Apprenti
- Date d'inscription : 13/10/2013
Re: olds qui boucane
DSL mais un ring a l'huile peut etre fini et ne plus scraper et la compression va etre encore la!Un ring a l'huile N'a aucun rapport avec la compression,
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: olds qui boucane
bin voyons donc !cam ss a écrit:DSL mais un ring a l'huile peut etre fini et ne plus scraper et la compression va etre encore la!Un ring a l'huile N'a aucun rapport avec la compression,
le segment de feu ou coupe-feu, qui est le plus proche de la chambre de combustion, permet à la combustion du mélange de carburant d'imprimer une poussée maximale au piston, il arrête, comme son nom l'indique, les gaz brûlants et réduit la température de la paroi du piston sous lui ;
le segment d'étanchéité ou de compression (celui du milieu) assure le complément d'étanchéité des gaz de fuite passés à travers le segment de feu. Il a presque le même aspect que le coupe-feu ;
le segment racleur, le plus bas, généralement en trois éléments : deux rails très minces en haut et en bas d'un expandeur élastique perforé, servent à racler l'huile présente sur le cylindre sous le piston pour éviter qu'elle soit brûlée. Cette huile est projetée en permanence sur le cylindre par le mouvement des bielles (graissage par barbotage), par le retour d'huile de lubrification de l'axe de piston ou par des gicleurs spéciaux projetant l'huile sur le piston pour le refroidir.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: olds qui boucane
Et si on revenait à la 1ere observation du propriétaire de l'auto ?
Il boucanais blanc ou bleu ? De l'eau ou de l'huile ?
Et le cylindre #3, c'est le 2e cylindre du côté chauffeur ? Est-ce que l'auto était stationné dans une pente ? Y a-t-il assez d'huile dans une tête pour donner 1/2 tasse d'huile ?
olds56 a écrit:salut jai un olds 56 moteur 324 finalement je lai ouvert parcequil boucanais...
Il boucanais blanc ou bleu ? De l'eau ou de l'huile ?
olds56 a écrit:...je vien de voire en enlevent les tetes un cylindre avais 1/2 tasse huile sur le piston numero 3 ca fais une semaine qui roulle pas...
Et le cylindre #3, c'est le 2e cylindre du côté chauffeur ? Est-ce que l'auto était stationné dans une pente ? Y a-t-il assez d'huile dans une tête pour donner 1/2 tasse d'huile ?
Benhur- Apprenti
- Date d'inscription : 21/11/2011
Re: olds qui boucane
stationner a plat dans un garage et il boucanais bleu et sentait huile et arreter depuis une semaine
olds56- Apprenti
- Date d'inscription : 13/10/2013
Re: olds qui boucane
c'est comme impossible qu'il y est autant d'huile dans un cylindre, de un, la bougie était forcement hors fonction, de deux, l'huile ne peut pas venir d'en bas, dans la base il n'y a que de l'huile qui éclabousse, pas de pression sous les pistons, reste donc deux choses possibles, soit le gasket ou soit le seal, mais dans un cas ou l'autre, tu peux pas shooter 1/2 tasse d'huile sur un seul cycle du piston, surtout que la chambre de combustion est loin de contenir 1/2tasse !
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: olds qui boucane
tant mieux ci cest pas les ring je vais changer les seal et remplacer toutes les gasket merci
olds56- Apprenti
- Date d'inscription : 13/10/2013
Re: olds qui boucane
je vais faire un test je vais faire virer le moteur avec un impact je vais voire si il y as de l huile sur le piston
olds56- Apprenti
- Date d'inscription : 13/10/2013
Re: olds qui boucane
pense tu que sa va tourner assez vite pour faire monter l huile sur le piston j en doute
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: olds qui boucane
non ca fonctionne pas que doije faire pour savoire ci cest les ring
olds56- Apprenti
- Date d'inscription : 13/10/2013
Re: olds qui boucane
tu peux pas reproduire le foncionnement du moteur
avec un simple impact drill.
RM moteur a MTL ont une machine pour faire tourner des moteurs
C assez puissantcomme moteur électrique, il peuvent voir ainsi travailler
les lifters et culbuteurs, on voit l'huile qui monte, c bien
Mais pour savoir si les rings a l'huile sont bon, c une autre histoire
l'huile n'atteint jamais la T° de fonctionnementefc etc etc
avec un simple impact drill.
RM moteur a MTL ont une machine pour faire tourner des moteurs
C assez puissantcomme moteur électrique, il peuvent voir ainsi travailler
les lifters et culbuteurs, on voit l'huile qui monte, c bien
Mais pour savoir si les rings a l'huile sont bon, c une autre histoire
l'huile n'atteint jamais la T° de fonctionnementefc etc etc
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: olds qui boucane
ce qui aurait dû être fait
prendre un test de compression afin de trouver le ou les cylindres en fautes.
ensuite dans le cylindre qui est plus bas tu mets environ une cuillère à soupe d'huile épaisse par le trou de bougie et tu refaits un test de compression, si la pression augmente, tes rings sont en défault, mais si le résultat est le même, le problème est soit une valve brulée ou un gasket de tête défectueux, ce qui serait le problème dans ton cas puisque la surconsommation d'huile est le bobo au départ.
mais ton cas me laisse perplexe, c'est énorme ta quantité d'huile et je ne vois absolument pas de quelle façon elle peut se retrouver là, il y a plus d'huile que peut en contenir la chambre de combustion qui est d'environ 60cc !!!!!!!!!!!!
prendre un test de compression afin de trouver le ou les cylindres en fautes.
ensuite dans le cylindre qui est plus bas tu mets environ une cuillère à soupe d'huile épaisse par le trou de bougie et tu refaits un test de compression, si la pression augmente, tes rings sont en défault, mais si le résultat est le même, le problème est soit une valve brulée ou un gasket de tête défectueux, ce qui serait le problème dans ton cas puisque la surconsommation d'huile est le bobo au départ.
mais ton cas me laisse perplexe, c'est énorme ta quantité d'huile et je ne vois absolument pas de quelle façon elle peut se retrouver là, il y a plus d'huile que peut en contenir la chambre de combustion qui est d'environ 60cc !!!!!!!!!!!!
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: olds qui boucane
Commence par bien examiner le stock
Regarde bien les tetes, défait le spring
et examine bien la valve d'intake du cylindre défectueux
le seal est pas trop important, c plutot le guide que tu checks
si la valve se promene ben lousse dans le guide, c un probleme
Pour les rings, examine le cylindre, tu peux mettre de l'huile autour
du top du piston et tourne le moteur, tu vas p.e. voir des défauts
de scellement sur ce cylindre comparer a d'autre
Regarde bien les tetes, défait le spring
et examine bien la valve d'intake du cylindre défectueux
le seal est pas trop important, c plutot le guide que tu checks
si la valve se promene ben lousse dans le guide, c un probleme
Pour les rings, examine le cylindre, tu peux mettre de l'huile autour
du top du piston et tourne le moteur, tu vas p.e. voir des défauts
de scellement sur ce cylindre comparer a d'autre
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: olds qui boucane
si le block est craquer sa pourrais pas etre sa cause de l huile sur le piston ???????
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: olds qui boucane
c'est du prestone autour des cylindresyves5458 a écrit:si le block est craquer sa pourrais pas etre sa cause de l huile sur le piston ???????
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
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