semi-hemi
+8
dart
pp.dd
Chevy73
firebuick
Domtruck
philcollins
Revving455
bobcat
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: semi-hemi
domtruck ce n,est pas un 427 cammer ou sohc ,c'est un 427 hi-riser avec les tete et intake mickey thompson ,un 427 cammer ou sohc ,les spark plug sont dans le haut de la tete et non en plein centre ,et sur un cammer ou 427 sohc ,il y a une tete droite et une te gauche il ne sont pas intercheangable
http://www.gearheadhaven.com/?p=2528
regarder sur la photo ou sont les fil de plug
http://www.gearheadhaven.com/?p=2528
regarder sur la photo ou sont les fil de plug
Invité- Invité
Re: semi-hemi
Ne pas oublier celui-ci. Mopar ball stud Hemi. Dommage qu'il ne fut pas mis en production.
http://www.arruzzahighperformance.com/Package/Articles/Ball_Stud.pdf
http://www.arruzzahighperformance.com/Package/Articles/Ball_Stud.pdf
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: semi-hemi
T'as raison pour le Cammer ( olivier )
Mais sur ce 427, je ne crois pas que ce soit les mêmes que sur le Pontiac, d'après ce que je vois, ce serait des 392 de Chrysler adaptées pour le Ford 427
Intéressant ton lien phil
Mais sur ce 427, je ne crois pas que ce soit les mêmes que sur le Pontiac, d'après ce que je vois, ce serait des 392 de Chrysler adaptées pour le Ford 427
Intéressant ton lien phil
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: semi-hemi
les tete sur le thunderbolt sont des tetes hemi de Pontiac fait par mickey thompson ,quand Pontiac a cesser le racing program en 1962 ,mickey thompson c'est retourné chez ford et les tete de Pontiac sont quasiment bolt on sur un 427 ford ,j'avais l,article de mickey qui expliquait cette voiture et tout les composante , beaucoup croit que ce sont des chryslers mais ce sont des Pontiac .
http://www.hotrod.com/how-to/engine/hrdp-1008-mickey-thompsons-427-ford-hemi-engine/
http://www.macsmotorcitygarage.com/2014/10/28/mickey-thompsons-427-ford-hemi-v8-and-its-fascinating-secret/
http://www.hotrod.com/how-to/engine/hrdp-1008-mickey-thompsons-427-ford-hemi-engine/
http://www.macsmotorcitygarage.com/2014/10/28/mickey-thompsons-427-ford-hemi-v8-and-its-fascinating-secret/
Invité- Invité
Re: semi-hemi
Finalement ce sont des Ford
- See more at: http://blog.hemmings.com/index.php/2005/12/22/mickey-thompson-thunderbolt-up-for-grabs/#sthash.ehubUI9d.dpufThe cylinder heads were cast by Ford from Chrysler Hemi heads and machined to fit the 427 block
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: semi-hemi
domtruck ,les tete hemi sur le thunderbolt n,était pas fait par ford comme le dit hemmings ,mais pas mickey thompson ,il y avait deux thunderbolt avec ce set up et un galaxie 1963 avec aussi ce set up ,le thunderbolt de mickey thompson conduit par jesse tyree a déjà été chez john scotti ensuite chez legendary motorcar en Ontario ,a été sur e-bay mais l,historique du chars était tres nébuleux et les acheteur n,était pas present pour en faire l'achat ,c,était un clone maquiller et essayer de le faire passer pour le vrai .
http://www.jalopyjournal.com/forum/threads/pontiac-hemi-thread-mickey-thompson-jack-gifford-steve-barcak.316668/
http://www.jalopyjournal.com/forum/threads/pontiac-hemi-thread-mickey-thompson-jack-gifford-steve-barcak.316668/
Invité- Invité
Re: semi-hemi
olivier a écrit:domtruck ,les tete hemi sur le thunderbolt n,était pas fait par ford comme le dit hemmings ,mais pas mickey thompson
Es-tu en train de me dire toé là que Mickey Thompson avait une fonderie
Il en est peut-être l'instigateur, le dessinateur, le concepteur mais de là a les couler y'a une limite
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: semi-hemi
http://www.jonkaaseracingengines.com/index.php?option=com_content&view=article&id=219
jon kaase a pas de fonderie lui non plus pourtant il a fait le desing amélioré qui ne ressemble pas au tete d,origine et les fait couler dans une fonderie , ensuite les machines et les vend ,meme chose que mickey thompson ,ce n'est pas ford qui le fait ,mais des engine builder meme si c,est un produit ,ford , barry ratbotnick,robert pond ,bmm,mike mckeown font tous faire du coulage de pièces ford et il n,ont pas de fonderie ,pourtant ce sont des pièces ford ,ford fesait couler leur intake de ford et block par des fonderie indépandante ,meme chose que gm avec winters ,winters coulait pour d,autre cie était pas exclusif gm
beaucoup de pièces hi-po de ford était fait chez holman Moody et quand ca fermer , dove a acheter des moules de holman Moody et a continuer a couler les block et tete pour les 427,c'était une fonderie a petite échelle ,je le sais ,j'y ai été sur place !
http://dovemanufacturing.com/foundry.html
mark mckeown ,un gars comme mickey thompson ,racer et builder a fait le design du 351 Cleveland version amélioré , TITUS
http://www.racecrateengines.com/mmeracing.html
robert pond ,racer builder record holder a/s fairlane 427 ,block tete 427 et 427 sohc
http://www.robertpondmotorsports.com/
jon kaase a pas de fonderie lui non plus pourtant il a fait le desing amélioré qui ne ressemble pas au tete d,origine et les fait couler dans une fonderie , ensuite les machines et les vend ,meme chose que mickey thompson ,ce n'est pas ford qui le fait ,mais des engine builder meme si c,est un produit ,ford , barry ratbotnick,robert pond ,bmm,mike mckeown font tous faire du coulage de pièces ford et il n,ont pas de fonderie ,pourtant ce sont des pièces ford ,ford fesait couler leur intake de ford et block par des fonderie indépandante ,meme chose que gm avec winters ,winters coulait pour d,autre cie était pas exclusif gm
beaucoup de pièces hi-po de ford était fait chez holman Moody et quand ca fermer , dove a acheter des moules de holman Moody et a continuer a couler les block et tete pour les 427,c'était une fonderie a petite échelle ,je le sais ,j'y ai été sur place !
http://dovemanufacturing.com/foundry.html
mark mckeown ,un gars comme mickey thompson ,racer et builder a fait le design du 351 Cleveland version amélioré , TITUS
http://www.racecrateengines.com/mmeracing.html
robert pond ,racer builder record holder a/s fairlane 427 ,block tete 427 et 427 sohc
http://www.robertpondmotorsports.com/
Invité- Invité
Re: semi-hemi
Même si t'as été dans une fonderie pis que les constructeurs font faire leurs têtes par des sous-traitants, ça veut pas dire que Ford n'était pas derrière Thompson en 1963...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: semi-hemi
tu doit avoir raison et le hemmings aussi !
mais en 1962 mickey thompson était avec Pontiac et les tete hemi Pontiac avait été couler avant son association avec ford en 1963 alors je pense ,je suis pas sur car j'était pas la , mais mickey doit avoir été a la meme place ou il avait fait couler les tete de Pontiac vu que les tete se boltait la ( il n'ya que le système de rocker qui est differend du Pontiac )et que la cie avait déjà une bonne partie du moule et il était satisfait du résultat avec les Pontiac ,quand c'est exp il faut que sa marche la , pas dans un ans avec une étude comme les gourvernements font a tour de bras avant d'agir et pas avoir de résultat ,pour en revenir au tete Pontiac , FORD a payer le bill , voila peut etre sa seule implication en 1963 , apres ca , c'est un autre histoire , car ford a développer le 427 sohc en 1964 avec ces propres casting de tete et d'intake , évidamment sa c,est ce que j,aurais fait mais ?????????????????????????????????????????????????????????????
le thunderbolt a sortis avec un 427 avec des tete hi-riser ,pas de hemi c'était seulement mickey thompson et le 427 avait differente sorte de tete , low- riser ,medium-riser , hi-riser ( race head ) et tunnel port ( race head )
mais en 1962 mickey thompson était avec Pontiac et les tete hemi Pontiac avait été couler avant son association avec ford en 1963 alors je pense ,je suis pas sur car j'était pas la , mais mickey doit avoir été a la meme place ou il avait fait couler les tete de Pontiac vu que les tete se boltait la ( il n'ya que le système de rocker qui est differend du Pontiac )et que la cie avait déjà une bonne partie du moule et il était satisfait du résultat avec les Pontiac ,quand c'est exp il faut que sa marche la , pas dans un ans avec une étude comme les gourvernements font a tour de bras avant d'agir et pas avoir de résultat ,pour en revenir au tete Pontiac , FORD a payer le bill , voila peut etre sa seule implication en 1963 , apres ca , c'est un autre histoire , car ford a développer le 427 sohc en 1964 avec ces propres casting de tete et d'intake , évidamment sa c,est ce que j,aurais fait mais ?????????????????????????????????????????????????????????????
le thunderbolt a sortis avec un 427 avec des tete hi-riser ,pas de hemi c'était seulement mickey thompson et le 427 avait differente sorte de tete , low- riser ,medium-riser , hi-riser ( race head ) et tunnel port ( race head )
Dernière édition par olivier le 18/2/2015, 16:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: semi-hemi
moi j'ai fait fondre des canettes de biere avec une canne de conserve dans un feu de camp, pis j'ai coulé l'aluminium dans un trou dans le sable. Je penses que je pourrais me faire un couteau a beurre la prochaine fois, peut-etre une fourchette avec un bon moule. Je vais prendre de l'expérience pis peut-etre que je vais arriver a faire des têtes de moteurs.
mais ça va etre a petite échelle, je sors mon carnet de commande bientot
mais ça va etre a petite échelle, je sors mon carnet de commande bientot
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: semi-hemi
Revving455 a écrit:moi j'ai fait fondre des canettes de biere avec une canne de conserve dans un feu de camp, pis j'ai coulé l'aluminium dans un trou dans le sable. Je penses que je pourrais me faire un couteau a beurre la prochaine fois, peut-etre une fourchette avec un bon moule. Je vais prendre de l'expérience pis peut-etre que je vais arriver a faire des têtes de moteurs.
mais ça va etre a petite échelle, je sors mon carnet de commande bientot
mon moment drole de la journée merci
bobcat- Habitué
- Date d'inscription : 31/01/2014
Re: semi-hemi
en tout cas bobcat ,j'espere que j,ai pus t'aider un peu dans tes recherche pour en connaitre plus ,moi aussi je vais aller faire fondre des cannettes,ha hah ha !
Invité- Invité
Re: semi-hemi
oui sa ma beaucoup aidé et j en ai beaucoup appris merci olivier et tout les autre
bobcat- Habitué
- Date d'inscription : 31/01/2014
Re: semi-hemi
olivier a écrit:
mais en 1962 mickey thompson était avec Pontiac et les tete hemi Pontiac avait été couler avant son association avec ford en 1963 alors je pense ,je suis pas sur car j'était pas la , mais mickey doit avoir été a la meme place ou il avait fait couler les tete de Pontiac vu que les tete se boltait la
Qui peut dire qu'il n'était pas en association avec GM pour les têtes de Ponpon
Dernière édition par Domtruck le 18/2/2015, 18:57, édité 1 fois
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: semi-hemi
je ne sais toi ,a toi de me le dire...
Dernière édition par Kustom le 18/2/2015, 21:08, édité 2 fois (Raison : pour garder ça propre.)
Invité- Invité
Re: semi-hemi
C rendu loin ce post de hemi
Mickey Thomson fut assasiné a ce que j'ai lu
surement une histoire de droit d'auteur sur le hemi
ou autre chose de semblable.
Mickey Thomson fut assasiné a ce que j'ai lu
surement une histoire de droit d'auteur sur le hemi
ou autre chose de semblable.
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: semi-hemi
Je pense vraiment pas que vous avez répondu correctement
a la question de bobcat.
Vous vous etes éloigné pas a peu pres
Bobcat veut savoir pourquoi les nouveaux hemi sont appelé semi hemi
Il veut pas savoir que Mickey Thomson a fait coulé 3 tetes hemi pontiac
qu'il a posé sur un 429 ford en 1964
a la question de bobcat.
Vous vous etes éloigné pas a peu pres
Bobcat veut savoir pourquoi les nouveaux hemi sont appelé semi hemi
Il veut pas savoir que Mickey Thomson a fait coulé 3 tetes hemi pontiac
qu'il a posé sur un 429 ford en 1964
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: semi-hemi
Bon je vais vous prendre une belle photo de tetes cobrajet
en aluminium pour vous montrer la différence d'avec des hemi
de 429 ford
en aluminium pour vous montrer la différence d'avec des hemi
de 429 ford
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: semi-hemi
pp.dd a écrit:Je pense vraiment pas que vous avez répondu correctement
a la question de bobcat.
Vous vous etes éloigné pas a peu pres
Bobcat veut savoir pourquoi les nouveaux hemi sont appelé semi hemi
Il veut pas savoir que Mickey Thomson a fait coulé 3 tetes hemi pontiac
qu'il a posé sur un 429 ford en 1964
X2
Dernière édition par Kustom le 18/2/2015, 21:20, édité 1 fois (Raison : Pour la propreté ;))
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: semi-hemi
moi je pense que c'est du gros coup de marketing venant de Chrysler.
Et pourquoi pas, je les blame pas. Juste le nom HEMI a de la notoriété, ça vend des chars.
Quand j'avais mon Mach1 1970, c'était courant que les gens me demandaient: c'est tu une Boss?,
Pis quand tu parlais a certaine personne, ils avaient tous des Boss dans leurs chars la minute qu'il disait avoir un 302 Ford.
faque je connais rien dans rien, mais pour moi la difference entre un Hemi et un semi-hemi moderne, c'est le tag sur la carrosserie du char.
442 1970 455 h2
Et pourquoi pas, je les blame pas. Juste le nom HEMI a de la notoriété, ça vend des chars.
Quand j'avais mon Mach1 1970, c'était courant que les gens me demandaient: c'est tu une Boss?,
Pis quand tu parlais a certaine personne, ils avaient tous des Boss dans leurs chars la minute qu'il disait avoir un 302 Ford.
faque je connais rien dans rien, mais pour moi la difference entre un Hemi et un semi-hemi moderne, c'est le tag sur la carrosserie du char.
442 1970 455 h2
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» HEMI 354 hemi refait a neuf
» 1970 semi nova
» poele a bois en fonte semi combustion lente VENDU MERCI
» Hemi Challenger
» hemi chevrolet ???
» 1970 semi nova
» poele a bois en fonte semi combustion lente VENDU MERCI
» Hemi Challenger
» hemi chevrolet ???
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum