Charger 1973
+10
Chevy73
boutch 55
grease monkey
fanamc
dart
philcollins
Domtruck
gp ctv 67
yves5458
Babineau
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Charger 1973
Salut a tous, j'ai décidé de prendre quelques minute pour partir un "post" sur mon projet, un Charger 1973, je sait j'ai déjà un Charger 1974! Je suis comme ça , souvent plein de drôle d'idée. L'idée est que mon 74 serais a refaire, mais avec mes connaissance et mon temps libre, si je m'embarque dedans, je vais en avoir pour plusieurs années, et j'aime trop me promener avec pour m'en passer plusieurs année.
Donc je fait comme plusieurs, regarder les petite annonce, voir si je tomberais pas sur une bonne affaire, pour avoir un antique en attendant, et je suis tomber sur ce charger. Je l'est acheter d'un gars de Charny, très sympathique. L'annonce décrivais plus le moteur (340) que l'auto, et il fini son annonce en disant que le moteur seul est pas a vendre. Je lui écrit en disant que le 340 ne m'intéressait pas, mais le Charger seulement si il voulais, il me répond que vendre la voiture en premier il est d'accord car il est certain de vendre le moteur. J'appel le gars, prend rendez-vous et va voir l'auto. Le Charger fait mon affaire, je dit au gars fait moi un prix, et il m'a fait un prix un peut plus gars que ce que je voulais mettre, j'ai acheter l'auto. Quand je dit que le gars est très sympathique, il est même venus me livrer l'auto chez moi, et il ma seulement charger le gas. Bon je sait que l'idée de départ étais d'avoir un autre antique pendant que j'aurais refait mon 74, la je vais faire le 73 avant!
A cette époque on est en 2007, je travaille pour une très petite entreprise qui fabrique des escaliers, ma conjointe est enceinte de ma fille... ...ça va bien, mais, mon boss fait faillite... ... je retourne a l'école car j'ai des problème d'allergie avec mon métier.... ....bla bla bla, la vie quois!
Mais la j'ai vraiment envie de le commencer, peut-être cette hiver....
Voici l'a photo de l'annonce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la rendu chez moi
La seule chose qui a changer, j'ai vendu les mags et j'ai mit ceux que j'ai eu avec mon AMC Spirit pour en attendant.
La mon idée est de me faire un Charger de promenade, fiable. Jai donc acheter un Dakota 1997, 5.2 Magnum manuel 5 vitesse, 2 roue motrice, je veut installer moteur, transmision et probablement le laisser injection.
Pour le reste je suis indécis, le faire avec look d'époque, couleur d'époque et roue rally, ou plus a la mode avec des mags genre 18"... ...je sait pas trop et je réussit pas a me décider sur la couleur...
Voila, je pense que j'en ai assez écrit pour l'instant!
Donc je fait comme plusieurs, regarder les petite annonce, voir si je tomberais pas sur une bonne affaire, pour avoir un antique en attendant, et je suis tomber sur ce charger. Je l'est acheter d'un gars de Charny, très sympathique. L'annonce décrivais plus le moteur (340) que l'auto, et il fini son annonce en disant que le moteur seul est pas a vendre. Je lui écrit en disant que le 340 ne m'intéressait pas, mais le Charger seulement si il voulais, il me répond que vendre la voiture en premier il est d'accord car il est certain de vendre le moteur. J'appel le gars, prend rendez-vous et va voir l'auto. Le Charger fait mon affaire, je dit au gars fait moi un prix, et il m'a fait un prix un peut plus gars que ce que je voulais mettre, j'ai acheter l'auto. Quand je dit que le gars est très sympathique, il est même venus me livrer l'auto chez moi, et il ma seulement charger le gas. Bon je sait que l'idée de départ étais d'avoir un autre antique pendant que j'aurais refait mon 74, la je vais faire le 73 avant!
A cette époque on est en 2007, je travaille pour une très petite entreprise qui fabrique des escaliers, ma conjointe est enceinte de ma fille... ...ça va bien, mais, mon boss fait faillite... ... je retourne a l'école car j'ai des problème d'allergie avec mon métier.... ....bla bla bla, la vie quois!
Mais la j'ai vraiment envie de le commencer, peut-être cette hiver....
Voici l'a photo de l'annonce
et la rendu chez moi
La seule chose qui a changer, j'ai vendu les mags et j'ai mit ceux que j'ai eu avec mon AMC Spirit pour en attendant.
La mon idée est de me faire un Charger de promenade, fiable. Jai donc acheter un Dakota 1997, 5.2 Magnum manuel 5 vitesse, 2 roue motrice, je veut installer moteur, transmision et probablement le laisser injection.
Pour le reste je suis indécis, le faire avec look d'époque, couleur d'époque et roue rally, ou plus a la mode avec des mags genre 18"... ...je sait pas trop et je réussit pas a me décider sur la couleur...
Voila, je pense que j'en ai assez écrit pour l'instant!
Babineau- Mordu
Re: Charger 1973
je vais suivre cette restauration c est sur .sa risque d etre interessant
yves5458- Modérateur
Faudra pas être trop presser, je suis même pas certain de le commencer cette hiver, mais je vais essayer. En plus que j'ai jamais fait une telle restauration et que je ne suis pas mécanicien, ni un gars de body, ni soudeur... Mais pour des conseil, et des bon il y as plein de monde ici
Babineau- Mordu
sa prend de la patience et beaucoup de photo et tu devrais t en sortir .et si tu as besoin il a toujours des membres pour t aider dans ton cheminement
yves5458- Modérateur
Pour la patience, ça va, pour le reste j'ai vue souvent tout les bons conseil qui ce donne ici, donc je sait que je suis entre bonne main!
Babineau- Mordu
je suis pas inquiet pour toi je vais suivre ca
yves5458- Modérateur
ces sur que tu va avoir de très bon conseil pour te venir en aide durant ta restauration et sa va te faire un très beaux projet a faire
gp ctv 67- Accro
Si tu l'as acheté, il doit en valoir la peine, mais je ne suis pas certain de te suivre avec la mécanique de ton Dakota...
Y'a certainement moyen de trouver un bo 440 à prix raisonnable ou même un 318 afin de conserver une valeur adéquate de revente pour ce Charger
Y'a certainement moyen de trouver un bo 440 à prix raisonnable ou même un 318 afin de conserver une valeur adéquate de revente pour ce Charger
Domtruck- Incurable
Je vais suivre le tout avec beaucoup d'intérêt. Parle-nous un peu de ton 1973. Motorisation, options, couleurs etc. Quels sont les travaux majeurs a effectuer?
2 commentaires dont un de personnel.
Il semble que la transmission manuelle de Dakota soit beaucoup trop grosse pour l'espace disponible. Il faut modifier beaucoup le plancher de ta voiture pour faciliter l'installation.
Le personnel... Je trouve que les roues de 18" et plus ainsi que les pneus a profil bas n'ont pas leurs places sur nos vielles autos. Ton Charger avec des roues 15" X8" et des pneus P275/60R15 serait plus beau.
Bonne chance dans ton projet
2 commentaires dont un de personnel.
Il semble que la transmission manuelle de Dakota soit beaucoup trop grosse pour l'espace disponible. Il faut modifier beaucoup le plancher de ta voiture pour faciliter l'installation.
Le personnel... Je trouve que les roues de 18" et plus ainsi que les pneus a profil bas n'ont pas leurs places sur nos vielles autos. Ton Charger avec des roues 15" X8" et des pneus P275/60R15 serait plus beau.
Bonne chance dans ton projet
philcollins- Mordu
Je le verrais orange comme l'intérieur et les roues mon opinion est un peut comme celle de philcollins.Très beau projet,
Un peu d'information sur la transmission. Il semble qu'il n'est pas nécessaire de modifier le plancher.
http://www.forbbodiesonly.com/moparforum/showthread.php?57014-NV3500-In-B-Body
http://www.forbbodiesonly.com/moparforum/showthread.php?57014-NV3500-In-B-Body
philcollins- Mordu
Opinion personnelle
Mon ancienne voisine avait ça et je l'ai déjà conduit, c'était un monstre de puissance, à chaque fois que je vois ce modèle ça me rappelle ce paint scheme qui était magnifique.
Mon ancienne voisine avait ça et je l'ai déjà conduit, c'était un monstre de puissance, à chaque fois que je vois ce modèle ça me rappelle ce paint scheme qui était magnifique.
fanamc- Accro
Domtruck a écrit:Si tu l'as acheté, il doit en valoir la peine, mais je ne suis pas certain de te suivre avec la mécanique de ton Dakota...
Il n'est pas parfait, mais il est très solides, frame et plancher sont parfait. Le plancher avant côté chauffeur a été changer, belle job.
L'idée du Dakota est que les 5.2 sont des 318, donc facile a installer dans le charger, bolt on comme on dit et ces moteur on 230 hp, c'est mieux que les 318 de 73 ou 74. Et je voulais l'avoir manuel, donc avec le Dakota j'ai presque tout, il me manque seulement les support et la panne a l'huile pour le charger.
Cette génération de charger, pour installer un gros block il faut changer le k-frame, et je le voulais un peut moin gourmand.
C'est certain qu'un 5.7 de nouvel génération aurais été bien, mais je suis pas asser mécano pour m'enbarquer la dedans!
Babineau- Mordu
Ce Charger d'origine est gold et intérieure beige, automatique a colonne, 318, pas d'équipement sauf les moulures de tour de fenêtres. J'ai pas eu les siège d'origine, donc pas de broadcast sheet.
Puisque original je ne le trouve pas intéressant, je vais le faire a mon goûts. Il y a plusieur couleur que je trouve belle et j'arrive pas a me décider entre, bleu, jaune, orange, vert ou gris...
Merci Philcollins pour le lien, j'avais justement un doute avec la transmission et le plancher. Sauf que je me demande si tout les b-body (génération) sont semblables au niveau du tunel de transmission?
Puisque original je ne le trouve pas intéressant, je vais le faire a mon goûts. Il y a plusieur couleur que je trouve belle et j'arrive pas a me décider entre, bleu, jaune, orange, vert ou gris...
Merci Philcollins pour le lien, j'avais justement un doute avec la transmission et le plancher. Sauf que je me demande si tout les b-body (génération) sont semblables au niveau du tunel de transmission?
Babineau- Mordu
Babineau a écrit:Ce Charger d'origine est gold et intérieure beige, automatique a colonne, 318, pas d'équipement sauf les moulures de tour de fenêtres. J'ai pas eu les siège d'origine, donc pas de broadcast sheet.
Oui, c'est semblable. Il a juste la suspension avant qui change. (73-74)
philcollins- Mordu
Oui je sait la différence entre 71/72 et 73/74, mais le lien que tu as mit sur les photo je reconnais pas le dash, ce qui me fait dire que c'est encore plus vieux, et c'est la que je me demande si ça va faire pareil sur le mien?
Babineau- Mordu
Babineau a écrit:Oui je sait la différence entre 71/72 et 73/74, mais le lien que tu as mit sur les photo je reconnais pas le dash, ce qui me fait dire que c'est encore plus vieux, et c'est la que je me demande si ça va faire pareil sur le mien?
C'est un Coronet 1967, le plancher est pas mal identique au tien. L'empattement est toutefois différent.
Pis juste pour ton info, il n'est pas nécessaire de changer le K member pour installer un gros bloc.
http://www.engine-swaps.com/Pages/ProductsYear/73UP.html#head2
philcollins- Mordu
Felicitation beaux projet et oui on va t'aider
boutch 55- Amateur
Merci, je vais poster des photos (la prochaine fois que je vais être sur l'ordi) de Charger avec les couleurs qui me tente
Babineau- Mordu
Beau projet félicitations je vais suivre l’evolution De ta resto
vmax207- Habitué
Page 1 sur 2 • 1, 2