Le facteur vent
+4
yves5458
pp.dd
Lasrocosa
Domtruck
8 participants
Page 1 sur 1
Le facteur vent
Pour ceux qui pensent que le vent a une influence sur la mécanique:
http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/jeunesse/sais_tu_que/2009/01-facteur-refroidissement.htm
http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/jeunesse/sais_tu_que/2009/01-facteur-refroidissement.htm
Est-ce que les objets sont aussi affectés par le refroidissement éolien?
Non, seuls les êtres vivants ressentent les effets du refroidissement éolien. Donc, il est faux de croire qu’une voiture aura plus de difficulté à démarrer si elle n’est pas stationnée à l’abri du vent. La seule différence, c’est que le moteur d’une automobile qu’on vient de garer se refroidira moins rapidement si la voiture est protégée du vent. Le vent n’agit donc pas sur la température réelle, mais sur la vitesse à laquelle la chaleur disparaît. Au petit matin, le moteur aura la même température, qu’il soit exposé au vent ou pas. Il aura la température ambiante, c’est-à-dire celle qu’indique le thermomètre.
Domtruck- Incurable
Re: Le facteur vent
Je vais dire cela a mon vieux pere
qui mettait un couverture de laine
sur son moteur pour le garder au chaud la nuit
qui mettait un couverture de laine
sur son moteur pour le garder au chaud la nuit
pp.dd- Incurable
Je les trouve fatiguant avec ça meteo media et compagnie leur facteur éolien! Qui nous disent le degré qui va faire pis ça va être correct sont tannant à la longue!
Lasrocosa- Incurable
J'aime bien ce facteurLasrocosa a écrit:Je les trouve fatiguant avec ça meteo media et compagnie leur facteur éolien! Qui nous disent le degré qui va faire pis ça va être correct sont tannant à la longue!
car lorsqu'il vente c dont pas pareil
c beaucoup plus froid , enfin c ce qu'on ressent
pp.dd- Incurable
j ais toujours entendu dire que le facteur vent affecte pas les voitures mais il a une chose qui m intrigue a la capangne tout monde stationne le devant du vehicule a l épreuve du vent par temps froid
yves5458- Modérateur
yves5458 a écrit:j ais toujours entendu dire que le facteur vent affecte pas les voitures mais il a une chose qui m intrigue a la capangne tout monde stationne le devant du vehicule a l épreuve du vent par temps froid
Une vieille croyance je suppose que le char ou le tracteur a l'abri du vent va démarrer mieux!
Lasrocosa- Incurable
yves5458- Modérateur
Faut penser a la rafale de neige qui peut entrer dans
le compartiment moteur et faire de l'humidité sur le fillage
pp.dd- Incurable
c'est en plein ça, pour pas que la neige charriée par le vent emplisse le dessous du capot.pp.dd a écrit:Faut penser a la rafale de neige qui peut entrer dans
fanamc- Accro
Surement pour la meme raison que mon pere mettait sa vieille couverture de laine sur son moteur chaud. Ça devait proteger le fillage de l'humidité durant la nuit
pp.dd- Incurable
Par contre, un moteur chaud va refroidir plus rapidement au vent.
Domtruck- Incurable
Domtruck a écrit:Par contre, un moteur chaud va refroidir plus rapidement au vent.
oui ces un peu comme un gars chaud sa refroidit plus vite mais il reste saoul
firebuick- Incurable
Moi ce qui me gosse c'est que les gens maintenant tienne a te dire la temperature avec le facteur vent au lieu de la temperature reel. Comme si c'était plus impressionnant a dire dans une conversation
Combien quil fait dehors? Donne moi donc la vrai temperature. Si il vente, je vais juger du reste. J'ai pas besoin qu'on exagere les choses
Combien quil fait dehors? Donne moi donc la vrai temperature. Si il vente, je vais juger du reste. J'ai pas besoin qu'on exagere les choses
Revving455- Incurable
par contre ils ne parlent jamais du facteur soleil, quand il fait -15 et que tu te tiens face au soleil, la température ressentie doit être de -5, mais ça impressionne personne, facque bin mieux de dire -25 avec le vent.......
fanamc- Accro
moi j'aime bien quand il dise avec le facteur vent,surtout quand on travaille dehors
doumme- Incurable
ces a veille de finir sa de toute facon post canada veux enlever les facteurs
firebuick- Incurable
on est chanceux nous autres,ils vont continuer a passer la poste ici, on a des factrices ici
doumme- Incurable
Page 1 sur 1