Led vs incandescent
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Vinces
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10 participants
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Led vs incandescent
Salut!
Ce printemps j'ai décidé de faire un test avec les ampoules LED
Je vais comparer les ampoules incandescente au Led suivantes:
1156
1157
1895
Je sais que Dart avait fait un post pour les phares avant, mais moi je vais le faire pour les clairances et clignotants.
https://www.forumaamq.com/t3194-remplacer-lumiere-par-led?highlight=lumiere
Ce printemps j'ai décidé de faire un test avec les ampoules LED
Je vais comparer les ampoules incandescente au Led suivantes:
1156
1157
1895
Je sais que Dart avait fait un post pour les phares avant, mais moi je vais le faire pour les clairances et clignotants.
https://www.forumaamq.com/t3194-remplacer-lumiere-par-led?highlight=lumiere
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Led vs incandescent
A suivre donc!Mon chum George adore ça lui sur son pick up 36 il dit que c'est beaucoup plus visible le soir surtout que les tail lights sont petites après ça!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Led vs incandescent
J'ai l'intention de mettre cela partout sur le véhicule. Hâte de voir ton test.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Led vs incandescent
Je vais faire une vidéo en comparant les deux le jour et le soir.
Si je ne suis pas satisfait, je vais commander d'autres ampoules car il y a plusieurs type et force d'éclairage, à date j'ai investi moins de $50 pour 22 ampoules LED.
10 x 1895
6 x 1157
6 x 1156
Un vrai labyrinthe...
Si je ne suis pas satisfait, je vais commander d'autres ampoules car il y a plusieurs type et force d'éclairage, à date j'ai investi moins de $50 pour 22 ampoules LED.
10 x 1895
6 x 1157
6 x 1156
Un vrai labyrinthe...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Led vs incandescent
Philcollins l'a fait dans son Duster, il en glisse un mot dans son post.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Led vs incandescent
Exact fanamc!
Mais lui c'est les 194 pour son cluster, y'a l'air satisfait.
Mais lui c'est les 194 pour son cluster, y'a l'air satisfait.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Led vs incandescent
Les 194 était pour l'éclairage du tableau de bord. Toute une différence comme résultat. J'ai aussi acheté comme Domtruck des 1156 et 1157 pour toutes les ampoules de l'auto. Je vais essayer cela au printemps.
Il a cela qui m'intéresse aussi mais dispendieux.
http://www.truck-lite.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10001&productId=92025
Il est important sur un vieux Chrysler de réduire la consommation d'électricité car tout pas par l'ampèremètre... et il a souvent des pertes de l'ordre de 20 a 30 % donc des phares jaunes.
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Led vs incandescent
je pense que;
- Pour les feux de position ça devrait fonctionner sans soucis
- pour les clignotant l'intensité ne va pas etre assez fort pour activer la centrale clignotante sur les vieux véhicules
- pour les stop pas de soucis s'il n'y a pas une détection de feux grillé (la detection fonctionne par mesure de l'intensité et là aussi elle sera trop faible)
- Pour les feux de position ça devrait fonctionner sans soucis
- pour les clignotant l'intensité ne va pas etre assez fort pour activer la centrale clignotante sur les vieux véhicules
- pour les stop pas de soucis s'il n'y a pas une détection de feux grillé (la detection fonctionne par mesure de l'intensité et là aussi elle sera trop faible)
Vinces- Apprenti
- Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Led vs incandescent
philcollins a écrit:
Les 194 était pour l'éclairage du tableau de bord. Toute une différence comme résultat........
J'ai une question pour ce qui est des phares du tableau de bord, est-ce qu'elle fonctionne bien avec le dimmer ?
Dans ma maison j'ai mis des ampoules à del dimmable mais à faible intensité l'eclairage varie d'intensité, ça flash, et je n'arrive pas à mettre l'éclairage aussi faible qu'avec une incandescente.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Led vs incandescent
Non, pas de "dimmer" pour le tableau de bord... La résistance des DEL étant trop faible pour la calibration du rhéostat d'origine
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Led vs incandescent
Chevy73 a écrit:philcollins a écrit:
Les 194 était pour l'éclairage du tableau de bord. Toute une différence comme résultat........
J'ai une question pour ce qui est des phares du tableau de bord, est-ce qu'elle fonctionne bien avec le dimmer ?
Dans ma maison j'ai mis des ampoules à del dimmable mais à faible intensité l'eclairage varie d'intensité, ça flash, et je n'arrive pas à mettre l'éclairage aussi faible qu'avec une incandescente.
j'ai eu le meme probleme,ça prend des dimmer qui sont compatible,regarde sur la boite de tes lumieres,ils disent lequel est compatible
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Re: Led vs incandescent
J'ai voulu installé ces ampoules sur la moto et j'ai appris que je devais mettre une résistance sur les feux de positions sinon je ne voyais pas la différence avec les freins. Dans ma grande innocence je croyais qu'on branchait ça directement.
Je faisais un test car je voulais changer toutes les ampoules de la Corvette
Je faisais un test car je voulais changer toutes les ampoules de la Corvette
jake- Mordu
- Date d'inscription : 07/07/2013
Re: Led vs incandescent
jake a écrit: j'ai appris que je devais mettre une résistance sur les feux de positions sinon je ne voyais pas la différence avec les freins.
J'ai remarqué ça dans quelques vidéos sur youtube
ça doit dépendre des ampoules...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Led vs incandescent
Domtruck a écrit:jake a écrit: j'ai appris que je devais mettre une résistance sur les feux de positions sinon je ne voyais pas la différence avec les freins.
J'ai remarqué ça dans quelques vidéos sur youtube
ça doit dépendre des ampoules...
Mon frère a du mettre une résistance sur ses lumières de harley (tail light), pis mon chum a changé des clignotants avant sur un Ninja (2 positions) et il devra mettre une résistance pour obtenir 2 intensité. Si tu trouves un modèle direct-fit donne moi le numéro..
jake- Mordu
- Date d'inscription : 07/07/2013
Re: Led vs incandescent
Il y a ce modèle qui remplace les 1157 et qui semble bien fait
http://www.ebay.ca/itm/2pcs-P21-5W-1157-BAY15D-Cree-33-LED-5730-SMD-Car-Light-Stop-Bulbs-Fog-Light-Red-/291639396951?hash=item43e7100a57:g:2xAAAOSwhkRWb93b&vxp=mtr
http://www.ebay.ca/itm/2pcs-P21-5W-1157-BAY15D-Cree-33-LED-5730-SMD-Car-Light-Stop-Bulbs-Fog-Light-Red-/291639396951?hash=item43e7100a57:g:2xAAAOSwhkRWb93b&vxp=mtr
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Led vs incandescent
résistance
sur mon jeep tj 1999 jai des brake led grote, ca prend une résistance ou comme j ai fait j ai simplement couper le circuit lumiere brulé dans la resistance.
en avant aussi led groté sealbeam et j ai un kit de by pass du filage oem avec des relay.
testé sur mon swinger avec le filage et relai ca fonctionne a1.
sur mon swinger j ai remplacé les lumiere de position (su coté du char avec des plus lumineuse) pas plus de watts , c une difference.
sealbeam changé pour du h4 avec kit relais et lumiere a frein upgradé aussi , en plus en arriere j ai un 3rd brake light en led , ca flash
sur les vieux char tout monde devrait avoir un kit de relait
j ai remplacé mes 1157 par des 3496 oem honda ( pas des cdn tire des honda)de 32 @ 45 candle power !!
sur mon jeep tj 1999 jai des brake led grote, ca prend une résistance ou comme j ai fait j ai simplement couper le circuit lumiere brulé dans la resistance.
en avant aussi led groté sealbeam et j ai un kit de by pass du filage oem avec des relay.
testé sur mon swinger avec le filage et relai ca fonctionne a1.
sur mon swinger j ai remplacé les lumiere de position (su coté du char avec des plus lumineuse) pas plus de watts , c une difference.
sealbeam changé pour du h4 avec kit relais et lumiere a frein upgradé aussi , en plus en arriere j ai un 3rd brake light en led , ca flash
sur les vieux char tout monde devrait avoir un kit de relait
j ai remplacé mes 1157 par des 3496 oem honda ( pas des cdn tire des honda)de 32 @ 45 candle power !!
silverex- Apprenti
- Date d'inscription : 21/07/2012
Re: Led vs incandescent
Je vais surement installer des relais pour alimenter directement les phares sur mes Mopars
J'ai essayé mes Led EBay chinois a la place des 1157 sur ma remorque et les 2 circuits (frein et éclairage) fonctionnent très bien et il a une bonne différence d'intensité entre les deux
J'ai essayé mes Led EBay chinois a la place des 1157 sur ma remorque et les 2 circuits (frein et éclairage) fonctionnent très bien et il a une bonne différence d'intensité entre les deux
Dernière édition par philcollins le 27/12/2015, 19:15, édité 1 fois
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Led vs incandescent
haha drette ca Dom!! tellement simple
Philcollins, installer le kit de relai a augmenter la pietre puissance des lumirer de dash. aussi l eclairage des phares avant avec des sealbeam cheap ca fait la difference. j ai aussi installer 2 fils avec fuse 30 amp qui parte de l alternateur a la batteries .
je vais installer ceux du dash comme les tienne
Philcollins, installer le kit de relai a augmenter la pietre puissance des lumirer de dash. aussi l eclairage des phares avant avec des sealbeam cheap ca fait la difference. j ai aussi installer 2 fils avec fuse 30 amp qui parte de l alternateur a la batteries .
je vais installer ceux du dash comme les tienne
silverex- Apprenti
- Date d'inscription : 21/07/2012
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