senteur d essence
+5
yves5458
pp.dd
Lasrocosa
Domtruck
valiant65
9 participants
Page 1 sur 1
senteur d essence
robleme. j ai un pontiac 1967. avec moteur 350 4 main bolts carburateur 4 barils.
le probleme est que de temps en temps il degage une odeur d essence sans raisons.
j ai acheter un bouchons de reservors neuf sans que le probleme soit corrige.que le reservoir sois plein
ou a moitie, ca arrive sans explications, a n importe quelle vitesse. ca dure environ une minute et ca se passe.
si vous avez des idees ,j apprecie vos comentaires. merci.
le probleme est que de temps en temps il degage une odeur d essence sans raisons.
j ai acheter un bouchons de reservors neuf sans que le probleme soit corrige.que le reservoir sois plein
ou a moitie, ca arrive sans explications, a n importe quelle vitesse. ca dure environ une minute et ca se passe.
si vous avez des idees ,j apprecie vos comentaires. merci.
valiant65- Interessé
Re: senteur d essence
Mon 442 fait la même chose
si y'a pas de fuite visible, selon-moi tu ne devrais pas t'en faire avec ça.
si y'a pas de fuite visible, selon-moi tu ne devrais pas t'en faire avec ça.
Domtruck- Incurable
Ça sent l'vieux char hummmmmm j'adore!
Lasrocosa- Incurable
C ben beau que ça sente le bon vieux char mais moi j'endurerais pas ça
Si tu vois rien qui suinte , descend la tank, surement les joints de caoutchouc
du gage ou du tuyau de remplissage
Si tu vois rien qui suinte , descend la tank, surement les joints de caoutchouc
du gage ou du tuyau de remplissage
pp.dd- Incurable
si sa sent le gaz il doit suinté quelque part
yves5458- Modérateur
si il y a un tuyau pour le retour sa peux être lui qui a une petite fuite
gp ctv 67- Accro
sa sens quad tu roule ? donc sa vient de l avant
bobcat- Habitué
merci dumtruck.
le probleme, c est que sur une balade de 50 kilometre, il sent pendant une minute, mais on ne peut savoir quand ca se presente. c est comme jouer a pile ou face pour savoir quand ca va arriver.
le probleme, c est que sur une balade de 50 kilometre, il sent pendant une minute, mais on ne peut savoir quand ca se presente. c est comme jouer a pile ou face pour savoir quand ca va arriver.
valiant65- Interessé
Une draft de vent qui arrive du côté, une turbulence qui fait sortir des vapeurs d essence de dessous le capot?
Ginny- Admin
Ginny a écrit:Une draft de vent qui arrive du côté, une turbulence qui fait sortir des vapeurs d essence de dessous le capot?
peut etre mais j ai presque 70 ans et dans ma jeunesse j ai eu des autos comme ca qui ne sentaint pas le gas.
valiant65- Interessé
Ça devait être à cause du plomb!.. (farce..)
Ginny- Admin
Salut
Dans ces années la y'avait pas de vapor canister (filtre au charbon) pour éliminer les vapeur d'essence, les bouchons etait "vented" puisque le réservoir n’était pas muni de prise d'air autre que par le bouchon.
Si tu as le mauvais bouchon (non ventilé sur un systeme qui nessecite un bouchon ventilé ) ça peut causer des problèmes de pression et de débit.
Autre point sur ton auto tu n'as pas de retour, la seul chose qui empêche ton carburateur de déborder c'est le plongeur relier a la flotte dans le carburateur, si il n'est plus étanche, as du vernis dessus ou que la flotte est mal ajuster il se peut qu'il déborde en roulant.
Dans ces années la y'avait pas de vapor canister (filtre au charbon) pour éliminer les vapeur d'essence, les bouchons etait "vented" puisque le réservoir n’était pas muni de prise d'air autre que par le bouchon.
Si tu as le mauvais bouchon (non ventilé sur un systeme qui nessecite un bouchon ventilé ) ça peut causer des problèmes de pression et de débit.
Autre point sur ton auto tu n'as pas de retour, la seul chose qui empêche ton carburateur de déborder c'est le plongeur relier a la flotte dans le carburateur, si il n'est plus étanche, as du vernis dessus ou que la flotte est mal ajuster il se peut qu'il déborde en roulant.
Chevy73- Modérateur
merci chevy 73. je vais verifier ca.
valiant65- Interessé
Page 1 sur 1