Coach ??
5 participants
Forum AAMQ :: Général :: Les anciennes
Page 1 sur 1
Coach ??
Dans l'automobile le terme "coach" etait souvent utiliser, qu'est ce que ce mot veut dire au juste ?
Merci d'avance
PS: Ca veut surement pas dire "automobile d'entraineur" comme le traducteur google me donne
Merci d'avance
PS: Ca veut surement pas dire "automobile d'entraineur" comme le traducteur google me donne
Chevy73- Modérateur
Re: Coach ??
je crois que ses un terme pour les vehicule de service ( corbillard ,limousine, flower car , et station wagon )
Salut
Au debut de l'automobile , les premiers artisants carossiers etais des fabriquants de voitures a chevaux et caleches (coach) ,ces artisants etais souvent appeler coachmasters ou coachbuilders .
Cette definition personnel me vien de vieux souvenir de lectures du passer et ne signifie pas qu'elle est bonne a 100/100.
Richard
Au debut de l'automobile , les premiers artisants carossiers etais des fabriquants de voitures a chevaux et caleches (coach) ,ces artisants etais souvent appeler coachmasters ou coachbuilders .
Cette definition personnel me vien de vieux souvenir de lectures du passer et ne signifie pas qu'elle est bonne a 100/100.
Richard
Dernière édition par slingshot le 19/3/2010, 15:05, édité 1 fois
slingshot- Amateur
Coachwork,quand on achetait une dusenberg par exemple,on obtenait que l'avant et un frame...
Ensuite le coachbuilder se chargait du reste de la carosserie,jaguar a commencé ainsi avant de
faire ses propres voitures....Les voitures ainsi crées deviennes uniques et faite a la main....
Il en reste tres peu,et aujourd'hui on dirait surement custom
Ensuite le coachbuilder se chargait du reste de la carosserie,jaguar a commencé ainsi avant de
faire ses propres voitures....Les voitures ainsi crées deviennes uniques et faite a la main....
Il en reste tres peu,et aujourd'hui on dirait surement custom
Rebel- Habitué
Salut...
Mon père appelait un Coach une auto 4 portes...Il était peut-être dans le champ aussi..
Réjean
La Gelinotte- Habitué
moi c'est un 2 porte Coach
C'est pour ca que je voulais savoir ce que c'etait un coach.
J'ai encore pas trouver grand chose mais a date selon ce que j'ai trouvé un Coach ca serait le contraire d'un Deluxe, en fait un coach serait le modele de base qui pouvais servir de voiture de service (police et autre) vu que ca devait pas couté cher d'ou le nom Coach.
C'est pour ca que je voulais savoir ce que c'etait un coach.
J'ai encore pas trouver grand chose mais a date selon ce que j'ai trouvé un Coach ca serait le contraire d'un Deluxe, en fait un coach serait le modele de base qui pouvais servir de voiture de service (police et autre) vu que ca devait pas couté cher d'ou le nom Coach.
Chevy73- Modérateur
Forum AAMQ :: Général :: Les anciennes
Page 1 sur 1