360 mopar, idle...
5 participants
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360 mopar, idle...
J'ai un probleme de "idle" sur mon 360.
Spec fourni par le vendeur:
360, 0,030",
tète X, valves 2,02" porté, 9,8 a 1 de compression.
Cam Mopar Purple shaft, hydraulique .474 .474 lift, 110 degrés, 238/238 duration a ,050 lift
Intake Performer rpm, carn Eldebrock (neuf)
Headers,
Ignition électronique Mopar
J'ai 2 vitesses de ralenti possible...
600 rpm et 7 lbs de vaccum. barbotte beaucoup
un leger ajustement de la vis de ralenti et ca remonte a 1200 rpm, tourne plus doux, 14 lbs de vaccum.
Rien entre les deux, pas de perte de vaccum. Est-ce le cam?
Spec fourni par le vendeur:
360, 0,030",
tète X, valves 2,02" porté, 9,8 a 1 de compression.
Cam Mopar Purple shaft, hydraulique .474 .474 lift, 110 degrés, 238/238 duration a ,050 lift
Intake Performer rpm, carn Eldebrock (neuf)
Headers,
Ignition électronique Mopar
J'ai 2 vitesses de ralenti possible...
600 rpm et 7 lbs de vaccum. barbotte beaucoup
un leger ajustement de la vis de ralenti et ca remonte a 1200 rpm, tourne plus doux, 14 lbs de vaccum.
Rien entre les deux, pas de perte de vaccum. Est-ce le cam?
Dernière édition par philcollins le 3/9/2015, 17:59, édité 1 fois
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 360 mopar, idle...
un cam haut de lift fait moin de vaccum
mais un idle ruff
mais un idle ruff
SAT'70- Amateur
- Date d'inscription : 23/07/2014
Re: 360 mopar, idle...
le timing est primordial
as tu une avance a vacuum?
Le port de ce vacuum peut etre sur une prise full vacuum
ou sur une prise modulée sur le carbu
as tu une avance a vacuum?
Le port de ce vacuum peut etre sur une prise full vacuum
ou sur une prise modulée sur le carbu
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 360 mopar, idle...
Le timing est sur la coche, 5 degré btdc, avance vacuum débranché.
avance au vacuum, prise modulée sur carb.
avance au vacuum, prise modulée sur carb.
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 360 mopar, idle...
Comme le vacuum est connecté sur une prise du carbu qui est bloqué au idle
le timing reste a 5°, certain moteur aime mieux une prise directe au vacuum
En connectant la hose , le timing monte a +ou - 20° et le idle est beaucoup mieux
Ton moteur devrait pas voir + de 40° a haut régime
le timing reste a 5°, certain moteur aime mieux une prise directe au vacuum
En connectant la hose , le timing monte a +ou - 20° et le idle est beaucoup mieux
Ton moteur devrait pas voir + de 40° a haut régime
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 360 mopar, idle...
Je vais vérifier cela mardi, pas le droit de toucher a cela en fin de semaine.
Merci.
Merci.
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 360 mopar, idle...
je lisais dernierement sur les avances a vacuum.
Avec ce systeme , le timing peut meme aller jouer
autour de 55°.
Chaque moteur a ses particularités
je pense que l'avance a plein régime devrait etre
juste avant le pinkage donc dépendant du gaz utilisé
et de bien d,autres facteurs elle peut varier de 24 a 44°
Avec ce systeme , le timing peut meme aller jouer
autour de 55°.
Chaque moteur a ses particularités
je pense que l'avance a plein régime devrait etre
juste avant le pinkage donc dépendant du gaz utilisé
et de bien d,autres facteurs elle peut varier de 24 a 44°
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 360 mopar, idle...
pp.dd a écrit:
Chaque moteur a ses particularités
Exact! Mon 425 roulait bien avec 38° distributeur barré, 900rpm au idle, jamais de détonation.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
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