ajusté un diferenciel
+2
Domtruck
bobcat
6 participants
Page 1 sur 1
ajusté un diferenciel
Salut les gars, je suis en train de changer mon rapport de gear dans mon differentiel et jaimerais savoir s'il y a pas quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main.
Je sais qu'il y a quelques etapes importantes au niveau du backlash des gears et de l'ajustement de la pingnion sur la couronne.
Mon differentiel est un 10 bolt, 8.5'' de couronne 2.73 ouvert et je change pour un 3.73 barré.
Est-ce qu'il a du monde qui connaisse ça pas pire dans le groupe ?
pour aidé un ami
bobcat- Habitué
- Date d'inscription : 31/01/2014
Re: ajusté un diferenciel
sa prend des outil spécial et avoir de l'expérience de comment le faire ,poser une gear ce n'est pas pour un débutant ,vu et entendu par des supposé experts qui savait comment et cela a toujours finis en gear brulé et sa prend pas beaucoup de milles ,et oublis jamais que les conseils de ces supposé experts ne paieront jamais les gears brulé .c,est a toi de voir
Invité- Invité
Re: ajusté un diferenciel
moi je la ferait poser par quelqu un qui connais ca pour etre sur de pas recommencer la job
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: ajusté un diferenciel
ça fait un boutte que je m'intéresse a ça
j'ai des chums qui en ont posé des centaines
Une chose qu'ils m'ont expliqué qu'il faut retenir
c que les gears sont toutes machinées parfaitement
C le housing qui n'est pas parfait
Donc, si ton ancienne gear allait bien c que le pinion
était a la bonne place .C lui qui est le début d'un bon positionnement
Prend le meme shim de ce pinion , et le reste est du gateau
j'ai des chums qui en ont posé des centaines
Une chose qu'ils m'ont expliqué qu'il faut retenir
c que les gears sont toutes machinées parfaitement
C le housing qui n'est pas parfait
Donc, si ton ancienne gear allait bien c que le pinion
était a la bonne place .C lui qui est le début d'un bon positionnement
Prend le meme shim de ce pinion , et le reste est du gateau
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: ajusté un diferenciel
cest drole ppdd ,mais mes chum a moi ,dit le contraire ,il y a un certain temps les gear Richmond le machinage était assez ordinaire et il me faisait toujours commander un kit pour poser des gear neuf ,que ce soit dans mes différentiel de corvettes ou mes 9 pouces ford !!
Invité- Invité
Re: ajusté un diferenciel
Explique moi comment les manufacturiers ont pu mettre des millions
de voitures sur le marché avec des différentiels qui duraient des 100,000 miles
sans aucun probleme. Comment le gars sur la chaine de montage réussissait cet exploit
Il y a pas de st esprit la dedans
de voitures sur le marché avec des différentiels qui duraient des 100,000 miles
sans aucun probleme. Comment le gars sur la chaine de montage réussissait cet exploit
Il y a pas de st esprit la dedans
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: ajusté un diferenciel
le machinage des gears est de beaucoup supérieur au machinage d,un housing
C comme l'épaisseur des bearings, comme celui du pinion, je serais tres étonné
qu'ils soit variable au milieme pres
Ce sont des pieces qui ne varient pas
C comme l'épaisseur des bearings, comme celui du pinion, je serais tres étonné
qu'ils soit variable au milieme pres
Ce sont des pieces qui ne varient pas
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: ajusté un diferenciel
moi je répete ce que mes amis m'ont dit pour les gear ,moi je suis sur de leur dire car ce sont des personnes connu et compétente dans leur domaine , pour répondre a ta question des pièces mal faite sa doit etre les meme qui on fait des mauvais cam de smal block Chevrolet dans les anné 1980 pour des millions de voiture et aussi les meme qui faisait des lifter de mauvaise qualité dans les anné 1990 a 2000 , regarde en ce moment tout les rappel des voitures neuves pour des morceaux défectueux ou mal poser par la cie de voitures , mon explication est tu bonne maintenant
Invité- Invité
Re: ajusté un diferenciel
pas vraimentolivier a écrit:moi je répete ce que mes amis m'ont dit pour les gear ,moi je suis sur de leur dire car ce sont des personnes connu et compétente dans leur domaine , pour répondre a ta question des pièces mal faite sa doit etre les meme qui on fait des mauvais cam de smal block Chevrolet dans les anné 1980 pour des millions de voiture et aussi les meme qui faisait des lifter de mauvaise qualité dans les anné 1990 a 2000 , regarde en ce moment tout les rappel des voitures neuves pour des morceaux défectueux ou mal poser par la cie de voitures , mon explication est tu bonne maintenant
car tout les différentiels d'origine vont super bien, ils ne silent pas, et durent la vie du char
Ceux qui ajustent les gears qui n'ont pas de chiffre de distance sur le pinion pour tout ce qui est d'origine
le font par rapport au centre des essieux, tout les pinions sont égaux, c le housing qui varie un peu
alors ils mettent le shim nécessaire, c lui qui est capitale pour un diff qui va faire 300,000miles
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: ajusté un diferenciel
a part de ca pour en remettre , souvent tu va chercher des pièces a l'aoto parts du coin et les pièces sont défectueuse ,cas vu il a deux semaines ,un radiateur flanbant pour un pick up dodge ,le gars se plaint qu'il chauffe meme apres le rad neuf ,pose d'un thermostat neuf encore le meme probleme ,change la pompe a l,eau , encore le probleme ,mon amis propriétaire d'un garage , enleve le rad neuf et fait un test avec la hose a l'eau dans le trou du haut ,et bien l,eau sortait plus par le trou du bouchon du rad que par le trou du bas du rad neuf ,combien tu pense qu'il y en a des rad comme ca si c,est spectra prémimiun ou un autre qui les fabrique combien ils en ont fait et vendu ,ah oui seulement un et envoyer a saint-césaire dans un petit village de campagne ,on est loin des grandes ville nous autres
Invité- Invité
Re: ajusté un diferenciel
faux pour les différentiel ,les pick up ford environ 2010 on des probleme de clutch de différentiel et certain gm aussi et pour les différentiel si je me souvient ,tu disait des mauvaises information a propos de l'ajustement d'un 8.8 et qui était contraire a la bonne procédure d'un vidéo que j'avais posté ,il y a pas si longtemps
Invité- Invité
Re: ajusté un diferenciel
D'accord que des diff ont des problemes de posiolivier a écrit:faux pour les différentiel ,les pick up ford environ 2010 on des probleme de clutch de différentiel et certain gm aussi et pour les différentiel si je me souvient ,tu disait des mauvaises information a propos de l'ajustement d'un 8.8 et qui était contraire a la bonne procédure d'un vidéo que j'avais posté ,il y a pas si longtemps
ais c pas parce que la gear est pas a sa place
je répete que si des milions de millions de diff fonctionnent tres bien
c surement parce qu'il y a pas de st esprit la dedans
pis je vois pas pourquoi tu parles d'un 8,8 de ford que j'aurais mal informé ou fait
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: ajusté un diferenciel
On essai de discuter de différentiel
Comme je l'ai écrit, je vous donne des informations
que j'ai obtenu de vrais chums qui ont bien voulu partagé
leurs savoirs , ce sont des gars qui ont posé des centaines de gears
C tres facile de vous dire d'aller voir un spécialiste, de pas toucher a ça
vous aller scrapper des gears, ça va siller au boutte d'un mile.
Comme je l'ai écrit, je vous donne des informations
que j'ai obtenu de vrais chums qui ont bien voulu partagé
leurs savoirs , ce sont des gars qui ont posé des centaines de gears
C tres facile de vous dire d'aller voir un spécialiste, de pas toucher a ça
vous aller scrapper des gears, ça va siller au boutte d'un mile.
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: ajusté un diferenciel
olivier a écrit:faux pour les différentiel ,les pick up ford environ 2010 on des probleme de clutch de différentiel et certain gm aussi
Tu as raison, mais il y aurait beaucoup moins de problèmes si les gens faisait l'entretient adéquat pour ces composantes...
Environ 10% de ma clientèle fait remplacer l'huile dans les différentiels après la limite de kilométrage atteint, même que de vérifier les niveaux.
Ils faut leurs rappeler constamment!
Dans le cas des véhicules légers, il y a un guide d'entretient, ce n'est pas une décoration de coffre a gants...
Mais pour répondre honnêtement à la question principale; je dirais que si tu t'applique bien et respecte les règles de l'art, ça se fait très bien!
On ne peux pas comparer avec des pros, ils font ça les yeux fermés, l'expérience ne s'achète pas...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: ajusté un diferenciel
Domtruck pour un différentiel sa prend des outil spécial que l'amateur n'a pas mais le pro oui ,moi quand j'entend la phrase ,c'est fait par des humains alors pourquoi je le ferais faire par un autre ,la réponse est que le pro il sais quoi faire et avec son expérience il sais si un morceaux est bon ou pas tandis que l'apprentis il ne sais pas et alors l'appel a tous de comment sa se pose débute ,je me souvient d'un gars qui montrait des photo de son différentiel et montrait le mathches entre les gear ,certain lui ont dit de fermer ca que tout était correct ,sauf moi qui lui a dit d,aller voir un pro ,la réponse du pro était que les gear était mal ajusté et en peu de temps il serait scrap pourtant plein d,amateur que je ne nommerai pas lui avait conseiller que tout était parfait ,laisser dont des professionnel faire les job compliqué pour ne pas etre obligé de recommencer et de recommencer , je le vis a tout les jours avec des experts du body qui se pensent experts ,le body filler doit se vendre au 45 gallons dans certain endroit et aussi c,est pas parce que tu a une soudeuse que tu sais le tour de souder !!!
oui pour les camions et auto si le monde ferait l'entretien normal il y aurait pas de probleme et quand sa dit de changer la timing belt a 100.000 klm pas attendre a 110.000 klm que le moteur sois casser car la personne écoute trop souvent des personnes ayant aucune expérience mais qui savent tout mais qui ne paye pas pour les réparation a autruis parce que leur conseils était GRATIS
oui pour les camions et auto si le monde ferait l'entretien normal il y aurait pas de probleme et quand sa dit de changer la timing belt a 100.000 klm pas attendre a 110.000 klm que le moteur sois casser car la personne écoute trop souvent des personnes ayant aucune expérience mais qui savent tout mais qui ne paye pas pour les réparation a autruis parce que leur conseils était GRATIS
Invité- Invité
Re: ajusté un diferenciel
Ok c quoi l'outil spécial?
C simple , c la prolongation du centre des essieux
vous mesurez le bout du pinion par rapport a ce centre
Les gears aftermarket ont cette mesure de punché sur le bout du pinion
Alors c assez simple de choisir le shim
SAUF que les gears de compagnie n'ont pas cette distance de marqué
Oups, c ben beau l'outil, mais si tu poses une gear gm ou autre, t comme fourré
sauf qu'il existe des chartes pour les différents diff. de cette distance
voila pourquoi je dis que les pinions et les bearings sont machinés aux mesures exactes
Si on résume, la chose la plus importantes, c le shim du pinion, apres c de la routine
C simple , c la prolongation du centre des essieux
vous mesurez le bout du pinion par rapport a ce centre
Les gears aftermarket ont cette mesure de punché sur le bout du pinion
Alors c assez simple de choisir le shim
SAUF que les gears de compagnie n'ont pas cette distance de marqué
Oups, c ben beau l'outil, mais si tu poses une gear gm ou autre, t comme fourré
sauf qu'il existe des chartes pour les différents diff. de cette distance
voila pourquoi je dis que les pinions et les bearings sont machinés aux mesures exactes
Si on résume, la chose la plus importantes, c le shim du pinion, apres c de la routine
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: ajusté un diferenciel
si c'est si simple vu que c,est marqué alors pourquoi j,ai acheter le kit de shim pour un 9 pouces ford car René l.... m,a dit que ma gear Richmond a fittait pas trop bien , pourtant si c,est marqué dessus sa devrait etre pas compliqué , pour les outil spécial il tant manque car mon chum celui qui pose des gear de gm quand je fait une resto gm , il a travaillé pour un dealer gm a peu pres toute sa vie et le gars de performance c'était lui et il y a des outil que je ne voie pas ,en tout cas pour moi j,aime mieux faire appel a un pro en la matiere que de le faire moi meme et meme si j'ai du talent car il me manquera toujours l,expertise de l,expérience de la pose de gear faite par un professionnel .
Invité- Invité
Re: ajusté un diferenciel
salut pp.dd,l'outil special c'est le bleu de prusse
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Re: ajusté un diferenciel
Mon ex-beau pere utilisait une barre de savon. C'était cela son outil spécial.
Dernière édition par philcollins le 9/7/2016, 23:07, édité 1 fois
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: ajusté un diferenciel
mon cousin utilise de la peinture pour voir ou les dents porte moi je prend pas de chance je le fait faire
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum